Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°733807
loui6fer
Posté le 08-01-2014 à 12:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour
je suis sur un Synology 213J+ mes DD sont Synology Hybrid raid ( SHR) avec protection des données  
comment modifier cette etat sachant qu'il est impossible de gerer les disque l'onglet "GERER" est inactif
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 12:07:44  profilanswer

n°733815
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-01-2014 à 12:23:23  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

comment on fait pour que le DS213j entre en hibernation ?
Je voudrais qu'il consomme le moins possible et qu'il soit dispo à la demande si je veux aller chercher ou envoyer un fichier dessus.
J'ai mis l'hibernation des disques à 10 min (j'ai des seagate nas). Ca suffit ?
On peut faire hiberner le système ?

Merci

personne ne sait pour ça ?
Vous gérez comment la veille vous ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°733820
babble
RTFFP !
Posté le 08-01-2014 à 12:45:11  profilanswer

loui6fer a écrit :

Bonjour
je suis sur un Synology 213J+ mes DD sont Synology Hybrid raid ( SHR) avec protection des données
comment modifier cette etat sachant qu'il est impossible de gerer les disque l'onglet "GERER" est inactif
merci de votre aide

C'est quoi un 213 jiplusse ?  :D

Sinon, si ce que tu cherches à faire est doubler ton espace de stockage en passant tes disques en basic, pas d'autre choix que transférer tes données ailleurs le temps de casser le RAID (ou SHR) et de reformater les disques en Basic, comme une installation neuve.

Message édité par babble le 08-01-2014 à 12:45:33

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°733822
EE8
Posté le 08-01-2014 à 12:54:23  profilanswer

@ vanquishV12 : Sur le DS213J, il n'y a pas d'hibernation système
pour l'hibernation des disques dur. tu devrais aller voir dans les "journaux système" du Syno pour voir combien de fois il sort de veille par jours. car aussi bien tu le règle sur 10min mais il sort d'hibernation 50 fois par jours ... pas top pour les HDD

@ loui6fer : +1 avec babble
mais il faudrait savoir ce que tu veut faire exactement

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°733841
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-01-2014 à 13:59:18  profilanswer

Ah ok merci. Du moment que les disques s'arrêtent ça me va. Mais moi ils ne semblent pas s'arrêter !

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°733845
kliqzilla
Mouai
Posté le 08-01-2014 à 14:11:30  profilanswer

Je me suis aussi lancé dans l'aventure Glacier depuis hier  :o, 65 Go de photos de photos a uploader et 11 Go effectué pour le moment ... Ca va presque prendre 1 semaine  :D  en espérant que ca plante pas !

Par contre j'ai pas pigé ce qu'est le multipart ? j'ai laissé les paramétres de base et j'ai juste activé l'encryption, est ce que on peut "affiner" les réglages en jouant avec cette valeur ?

n°733846
loui6fer
Posté le 08-01-2014 à 14:14:03  profilanswer

C'est quoi un 213 jiplusse ?  :D
pour babble
merci de ta réponse je m'en doutais
le 213j+ c un 213j qui fonctionne bien

n°733850
aceditnana​r
Posté le 08-01-2014 à 14:27:53  profilanswer

e_esprit a écrit :

Le principe de DS cloud c'est de synchroniser plusieurs appareils, pas d'y accéder uniquement à distance.

Pour ça, il y a l'accès webdav ou FTP (mais question intégration à Android, c'est bof quand même, obligé de passer par une application tierce...).

J'avais vu une pub Orange (ca vaut ce que ca vaut) qui permettait de stocker sur cloud des photos, video, musique mais d'en disposer a distance. Ca a l'air de fonctionner avec des miniature sur ton mobile mais dès que tu veux accès ca télécharge de façon transparente la donnée pour l'afficher (avec gestion de cache je suppose). D’après quelques exemples d'utilisations sur internet rapporté par des utilisateurs, c'est un des modes de fonctionnement du "cloud"... Mais donc ca n'est pas possible avec cloud station ? J'ai halluciné ?

Edit : Ca semble exister sur ios : http://www.iphon.fr/post/loom-stoc [...] to-gratuit
J'ai Android...

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 08-01-2014 à 14:42:11

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°733851
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 14:47:43  answer

babble a écrit :

La réponse est dans la question  :jap:

Mes compétences en réseau sont très limitées :D

e_esprit a écrit :

Firewall ?

Sinon le CIFS sur Internet, c'est pas génial :o
Regardes plutôt du côté de webdav (qui est accessible de la même façon depuis Windows, et qui fonctionne par dessus HTTPS).
Ou alors un VPN...

Je vais tenter avec WebDAV, j'ai trouvé ça : http://aic-informatique.com/acces-webdav-sous-windows/

edit : ça fonctionne par contre ça semble moins rapide qu'en FTP, à utiliser pour modifier des petits fichiers sans devoir les télécharger/renvoyer sur le NAS :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 15:23:35
n°733858
e_esprit
Posté le 08-01-2014 à 15:07:47  profilanswer

aceditnanar a écrit :

J'avais vu une pub Orange (ca vaut ce que ca vaut) qui permettait de stocker sur cloud des photos, video, musique mais d'en disposer a distance. Ca a l'air de fonctionner avec des miniature sur ton mobile mais dès que tu veux accès ca télécharge de façon transparente la donnée pour l'afficher (avec gestion de cache je suppose). D’après quelques exemples d'utilisations sur internet rapporté par des utilisateurs, c'est un des modes de fonctionnement du "cloud"... Mais donc ca n'est pas possible avec cloud station ? J'ai halluciné ?

Edit : Ca semble exister sur ios : http://www.iphon.fr/post/loom-stoc [...] to-gratuit
J'ai Android...

Cloud c'est pas une norme, c'est un concept technique (au début), et marketing (surtout).
Donc après chacun le gère à sa sauce.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 15:07:47  profilanswer

n°733859
e_esprit
Posté le 08-01-2014 à 15:08:49  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ah ok merci. Du moment que les disques s'arrêtent ça me va. Mais moi ils ne semblent pas s'arrêter !

Parce que t'as certainement une appli qui fait des écritures/lectures de temps en temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 08-01-2014 à 15:09:02

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°733860
aceditnana​r
Posté le 08-01-2014 à 15:26:39  profilanswer

OK, je vais continuer à chercher, mais je doute que ca existe vriament :(.  

Je cherchais aussi une appli web de calendrier pouvant héberger plusieurs calendriers de personnes mais également partager certain des éléments entre calendrier(calendrier pour une famille par exemple). Calendar de Google le fait, mais je voulais plutot ca sur synology. Il me semblait qu'un paquet etait dispo pour ce genre d'utilisation, mais je ne trouve plus.

Il y a owncloud qui doit faire cela en parti...

Si quelqu'un a une idée...

n°733861
babble
RTFFP !
Posté le 08-01-2014 à 15:27:25  profilanswer

Pour faire bref : EZ-Internet, c'est le mal   :o

---------------
n°733869
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 16:02:45  answer

babble a écrit :

Pour faire bref : EZ-Internet, c'est le mal   :o

Ca a plutôt bien marché sur ma Freebox Revolution, il a créé les règles de redirection de port tout seul [:little28]  Après je ne garantie pas que j'ai le truc le plus sécurisé :D

n°733875
-Mk2-
Posté le 08-01-2014 à 16:16:08  profilanswer

e_esprit a écrit :

Parce que t'as certainement une appli qui fait des écritures/lectures de temps en temps :o

@vanquishV12 : 9x sur 10 dans ces cas là c'est les gens qui utilisent l'application DL dont le service est toujours activé. Résultat les disques ne se mettent jamais en hibernation. Mais bon je ne sais pas si c'est ça dans ton cas.

Perso cette application elle a fait direct "poubelle" car les torrents et autres services de News c'est pas pour moi...

Message édité par -Mk2- le 08-01-2014 à 16:18:36

---------------
http://www.speed-slicks.com
n°733884
babble
RTFFP !
Posté le 08-01-2014 à 16:32:07  profilanswer

Effectivement, ça a plutôt bien marché puisque tu ne peux pas te connecter à ton NAS depuis Windows  :D  

(post stérile, je le concède, mais ça m'a fait sourire)

Il ne faut pas utiliser ce truc, à chaque fois que très souvent, quand des gens ont des problèmes de connexion ou d'accès, il ont utilisé EZ Internet...

Message édité par babble le 08-01-2014 à 16:58:16

---------------
n°733943
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 08-01-2014 à 19:14:14  profilanswer

@ little28 :

Ah tiens moi non plus je ne pouvais pas acceder aux lecteurs en réseau sous windows, j'ai justement résolu le problème tout à l'heure. :D

... Il fallait que j'aille créer une nouvelle règle dans le Firewall pour permettre le partage pour windows. ;)

Sinon, de mon côté, impossible de parvenir à faire fonctionner le serveur mail. J'arrive à envoyer des mails de mon adresse privé ->  celle de Synology, mais impossible de parvenir à recevoir les mails en sens inverse, même si MailStation m'indique que les mails sont bien envoyés... Je n'y comprends rien ! (et ça ne passe pas dans les spams, j'ai vérifié)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 08-01-2014 à 19:15:06

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°733985
Le_Magi61
------------
Posté le 08-01-2014 à 21:41:46  profilanswer

Amazon glacier en cours (200Mo sur 76Go, je viens de commencer), vous m'avez donné envie :D

Message édité par Le_Magi61 le 08-01-2014 à 21:41:59
n°733999
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 22:40:10  answer

the_bhaal a écrit :

@ little28 :

Ah tiens moi non plus je ne pouvais pas acceder aux lecteurs en réseau sous windows, j'ai justement résolu le problème tout à l'heure. :D

... Il fallait que j'aille créer une nouvelle règle dans le Firewall pour permettre le partage pour windows. ;)

Sinon, de mon côté, impossible de parvenir à faire fonctionner le serveur mail. J'arrive à envoyer des mails de mon adresse privé ->  celle de Synology, mais impossible de parvenir à recevoir les mails en sens inverse, même si MailStation m'indique que les mails sont bien envoyés... Je n'y comprends rien ! (et ça ne passe pas dans les spams, j'ai vérifié)

De mon côté ça ne fonctionnait pas car je cherchais à connecter un lecteur réseau en entrant \\adresse_nas\Volume_partagé alors qu'il fallait utiliser l'emplacement réseau http://adresse_nas:5005 et là je vois bien tout mes volumes partagés :jap:

n°734003
Takama13
Posté le 08-01-2014 à 22:58:47  profilanswer

C'est-à-dire ?
De mon côté, il n'upload que les derniers fichiers ajoutés.

n°734006
Damze
Posté le 08-01-2014 à 23:09:40  profilanswer

Après un calcul...Même sur ma fibre optique 30Mega (en plein coeur de Paris :o) 1mega d'upload

Citation :

Vous allez mettre environ 18j 23h6min40s pour uploader un fichier de 200 Go

[:audessusclesoleil:4]

Message édité par Damze le 08-01-2014 à 23:09:56
n°734012
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2014 à 23:28:58  profilanswer

Crashplan ?

---------------
we are the dollars and cents
n°734089
d@kn1ko
Posté le 09-01-2014 à 09:00:36  profilanswer

c est bien le probleme avec l upload moisi de l adsl  :(  

ca m'a l air pas mal glacier pour archiver des docs auxquels on touche jamais

avec l'applie du syno glacier, on peut planifier les plages horaires d upload?

Message édité par d@kn1ko le 09-01-2014 à 09:21:44
n°734100
rizpilaf
Posté le 09-01-2014 à 10:06:30  profilanswer

CES 2014 : Synology présente DiskStation Manager en version 5.0 bêta

Citation :

La version 5.0 bêta qui sera disponible dans le courant du mois de janvier, serait, selon la société, la mise à jour la plus importante de ces dernières années.

Citation :

L'identifiant QuickConnect supplantant l'adresse IP du NAS pour simplifier l'authentification des utilisateurs, se trouve désormais au centre du processus de configuration et la fonctionnalité de synchronisation Cloud Station s'enrichit de plusieurs nouveautés avec notamment la possibilité sauvegarder ses données sur deux NAS différents (à la maison et au travail par exemple) avec un seul compte.

L'éditeur a également revu son gestionnaire de mises à jour avec la possibilité d'automatiser le téléchargement de nouvelles versions. Les applications pourront être présentées en mode plein écran et leurs icônes disposeront de badges de notifications, par exemple à la réception de nouveaux messages ou en cas de mises à jour disponibles.

Synology s'attaque également aux solutions de stockage sur serveurs distants et propose « une synchronisation hybride avec Google Drive et Dropbox ». Sans plus d'informations, l'on imagine qu'il sera possible d'authentifier ses comptes Google et Dropbox directement depuis Cloud Station afin de n'avoir qu'un seul client assurant la synchronisation. Les fichiers et les dossiers pourront être directement partagés sur Facebook et Google+ tandis que les clips indexés par le gestionnaire d'albums photo PhotoStation pourront être transférés sur YouTube.

Notons en outre que l'interface de DSM 5.0 pourra accueillir plusieurs widgets et sera optimisée pour les écrans 4K.

n°734105
loui6fer
Posté le 09-01-2014 à 10:27:29  profilanswer

bonjour
je souhaite casser  mon installation actuelle en Synology Hybrid raid ( SHR) avec protection des données pour récupérer mes deux DD.je n'ai pas besoin de raid car je sauvegarde . Par contre j'ai une sauvegarde de mes fichiers sur DD USB avec" SAUVEGARDE et RESTAURER" ma question est la suivante:
la sauvegarde sera t'elle récupérable avec la nouvelle installation du SYNOLOGY
merci de votre aide

n°734106
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 09-01-2014 à 10:28:58  profilanswer

Question ultra Noobesque mais avec un NAS synology pluggé à mon cpl 500 mbps, je peux me servir de mon iPad pour lire le contenu?

n°734111
babble
RTFFP !
Posté le 09-01-2014 à 10:43:27  profilanswer

loui6fer a écrit :

bonjour
je souhaite casser  mon installation actuelle en Synology Hybrid raid ( SHR) avec protection des données pour récupérer mes deux DD.je n'ai pas besoin de raid car je sauvegarde . Par contre j'ai une sauvegarde de mes fichiers sur DD USB avec" SAUVEGARDE et RESTAURER" ma question est la suivante:
la sauvegarde sera t'elle récupérable avec la nouvelle installation du SYNOLOGY
merci de votre aide

La restauration consiste simplement à recopier le contenu de ta sauvegarde vers tes nouveaux volumes en basic. Vérifie auparavant sur un PC par exemple que le contenu de DD externe USB est complet et à jour (et que les fichiers s'ouvrent bien), et si c'est le cas, tu peux casser ton RAID et recopier toutes tes données depuis l'USB après réinstallation des volumes en Basic.

ANTHOU a écrit :

Question ultra Noobesque mais avec un NAS synology pluggé à mon cpl 500 mbps, je peux me servir de mon iPad pour lire le contenu?

La seule condition pour accéder aux fichiers est que les deux machines NAS et iPad soient connectées au même réseau local, donc au même routeur (soit en wifi, soit par connection ethernet, directe ou via un switch supplémentaire, ou via des cpl), et qu'elles aient toutes les deux des IP du même type (par exemple 192.168.1.xxx, ou 192.168.0.yyy)
Ensuite il te faut les applications iOS pour accéder aux données, en fonction de ce que tu souhaites faire, et que le service correspondant soit activé sur le NAS. Photo station activé sur le NAS avec ses ports ouverts, et DS photo sur iPad par exemple. Idem pour videostation et DS video, idem pour DS file si tu veux accéder à tout et télécharger les fichiers du NAS en local sur iDevice, ou bien plus simplement un client iOS DLNA du style Aceplayer par exemple qui fonctionne très bien, qui permet d'accéder automatiquement et sans authentification à tout le contenu multimédia du NAS partagé dans les dossiers photo video et music (et sous réserve que le service serveur multimédia soit ouvert, comme indiqué précédemment).

Ca parait compliqué mais c'est tout con en fait, rassure-toi ;)

Message édité par babble le 09-01-2014 à 10:47:07

---------------
n°734113
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 09-01-2014 à 10:49:43  profilanswer

Merci pour la réponse rapide et complète !!

Me reste plus qu'à partir en chasse du modèle qui me conviendrait :o

n°734116
babble
RTFFP !
Posté le 09-01-2014 à 10:52:55  profilanswer

ANTHOU a écrit :

Merci pour la réponse rapide et complète !!

Me reste plus qu'à partir en chasse du modèle qui me conviendrait :o

Faut d'abord définir à quoi tu destines ton NAS ;)

---------------
n°734124
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 09-01-2014 à 11:00:42  profilanswer

Stockage de photos et videos pour qu'elles soient accessible par tout le monde dans l'appartement depuis le réseau wifi et sur les differents appareils ( Ipad et ordinateurs portables).

Surtout dans le but d'eviter de se trimballer les disques durs entre les membres de la famille et ne pas se taper des transferts de fichier à chaque fois que je désire regarder un fichier depuis un endroit.

Par exemple: Que mes parents aient accès à mes films et séries dont je peux disposer sur mon disque dur depuis le réseau wifi.

n°734131
d@kn1ko
Posté le 09-01-2014 à 11:07:16  profilanswer

ANTHOU a écrit :

Stockage de photos et videos pour qu'elles soient accessible par tout le monde dans l'appartement depuis le réseau wifi et sur les differents appareils ( Ipad et ordinateurs portables).

Surtout dans le but d'eviter de se trimballer les disques durs entre les membres de la famille et ne pas se taper des transferts de fichier à chaque fois que je désire regarder un fichier depuis un endroit.

Par exemple: Que mes parents aient accès à mes films et séries dont je peux disposer sur mon disque dur depuis le réseau wifi.

si ton wifi est tres correct ca devrait pas poser de problème.
idem pour le cpl.
en ethernet aucun problème

n°734137
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 09-01-2014 à 11:15:37  profilanswer

Jsuis en fibre chez orange, en wifi je choppe les 6-7 mo/s , ca suffira pour de la lecture de video SD? HD?

Y a un modèle qui presente un rapport Q/P optimal chez Syno? J'avais entendu du bien du 212j, vous confirmez ?

n°734150
Le_Magi61
------------
Posté le 09-01-2014 à 11:31:54  profilanswer

J'ai un DS212j, un imac et 2 tablettes : je lis les fichiers video (principalement du SD) sans aucun pb depuis le wifi de ma box (Bbox sensation fibre).
Je stocke également la musique et les photos dessus.
C'est un modèle basique qui fait bien le boulot pour un usage "normal" de famille.

n°734155
d@kn1ko
Posté le 09-01-2014 à 11:36:39  profilanswer

ANTHOU a écrit :

Jsuis en fibre chez orange, en wifi je choppe les 6-7 mo/s , ca suffira pour de la lecture de video SD? HD?

Y a un modèle qui presente un rapport Q/P optimal chez Syno? J'avais entendu du bien du 212j, vous confirmez ?

le debit sur ton reseau local est independant du debit de ta connexion internet

n°734156
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-01-2014 à 11:41:01  profilanswer

Ca me rappelle le bon vieux temps de Napster :o

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)