Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  2302  2303  2304  2305  2306  2307
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°813721
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-11-2014 à 11:48:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drap
 
heureux possesseur d'un 415 + et 4x 3to WD red
tout marche très bien :o


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 11:48:59  profilanswer
 

n°813733
sansevan
Posté le 29-11-2014 à 12:54:22  profilanswer
 

tinc a écrit :

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour de 5.0 à 5.1 (puis 5.1 update1), et j'ai une erreur critique qui apparait via le conseiller de sécurité...
 
http://reho.st/self/e08141ed444644 [...] 94a649.jpg
 
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire...
 
Sinon tout le reste à l'air de bien fonctionner.


y'a une maj update 2 qui résout un truc relatif à ça

n°813735
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 29-11-2014 à 13:04:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une petite question, j'ai un synology ds212j avec 2x2To, j'aimerai prendre des 2x4To sauf que c'est marqué " Capacité interne maximale : 6 To (2 disques durs de 3 To) ".
Vu que la fiche est vieille (à l'époque le max en DD était 3TO), je me dis que c'est pas jour mais que c'est possible de mettre plus que 3To.
Possible ou pas ?
 
En vous remerciant par avance.


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°813754
tinc
Posté le 29-11-2014 à 14:26:39  profilanswer
 

sansevan a écrit :


y'a une maj update 2 qui résout un truc relatif à ça


 
Exact ;)
Problème réglé !

n°813756
lsage
Le sage des forums
Posté le 29-11-2014 à 14:32:18  profilanswer
 


 
L'update 2 est en ligne!
 
[Edit] Ne pas oublier de tourner la page...  :pt1cable: Multi-grillaid.


Message édité par lsage le 29-11-2014 à 14:33:12
n°813777
kit-et-kat
Posté le 29-11-2014 à 15:41:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais intégrer un syno dans un environnement multi vlan. DSM prend en charge la config d'un seul VLAN, je cherche un tuto détaillé pour pouvoir lui ajouter la prise en charge de plusieurs vlan car c'est possible apparemment.
 
Je sais que c'est du matos home office basique mais bon.. :D


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°813780
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-11-2014 à 15:55:07  profilanswer
 

Dans DSM lui même non, par ssh oui. Faut juste modifier le script de config réseau

n°813785
benbatd
Posté le 29-11-2014 à 16:13:45  profilanswer
 

Tu peux passer les HDD de 4To, veriife sur le site de syno si des 4 To sont compatibles.
 
Mon ds1812+ va passer en update 2, directement, la 1 n'etait meme pas proposée.

n°813790
jajawine
Posté le 29-11-2014 à 16:24:59  profilanswer
 

Bonjour j'aimerais partager mes films avec des amis en leur envoyant des liens , il clique et il télécharge.
 
Pour l'instant j'utilise quickconnect mais j'aimerais l'arreté.
 
Quel port il faut que j'ouvre pour qu'il puisse télécharger de leur smartphone les films stockés sur mon nas
 
Merci d'avance
 
info ; freebox v6
         synology ds115j


Message édité par jajawine le 29-11-2014 à 16:25:24
n°813804
spiderben2​5
Posté le 29-11-2014 à 17:32:41  profilanswer
 

Le mieux est de leur ouvrir uniquement l'accès à Filestation, tu peux choisir un numéro de port personnalisé dans les paramètres de DSM.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 17:32:41  profilanswer
 

n°813808
jajawine
Posté le 29-11-2014 à 18:01:57  profilanswer
 


 
bjr, oui il s'agit bien de ca.
 
Avant je partagés avec ma freebox en envoyant un lien de partage, il cliqué dessus est télécharger depuis leurs smartphone.
 
J'aimerais faire de même avec mon nas syno, j'y arrive avec quickconnect mais je prefererais sans, mais je ne c'est pas quel port ouvrir
 
Merci d'avance

n°813811
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-11-2014 à 18:10:06  profilanswer
 

jajawine a écrit :


 
bjr, oui il s'agit bien de ca.
 
Avant je partagés avec ma freebox en envoyant un lien de partage, il cliqué dessus est télécharger depuis leurs smartphone.
 
J'aimerais faire de même avec mon nas syno, j'y arrive avec quickconnect mais je prefererais sans, mais je ne c'est pas quel port ouvrir
 
Merci d'avance


 
On va pas se leurrer, tes MKV c'est pas les films sortis de ta gopro ou ou les vidéos du premier prout de Timeo.
Donc partager des vidéos acquis illégalement, ça te pose aucun soucis et demander en toute impunité sur un forum comment faire encore moins ...
 
Désolé mais la prochaine fois, tu liras les règles  [:poogz:2]  [:julm3]  

n°813812
kit-et-kat
Posté le 29-11-2014 à 18:16:57  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Dans DSM lui même non, par ssh oui. Faut juste modifier le script de config réseau


Bon ben c'est tellement simple qu'il faudrait le marquer qq part  :whistle:  
 
 
 

Citation :


Pour ajouter un nouveau vlan xxxx
 
 
En premier activer l'unique vlan possible avec DSM, reboot après avoir convenablement configuré son switch.
 
Ensuite avec telnet et le compte root:
 
On va dans le répertoire qui va bien:
cd /etc/sysconfig/network-scripts
 
On copie le script de config du vlan créé précédement (VID 1 ici) que DSM a généré, autant être des feignasses plutôt que de tout retaper...
cp  ifcfg-eth0.1 ifcg-eth0.xxxx
 
Puis on édite notre script avec l'éditeur vi pour mettre la bonne config en veillant à bien changer 2 fois le numéro de vlan (ligne DEVICE et VLAN_ID).
vi ifcg-eth0.xxxx
 
Sauvegarde puis Reboot
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°813815
kit-et-kat
Posté le 29-11-2014 à 18:39:12  profilanswer
 

Ajout de VLAN (suite)
 
Un défaut, impossible d'identifier les réseaux créés sous DSM car il sont tous étiquetés LAN.  


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°813824
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 29-11-2014 à 19:22:25  profilanswer
 

J'ai eu ma réponse. C'est bien compatible.
 
Les fiches des vieux modèles de NAS n'apparaissent plus dans la section "produits" mais on peut savoir si les nouveaux disques durs  sont compatibles avec notre modèle (dont les anciens) :
https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/hd/DS212j
 
J'aurai du chercher un peu plus avant de poser ma question, désolé du dérangement.


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°813835
Theblack-c​at
Posté le 29-11-2014 à 20:15:49  profilanswer
 

Bonsoir
À votre avis, un DS 115J est suffisant pour faire office de serveur plex, avec comme lecteur une chromecast ? (Fichiers vidéos en 1080p)


Message édité par Theblack-cat le 29-11-2014 à 20:16:29
n°813852
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 29-11-2014 à 22:06:18  profilanswer
 

il parait que la chromecast est pas super... ya des alternatives pour syno? ca m'interesse aussi

n°813864
cartemere
Posté le 29-11-2014 à 22:55:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :

DS215j + Disque WD 3To commandés  :sol:  
 
 
Merci à tous pour vos infos/conseils :jap:


bon, j'ai déplacé le 209+ ce matin... impossible de le redémarrer. led bleue qui clignotte constamment dès l'allumage.
Diagnostic = carte mère morte :/
 
j'attends donc mon 215j avec encore plus d'impatience :D

n°813920
gegelensoi​s
Posté le 30-11-2014 à 12:31:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis que j'ai le DS415Play, dans le dowload station je n'ai plus la vitesse de telechargement.Le temps restants, donnée telechargé ... s'affiche mais je n'ai pas la vitesse.
 
Je suis en DSM 5.1-5004 update 2 et sa faisait pareil avec la version précédente ...
 
Une solution ? Ou peux etre reinstaller le packet totalement ?


---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°813923
madkat
Posté le 30-11-2014 à 12:45:51  profilanswer
 

Tu peux ajouter et supprimer des colonnes avec un clic droit ;)

n°813981
Denio
Posté le 30-11-2014 à 17:21:29  profilanswer
 

Question toute bête, savez vous s'il est possible de créer des raccourcis dans Filestation ?
 
Genre un raccourci de :
Documents > tutu > toto > titi > tata > tintin
dans
Documents
 
?


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°813984
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2014 à 17:38:40  profilanswer
 

Denio a écrit :

Question toute bête, savez vous s'il est possible de créer des raccourcis dans Filestation ?
 
Genre un raccourci de :
Documents > tutu > toto > titi > tata > tintin
dans
Documents
 
?


 
http://forum.synology.com/wiki/ind [...] olic_links


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°814011
babble
RTFFP !
Posté le 30-11-2014 à 19:13:40  profilanswer
 

Doc Konaii a écrit :

Bonjour à tous,
Question de noob, avant de préparer mon WD Red 4To avec badblocks, j'ai un gros doute: est-ce que la commande badblock suivante fonctionne pour les 4To??

Code :
  1. sudo badblocks -c 10240 -s -w -v /dev/sdx
 

Merci


Etant donné que c'est moi qui ai donné (ou plutôt recopié) cette commande dans les différents tutos, et que je l'utilise pour préparer mes disques de 4 To  (WD et Seagate), je te confirme :jap:

 


EDIT : au fait -10% sur rue du commerce jusqu'à ce soir y compris sur les NAS ;)


Message édité par babble le 30-11-2014 à 19:15:28

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°814043
mavalou
Posté le 30-11-2014 à 20:45:55  profilanswer
 

bonsoir,  
 
je n'arrive pas à mapper mon lecteur via l'assistant (je dispose d'un 411+) il me demande mon nom d'utilisateur et mot de passe mais j'ai une erreur d'identification 1203 !
 
auriez vous une idée ?  
 
merci

n°814110
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-12-2014 à 09:28:15  profilanswer
 

J'ai l'impression de voir dans toutes les releases notes DSM "un gain de 82% lors des opérations de reconstruction"...mais j'ai encore mis 32 heures pour remplacer un 3 To par un 4 To dans mon 413j  [:tinostar]


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°814120
groomlake
Posté le 01-12-2014 à 10:19:26  profilanswer
 

Je viens de recevoir un mail de mon NAS dont je n'aurai malheureusement pas l'accès durant 1 semaine  
 
Cher utilisateur,
 
Le maliciel a été détecté sur NAS. Veuillez vous connecter à DSM sur NAS et ouvrez Security Advisor pour le corriger.
 
Sincères salutations,
Synology DiskStation
 
 
Je dois m’inquiéter ???

n°814122
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-12-2014 à 10:21:26  profilanswer
 

groomlake a écrit :

Je viens de recevoir un mail de mon NAS dont je n'aurai malheureusement pas l'accès durant 1 semaine  
 
Cher utilisateur,
 
Le maliciel a été détecté sur NAS. Veuillez vous connecter à DSM sur NAS et ouvrez Security Advisor pour le corriger.


Si tu es en DSM 5.1-5004 update 1, ce message est normal (l'update 2 est sortie pour corriger ces faux positifs).


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°814128
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 01-12-2014 à 10:44:59  profilanswer
 

Salut les copains :hello:  
 
Dites, j'ai besoin de me connecter automatiquement sur un 214+ en ssh, à l'aide d'une clé ssh ( c'est pour un script :o ).
 
J'ai édité /etc/ssh/sshd_config et j'ai décomenté la ligne suivante :

Code :
  1. # The default is to check both .ssh/authorized_keys and .ssh/authorized_keys2
  2. # but this is overridden so installations will only check .ssh/authorized_keys
  3. AuthorizedKeysFile      .ssh/authorized_keys


 
j'ai ajouté ma clé dans le fichier /root/.ssh/authorized_keys, et j'ai redémarré le service ssh via le dsm ( en gros j'ai désactivé puis réactivé ssh :o )
 
et malgré tout ça, quand je tape un bon gros ssh root@nas des familles, il me demande le pass. ( et je dis bien le pass, pas la pasphrase de la clé :o )
 
Quelqu'un à une idée?
y'a surement une subtilité qui m'échappe, mais honnetement, là, j'ai 800 miyards de trucs à faire et j'ai pas trop le temps de chercher :/


Message édité par edouard saucisse le 01-12-2014 à 10:45:18
n°814134
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 01-12-2014 à 10:57:04  profilanswer
 

http://blog.millard.org/2014/11/re [...] linux.html
 
http://comments.gmane.org/gmane.co [...] neral/1863
 
 
 
Synology, je te maudis. [:huduzz]  
 
 
J'ai pas envie de changer ma clé sur tout mes autres serveurs, et j'ai pas envie de prendre le risque de voir la modif suggérée se faire dégager à la prochaine update.
 
Merci syno  [:hmpf]

n°814158
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 01-12-2014 à 11:52:18  profilanswer
 

Salut,  
 
Vous utilisez quoi comme caméra IP pour l'exterieur ?
ça fonctionne bien Surveiallance Station ?


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°814161
babble
RTFFP !
Posté le 01-12-2014 à 11:54:43  profilanswer
 

fourer a écrit :

Salut,  
 
Vous utilisez quoi comme caméra IP pour l'exterieur ?
ça fonctionne bien Surveiallance Station ?


Les retours sont globalement bons avec les produits Foscam, ils ont une bonne réputation qualité/prix.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°814180
groomlake
Posté le 01-12-2014 à 12:13:32  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Si tu es en DSM 5.1-5004 update 1, ce message est normal (l'update 2 est sortie pour corriger ces faux positifs).


 
Oki merci, je suis resté effectivement en U1  :jap:  

n°814185
MilesTEG1
Posté le 01-12-2014 à 12:25:49  profilanswer
 

Salut,
dites, je ne retrouve plus dans les paramètres du DSM comment et surtout où modifier le nom du Groupe de travail...
Est-ce que vous pouvez m'éclairer ?
Merci d'avance.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°814186
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-12-2014 à 12:29:03  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Salut,
dites, je ne retrouve plus dans les paramètres du DSM comment et surtout où modifier le nom du Groupe de travail...
Est-ce que vous pouvez m'éclairer ?
Merci d'avance.


Panneau de configuration -> Services de fichiers -> Win/Mac/NFS/Activer le service de fichiers Windows -> Groupe de travail


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°814187
MilesTEG1
Posté le 01-12-2014 à 12:31:49  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Panneau de configuration -> Services de fichiers -> Win/Mac/NFS/Activer le service de fichiers Windows -> Groupe de travail


Merci :jap:
Punaise, j'ai meme pas pensé à aller voir là :D
 
Du coup en regardant ce qu'il y avait par là comme réglages, j'ai vu ça :
http://reho.st/self/f37352e024a16a4c547119096428809a11b13ad9.png
Est-ce que ça permet de mettre des alias de Mac OSX ? (genre Carbon Copy Cloner me dit qu'actuellement c'est pas possible, mais peut être qu'avec ces options cochées, ça le deviendrait, non ?)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  2302  2303  2304  2305  2306  2307

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)