Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox révolution + Switch wifi : mode bridge ou routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox révolution + Switch wifi : mode bridge ou routeur ?

n°1080887
hyperboles​ke
Posté le 16-06-2019 à 01:58:26  profilanswer
 

Bonjour :o
 
Je suis en train de réfléchir à comment améliorer mon réseau à la maison.
 
Voilà la configuration actuelle :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/7/1560642763-sketch-1560642748746.jpg
 
La Freebox dessert le player et un rpi avec kodi en RJ45
Un routeur asus RT-AC750G est connecté en RJ45 a la Freebox
Le pc sur lequel tourne mon serveur serviio pour les films et en RJ45 sur ce routeur.
Un rpi avec kodi se connecte en wifi sur le routeur
 
Ma question est : faut-il mieux mettre la Freebox en mode routeur ou la passer en bridge ?
La lecteur de films sur rpi freeze par moment, et ça semble venir du réseau car le même film sur un disque en USB passe sans soucis.
D'autres améliorations possibles ?
 
Je n'ai pas touché a de réglages particulier mais je peux apprendre [:dawa]
 
Merci d'avance pour vos lumières :jap:
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 01:58:26  profilanswer
 

n°1080892
patrick220​00
Posté le 16-06-2019 à 09:02:25  profilanswer
 

j'ai une config similaire avec ma V6 avec un NAS en plus. En mode bridge cela ne m'apportait rien et je perdais la TV sur le player .
 

n°1080939
patrick_91
Posté le 16-06-2019 à 15:23:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le mode bridge ou routeur au niveau du routeur ne changera rien, ces modes ont leur importance quand on utilise un modem (il y a deja une freebox) . Dans ce cas le RT-AC750G doit être utilisé comme un switch, c'est a dire qu'il na faut pas utiliser l'entrée WAN , il ne faut surtout pas passer par le "routeur" si non les trames DLNA diffusées par le serveur serviio seraient bloquées. Donc il faut entrer par n'importe quel port Ethernet (sauf le wan) . ne pas oublier de mettre son serveur dhcp off également ...  
de cette maniere les trames serviio seront diffusées sur Ethernet et Wifi , tout sur le meme reseau...  
Note je fais la meme chose avec un switch manageable le tout en 1 Gb/s sur le réseau local..  
A plus  
 
 

n°1080942
hyperboles​ke
Posté le 16-06-2019 à 15:49:08  profilanswer
 

Ok, je prend bonne note :jap:
 
Je n'ai pas regardé en détail la configuration de ce routeur Asus. Avec un peu de malchance, il est toujours en mode routeur avec DHCP ON par défaut :sweat:
 
Pour les câble, il est connecté par un port LAN à la freebox, le PC aussi :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox révolution + Switch wifi : mode bridge ou routeur ?

 

Sujets relatifs
WIfi invité pour un "réseau sécurisé "[Freebox V6 + Delta] VPN IKEv2 natif windows 10
Besoin d'aide pour branchement SwitchCPL WiFi dans garage séparé
Utiliser routeur comme simple switch ?Comment faire un Réseau local wifi ? PC + Oculus GO avec Clé wifi usb.
Extension WIFI LA BOX Numericable (SFR TV)Freebox Mini 4K qu'un seul compte DNS NO-IP ?
Routeur Multi Wan ? 
Plus de sujets relatifs à : Freebox révolution + Switch wifi : mode bridge ou routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR