Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°475340
androme13
Posté le 01-09-2010 à 16:02:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

companyman a écrit :


Merci de ta réponse.
Chacun ses besoins : pour ma part, je n'accorde aucune importance à la présence d'un port USB, et le dual band ne m'intéresse pas vraiment.
Le dernier point que tu soulèves en revanche me laisse perplexe... peux-tu en dire plus ? Merci d'avance.
 
Par contre, j'ai lu que les deux modèles chaufaient bcp...
 
PS : sinon j'avais vu le Netgear 3700 qui paraissait prometteur (wifi n, gigagbit, USB, dual band et 64 de Ram) pour une centaine d'€ mais j'ai lu un test qui m'a refroidi sur les perfs en wifi...


 
 
Alors pour la chauffe, effectivement ca chauffe mais pas au point de se bruler les doigts hein !!!
Concernant la ram, que dire de plus à part que c'est le double et que ca permet d'assurer l'installation de futurs dd-wrt.
Mais sinon si vous aimez pas mettre les mains sous le capot, le 320n devrait suffire, je crois même que dd-wrt va dessus aussi.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 16:02:07  profilanswer
 

n°475353
companyman
Posté le 01-09-2010 à 17:06:49  profilanswer
 

Citation :


Alors pour la chauffe, effectivement ca chauffe mais pas au point de se bruler les doigts hein !!!


 :D  
Non mais un matos qui a tendance à chauffer = bien souvent un matos qui finit par poser problème (reboot, etc.), je sais pas vraiment si c'est le cas... d'où la recherche d'infos en fait. Cela dit, le 320n souffre apparemment du même défaut, donc ce ne serait pas un critère distinctif.
 

Citation :


Concernant la ram, que dire de plus à part que c'est le double et que ca permet d'assurer l'installation de futurs dd-wrt.
Mais sinon si vous aimez pas mettre les mains sous le capot, le 320n devrait suffire, je crois même que dd-wrt va dessus aussi.


Je confirme, c'était même en fait dans mes critères de sélection, bien que je sois un peu newbie là-dessus, je cherche aussi un appareil qui me permette d'installer plus tard un fw dd-wrt ou tomato...
 
Pour l'instant, ma short-list contient les deux Linksys (320n et 610) et deux Netgear (3500L et 3700).
Les quatre ont des avantages et des inconvénients ; l'inconvénient majeur du 610 semble surtout être son prix.
 
Mais on s'éloigne un peu du topic initial sur les Syno, désolé pour le HS.


---------------
mon feed-back
n°475354
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-09-2010 à 17:20:32  profilanswer
 

androme13 a écrit :

hello, le 320N n'a pas de port USB, ne fait pas dual band et ne dispose que de 32MB de ram contre 64 pour le 610N (important pour le futurs firmware).


Effectivement, ce modèle a l'air plus compatible avec mon petit portefeuille.
Un test trouvé sur le net : http://www.planet-sansfil.com/?p=6264&page=6
Donc avec 2 clés usb Wifi N ca pourrait bien le faire :-)

n°475355
companyman
Posté le 01-09-2010 à 17:28:14  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
yop,
 
meme problematique chez moi, je suis relié a la freebox en WIFI depuis mes 2 portables, et mon NAS DS210J est relié a la FB, le debit en wifi est desesperant a mourir, en fait, sur des gros fichiers, c'est completement inutilisable.
 
le WRT320N serait une solution, le grand frere a 180 € etant trop trop cher.
 
est ce que le WRT320N apporterait un gain réel et perceptible aux transferts ??
 
avec l'offre de 20€, ca le tombe a un prix interessant ... :/


Tout dépend de la version de ta freebox. Les v5 ont le wifi MIMO (voire wifi n pour les plus récentes), mais si tu as de soucis de débit, ce n'est probablement pas le cas. Et puis apparemment, les wifi des box ont tendance à être en deça des wifi des routeurs ou modems/routeurs...
 
Et dans tous les cas, les freebox n'étant pas en gigabit ethernet à ma connaissance, tu devrais au moins y gagner sur la connexion entre ton NAS et le reste de ton réseau, si tu le branches directement sur un routeur gigabit avec un cable qui va bien  ;)


---------------
mon feed-back
n°475356
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-09-2010 à 17:38:45  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00075809.html
La clé conseillée coute quand même 40 €  :pt1cable:  
 
des versions nano (pratique pour les portables)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091958.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00103131.html (150 Mbps)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089703.html
 
voir celle ci pour un pc fixe
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085781.html

n°475357
AbdrX
Posté le 01-09-2010 à 17:42:00  profilanswer
 

companyman a écrit :


Tout dépend de la version de ta freebox. Les v5 ont le wifi MIMO (voire wifi n pour les plus récentes), mais si tu as de soucis de débit, ce n'est probablement pas le cas. Et puis apparemment, les wifi des box ont tendance à être en deça des wifi des routeurs ou modems/routeurs...
 
Et dans tous les cas, les freebox n'étant pas en gigabit ethernet à ma connaissance, tu devrais au moins y gagner sur la connexion entre ton NAS et le reste de ton réseau, si tu le branches directement sur un routeur gigabit avec un cable qui va bien  ;)


 
 :jap:  
 
j'ai une freebox V5, comment puis je mesurer le debit entre mon NAS et mon PC ???
 
la, j'ai fait un test :
 
du NAS vers mon PC, en wifi, en passant par l'explorateur windows : fichier de 100Mo, vitesse de 2.40 Mo/s
 
je ne sais meme pas si c'est un bon resultat ou pas ...  [:tinostar]  

n°475362
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-09-2010 à 17:59:34  profilanswer
 

Enfin, quelquechose qui ne va pas m'arranger
http://forums-fr.linksysbycisco.co [...] /td-p/3741

n°475364
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-09-2010 à 18:03:16  profilanswer
 

en fait le mieux serait peut être de faire un sujet dédié non ? ...

n°475365
Perfect007
What else ?
Posté le 01-09-2010 à 18:05:45  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
 :jap:  
 
j'ai une freebox V5, comment puis je mesurer le debit entre mon NAS et mon PC ???
 
la, j'ai fait un test :
 
du NAS vers mon PC, en wifi, en passant par l'explorateur windows : fichier de 100Mo, vitesse de 2.40 Mo/s
 
je ne sais meme pas si c'est un bon resultat ou pas ...  [:tinostar]  


 
Rien d'extraordinaire a priori, car tu n'atteins même pas les 20Mbits.
Faut voir à combien tu synchronises aussi. Si ton pc est situé loin de ta freebox, tu peux synchroniser bien en deçà des 54Mbits
 
Après, pour mesurer le débit, je passe par DSM 3 comme je l'ai indiqué plus haut.
Mais tu peux aussi vérifier le moniteur de ressources de windows, dans la partie réseau. Tu lances un transfert et tu regardes l'évolution. Bien sûr, pendant ce temps, ne pas surfer ou télécharger quoi que ce soit.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°475368
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 01-09-2010 à 18:12:06  profilanswer
 

androme13 a écrit :


 
Oui tu peux bien sur mettre le dernier dd-wrt (comme je l'ai dit dans mon post) dessus, c'est ce que j'ai fait avec le mien.


 
je suis abruti merci, j'irai demain l'acheter alors avec les 40€ remboursés ca reste encore presque raisonnable  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 18:12:06  profilanswer
 

n°475369
AbdrX
Posté le 01-09-2010 à 18:13:54  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

en fait le mieux serait peut être de faire un sujet dédié non ? ...


 
tu as sans doute raison, disons que la, ca rentre dans le pack NAS / Reseau / PC qui rend le NAS plus ou moins interessant dans son reseau ...  [:tinostar]  
 

Perfect007 a écrit :


 
Rien d'extraordinaire a priori, car tu n'atteins même pas les 20Mbits.
Faut voir à combien tu synchronises aussi. Si ton pc est situé loin de ta freebox, tu peux synchroniser bien en deçà des 54Mbits
 
Après, pour mesurer le débit, je passe par DSM 3 comme je l'ai indiqué plus haut.
Mais tu peux aussi vérifier le moniteur de ressources de windows, dans la partie réseau. Tu lances un transfert et tu regardes l'évolution. Bien sûr, pendant ce temps, ne pas surfer ou télécharger quoi que ce soit.


 
 
ok, merci, je vais regarder ca, je n'ai pas installé le DSM3, je suis a 2m de ma freebox en ligne droite sans un seul obstacle.
 
je fais un test en coupant tout ce qui peut sucer de la BP.
 
 :jap:

n°475378
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-09-2010 à 19:07:03  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

en fait le mieux serait peut être de faire un sujet dédié non ? ...


il est vrai que l'on est un peu hors sujet avec l'histoire du Wifi N.

n°475381
companyman
Posté le 01-09-2010 à 19:50:26  profilanswer
 

titides a écrit :


il est vrai que l'on est un peu hors sujet avec l'histoire du Wifi N.


Pas complètement non plus, l'apport du wifi n pouvant, comme le suggérait abdrx, ouvrir de nouvelles perspectives par rapport au NAS. C'est plutôt avec les histoires de dd-wrt qu'on s'en éloigne  ;)  
Mais je suis ok pour un topic dédié qui permettrait de prolonger cette discussion - qui s'en charge ?
 
Par contre, je ne suis pas complètement d'accord avec  

Citation :


Rien d'extraordinaire a priori, car tu n'atteins même pas les 20Mbits.  


Ne pas confondre Mb/s et Mo/s. De mémoire, un réseau en 100 Mb/s permet un débit "pratique" de 12 Mo/s.
Sachant qu'il est en wifi, ce sera forcément moins, vu qu'en wifi g (54 Mb/s) ça donnerait dans des conditions idéales 6 à 7 Mo/s.
Après, en fonction de la distance, du cryptage utilisé, de ce qui tourne sur son portable et des performances du NAS, ça ne peut qu'être moins...
 
Bref, je ne dis pas que c'est normal d'avoir un taux de transfert autour de 2 Mo/s, mais pas forcément surprenant.
 
En tous cas, avec un nouveau routeur auquel le NAS sera connecté en gigabit, qui serait attaqué par des ordis équipés de cartes ou clés wifi n, le débit ne pourra être que meilleur. Multiplié par 10 je ne crois pas, mais meilleur, sans aucun doute.

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 01-09-2010 à 19:55:57

---------------
mon feed-back
n°475385
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 01-09-2010 à 20:51:16  profilanswer
 

WIFI = 4 mo/s max
 
ETHERNET 100 = 15 mo/s max  
 
ETHERNET 1000 = + de 100 mo/s
 
 
Ca serait intéressant de mettre l'info sur le 1er post car tout le monde semble débarquer et vouloir du 100 mo/s en wifi  :o .

n°475388
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-09-2010 à 21:00:38  profilanswer
 

Tant qu'à faire autant mettre des infos justes :o

n°475391
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-09-2010 à 21:14:42  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

WIFI = 4 mo/s max


Meme avec le Wifi N ?

n°475393
companyman
Posté le 01-09-2010 à 21:25:10  profilanswer
 

titides a écrit :


Meme avec le Wifi N ?


Non, bien sûr.
Je pense que mr oizo parle d'une liaison wifi g dégradée par quelques obstacles, bref en conditions "moyennes".
Sauf erreur de ma part, le wifi g permet au taquet d'avoir un débit de 6 ou 7 Mo/s.
Mais c'est vrai que s'il faut être à 1m de la box avec son portable pour éviter la perte et les interférences, ça perd un peu de son intérêt  :p  
 
Pour info, j'ai démarré un topic un peu plus large sur les routeurs pour éviter de polluer ce topic initialement dédié aux Syno:
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0042_1.htm


---------------
mon feed-back
n°475430
Panamdawan
RAS
Posté le 02-09-2010 à 09:52:57  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

WIFI = 4 mo/s max
 
ETHERNET 100 = 15 mo/s max  
 
ETHERNET 1000 = + de 100 mo/s
 
 
Ca serait intéressant de mettre l'info sur le 1er post car tout le monde semble débarquer et vouloir du 100 mo/s en wifi  :o .


 
 
 :o  
petit calcul rapide  
Ethernet 100--> sois 100Mbps --> 100/8 --> 12.5Mo/s (théorique). En réel avec les bits de contrôle on tourne vers du 10Mo/s  
Explique moi comment tu fait pour avoir un débit supérieur à la norme  :pt1cable:
 
Après WIFI ca ne veux rien dire. Quelle norme b?g?n?...
 


Message édité par Panamdawan le 02-09-2010 à 09:54:13
n°475441
Perfect007
What else ?
Posté le 02-09-2010 à 10:27:17  profilanswer
 

companyman a écrit :


Ne pas confondre Mb/s et Mo/s. De mémoire, un réseau en 100 Mb/s permet un débit "pratique" de 12 Mo/s.
Sachant qu'il est en wifi, ce sera forcément moins, vu qu'en wifi g (54 Mb/s) ça donnerait dans des conditions idéales 6 à 7 Mo/s.
Après, en fonction de la distance, du cryptage utilisé, de ce qui tourne sur son portable et des performances du NAS, ça ne peut qu'être moins...
 
Bref, je ne dis pas que c'est normal d'avoir un taux de transfert autour de 2 Mo/s, mais pas forcément surprenant.


 
Ah mais je ne confonds pas, justement :D
 
Et je précise bien qu'il peut très bien être synchronisé à une vitesse <54Mbits, car loin d'être dans des conditions idéales.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°475451
companyman
Posté le 02-09-2010 à 11:12:54  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :


 
Ah mais je ne confonds pas, justement :D
 
Et je précise bien qu'il peut très bien être synchronisé à une vitesse <54Mbits, car loin d'être dans des conditions idéales.


OK, au temps pour moi, c'est moi qui interprétais mal ton commentaire ;)
Effectivement, comme je le disais plus haut, 2.4 Mo/s ne semble pas un taux très élevé, mais disons qu'il n'est pas vraiment surprenant.
Nous sommes donc d'accord en fait  :D


---------------
mon feed-back
n°475463
gray2style
Posté le 02-09-2010 à 12:01:12  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai pas eu un grand succès avec mon premier post alors je tente une version allégée en espérant que quelqu'un saura me répondre. Je souhaiterais acheter un NAS Synology avec 2 emplacements, mais je ne sais pas lequel choisir entre le:
 - DS210j ~ 180€
 - DS209 ~ 230€
 - DS210+ ~ 340€
 - DS209+ ~ ??€
 - DS209+II ~ 350€
 
Quels éléments prendre en compte dans ce choix ? Prendre un DS209xx ne risque-t-il pas d'être handicapant en terme de support de la part de Synology ? A quelles conditions l'apport d'un plus gros CPU/plus de RAM se ressent-il ?
 
Merci d'avance !

n°475477
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-09-2010 à 12:43:12  profilanswer
 

companyman a écrit :


Non, bien sûr.
Je pense que mr oizo parle d'une liaison wifi g dégradée par quelques obstacles, bref en conditions "moyennes".
Sauf erreur de ma part, le wifi g permet au taquet d'avoir un débit de 6 ou 7 Mo/s.
Mais c'est vrai que s'il faut être à 1m de la box avec son portable pour éviter la perte et les interférences, ça perd un peu de son intérêt  :p  
 
Pour info, j'ai démarré un topic un peu plus large sur les routeurs pour éviter de polluer ce topic initialement dédié aux Syno:
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0042_1.htm


 
 
non non non et non, il faut arreter avec le mythe du wifi qui balance 6/7 mo/s... c'est du flanc.
 
le wifi g, a 54mbps, c'est au maximum 2.74mo/s de données utiles. ( mesures testées en lab sur du materiel cisco, donc a priori, la norme reseau est respectée... enfin, je crois ! cisco, ils s'y connaissent en reseau non? :D )
 
faut pas confondre les debits qu'on a entre :
* deux peripheriques résals reliés par cable, où personne ne va interferer sur la bande passante, où le medium ( = cable ) est dédié a la communication entre les deux peripheriques et où il n'y a pas besoin de faire des myions de controles pour s'assurer qu'on cause bien a tel machine avec tel protocole de securisation...
* deux periphériques résals liés en sans fil, notamment un hotspot, où le point d'acces va passer son temps a liberer des tickets de communication pour interroger d'autres peripheriques éventuels, où le medium de transport de données ( l'air ) est partagé avec potentiellement tout les péripheriques connectés, où les fréquences de transferts sont différentes, où y'a des tonnes et des tonnes de trames reseau qui servent a s'assurer qu'on parle bien au bon peripherique, et qu'il a bien recu la bonne donnée, au bon moment...
 
bref, j'vais pas vous faire un cours de reseau ( google est la pour ca :o ) mais faut definitivement arreter avec ces arguments marketeux a la con qui consistent a faire croire que le wifi, ca va super vite que c'est comme le cable mais en mieux etc etc...
 
 
c'est loin d'etre le cas, et le wifi, meme en N, offre des debits de merde.
 
le wifi, c'est bien pour garder une connectivité a une infrastructure réseau, mais c'est clairement pas fait pour transferer des gros fichiers.
 
donc oui, 2.4mo/s en wifi, c'est bien, mais par rapport a un debit normal, c'est juste a chier :o

n°475502
Panamdawan
RAS
Posté le 02-09-2010 à 15:22:28  profilanswer
 

Question aux  possesseurs de syno. Comment l'utilisez-vous ? Simple stockage ou installation d'application web ?
 
J'ai dans l'idée de me séparer de services en ligne afin de ne plus mettre des données personnelles partout sur le net.  
Donc je vais ramener ma boite mail, la gestion de mes favoris (actuellement xmarks), mes flux rss (via netvibes) et agenda google agenda.
 
Avez vous des outils à me proposer pour remplacer les flux rss et la gestion de mes favoris ? Je verrai bien un bureau en ligne en ajax-like-web-2.0. Un peu comme eyeOS (difficilement installable sur les syno, vu le tas de dépendances nécessaire mais je vais peut être essayer)  ou netvibes-like  
 
 

n°475507
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-09-2010 à 16:00:05  profilanswer
 

eyeOS 1.9.x passe admirablement bien sur un 409+.
 
testé et approuvé.
 
la seule dependance, necessaire, c'est d'avoir un serveur web. fonction que remplit bien le syno.

n°475514
Panamdawan
RAS
Posté le 02-09-2010 à 17:19:38  profilanswer
 

ok merci edouard saucisse. Je vais tenter l'install ce soir [:baf - flop:4]
Ça ne demande pas trop de bidouille sur les fichiers de config (apache ou autre ?)

n°475515
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-09-2010 à 17:26:58  profilanswer
 

de mémoire ( ca fait longtemps que je l'ai fait ), j'ai juste eu a balancer les fichiers sur le syno, a acceder a l'url d'install, et roulez jeunesse.
 
 
:o

n°475516
Perfect007
What else ?
Posté le 02-09-2010 à 17:28:23  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  
 
Tu nous raconteras Panamdawan


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°475517
Panamdawan
RAS
Posté le 02-09-2010 à 17:31:49  profilanswer
 

:)  

n°475522
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-09-2010 à 18:16:07  profilanswer
 

Panamdawan a écrit :

Question aux  possesseurs de syno. Comment l'utilisez-vous ? Simple stockage ou installation d'application web ?


Stockage/sauvegarde. (4x500 Go en raid 5, rarement allumé en permanence)
Pour les mails, thunderbird et sauvegarde sur clé et sur syno (y'a juste un rep à copier)
Je ne fais pas d'applis web à proprement dite, j'ai un ftp pour celà (sur free)
Au pire, pour tester un binz sur le web, easyphp est très bien (si pas trop complexe).
Agenda = un fichier sur word (une sorte de pense bête)
Fichiers autres = sauvegarder sur le syno et sur un autre support.

n°475524
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-09-2010 à 18:38:43  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Tant qu'à faire autant mettre des infos justes :o


 
je ne dois pas être bien loin de la vérité  ;)  
 
et oui du wifi n en condition normale ça tourne à 4 mo/s pour avoir essayé  :o  
 
c'était pour aider un peu car toutes les pages y a des forumeurs qui se plaignent de la vitesse lente en wifi mais bon tout ça est normal  :o  
 
PS : suis pas expert en réseau mais j'ai essayé du wifi 54 no name + du n en trendnet sur la freebox v5 et le n captait encore plus mal  :ange: et là suis en cat 6 + 1 pc toujours en wifi 54

n°475526
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-09-2010 à 19:07:33  profilanswer
 

titides a écrit :

Agenda = un fichier sur word (une sorte de pense bête)


On est pas encore vendredi :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°475530
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-09-2010 à 19:27:47  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

On est pas encore vendredi :o


Bin oué, mais à la longue, c'est ce qui m'a semblé le plus pratique et le plus simple.

n°475531
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-09-2010 à 19:29:42  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
je ne dois pas être bien loin de la vérité  ;)  
 
et oui du wifi n en condition normale ça tourne à 4 mo/s pour avoir essayé  :o  
 
c'était pour aider un peu car toutes les pages y a des forumeurs qui se plaignent de la vitesse lente en wifi mais bon tout ça est normal  :o  
 
PS : suis pas expert en réseau mais j'ai essayé du wifi 54 no name + du n en trendnet sur la freebox v5 et le n captait encore plus mal  :ange: et là suis en cat 6 + 1 pc toujours en wifi 54


 
 
ton N, c'etait en draft non?

n°475569
Panamdawan
RAS
Posté le 03-09-2010 à 10:32:29  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

de mémoire ( ca fait longtemps que je l'ai fait ), j'ai juste eu a balancer les fichiers sur le syno, a acceder a l'url d'install, et roulez jeunesse.
 
 
:o


 
 
Ça y est j'ai installé la bête : eyeOS version 1.9 sur mon DS409+ et comment dire...c'est beau comme un DSM3.0  :love:  mais qu'est ce que c'est lent  :cry: .
Le processeur fait des pointe à 100% pendant plusieurs secondes à chaque sollicitation de l'application..., et met 1/2 seconde pour afficher chaque icône du bureau...
L'installation est rapide, facile, ne nécessite pas de bdd, à la différence de la nouvelle version (non installé car il me manque des modules pour que ca tourne).
 
Après l'avantage c'est que c'est un vrai bureau distant, on peut installer beaucoup d'application, mais dans mon cas je dirais que c'est beaucoup trop.
Il aurait été réactif, je pense que je serais partit la dessus, mais vu que ca met à genou le syno, je vais devoir trouver des applications plus légère.
Donc peut-être que sur un 1010 ça irait mais pour les autres oubliez !  :jap:  
 
 

titides a écrit :


Stockage/sauvegarde. (4x500 Go en raid 5, rarement allumé en permanence)
Pour les mails, thunderbird et sauvegarde sur clé et sur syno (y'a juste un rep à copier)
Je ne fais pas d'applis web à proprement dite, j'ai un ftp pour celà (sur free)
Au pire, pour tester un binz sur le web, easyphp est très bien (si pas trop complexe).
Agenda = un fichier sur word (une sorte de pense bête)
Fichiers autres = sauvegarder sur le syno et sur un autre support.


 
 
Le coup du word pour l'agenda..comment dire.... :sweat:  
 
En fait tu n'as pas besoin d'un agenda donc !
J'ai besoin des synchro sur mon téléphone (chose que pouvais faire eyeOS d'ailleurs avec Andoid et Iphone) et puis le but du jeu est de pouvoir le consulter de partout. Donc il ne faut pas de dépendance à une application. Un navigateur web doit pouvoir te permettre de tout faire et ce quelque soit la plateforme !
 
Pour les mail je vais trouver mon bonheur un webmail style roundcube m'ira très bien, qui permet encore une fois de ne pas se lier à une application (thunderbird).
 
 
Donc je suis toujours à la recherche  
d'un outil web de flux rss et gestion des favoris "à la netvibes"

Message cité 1 fois
Message édité par Panamdawan le 03-09-2010 à 10:34:19
n°475586
marc-jule
Posté le 03-09-2010 à 12:29:35  profilanswer
 

Panamdawan a écrit :

Question aux  possesseurs de syno. Comment l'utilisez-vous ? Simple stockage ou installation d'application web ?
 
J'ai dans l'idée de me séparer de services en ligne afin de ne plus mettre des données personnelles partout sur le net.  
Donc je vais ramener ma boite mail, la gestion de mes favoris (actuellement xmarks), mes flux rss (via netvibes) et agenda google agenda.
 
Avez vous des outils à me proposer pour remplacer les flux rss et la gestion de mes favoris ? Je verrai bien un bureau en ligne en ajax-like-web-2.0. Un peu comme eyeOS (difficilement installable sur les syno, vu le tas de dépendances nécessaire mais je vais peut être essayer)  ou netvibes-like  
 
 


 
Tu pourrai expliquer le fonctionnement de la boite email sur syno ?  
J'y comprend pas trop bien, (si on garde son ancienne adresse, si on en fait carrément une autre ... ? utilitée .... pour ma part j'ai 3 mail (2 pro et 1 perso))

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 03-09-2010 à 16:18:23
n°475611
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-09-2010 à 14:05:52  profilanswer
 

Panamdawan a écrit :


Le coup du word pour l'agenda..comment dire.... :sweat:  
En fait tu n'as pas besoin d'un agenda donc !


Bah, une date = un évènement ... j'écris, c'est tout ...

n°475627
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-09-2010 à 16:25:09  profilanswer
 

@ panadamawanadapantanam : j'crois que le package officiel de mail du syno est un roundcube non?
 
 
( t'aurais pas pu trouver plus chiant comme pseudo toi? :fou: :D )

n°475634
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-09-2010 à 16:59:50  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

ton N, c'etait en draft non?


 
je ne sais pas ce que c'est draft  :o

n°475635
Perfect007
What else ?
Posté le 03-09-2010 à 17:00:50  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
je ne sais pas ce que c'est draft  :o


 
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 362087.htm


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°475638
Panamdawan
RAS
Posté le 03-09-2010 à 17:42:17  profilanswer
 

marc-jule a écrit :


 
Tu pourrai expliquer le fonctionnement de la boite email sur syno ?  
J'y comprend pas trop bien, (si on garde son ancienne adresse, si on en fait carrément une autre ... ? utilitée .... pour ma part j'ai 3 mail (2 pro et 1 perso))


 
 
Je t'invite à aller voir sur le site Nas Forum pour toute tes question  :)  
Tu trouvera un tuto pour avoir sa boite mail sur le syno.
 
Attention as ne pas confondre avec ton client outlook ou thunderbird.
Tu ne peux pas par exemple utiliser le pop/smtp de gmail. Il te faut une vrai adresse mail (fournit avec un nom de domaine).
 
Il n'y pas que des avantages mais ce que j'y vois  
- avoir ses mails sur le syno,
- indépendant des google, yahoo and co
- pouvoir envoyer des notification (exple tentative de connexion non autorisée  --> ban de l'ip --> envoi des info dans un mail que je reçois sur mon téléphone)
-hébergement à la maison (au moins que ma connexion "très haut débit  :sweat: " me serve
-satisfaction de l'avoir fait...
 
 

edouard saucisse a écrit :

@ panadamawanadapantanam : j'crois que le package officiel de mail du syno est un roundcube non?
 
 
( t'aurais pas pu trouver plus chiant comme pseudo toi? :fou: :D )


 
 :ange:  
 
oui roundcube c'est le webmail par defaut.
Il est léger et customisable et on peut trouver des thème si on aime pas le design par défaut
 


Message édité par Panamdawan le 03-09-2010 à 17:44:31
n°475639
Perfect007
What else ?
Posté le 03-09-2010 à 17:45:43  profilanswer
 

J'avais regardé un peu le truc mais le souci c'est qu'il vaut mieux pas éteindre ton nas avec cette utilisation, sous peine de ne pas recevoir certains mails (ou alors s'abonner à un service qui conserve tes mails le temps que ton syno, une fois allumé, les rapatrie).
 
Y'a tout un jargon derrière ça que j'ai zappé :o


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR