Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Netgear D7800 Nighthawk AC2600 Modem/Routeur.HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netgear D7800 Nighthawk AC2600 Modem/Routeur.HELP

n°1082865
boxmaster
Posté le 06-07-2019 à 09:45:19  profilanswer
 

Bonjour  
Voici mon problème, j'ai vraiment besoin d'aide car ça fait 2 jours que je suis dessus je vais péter un plomb.Merci d'avance à tous ceux qui pourront m apporter une répondes, même minime.
J'ai acheté un modem/routeur D7800 Nighthawk de chez Netgear.Dans l'idéal j'aimerais remplacer la freebox v6 par ce routeur non free.Et cela pour plusieurs raisons.La freebox se fait vielle, je n'ai aucunement besoin de la TV, le téléphone reste quand même important car je ne suis pas seul au domicile,je suis assez près du noeud de raccordement de free(environ 550m) je compte donc rester en VDSL la fibre ne m'est d'aucune utilité,le modem/routeur à des performances bien plus appréciable que cette vielle freebox(niveau Wi-Fi,les ports éthernet sont identiques tant en quantité de transmission qu en qualité de débit),il est hors de question pour moi de payer une freebox delta dévialet à 480euros,la delta s est similaire mais les options de sécurité maison me seront inutiles(la parano c est pas DS mes attributs),la One est similaire à la révolution (en moins chère) et la mini4k est plus élevé au long terme que la révolution pour les services proposé.Bref j'aimerais garder Free, sans la freebox.J'ai tente plusieurs essais de configuration (mettre le modem/routeur en bridge,tentative de récupération de l adresse MAC "privé" de Free,passage en ADSL2+,paramétrages avec les infos DNS primaire et secondaire free(et tout ce qui va avec), rien n y a fait.En gros il a l ai d être devenu impossible d'utiliser un modem/routeur sur la ligne DSLAM de Free sans passer par la freebox.La notion de "liberté" à ses limites apparement.Imposer son routeur pour inonder le marché des Télécom sans possibilités d'utiliser un routeur différent est une aberration, d'autant plus que le choix des constructeurs de matériel réseau domestique "fiable" sont peu nombreux.
Bref...
Comment pourrais je paramétrer (via Génie) le nighthawk en VdSL ?
Merci d'avances pour vos réponses (et désolé du coup de gueule  :)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2019 à 09:45:19  profilanswer
 

n°1083466
astoria229​7
Posté le 14-07-2019 à 13:15:30  profilanswer
 

bonjour
c'est pour tplink mais sa devrait s'appliqué
https://www.digital-dynamics.fr/FR/ [...] eebox.html


---------------
topic achat vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1596_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Netgear D7800 Nighthawk AC2600 Modem/Routeur.HELP

 

Sujets relatifs
Help : routeur qui filtre ma TV IP BouyguesRéseau local derrière un routeur
Asus RT-AC750GF : comment ajouter un nouveau IP au routeur ?Connecter un routeur tp-link en WiFi à une livebox
Freebox révolution + Switch wifi : mode bridge ou routeur ?Utiliser routeur comme simple switch ?
Routeur Multi Wan ?Configuration un Modem Sagem 1704
Raccorder un repeteteur à un routeur 
Plus de sujets relatifs à : Netgear D7800 Nighthawk AC2600 Modem/Routeur.HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR