Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  température routeur Asus rt-ac88u

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

température routeur Asus rt-ac88u

n°1084322
bouh²
Posté le 24-07-2019 à 22:00:30  profilanswer
 

Bonjour,
je suis étonné de ne pas trouver de topic unique sur ce routeur.
 
J'ai récemment acquis ce routeur, la température du CPU monte à 87° avec peu de trafic et donc très peu de charge CPU (7-8%).
Il y a des possesseurs de ce routeur qui constatent également ces températures ?
En gros est-ce normal ou dois-je le retourner ?


---------------
mes ventes
mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 22:00:30  profilanswer
 

n°1084336
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2019 à 07:14:52  profilanswer
 

:hello:
Ca me paraît chaud, mais...
Tu auras plein d'infos sur ce site :  
https://www.snbforums.com/forums/as [...] apters.47/


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1084378
bouh²
Posté le 25-07-2019 à 13:52:40  profilanswer
 

Salut, merci pour ton lien. :jap:  
C'est une vraie mine d'information
 
 
Edith :
Pour la postérité, il monte désormais à 90° sans charge. Je le renvoie


Message édité par bouh² le 25-07-2019 à 21:52:32

---------------
mes ventes
n°1084432
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2019 à 07:41:42  profilanswer
 

Ah oui, 90° c'est... bouillant :ouch:
 
Tu vas reprendre le même ou en changer? Je te conseillerai le Netgear R7800, avec un bon firmware Voxel :jap:
Hyper stable, ne chauffe pas, un petit bijou :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1084445
bouh²
Posté le 26-07-2019 à 09:50:05  profilanswer
 

non car apparemment les modèles Asus chauffent particulièrement, c'est dommage car je cherchais un modèle qui avait spécifiquement 8 ports gigabit.
 
Merci pour le conseil, je vais continuer à étudier le marché, et surement reporter l'achat à la finalisation de la norme AX dans quelques mois. J'espère qu'il y aura de nouveaux modèles intéressants.
A part les modèles Mesh, j'ai l'impression que l'univers des routeurs grand public n'a pas beaucoup évolué ces dernières années.


Message édité par bouh² le 26-07-2019 à 09:50:39

---------------
mes ventes
n°1084521
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-07-2019 à 10:42:31  profilanswer
 

Salut,
 
Cette température est surprenante car ce routeur possède un radiateur gigantesque, voir : ici !
 

n°1084525
bouh²
Posté le 27-07-2019 à 11:32:36  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Cette température est surprenante car ce routeur possède un radiateur gigantesque, voir : ici !
 


Oui tout à fait, mais sans ventilation il garde la chaleur. J’ai hésité à ôter le par thermique pour mettre de la mx4; mais sans aération ça aurait été vain.


---------------
mes ventes
n°1084538
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-07-2019 à 17:16:59  profilanswer
 

Le radiateur est peut-être mal monté, et n'est pas en contact avec les puces.
J'ai déjà rencontré un problème de ce type sur un CG Gigabyte.  
Il faudrait poser la question au support Asus pour avoir leur avis, car c'est probablement une erreur de fabrication/assemblage mais pas de conception...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 27-07-2019 à 17:24:36
n°1084539
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-07-2019 à 17:27:24  profilanswer
 

Comme ça chauffe bien ces trucs là, je lui ai mis un refroidisseur en dessus : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
comme ça, il reste bien tiède :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1084552
bouh²
Posté le 28-07-2019 à 08:13:54  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Le radiateur est peut-être mal monté, et n'est pas en contact avec les puces.
J'ai déjà rencontré un problème de ce type sur un CG Gigabyte.  
Il faudrait poser la question au support Asus pour avoir leur avis, car c'est probablement une erreur de fabrication/assemblage mais pas de conception...


J’ai vu pas mal de commentaires sur les forums anglophones remontant de la chauffe. Dans le doute j’ai préféré la renvoyer, c’est dommage elle répondait bien à mon cahier des charges, pour un prix compétitif (150€ au prime day en Allemagne)


---------------
mes ventes
mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 08:13:54  profilanswer
 

n°1084570
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2019 à 12:14:51  profilanswer
 

J'ai eu ce modèle, avant le Netgear. Je l'ai renvoyé car il m'avait perdu les ports Giga à l'arrière plusieurs fois, sans raison. Obligé de rebooter le routeur. Chiant quand tu n'es pas chez toi. J'avais tout essayé pour solutionner, mais...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1084572
bouh²
Posté le 28-07-2019 à 12:37:15  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

J'ai eu ce modèle, avant le Netgear. Je l'ai renvoyé car il m'avait perdu les ports Giga à l'arrière plusieurs fois, sans raison. Obligé de rebooter le routeur. Chiant quand tu n'es pas chez toi. J'avais tout essayé pour solutionner, mais...


j'ai lu du bien et du mauvais sur Netgear, notamment sur les firmwares qui seraient buggés.
Du coup j'hésite sur la promo du jour amazon  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] J6BDD&th=1
 
Au final, je crois que je vais essayer la Freebox Delta S et rester avec mon switch


---------------
mes ventes
n°1084579
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2019 à 13:36:36  profilanswer
 

Vu que tu cherches, avec raison, un routeur qui prépare la norme Wifi AX, c'est plus difficile.
J'ai donc le R7800 avec tout plein de périphériques WiFi (Google Home, Alexa, des prises D-Link, des prises je sais plus quelle marque, des Xiaomi mi Box, ma télé LG,  mes portables, etc) tous en 2.4 ou 5. Pour l'instant, rien qui utilise le WiFi AX.  
Je suis passé depuis un bon moment sur le firmware alternatif Voxel, qui est souvent mis à jour. Et aucun soucis, que de la stabilité, et donc du bonheur. Mes débits avec le câble SFR sont toujours à fond. Et tous mes périphériques sont gérés au top.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1084583
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-07-2019 à 16:07:58  profilanswer
 

bouh² a écrit :

j'ai lu du bien et du mauvais sur Netgear, notamment sur les firmwares qui seraient buggés.


Exact !
Chez Netgear à chaque fois qu'ils corrigent un bug, ils en créent un nouveau plus méchant...  :pt1cable:


Message édité par HiSpeed le 28-07-2019 à 22:48:42
n°1084586
bouh²
Posté le 28-07-2019 à 16:37:38  profilanswer
 

Merci, je vais regarder ça. J'ignorais que les Netgear avaient aussi droit aux firmwares alternatifs.
 
J'hésite à tenter une solution "economique", à savoir tester la freebox Delta S (même prix que mon opérateur actuel) et conserver mon switch ; et ensuite, si besoin prendre un routeur plus complet.


---------------
mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  température routeur Asus rt-ac88u

 

Sujets relatifs
Quel routeur 4G mobile ?Routeur MikroTik, routage 1Gb/s
Installation routeurNetgear D7800 Nighthawk AC2600 Modem/Routeur.HELP
Help : routeur qui filtre ma TV IP BouyguesRéseau local derrière un routeur
Asus RT-AC750GF : comment ajouter un nouveau IP au routeur ?Connecter un routeur tp-link en WiFi à une livebox
Freebox révolution + Switch wifi : mode bridge ou routeur ? 
Plus de sujets relatifs à : température routeur Asus rt-ac88u


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR