Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°571186
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-03-2012 à 11:13:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoshinens a écrit :

En JBOD il ne verra qu'un seul volume, c'est juste que si un des 2 disques flanche il ne perdre que les données présentes sur celui-ci (contrairement au RAID0).

La plupart des discussions (sur le forum Syno ou nas-forum) font état d'une perte de toutes les données en cas de perte d'un disque, en JBOD...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 11:13:16  profilanswer

n°571190
yoshinens
Posté le 29-03-2012 à 11:32:04  profilanswer

Fredouye a écrit :

La plupart des discussions (sur le forum Syno ou nas-forum) font état d'une perte de toutes les données en cas de perte d'un disque, en JBOD...

Ah ben merde alors... J'espère qu'aucun de mes disques ne va flancher alors  :D

n°571191
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-03-2012 à 11:34:10  profilanswer

Pour palier à ça, j'avais crée 2 volumes de type "basic", avec des mount -bind...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°571192
JulienC
Posté le 29-03-2012 à 11:34:25  profilanswer

Fredouye a écrit :

En cas de perte d'un disque, en JBOD, "j'imagine" (je vous laisse faire les tests  :D ) qu'on peut perdre la partition et la table d'allocation des fichiers (une chance sur deux ?), mais pas les fichiers présents sur le disque sain (bon, après, pour les récupérer, ce n'est pas toujours simple ! mais ça reste possible). Edit : e_esprit a raison, il suffit que les fichiers soient fragmentés pour ne plus pouvoir les récupérer :(  

En Raid0, c'est certain, on perd toutes les données, quelque soit le disque qui lâche.

Message cité 1 fois
Message édité par JulienC le 29-03-2012 à 12:26:23
n°571194
e_esprit
Posté le 29-03-2012 à 11:59:11  profilanswer

JulienC a écrit :

En cas de perte d'un disque, en JBOD, "j'imagine" (je vous laisse faire les tests  :D ) qu'on peut perdre la partition et la table d'allocation des fichiers (une chance sur deux ?), mais pas les fichiers présents sur le disque sain (bon, après, pour les récupérer, ce n'est pas toujours simple ! mais ça reste possible).
En Raid0, c'est certain, on perd toutes les données, quelque doit le disque qui lâche.

Tes fichiers peuvent tout à fait être répartis sur les deux disques aussi, même sans stripping.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°571196
jubo38
Posté le 29-03-2012 à 12:02:27  profilanswer

blastm a écrit :

si tu mets en raid 1, le deuxieme disque copiera le contenu de l'autre.
si tu mets en raid 0, les deux disques seront "fusionnés" tu ne verras qu'un seul disque, mais (grosso merdo) deux fois plus performant et deux fois plus gros.par contre, si un seul des deux disques crame, tu perds tout.

tu dois avoir aussi la possibilité de mettre les deux en JBOD: tu verras deux disques, mais indépendants l'un de l'autre. (dépens de ton usage et si tu fait des backups ou pas, mais perso je préférerait cette solution au raid 0, mais c'est un choix)

tu n'as pas assez de disques dans ce modèle pour faire du 0+1 ou du 5, et pour te donner une idée, un seagate ST2000DL003 est donné pour avoir un MTBF de 750 000 h ;)

Bonjour et merci pour vos reponses.
En faite je vous pose cette question car j'ai peur qu'un jour je perde mes DD et donc l'ensemble de mes données. C'est pour ca que je souhaite acheter un 2eme DD mais je ne sais pas si je veux juste faire une copie de l'autre donc en raid 1 ou si je souhaite avoir plus de memoire donc en raid 0. J'aimerai bien avoir les 2 en faite... mais comme indiqué par vos soins si je le monte en JBOD, j'aurai la capacité augmenter et aussi la copie du 1er DD mais si il crame je perds mes 2 DD...

Concernant l'usage que j'en fait, cela reste en utilisation privée. Donc le DD fonctionne que quand mon PC est allumé et le DS est branché aussi sur la TV et la freebox. mais pas tant utilisé que ca sur les 2 derniers periphériques.
Sinon j'ai bien un seagate, donc ca veut dire qu'au bout de 750000h mon DD risque de cramé ?

Merci

n°571197
yoshinens
Posté le 29-03-2012 à 12:07:06  profilanswer

jubo38 a écrit :

Sinon j'ai bien un seagate, donc ca veut dire qu'au bout de 750000h mon DD risque de cramé ?
Merci

Je pense que d'ici 85 ans, tu as le temps de voir venir  :o

n°571212
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 29-03-2012 à 13:47:49  profilanswer

passage à 3go de mémoire sur mon 1511+ en ajoutant une barrette de 2go corsair pc6400 ddr2 cl5 à 25€ neuve

temps nécessaire : 1 min, en fait le plus long est l'arrêt et le redémarrage du nas  :D  

petite vidéo kivabien http://www.youtube.com/watch?v=hhuOuTBjFuk

au passage l'alimentation du 1511+ est une seasonic 80+  :love:

n°571214
blastm
Nullus anxietas
Posté le 29-03-2012 à 13:55:57  profilanswer

jubo38 a écrit :

Merci

c'est pas tout a fait ca, mais bon quand ils t'annoncent ce genre de chiffre (couplé avec le taux de défaillance annuel de 0.34 qu'ils précisent aussi) ca te donne une idée de la durée de vie de ces bestioles de la dangerosité de le laisser juste allumé :) )

tout en gardant a l'esprit que les taux de retours réels annoncés par des boutiques genre LDLC sont largement plus important que ca  :sweat: ainsi que  les célèbres lois de murphy relatives à la théorie de l'emmerdement maximum ;)

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 29-03-2012 à 13:57:37
n°571216
e_esprit
Posté le 29-03-2012 à 14:09:28  profilanswer

jubo38 a écrit :

Bonjour et merci pour vos reponses.
En faite je vous pose cette question car j'ai peur qu'un jour je perde mes DD et donc l'ensemble de mes données. C'est pour ca que je souhaite acheter un 2eme DD mais je ne sais pas si je veux juste faire une copie de l'autre donc en raid 1 ou si je souhaite avoir plus de memoire donc en raid 0. J'aimerai bien avoir les 2 en faite... mais comme indiqué par vos soins si je le monte en JBOD, j'aurai la capacité augmenter et aussi la copie du 1er DD mais si il crame je perds mes 2 DD...

Concernant l'usage que j'en fait, cela reste en utilisation privée. Donc le DD fonctionne que quand mon PC est allumé et le DS est branché aussi sur la TV et la freebox. mais pas tant utilisé que ca sur les 2 derniers periphériques.

Merci

T'as pas compris je pense :D

Si tu veux faire les 2, sachant que tu as un disque de 1 To, tu peux rajouter un disque de 2To.
Tu auras alors :
- 1To en RAID1 "sécurisé" (tolérance à la panne, ça protège pas des erreurs humaines/gros bugs)
- ET 1To non sécurisé RAID (mais du coup tu augmentes ta capacité de stockage de 1To).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 14:09:28  profilanswer

n°571217
e_esprit
Posté le 29-03-2012 à 14:11:09  profilanswer

blastm a écrit :

c'est pas tout a fait ca, mais bon quand ils t'annoncent ce genre de chiffre (couplé avec le taux de défaillance annuel de 0.34 qu'ils précisent aussi) ca te donne une idée de la durée de vie de ces bestioles de la dangerosité de le laisser juste allumé :) )

tout en gardant a l'esprit que les taux de retours réels annoncés par des boutiques genre LDLC sont largement plus important que ca  :sweat: ainsi que  les célèbres lois de murphy relatives à la théorie de l'emmerdement maximum ;)

750000h ça fait juste 85 ans :o
En gros ce chiffre est totalement pipeau :o

---------------
n°571222
jubo38
Posté le 29-03-2012 à 14:25:10  profilanswer

Oui c'est vrai que 750000h ca me laisse pas mal de temps lol.
Donc en faite le plus simple serait que j'achete un autre DD de 2 Go, que je le mette en raid 0 comme ca j'aurai plus de memoire mais avec un risque de perdre toutes mes données si un seul des DD crame.
Ou alors de mettre en raid 1 comme ca si un seul des DD crame j'aurai au moins la sauvegarde sur l'autre.

Donc preference pour ma part pour le raid 1. Je vais donc acheter un autre DD de 2 To et remplacer le 1er DD que j'ai installé par un 2 To aussi, ce qui me laissera quand meme beaucoup de mémoire.

Les copies se font automatiquement ou bien si il y a une procédure à suivre?
car si je met un DD de 2 Go, les données seront copié du DD 1 To vers le 2 To
ET si je remplace le 1 To par un 2 To, les données copiées sur le 2 To seront aussi copié sur le nouveau 2 To ?

Vous m'avez suivi ? lol, merci

n°571224
blastm
Nullus anxietas
Posté le 29-03-2012 à 14:26:40  profilanswer

oublie pas le JBOD dont je t'ai parlé, même si visiblement y a quelques bugs de ce côté là :D

après le principe de paramétrer le bouzin un raid1 c'est justement que t'as rien a faire manuellement derrière au quotidien ;)

n°571226
jubo38
Posté le 29-03-2012 à 14:48:56  profilanswer

blastm a écrit :

oublie pas le JBOD dont je t'ai parlé, même si visiblement y a quelques bugs de ce côté là :D

après le principe de paramétrer le bouzin un raid1 c'est justement que t'as rien a faire manuellement derrière au quotidien ;)

Oui mais apparemment le JBOD est pareil que le raid 0. Dans le sens que si un des 2 DD crame, je vais avoir mes 2 DD se foutu. Et c'est ca que je n'ai pas envie, car si c'est pour perdre toutes mes données, je n'en vois pas l'intérêt.
Ou alors si vous me confirmer qu'en JBOD si un DD crame l'autre ne crame pas aussi... :pt1cable:

n°571228
blastm
Nullus anxietas
Posté le 29-03-2012 à 14:53:35  profilanswer

jubo38 a écrit :

Oui mais apparemment le JBOD est pareil que le raid 0. Dans le sens que si un des 2 DD crame, je vais avoir mes 2 DD se foutu.

ben logiquement non, si un disque crame, l'autre doit s'en sorti indemne...
après si dans un syno ca fait sauter les partitions (?) mais qu'il est quand même possible de récupérer le data d'un disque survivant avec des trucs type easy data recovery, ce qui ne se fera pas sur un raid 0, même si c'est chiant, moindre mal :o

n°571231
jubo38
Posté le 29-03-2012 à 15:06:48  profilanswer

ok. merci bien pour ta réponse.  
Bon je vais le monter en JBOD alors. Par contre aurai-tu la procédure d'installation ? ou bien si cela se fait automatiquement ?

n°571232
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-03-2012 à 15:06:56  profilanswer

jubo38 a écrit :

Oui mais apparemment le JBOD est pareil que le raid 0. Dans le sens que si un des 2 DD crame, je vais avoir mes 2 DD se foutu.

non.

sur un raid tes fichiers sont répartis comme ca ( je schématise grossierement pour que tu saisisses le principe ) :

Disque 1 : fichier1.morceau1 fichier2.morceau1 fichier3.morceau1 ... fichierN.morceau1...espace libre...fin_du_disque
Disque 2 : fichier1.morceau2 fichier2.morceau2 fichier3.morceau2 ... fichierN.morceau2...espace libre...fin_du_disque

en JBOD, tes fichiers sont pas répartis, ils remplissent le premier disque, et une fois celui ci plein, ils remplissent le deuxieme disque.

ca donnerait un schéma du style :  

Disque 1 : fichier1 fichier2 fichier3... fichierN... fin_du_disque
Disque 2 : fichierN+1...espace libre...espace libre...fin_du_disque

en JBOD, t'as pas de repartition des données comme en Raid, ca remplit ton volume au fil de l'eau.

du coup, si t'as deux disques de 2To en JBOD, que le premier est a moitié plein, et que tu perds le deuxieme, tes données n'ont rien. par contre si tu perds le premier, bah la téniké.

va faire un tour sur wikipedia, c'est bien expliqué.

n°571247
jubo38
Posté le 29-03-2012 à 15:57:26  profilanswer

ok edouard saucisse.

J'ai bien saisi le systeme raid et JBOD.
Je pense que dans mon utilisation je vais opter pour du raid 1 avec un DD de 2 To (ce qui me laisserai largement de la place) et comme ca tout sera copier le 2eme DD aussi.

Derniere question pour bien comprendre : en raid 1 les données sont copié automatiquement sur le 2eme DD à chaque fois que j'en rajoute ou bien si faut que je les copier par moi meme ?

En tout cas merci beaucoup à vous tous. C'est vraiment un forum d'aide au sens propre du terme et c'est fort appéciable.

n°571256
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-03-2012 à 16:39:25  profilanswer

c'est donc devenu si dur que ca de taper fr.wikipedia.org dans une barre d'adresse ? [:transparency]  

le temps que je tape mon post, j'aurais pu te répondre 10 fois, mais ca aurait continuer a faire de toi un assisté de l'information.

en revanche, le temps que toi tu tapes ton post, t'aurais largement eu le temps d'aller chercher l'info sur wikipedia, et t'aurais gagné en autonomie.

du coup, on en arrive à une situation ou tu vas etre frustré, l'etaler ici, et où je vais encore passer pour un connard ( pas forcement à tort :D ) :o

n°571258
sebounet
Posté le 29-03-2012 à 16:41:06  profilanswer

jubo38 a écrit :

ok edouard saucisse.

J'ai bien saisi le systeme raid et JBOD.
Je pense que dans mon utilisation je vais opter pour du raid 1 avec un DD de 2 To (ce qui me laisserai largement de la place) et comme ca tout sera copier le 2eme DD aussi.

Derniere question pour bien comprendre : en raid 1 les données sont copié automatiquement sur le 2eme DD à chaque fois que j'en rajoute ou bien si faut que je les copier par moi meme ?

En tout cas merci beaucoup à vous tous. C'est vraiment un forum d'aide au sens propre du terme et c'est fort appéciable.

en raid 1 les données sont copiées sur les 2 disques en même temps, de façon transparente. C'est géré par le nas.

n°571266
e_esprit
Posté le 29-03-2012 à 17:37:22  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

non.

sur un raid tes fichiers sont répartis comme ca ( je schématise grossierement pour que tu saisisses le principe ) :

Disque 1 : fichier1.morceau1 fichier2.morceau1 fichier3.morceau1 ... fichierN.morceau1...espace libre...fin_du_disque
Disque 2 : fichier1.morceau2 fichier2.morceau2 fichier3.morceau2 ... fichierN.morceau2...espace libre...fin_du_disque

en JBOD, tes fichiers sont pas répartis, ils remplissent le premier disque, et une fois celui ci plein, ils remplissent le deuxieme disque.

ca donnerait un schéma du style :  

Disque 1 : fichier1 fichier2 fichier3... fichierN... fin_du_disque
Disque 2 : fichierN+1...espace libre...espace libre...fin_du_disque

en JBOD, t'as pas de repartition des données comme en Raid, ca remplit ton volume au fil de l'eau.

du coup, si t'as deux disques de 2To en JBOD, que le premier est a moitié plein, et que tu perds le deuxieme, tes données n'ont rien. par contre si tu perds le premier, bah la téniké.

va faire un tour sur wikipedia, c'est bien expliqué.

T'as oublié une étape, importante, le FS il écrit pas forcément les différents morceaux de ton fichier de façon contigue. :non:  
Tu peux très bien avoir des blocs sur un disque, et d'autres blocs sur l'autre.

Donc au final tu l'as autant dans l'os qu'avec du stripping, sauf pour les petits fichiers :o
Point de vue sécurité :
JBOD = RAID0 = nécessité d'un backup, et puis c'est tout :o

---------------
n°571267
_oakenshie​ld_
:o
Posté le 29-03-2012 à 17:43:31  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oui, en même temps, quelque soit le système RAID, un backup est dans l'absolu toujours nécessaire...

n°571268
phylgood02
Posté le 29-03-2012 à 17:49:11  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'as oublié une étape, importante, le FS il écrit pas forcément les différents morceaux de ton fichier de façon contigue. :non:  

Donc au final tu l'as autant dans l'os qu'avec du stripping, sauf pour les petits fichiers :o
Point de vue sécurité :
JBOD /= RAID0 = nécessité d'un backup, et puis c'est tout :o

[:moundir]  

pardon mais JBOD et RAID0 ca n'a rien a voir mais ok pour la nécessité de backup

et donc merci à tous d'aller lire ca  :jap:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

par que le RAID ca reviens juste toute les 3 pages quoi :/

Message cité 2 fois
Message édité par phylgood02 le 29-03-2012 à 18:06:33
n°571269
ViMx
Modérateur
Posté le 29-03-2012 à 17:54:16  profilanswer

phylgood02 a écrit :

pardon mais JBOD et RAID0 ca n'a rien a voir mais ok pour la nécessité de backup

En même temps, c'est ce qu'il dit  [:pussoforce]

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 29-03-2012 à 17:54:27
n°571272
phylgood02
Posté le 29-03-2012 à 18:05:23  profilanswer

ViMx a écrit :

En même temps, c'est ce qu'il dit  [:pussoforce]

ou pas ...  

relis mieux, e_esprit écrit exactement : JBOD = RAID0  

[:canaille]

n°571274
jackoz
Posté le 29-03-2012 à 18:15:41  profilanswer

phylgood02 a écrit :

ou pas ...  

relis mieux, e_esprit écrit exactement : JBOD = RAID0  

[:canaille]

non, il a écrit "point de vue sécurité JBOD = RAID0"...

Le reste du message est suffisamment clair sur la compréhension de ce qu'il écrit.

---------------
Mon Feed Back!!
n°571275
jubo38
Posté le 29-03-2012 à 18:17:27  profilanswer

on en arrive à une situation ou tu vas etre frustré, l'etaler ici, et où je vais encore passer pour un connard ( pas forcement à tort :D ) :o

Alors ca je me le permettrai pas. Bien au contraire car grace à tes explications (plus simple que sur wiki où je suis aller faut le dire) j'ai tout bien compris et avec des mots simples.

Je vais installer mon DD en raid 1 comme ca pas de backup. Et à voir pour plus tard pour changer mon Nas par un systeme 4 baies, comme ca je pourrai faire du raid 0+1.

Je vais me pencher sur un autre probleme car je n'arrive plus à accéder à mon Nas via mon iphone. Mais je vais essayer de trouver avant de demander de l'aide.  :)  :pt1cable:  

n°571276
e_esprit
Posté le 29-03-2012 à 18:22:15  profilanswer

phylgood02 a écrit :

[:moundir]  

Heureusement que j'ai précisé "POINT DE VUE SECURITE" :sarcastic:

---------------
n°571277
e_esprit
Posté le 29-03-2012 à 18:22:42  profilanswer

jackoz a écrit :

non, il a écrit "point de vue sécurité JBOD = RAID0"...

Le reste du message est suffisamment clair sur la compréhension de ce qu'il écrit.

Voilà :D

---------------
n°571278
e_esprit
Posté le 29-03-2012 à 18:24:39  profilanswer

jubo38 a écrit :

Alors ca je me le permettrai pas. Bien au contraire car grace à tes explications (plus simple que sur wiki où je suis aller faut le dire) j'ai tout bien compris et avec des mots simples.

Je vais installer mon DD en raid 1 comme ca pas de backup. Et à voir pour plus tard pour changer mon Nas par un systeme 4 baies, comme ca je pourrai faire du raid 0+1.

Je vais me pencher sur un autre probleme car je n'arrive plus à accéder à mon Nas via mon iphone. Mais je vais essayer de trouver avant de demander de l'aide.  :)  :pt1cable:  

Ah non, le RAID1 ça n'est pas un backup :o  
C'est de la tolérance à la panne :D

---------------
n°571282
jubo38
Posté le 29-03-2012 à 18:55:49  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ah non, le RAID1 ça n'est pas un backup :o  
C'est de la tolérance à la panne :D

Oui mais j'aurai toujours mes données sauver si un DD vient à me lacher...

n°571283
aceditnana​r
Posté le 29-03-2012 à 19:00:05  profilanswer

Oulà, non... Fallait pas préciser  :cry: ...  :lol:  Ca va embrouiller  :pt1cable:

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°571284
e_esprit
Posté le 29-03-2012 à 19:00:16  profilanswer

Voilà. Mais pas si tu les effaces par erreur ou qu'on te vole ton NAS (entre autres) ;)

---------------
n°571288
jubo38
Posté le 29-03-2012 à 19:23:22  profilanswer

e_esprit a écrit :

Voilà. Mais pas si tu les effaces par erreur ou qu'on te vole ton NAS (entre autres) ;)

Bien évidemment lol.

Alors pour me connecter de mon Iphone sur le DS, j'ai dl DS photo et DS file. J'ai aussi activer WebDAV sur DSM mais impossible de me connecter.
J'ai ce message : "impossible de se connecter au serveur. Veuillez verifier l'adresse IP et votre connexion réseau. Veuillez vous assurer que le service webDAV est activé"
Je suis en wifi sur l'iphone et le DS est détecter sur le telephone.

Faut-il parametrer la redirection de port sur ma freebox ?  
J'ai mis un port 80 pour les photos, 5000 pour l'acces internet et 7000 pour DS file

Créer un VPN ?

Message édité par jubo38 le 29-03-2012 à 19:55:54
n°571297
nanucq
Little spark in the Dark
Posté le 29-03-2012 à 21:24:53  profilanswer

Non non, rien de si compliqué.
Si tu as routé les ports 5005 et 7000 au niveau de ta box, activé le service Webdav sur ton Syno et vérifié que Webdav n'était pas bloqué par le firewall de ton Syno, c'est du tout cuit.....en principe.

n°571303
jubo38
Posté le 29-03-2012 à 21:38:25  profilanswer

nanucq a écrit :

Non non, rien de si compliqué.
Si tu as routé les ports 5005 et 7000 au niveau de ta box, activé le service Webdav sur ton Syno et vérifié que Webdav n'était pas bloqué par le firewall de ton Syno, c'est du tout cuit.....en principe.

Oui effectivement j'avais oublié de débloquer certains éléments sur firewall.  
Je peux y accéder via le wifi mais en 3G ca marche pas du tout.

Faut que je mette un port de redirection sur ma freebox pour mon iphone ou pas ?

n°571309
nanucq
Little spark in the Dark
Posté le 29-03-2012 à 22:20:40  profilanswer

Je ne sais pas si ça peut t'aider ou si tu es concerné mais sur ce post: http://www.nas-forum.com/forum/top [...] ile-en-3g/
la dernière intervention parle d'un possible problème sur le réseau FREE concernant ce même problème.

n°571312
jubo38
Posté le 29-03-2012 à 22:47:12  profilanswer

nanucq a écrit :

Je ne sais pas si ça peut t'aider ou si tu es concerné mais sur ce post: http://www.nas-forum.com/forum/top [...] ile-en-3g/
la dernière intervention parle d'un possible problème sur le réseau FREE concernant ce même problème.

Je viens de voir le meme lien que toi. Donc pour ma part le probleme est regler et la reponse a ete apporté par un des membres de ce forum.

Je vous donne la procédure pour une connexion en 3G via la freebox : il faut rentrer sur l'iphone l'ip de la freebox au niveau de DS photo et DS file et la ca marche en 3G.

n°571325
Mimile le ​Tueur
Posté le 29-03-2012 à 23:37:26  profilanswer

Bonjour tous le monde,  

J'envisage d'acheter un DS-212, avec deux DD, sûrement des Western Digital Green à 5400 trs/min, 1 ou 2 To.
Je le brancherais sur ma Freebox qui se trouve assez loin des mes pc, trop pour un câblage Ethernet.

Ma question est que je vais devoir brancher ses deux pc, un fixe et un portable, en Wifi ou en CPL (modèle à déterminer si vous avez des suggestions  ;) )  et je voulais savoir si les débits de ces deux technologies ne me gênerons pas pour utiliser mon NAS en tant que Cloud, fichiers partagés, etc. pour stocker tous mes fichiers et y accéder et donc limiter l'utilisation des DD des mes pc.

Merci de me faire part de vos retours pratiques.

n°571328
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 30-03-2012 à 00:04:54  profilanswer

e_esprit a écrit :

Point de vue sécurité :

Oui enfin bon, j'ai cherché a faire simple hein, histoire que notre ami novice ne soit pas noyé dans la technique et qu'il saisisse l'essentiel de l'info. [:abakuk]

n°571337
e_esprit
Posté le 30-03-2012 à 09:12:51  profilanswer

Oui enfin bon, j'ai cherché a faire simple hein, histoire que notre ami novice ne soit pas noyé dans la technique et qu'il saisisse l'essentiel de l'info. [:abakuk]  

Sauf que tu laisses entendre qu'en perdant un disque en JBOD, on ne perd que la moitié des fichiers.
Ce qui est faux d'une part par le point que j'évoque, et d'autre part, parce que la perte d'un disque va bien foutre le boxon pour le système de fichiers, la récupération des fichiers du second disque ne sera vraiment pas une mince affaire, même pour quelqu'un qui a de bonnes bases et connait les bons outils.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)