| |||||
| Auteur | Sujet : • UBNT • Ubiquiti Networks |
|---|---|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Reprise du message précédent : De tête à part Amplifi et Frontrow c'est du full entreprise Pour votre info nous avons terminé la traduction FR du contrôleur Unifi, elle sortira lors de la prochaîne BETA et devrait être prête et corrigée pour la release suivante Message cité 1 fois Message édité par aeon- le 28-03-2018 à 12:02:55 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Publicité | Posté le 28-03-2018 à 12:02:04 ![]() ![]() |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | Tu travailles chez eux? |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Non je me suis juste occupé d'une partie de la traduction FR --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Winpoks |
Le WPA3 devrait demander de la puissance supplémentaire, donc à priori de nouvelles références, mais rien n'est certain. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 28-03-2018 à 16:04:31 |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
fredo3 |
(Bon je dis chiffrement, mais je connais pas exactement les changements à ce niveau entre le WPA2 et le 3) Message édité par fredo3 le 28-03-2018 à 18:43:46 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Raler osef, si le matos est trop vieux les gens rachèteront un AP avec la feature et zou, ça fera tourner les ventes des APs, c'est un peu le nerf de la guerre la courses aux features. --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
fredo3 |
|
Winpoks |
Ça ne serait pas de la faute d'Ubiquiti si la nouvelle norme demandait plus de ressources. Et comme l'écrit Ptitbeur, le wpa3 fera son chemin comme pour les autres sécurités. Petit à petit avec la disparition progressive des clients incompatibles. Il y a le temps, car s'il est peut être possible de permettre par exemple à un pc de l'utiliser via une mise à jour de l'os ou des drivers. Je doute par exemple que ça soit le cas avec grande partie des smartphones sur le marché. Mais bon, c'est toujours de l'hypothétique en se basant sur les apports du WPA3. Je suppute que ça viendra parallèlement avec le 802.11ax. Message édité par Winpoks le 28-03-2018 à 20:03:39 |
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 30-03-2018 à 20:19:32 |
Publicité | Posté le 30-03-2018 à 20:17:50 ![]() ![]() |
docmaboul | des kernel panic dûs à des oublis de config ?
|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Les oublis de config je parlais pour tes histoires de switchs et bornes airmax C'est du gros LAN derrière ton VPLS ? Message cité 1 fois Message édité par aeon- le 31-03-2018 à 01:21:48 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 31-03-2018 à 06:35:06 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | J'ai vu des merdes du même style sur des switchs HP. Comme quoi, l'expérience ou l'âge n'est pas forcément synonyme de qualité... |
meluor | Bonjour,
|
fredo3 | Hello Dites, Unifi sur un Pi zero (mono core donc) juste 4 points d'accès à gérer + hébergement du guest portal, ca le fait ou c'est beaucoup trop lent??? Il y en a qui ont testé? Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 11-04-2018 à 13:07:19 |
Mais je pense que 512 Mo de RAM ça risque d'être juste quand même (ou pas) et pour la version la moins onéreuse tu n'as ni WiFi ni ethernet donc ça risque d'être compliqué (sauf à rajouter un dongle donc encore plus de consommation mémoire qu'un contrôleur natif... La question m'intéresse aussi (même si j'attends mon RPi 3 B+ Edit : La question a déjà été abordée des centaines de fois sur Google au cas où En gros depuis la 5.6 1 Go de RAM c'est déjà limite donc 512 Mo... Moi j'ai installé ça sur un VPS à 2.5 euros et ça passe crème (chez Scaleway, groupe Illiad). Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 11-04-2018 à 13:29:06 --------------- Hebergement d'images |
fredo3 | Ah oui quand même :s Bon vais utiliser le Pi 3 alors. Message édité par fredo3 le 11-04-2018 à 13:45:49 |
DesuetCR_B |
|
fredo3 | Dites la commande wake on lan des edgerouter, fonctionne chez vous???
|
web_olivier R1 Powaaaaa |
Tu sais qu'il existe un switch Ubiquity 8 ports PoE ? https://www.ubnt.com/unifi-switching/unifi-switch-8/ Edit : Bon, là tu n'as que 4 ports utiles donc pour les deux autres il te faudra utiliser des injecteurs car passer en configuration 16 ports ça risque de piquer un peu... Message édité par LibreArbitre le 12-04-2018 à 15:16:06 --------------- Hebergement d'images |
fredo3 |
ER-X-SFP, tu pourras y connecter tes 2 UAP Ubquiti, pour les 4 caméras, tu prends le switch PoE le moins cher que tu trouveras (DLink, Netgear,...), même d'occasion, pas besoin de switch cher pour ne l'utiliser qu'avec des périphériques 100Mbit/s. Prends un managed, si t'as besoin de VLAN. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 12-04-2018 à 15:23:21 |
web_olivier R1 Powaaaaa | Merci à vous 2 pour vos conseils.
|
inifiniteproject | https://www.ubnt.com/unifi-routing/ [...] way-pro-4/
Message édité par inifiniteproject le 14-04-2018 à 15:52:41 |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
fredo3 | T'as utilisé quel tuto??? Chez moi le conteneur Unifi reboot en boucle :-/ Après je cherche à comprendre aussi l'intérêt de la chose dans le cas d'Unifi. De ce que j'ai pu voir la config la base de donnés et logs se trouvent en-dehors du conteneur. Mais du coup on perd l'avantage du portage, vu que seul le programme sans la config migre Bref il est où l'intérêt dans le cas d'Unifi?? (Docker m'intéresse pour d'autres chose cela dit) Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 14-04-2018 à 21:57:17 |
dd_pak |
|
LibreArbitre La /root est longue | Oui mais non, l'intérêt de Docker j'ai justement de tout mettre dans une bulle, toutes les applications et leurs dépendances, pour facilement pouvoir les déplacer d'un host à l'autre tout en évitant de générer des conflits avec les autres environnements applicatifs si un host est mutualisé...
--------------- Hebergement d'images |
the_big_poulet Flying chicken |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | +1 la persistance reste dehors |
-El Titi- (ABEND0C7) |
|
snipereyes |
Ca c'est le principe de la virtualisation a base de vm. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Avant on a les cours et après on a la prod Edit : Sinon, j'ai été amené à suivre cette simple procédure pour installer Unifi sur le NAS Synology d'une asso : https://miketabor.com/running-ubiqu [...] ology-nas/ (et ça fonctionne très bien) Message édité par LibreArbitre le 16-04-2018 à 13:53:29 --------------- Hebergement d'images |
dd_pak |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |