| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
d@kn1ko | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-09-2012 à 13:40:13 ![]() ![]() |
houckaye Wouff |
Message cité 2 fois Message édité par houckaye le 28-09-2012 à 13:45:55 |
d@kn1ko |
|
houckaye Wouff | Je crois qu'avec Synology, il n'y a pas de problème (avec QNAP il semble y en avoir). Mais en gros, les disques parquent leur têtes après quelques secondes et sur certains NAS, on en arrive à avoir des park/unpark incessants --> mort prématurée du disque.
Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 28-09-2012 à 13:56:14 |
d@kn1ko |
|
IBM360 Model 30 |
--------------- IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000 |
houckaye Wouff |
Message édité par houckaye le 28-09-2012 à 14:07:32 |
hoffinou | Bonjour tout le monde,
--------------- Achats-Ventes Hardware |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
Publicité | Posté le 28-09-2012 à 15:16:00 ![]() ![]() |
hoffinou |
Message édité par hoffinou le 28-09-2012 à 16:12:44 --------------- Achats-Ventes Hardware |
hoffinou | finalement j'opte pour des volumes basic, j'ai pas besoin de perf, juste d'un volume de stockage important. --------------- Achats-Ventes Hardware |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
C'est relatif. Je pense que c'est environ 15W car ça ne bouffe pas beaucoup de CPU mais le ou les disques fonctionnent en permanence. En tout cas c'est bien plus raisonnable qu'un ordinateur normal Message cité 1 fois Message édité par muzah le 29-09-2012 à 09:12:28 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
ViMx Modérateur | Bon ben après 1 an de bons et loyaux services, mon DS411+ a le même symptôme que décrit plus haut. Exactement le même bruit que dans cette video: http://www.youtube.com/watch?v=8B7xaFXs8FM Au début, on a peur, on pense que c'est un HDD qui nous lâche, et puis on se "soulage" avec cette découverte. Je viens de remplir le formulaire du support Synology, ils envoient un ventilo de remplacement rapidement, mais le problème, c'est qu'ils renvoient exactement le même Quelqu'un a une référence de bon ventilateur de remplacement ? (Noctua, Arctic Cooling, Cooler Master, ...) Merci Message cité 2 fois Message édité par ViMx le 30-09-2012 à 01:56:19 |
hoffinou | pour infos:
Message cité 1 fois Message édité par hoffinou le 30-09-2012 à 11:15:51 --------------- Achats-Ventes Hardware |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
cnsteph | Personne ne fait des sav croisées entre deux syno ? Message cité 1 fois Message édité par cnsteph le 30-09-2012 à 13:04:25 |
ViMx Modérateur |
cnsteph | Ah super. Pourrais tu m'expliquer si c'est compliqué ou pas ? Avec un pote on souhaite: Message cité 1 fois Message édité par cnsteph le 30-09-2012 à 13:35:35 |
ViMx Modérateur |
Sur les 2 syno, il faut activer le service de stockage à distance: et Une fois que c'est fait, il faut se rendre dans le menu dédié, et créer les tâches de sauvegarde (quotidiennes, hebdo, incrémentielles ou pas, etc...) Auparavant, il faut avoir forwardé les ports nécessaires aux transferts: 873 TCP Message édité par ViMx le 30-09-2012 à 13:51:39 |
cnsteph | Merci BEAUCOUP !
|
doum Mentalita nissarda |
|
ViMx Modérateur |
Message édité par ViMx le 30-09-2012 à 14:58:08 |
cnsteph | Ca veut dire que la 1ere sav (250go) ne peut se faire en local alors. |
SuperLobo Vivement les vacances |
|
d750 |
Message cité 1 fois Message édité par d750 le 30-09-2012 à 17:40:21 |
SuperLobo Vivement les vacances |
|
opteron144 | Le problème c'est que déja si je suis connecté en wifi sur la neufbox (192.168.1.1) je ne vois pas le syno sur le Tplink (192.168.0.1). |
ionik | pourquoi ne pas te servir du serveur dhcp de la box et mettre ton ddwrt en switch (ce qui a mon avis poserais largement moins de soucis .....) --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
alian51 Speed of Light | Drap' |
mr oizo bis Don't feed the troll | oui c'est tout simple |
ionik | oui perso je suis parti d'un 1to avec 1 to
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
remchar Bee's Powâaaaa | ok, merci, donc si je comprend bien rien ne m'oblige à mettre 2 disques strictement identiques (modèle ou taille) ? |
ionik | Non rien.
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
remchar Bee's Powâaaaa | oui, c'est logique, sauf dans le cas JBOD ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |