Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°628149
ginie
Posté le 13-01-2013 à 13:46:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas la peine de masquer ton ip, tout le monde sait que tu as 192.168.1.1 :o

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 13:46:54  profilanswer
 

n°628150
houckaye
Wouff
Posté le 13-01-2013 à 13:49:03  profilanswer
 

Merci de compléter l'info, je vais pouvoir hacker :o

n°628155
Raoul Guin​ness
Posté le 13-01-2013 à 14:04:14  profilanswer
 

ginie a écrit :

C'est pas la peine de masquer ton ip, tout le monde sait que tu as 192.168.1.1 :o


 
même pas :)  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°628178
loubar22
Posté le 13-01-2013 à 16:09:00  profilanswer
 

Bonjours a tous,
 
Je suis novice dans le mileu des NAS... J'ai tourné un peu sur le net et je suis peux etre tombé sur la perle rare a mes yeux, par contre j'ai beaucoup de questions dans la tete qui peuvent vous paraitre bete et j'en suis désolé d'avance :) .
 
Le nas qui d'après moi me conviendrai le plus est le DS 412 +, je l'est reperé sur le site Matériel.net :
http://www.materiel.net/nas-serveu [...] 77304.html  
 
 
A la maison, il y a 5 ordinateurs fixe et 1 portable. Il n'y a qu'un seul ordinateur qui est relié a la box, tous les autres sont en Wifi.
Si j'ai bien compris il faut branché le NAS sur la box et pour la premiere installation qu'il soit relié par cable aussi a un ordinateur. L'ordinateur fixe qui est relié a la box n'est pas une fusée..
 
 
 
Pour la premiere installation et parametrage du réseau pour le NAS est t'il possible de la branché sur la box et sur ordinateur portable pour la 1ere installation ?
Ensuite faut t'il qu'il soit relié obligatoirement a un ordinateur par cable éthernet ou est ce que sa suffit lorsque il est uniquement branché a la box ?
Si il est relié au réseau par la box, a combien puis je compter uploadé des films dessus depuis un autres ordinateur du réseau qui est en wifi ?
Si il est relié au réseau par la box, a combien puis je compté récuperé un film dessus (sur le nas) pour le mettre sur un hdd d'ordinateur en wifi ?
A quoi sert une clée wifi sur un NAS puisque il utilise le wifi par la box ? (enfin si je dit pas de betises)
Je compte aussi equipé ma TV d'un lecteur bluray compatible DLNA, est t'il possible de lire sur une télé un film HD (MKV) ou DVDRIP sur le nas directement sur sa télé en wifi ?
J'ai une PS3 (DLNA) aussi est t'il possible de lire sur une télé un film HD (MKV) ou DVDRIP sur une TV en wifi ?
Le Nas comptien 4 baies si je l'equipe au démarage d'un hdd de 4To est t'il possible par la suite de lui mettre 3 hdd de 5To dans les baies restante ?
J'ai cru comprendre que l'ont peut acceder a son NAS depuis n'importe ou par http ou https est ce rapide d'envoyer des donnés depuis extérieurs de chez soi sur son NAS ? vitesse ? Débit convenable ?
Est ce aussi rapide de récuperer sur son NAS des donnés depuis extérieur de chez soi ? vitesse ? Débit convenable ?
Est t'il possible de lire un film depuis sa tablette qui est sur le NAS en wifi chez soi ?
Est t'il possible de lire un film, ecouter de la musique qui est sur son NAS avec un smartphone Android ?
Est t'il possible d'uploadé des photos depuis son smartphone sur son NAS ? Meme si on est a l'extérieur de chez soi ?
Quand le parametrage du NAS est effectué est ce que sur tous les ordinateurs du réseau ( ils sont tous sur W7) on voi dans Ordinateur son NAS ? Ce qu'il contient etc ?
Est on obligé de passé par internet pour acceder au donnée de son NAS ?
Est on obligé d'etre connecté en ethernet pour acceder au donnée de son NAS ? Si non, est ce que un ordinateur relié sur le réseau wifi peut accèder au NAS ?
Si je donne un compte a un proche qui est hors de chez moi, a combien peut t'il compter récuperer un film sur le NAS pour le mettre sur son HDD ?
Si je donne un compte a un proche qui est hors de chez moi, a combien peut t'il compter uploader un film sur le NAS depuis chez lui ?
 
 
Voila sa fais beaucoup de questions dans ma tete et je m'excuse si certaine sont un peu bete :P . Je compte acheter ce NAS en particulier car j'ai énormément de films HD (Bluray 720p 1080p a stocker) + DVDRIP + photos+ musiques. Je compte l'equiper en premier d'un seul disque de 4To pour commencer et par la suite augmenter sa capacité si le besoin se fait ressentir.
 
C'est un certain prix j'ai compté le NAS + un hdd de 4To il y en a pour 800euro.
Est ce que ce NAS est fait pour moi ? Remplira t'il les taches que je lui demanderai

n°628235
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 13-01-2013 à 19:09:49  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

- application qui écrit un log
- si il est visible de l'extérieur, tentative d'accès


 
Je peux y accéder par interface web.
Les tentatives d'accès sont répertoriés non?

n°628292
fred_zhuzh​u
Posté le 13-01-2013 à 21:55:30  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de faire un replica ldap avec un NAS Synology ? (DS412+)
 
Le master est un serveur sous Mac OS X Mountain Lion.

n°628355
Twiddy
Posté le 14-01-2013 à 11:47:05  profilanswer
 

gandalf_alx a écrit :

Les Nas Synology et DSaudio sont compatible le protocole airplay, donc si tu compte changer de matériel Hi-Fi, essaye de trouver une chaine compatible avec ce protocole.


 

ganfoud a écrit :


+1
Une squeezebox te permettra ça...


 

metalmatt a écrit :


 
il existe plusieurs soluces :
 
-si tu as une frebox server ou player relié a ton ampli tu peux diffuser la musique DS Audio via Airplay. / si pas de freebox tu peux par exemple utiliser un raspberry pi en relais airplay ou upnp
 
-si rien de tout cela, tu peux passer en 4.2 beta (gestion du bluetooth A2DP sous audiostation), mettre un dongle bluetooth sur le Syno et coté chaine hifi mettre un boitier comme ça : http://www.amazon.fr/dp/B0054QK514 [...] B0054QK514 la musique sera streamé par bluetooth


 
Merci pour les infos mais : quand est-il de la qualité sonore / puissance d'une Squeezebox ?
Pour le bluetooth, à mon avis ça ne passera pas, je préférerais le filaire via rj45...
Parmi les chaines upnp, existe-t-il des modèles corrects à un prix abordable (~200€) ?
J'ai un dockstar qui traîne, si j'ai le courage je pourrais tenter de le convertir en relais upnp mais bon, j'aimerais éviter :o
 

n°628366
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-01-2013 à 12:18:04  profilanswer
 

:jap: bonjour !
 
Mon NAS DS212J est connecté en ethernet avec la Freebox Server. Selon la freebox, la connexion est bien en 1G.
J'ai monté disque dur de la freebox sur le DS212J avec la fonction monter le dossier distant pour copier facilement des documents du NAS vers la Freebox et inversement.
Je viens de copier un document entre du NAS vers la Freebox et le débit maximum ne dépasse pas 10 Mo/s. Je trouve cela un poil court pour du réseau 1000 ; je m'attendais plus à un truc comme 40Mo/s.
 
Que puis-je vérifier et configurer pour améliorer la situation ?

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 14-01-2013 à 12:18:33

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°628367
dough29
Posté le 14-01-2013 à 12:20:23  profilanswer
 

De quelle manière a tu copié ce fichier ? Depuis ton explorateur Windows/Linux/OSX ou via le DSM ?


Message édité par dough29 le 14-01-2013 à 12:20:56
n°628369
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-01-2013 à 12:22:38  profilanswer
 

Depuis l'interface DSM 4.2  
j'ai cliqué sur le fichier situé sur le NAS et fait "copier vers" le dossier distant de la freebox.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 12:22:38  profilanswer
 

n°628373
d750
Posté le 14-01-2013 à 12:33:21  profilanswer
 

muzah a écrit :

:jap: bonjour !
 
Mon NAS DS212J est connecté en ethernet avec la Freebox Server. Selon la freebox, la connexion est bien en 1G.
J'ai monté disque dur de la freebox sur le DS212J avec la fonction monter le dossier distant pour copier facilement des documents du NAS vers la Freebox et inversement.
Je viens de copier un document entre du NAS vers la Freebox et le débit maximum ne dépasse pas 10 Mo/s. Je trouve cela un poil court pour du réseau 1000 ; je m'attendais plus à un truc comme 40Mo/s.
 
Que puis-je vérifier et configurer pour améliorer la situation ?


est ce que tu utilises l'encryptage?

n°628374
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-01-2013 à 12:34:29  profilanswer
 

Non, pas que je sache. Je n'ai fait aucune configuration en ce sens.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°628377
sysedit_
-- :) --
Posté le 14-01-2013 à 12:37:19  profilanswer
 

Hello,
 
Je voudrais mettre en place une sauvegarde distante de mon ds411j vers un server linux.
J'arrive à mettre en place un backup via rsync, mais pas moyen de réussir à mettre en place la version avec cryptage ; dès que je choisis "enable transfer encryption" le syno ne passe pas à l'étape suivante du backup wizard. En normal aucun souci.
 
Je n'arrive pas à trouver de tuto sur ce qu'il faut faire pour que ça marche en crypté... quelqu'un aurait cela sous la main ?
 
Merci :jap:


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°628379
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-01-2013 à 12:39:07  profilanswer
 

Comme je cherche des solutions à côté, je viens de voir que j'avais laissé le réglage MTU sur le NAS avec le paramètre "2000". Je l'ai remis par défaut "1500" et le transfert passe à presque 20Mo/s. Quel réglage puis-je faire pour encore augmenter, 20Mo/s me paraît encore moyen, surtout pour deux machines éloignées de 1 mètre :D
 
J'ai utilisé le câble réseau noir fournit avec le Synology ; est-ce qu'il limite quelque chose ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°628380
dough29
Posté le 14-01-2013 à 12:39:52  profilanswer
 

Je viens d'essayer aussi depuis DSM 4.2 :
 
Freebox -> DS411 = 10Mo/s
DS411 -> Freebox = 18Mo/s
 
Sinon en ligne de commande c'est un poil plus rapide :
 

Citation :

DS411> time cp M6\ -\ Da\ Vinci\ Code\ -\ 27-03-2012\ 19h45\ 03h\ \(5\).m2ts /volume1/video/
real    0m 46.33s
user    0m 0.00s
sys     0m 7.98s
DS411> time cp /volume1/video/M6\ -\ Da\ Vinci\ Code\ -\ 27-03-2012\ 19h45\ 03h\ \(5\).m2ts ../Musiques/
real    0m 28.52s
user    0m 0.00s
sys     0m 8.18s
DS411> pwd
/volume1/Damien/FreeboxV6/Enregistrements
DS411> ls -lh M6\ -\ Da\ Vinci\ Code\ -\ 27-03-2012\ 19h45\ 03h\ \(5\).m2ts
-rwxrwxrwx    1 damien   users     553.6M Mar 27  2012 M6 - Da Vinci Code - 27-03-2012 19h45 03h (5).m2ts
DS411>


 
Ici :
 
Freebox -> DS411 = 12Mo/s
DS411 -> Freebox = 19.4Mo/s
 
Peut être une limite du disque dur de la Freebox aussi ?

n°628383
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-01-2013 à 12:45:42  profilanswer
 

Je viens de faire le test dans l'autre sens et j'arrive approximativement aux même résultats que toi, avec les réglages d'origines sur le NAS et sur la Freebox. Je suis quand même étonné que la Freebox lise moins vite qu'elle n'écrit et surtout que le NAS écrive moins vite que la Freebox ...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°628393
marc-jule
Posté le 14-01-2013 à 13:38:32  profilanswer
 

Des pro du VPN sur Synology ?
 
J'aimerai avoir des infos, par exemple est t'il possible de ne faire passer qu'un poste (une seule connection) en VPN sur internet ?

n°628441
Twiddy
Posté le 14-01-2013 à 15:46:17  profilanswer
 

Pourriez-vous confirmer qu'un 212j + un tel avec DS Audio permettraient d'envoyer de la musique vers un ampli de ce type ?
http://www.amazon.fr/Onkyo-TX-NR41 [...] B00790L5W6

n°628468
wotdim
Posté le 14-01-2013 à 16:16:41  profilanswer
 

je fais le test ce soir vers mon RXV473 si tu veux.
 
Mais me semble que l'ampli Yamaha (celle de mon ampli) est plus facile a utilisé que celle de Synology.


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°628470
Raoul Guin​ness
Posté le 14-01-2013 à 16:18:39  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Des pro du VPN sur Synology ?
 
J'aimerai avoir des infos, par exemple est t'il possible de ne faire passer qu'un poste (une seule connection) en VPN sur internet ?


 
Je ne comprends pas trop ta question ?
Tu veux faire quoi exactement ?


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°628504
marc-jule
Posté le 14-01-2013 à 17:26:02  profilanswer
 

J'ai un decodeur numérique (ethernet) que j'aimerai faire passer par VPN.

n°628506
Twiddy
Posté le 14-01-2013 à 17:40:58  profilanswer
 

wotdim a écrit :

je fais le test ce soir vers mon RXV473 si tu veux.
 
Mais me semble que l'ampli Yamaha (celle de mon ampli) est plus facile a utilisé que celle de Synology.


Si tu peux confirmer que depuis l'appli on peut choisir des mp3 sur le Syno pour les jouer sur l'ampli ça serait top (sans passer par le net et sans streamer depuis le tel).
(J'imagine que tu peux en faire de même avec l'appli Yamaha c'est bien ça ?)
D'ailleurs le RXV473 il me tente pas mal aussi, un poil plus cher que le Onkyo.

n°628515
lopezmathi​eu
Posté le 14-01-2013 à 18:52:22  profilanswer
 

Z'avez bien de la chance d'avoir une freebox gigabit ...  
Je me suis rendu compte que ma foutue box Orange était 100mbs ce week end lors de l'installation de mon ds213 ... un peu dég !  
 
Sinon, j'ai transférer pas mal de données d'un hdd externe usb3 vers le nas.  
Ca ne m'a pas paru super rapide.
Comment est ce que je peux faire pour voir les vitesses de transfert ?

n°628517
e_esprit
Posté le 14-01-2013 à 19:00:08  profilanswer
 

En USB je ne pense pas que tu puisses savoir sauf à chronométrer et à faire le calcul par toi-même. Et c'est normal que ça soit lent, la lecture NTFS n'est pas tip-top :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°628519
lopezmathi​eu
Posté le 14-01-2013 à 19:04:30  profilanswer
 

Ah ok pour le NTSF.
Du coup avoir prit le DS213 justement pour la présence de l'usb3 ...  
Espérons que j'aurai plus de chance avec l'écriture sur le NTFS ... mais j'en doute. Oui je souhaite à terme faire des sauvegarde de certains dossiers du nas vers le hdd externe.

n°628520
wotdim
Posté le 14-01-2013 à 19:06:03  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Si tu peux confirmer que depuis l'appli on peut choisir des mp3 sur le Syno pour les jouer sur l'ampli ça serait top (sans passer par le net et sans streamer depuis le tel).
(J'imagine que tu peux en faire de même avec l'appli Yamaha c'est bien ça ?)
D'ailleurs le RXV473 il me tente pas mal aussi, un poil plus cher que le Onkyo.


 
Ca marche mais c'est vraiment pas top. Il dl le fichier sur le tel pour l'envoyer sur l'ampli.
 
Vaux mieux utiliser un lecteur UPNP qui lui enverra le fichier directement sur l'ampli. ou l'appli de l'ampli si elle existe( au final ca doit utiliser l'upnp)


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°628524
e_esprit
Posté le 14-01-2013 à 19:21:01  profilanswer
 

lopezmathieu a écrit :

Ah ok pour le NTSF.
Du coup avoir prit le DS213 justement pour la présence de l'usb3 ...  
Espérons que j'aurai plus de chance avec l'écriture sur le NTFS ... mais j'en doute. Oui je souhaite à terme faire des sauvegarde de certains dossiers du nas vers le hdd externe.


Ah ben en écriture c'est pire :o :D
 
Mais si ton DD ne sert qu'à la sauvegarde du synology, formate-le depuis le NAS en ext4 (un des formats natifs de Linux) :
http://forum.synology.com/wiki/ind [...] iskStation


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°628529
Raoul Guin​ness
Posté le 14-01-2013 à 19:56:07  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

J'ai un decodeur numérique (ethernet) que j'aimerai faire passer par VPN.


 
A ma connaissance, il ny 'a pas de filtrage IP sur le serveur vpn de synology


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°628546
sined
Posté le 14-01-2013 à 20:26:32  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Si tu peux confirmer que depuis l'appli on peut choisir des mp3 sur le Syno pour les jouer sur l'ampli ça serait top (sans passer par le net et sans streamer depuis le tel).
(J'imagine que tu peux en faire de même avec l'appli Yamaha c'est bien ça ?)
D'ailleurs le RXV473 il me tente pas mal aussi, un poil plus cher que le Onkyo.


Ca n'est pas le test que tu voulais, mais depuis un Onkyo TX NR 515, c'est nickel pour chopper les stream du DS413 (et appli android pour piloter ca)


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°628559
Twiddy
Posté le 14-01-2013 à 21:05:03  profilanswer
 

wotdim a écrit :

Ca marche mais c'est vraiment pas top. Il dl le fichier sur le tel pour l'envoyer sur l'ampli.
Vaux mieux utiliser un lecteur UPNP qui lui enverra le fichier directement sur l'ampli. ou l'appli de l'ampli si elle existe( au final ca doit utiliser l'upnp)


sined a écrit :

Ca n'est pas le test que tu voulais, mais depuis un Onkyo TX NR 515, c'est nickel pour chopper les stream du DS413 (et appli android pour piloter ca)


J'ai dû mal m'exprimer. Effectivement je souhaite piloter (i.e. parcourir ma bibliothèque et choisir mes playlists), via mon tel Android, mon couple DS212j / Ampli uPnP (Yamaha RX-V473 ou Onkyo TX-NR414, les 2 sont compatibles uPnP a priori).
 
Ce que je ne veux pas :
- que le système nécessite une connexion Internet pour fonctionner
- que mon tel doivent rester à porter du réseau en continu (en dehors des moments de pilotage)
- que la musique transite par mon tel (donc le système ampli/NAS doit être autonome une fois la lecture démarrée)
 
J'ai l'impression que tout cela est bien possible en lisant vos réponses mais comme je ne suis pas un pro de l'uPnP et autre système de partage réseau un doute subsiste dans mon esprit...

n°628560
tiftif
Posté le 14-01-2013 à 21:09:35  profilanswer
 

Salut à tous,
Je viens d'installer cloud station et j'aurais besoin de votre avis :
 
- quelle conf utilisez-vous pour l'adresse du serveur : ID quick connect ou l'ip du serveur ?
- comment synchroniser un dossier "photos" de mon PC avec le dossier partagé "photo" de mon serveur ? (mon dossier est automatiquement mis dans \\home)
 
Merci !
Cyril


---------------
Page flick r -- Feedback
n°628561
jackoz
Posté le 14-01-2013 à 21:11:07  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


J'ai dû mal m'exprimer. Effectivement je souhaite piloter (i.e. parcourir ma bibliothèque et choisir mes playlists), via mon tel Android, mon couple DS212j / Ampli uPnP (Yamaha RX-V473 ou Onkyo TX-NR414, les 2 sont compatibles uPnP a priori).
 
Ce que je ne veux pas :
- que le système nécessite une connexion Internet pour fonctionner
- que mon tel doivent rester à porter du réseau en continu (en dehors des moments de pilotage)
- que la musique transite par mon tel (donc le système ampli/NAS doit être autonome une fois la lecture démarrée)
 
J'ai l'impression que tout cela est bien possible en lisant vos réponses mais comme je ne suis pas un pro de l'uPnP et autre système de partage réseau un doute subsiste dans mon esprit...


 
c'est précisemment le principe de fonctionnement de l'upnp. Il te faut une appli upnp, qui typiquement te permet de sélectionner une source (par exemple ton tel ou ton nas), et un diffuseur (ton tel ou ton ampli).
 
Si tu choisis le nas comme source et l'ampli comme diffuseur, le téléphone n'est plus nécessaire une fois la lecture démarrée.


---------------
Mon Feed Back!!
n°628580
lopezmathi​eu
Posté le 14-01-2013 à 21:39:11  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Ah ben en écriture c'est pire :o :D
 
Mais si ton DD ne sert qu'à la sauvegarde du synology, formate-le depuis le NAS en ext4 (un des formats natifs de Linux) :
http://forum.synology.com/wiki/ind [...] iskStation


 
On s'en s'rait pas douté de celle là tiens ...
Bon je crois que je vais en effet le formater en ext4 quand j'aurai récupéré toutes les données qui sont dessus.
 
Par contre :  
- est ce que je peux espérer de meilleurs débits avec ce format ?  
- est ce que le retour en ntfs du disque est possible ? (sait on jamais)
- est ce que les gros fichiers (>5Go, montage vidéo) peuvent être écrit sur ce format ?
 
Merci

n°628593
wotdim
Posté le 14-01-2013 à 22:08:21  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


 
J'ai dû mal m'exprimer. Effectivement je souhaite piloter (i.e. parcourir ma bibliothèque et choisir mes playlists), via mon tel Android, mon couple DS212j / Ampli uPnP (Yamaha RX-V473 ou Onkyo TX-NR414, les 2 sont compatibles uPnP a priori).
 
Ce que je ne veux pas :
- que le système nécessite une connexion Internet pour fonctionner
- que mon tel doivent rester à porter du réseau en continu (en dehors des moments de pilotage)
- que la musique transite par mon tel (donc le système ampli/NAS doit être autonome une fois la lecture démarrée)
 
J'ai l'impression que tout cela est bien possible en lisant vos réponses mais comme je ne suis pas un pro de l'uPnP et autre système de partage réseau un doute subsiste dans mon esprit...


 
Alors avec une appli de "pilotage" Upnp, ca marchera ;)
Soit https://play.google.com/store/apps/ [...] JlbW90ZSJd
ou https://play.google.com/store/apps/ [...] 9sbGVyIl0.
 
ou alors un "pilotage" upnp plus classique:
https://play.google.com/store/apps/ [...] xhbm9pZCJd
 
Avec ca, tu devrais y arriver ;)


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°628661
e_esprit
Posté le 15-01-2013 à 10:09:22  profilanswer
 

lopezmathieu a écrit :


 
On s'en s'rait pas douté de celle là tiens ...
Bon je crois que je vais en effet le formater en ext4 quand j'aurai récupéré toutes les données qui sont dessus.
 
Par contre :  
- est ce que je peux espérer de meilleurs débits avec ce format ?  
- est ce que le retour en ntfs du disque est possible ? (sait on jamais)
- est ce que les gros fichiers (>5Go, montage vidéo) peuvent être écrit sur ce format ?
 
Merci


- Oui
- Oui, il faudra reformater bien sûr (donc effacement des données qui seront dessus)
- Ah ben encore heureux :D. Par contre tu ne pourras pas le lire/écrire depuis un système Windows :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°628671
saxou
:o
Posté le 15-01-2013 à 10:55:48  profilanswer
 

identification en 2etapes.
 
Si on a pu de smartphone on fait comment? :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°628673
pilou92
Posté le 15-01-2013 à 10:56:50  profilanswer
 

Avec la bêta 4.2, j'ai activé le Cloudstation sur mon DS211j, j'ai dû arrêter le service très vite, c'était ingérable ! Le NAS est devenu extrêmement lent, et ne répondait pratiquement plus. J'ai eu beaucoup de mal à arrêter CloudStation.
C'est étrange car j'utilise Cloudstation depuis un moment en DSM4.1 sans souci avec 2 utilisateurs différents.
Mais là c'est injouable !


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°628711
trictrac
Posté le 15-01-2013 à 12:54:32  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Avec la bêta 4.2, j'ai activé le Cloudstation sur mon DS211j, j'ai dû arrêter le service très vite, c'était ingérable ! Le NAS est devenu extrêmement lent, et ne répondait pratiquement plus. J'ai eu beaucoup de mal à arrêter CloudStation.
C'est étrange car j'utilise Cloudstation depuis un moment en DSM4.1 sans souci avec 2 utilisateurs différents.
Mais là c'est injouable !


chez moi, sur un 210j, ca passe sans prob.
T'as essayé de remonter le problème ? c'est un peu le but de la beta

n°628717
pilou92
Posté le 15-01-2013 à 13:16:05  profilanswer
 

Oui, bien entendu, j'attends une réponse.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°628735
4get9
C'est clair !
Posté le 15-01-2013 à 14:26:01  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

A propos d'Amazon Glacier : http://pro.01net.com/editorial/571 [...] -low-cost/

Citation :

Amazon Glacier se positionne clairement comme un complément à S3, le service de stockage d'Amazon. Il s’agit bien d’archivage et pas de stockage en ligne : extraire des données depuis un coffre-fort Amazon Glacier demande un délai de l’ordre de 3 heures 30 à 4 heures 30, sans engagement de performance.



Je suis en train de regarder Amazon Glacier

 

je pense l'utiliser comme backup.
C'est à dire y dupliquer mes dossiers Photos et Camescope, pour avoir une sauvegarde en ligne de tous mes fichiers

 

C'est bien à cet usage que sert Glacier ?

 

ça coûte pratiquement rien, non ?
j'ai 100Go donc je vais m'en tirer à 1$/mois si j'ai bien compris
+ 0,055$ par tranche de 1000 fichiers uploadés

 

EDIT : j'ai près de 9000 photos, ça ferait 450$ pour l'upload  [:bastian]
EDIT 2 : non ça fait un peu moins de 0,55$

Message cité 1 fois
Message édité par 4get9 le 15-01-2013 à 14:36:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR