Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connecter un routeur tp-link en WiFi à une livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter un routeur tp-link en WiFi à une livebox

n°1080922
Sokarbur
Posté le 16-06-2019 à 13:32:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'espère poster au bon endroit.  
 
Je ne trouve pas ailleurs si ca peut marcher ou pas.
 
J'ai un routeur tp-link TD-W8960N
 
Ce que je voudrai, c'est m'en servir pour éviter d'acheter des cpl ou clé wifi.  
 
Puis je brancher mon pc avec un cable ethernet à mon routeur tp-link et que celui ci soit connecté en WiFi à ma livebox pour enlever le cable ethernet de 15m qui passe dans le couloir? Et si oui, comment configurer pour que ca fonctionne ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 13:32:54  profilanswer
 

n°1080925
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-06-2019 à 14:05:43  profilanswer
 

pas de base mais avec un firmware alertnatif genre openwrt peutetre

n°1080973
patrick_91
Posté le 16-06-2019 à 18:51:54  profilanswer
 

Hello,
 
Il fallait acheter un point d'acces WiFi pas un routeur ....  
Mais le routeur , de base , doit le faire , il suffit de le connecter a la box par un câble Ethernet sur n'importe quel port sauf le port WAN et de mettre son serveur dhcp sur la position off ...  
Ensuite si le réseau se prolonge par d'autres câbles Ethernet ou des connexions WiFi , pas de problème tout sera interconnecté sur le meme reseau avec acces a internet bien sur ..  
A plus  

n°1080975
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-06-2019 à 19:10:46  profilanswer
 

c'est pas ce qu'il veut

n°1080979
patrick_91
Posté le 16-06-2019 à 19:36:11  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

Puis je brancher mon pc avec un cable ethernet à mon routeur tp-link et que celui ci soit connecté en WiFi à ma livebox
Ai !!! en effet faut un client de connexion WiFi ....


 

Citation :

"avec un firmware alertnatif genre openwrt peutetre"


oui peut etre !! en effet ...
Mais il reste un lien WiFi vers Internet ! c'est ce que j'avais zappé !  
A plus


Message édité par patrick_91 le 16-06-2019 à 19:37:48
n°1081005
Sokarbur
Posté le 17-06-2019 à 09:17:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci de vous pencher sur ma question :)
 

Citation :

Il fallait acheter un point d'acces WiFi pas un routeur


 
Je ne l'ai pas acheté mais récupéré... :)
 
 

Citation :

Mais le routeur , de base , doit le faire , il suffit de le connecter a la box par un câble Ethernet sur n'importe quel port sauf le port WAN et de mettre son serveur dhcp sur la position off ...  
Ensuite si le réseau se prolonge par d'autres câbles Ethernet ou des connexions WiFi , pas de problème tout sera interconnecté sur le meme reseau avec acces a internet bien sur ..


 
 
Par cable, ça fonctionne (comme un switch). Ce que j'aimerai, c'est remplacer le câble de la livebox au tp-link par du wifi, puis brancher mon pc par cable au tp-link.
 

Citation :

pas de base mais avec un firmware alertnatif genre openwrt peutetre


 
Merci, j'explorerai ta réponse ce soir.  
 
Bonne journée

n°1081014
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-06-2019 à 11:46:49  profilanswer
 

Salut,
 
Le TP-link TD-W8960N possède la fonction WDS (Wireless Distribution System) qui en théorie permet de faire un pontage wifi avec une box ou un PA.
Malheureusement, cette fonction n'est pas standardisée, donc en pratique ça ne fonctionne pas toujours, surtout entre des matériels de constructeurs différents.
De plus, avec mon TP-Link Archer C7, j'ai vérifié que le wifi de la Livebox 4 est trop "pourri" pour que ça fonctionne, alors que je n'ai aucun problème avec un Netgear R7000.  
[:airforceone]

n°1081065
Sokarbur
Posté le 17-06-2019 à 18:31:52  profilanswer
 

Bonjour Hispeed, merci pour tes précisions. Je vais faire des tests demain, également avec un routeur 4g lte d-link n300.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connecter un routeur tp-link en WiFi à une livebox

 

Sujets relatifs
Freebox révolution + Switch wifi : mode bridge ou routeur ?WIfi invité pour un "réseau sécurisé "
CPL WiFi dans garage séparéUtiliser routeur comme simple switch ?
Comment faire un Réseau local wifi ? PC + Oculus GO avec Clé wifi usb.Impossible de me connecter à mon répéteur
Extension WIFI LA BOX Numericable (SFR TV)Routeur Multi Wan ?
Probleme bizarre de notifications sur mon tel en wifi 
Plus de sujets relatifs à : Connecter un routeur tp-link en WiFi à une livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR