Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2265  2266  2267  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1256813
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 25-04-2025 à 09:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

aybibob a écrit :

Bonjour,

Mon DS216+ a des disques de 2To qui ont maintenant presque 12 ans (ils sont passé de mon premier NAS à celui-ci).
Ils n'ont aucun problème selon les tests, mais j'aimerais commencer à penser à les changer, ce qui serait l'occasion de passer à 2 disques de 3 ou 4 To.

Mon utilisation est du stockage légère et familiale, pas d'accès lourd et fréquent aux données, c'est surtout le stockage et le backup de la famille.

Il y a des recommandations de marques de disques, ou des marques à éviter ?
Il vaut mieux que j'achète un disque, et puis un autre plus tard pour avoir une autre série ?

Salut,

evite les disques SMR, prends plutot du CMR (dans mes souvenirs...), les marques sont à peu pres identique....

---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 09:20:22  profilanswer

n°1256824
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 25-04-2025 à 11:34:15  profilanswer

djalex a écrit :

Salut,

evite les disques SMR, prends plutot du CMR (dans mes souvenirs...), les marques sont à peu pres identique....

:jap:

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°1256833
Snev
Posté le 25-04-2025 à 12:09:30  profilanswer

houckaye a écrit :

Et découvrir un OS aussi bon que DSM... ...enfin sur papier, parce que les bugs sont handicapants.

Il y a vraiment tant de bugs que ça ?

n°1256848
houckaye
Wouff
Posté le 25-04-2025 à 18:58:49  profilanswer

Perso, j'ai eu plusieurs dysfonctionnement dont le dernier était pour la sauvegarde immuable et qui avait été acheté pour ça.

Je n'ai jamais pu le faire retomber sur ses pattes --> réinstall totale.

En fait, le système était devenu de plus en plus lent et il était impossible d'utiliser l'interface de management.
Il y a longtemps, c'était avec le HA en tant que ressources partagées d'hyperV.

n°1256866
captcav
Posté le 26-04-2025 à 11:05:30  profilanswer

Bonjour, je rencontre un problème avec mon NAS Synology au niveau de la gestion des certificats de sécurité. Pour une raison que je ne comprends pas, DSM refuse de considérer ma connexion comme "sécurisée" lorsque j'accède à mon NAS avec son adresse du type:  

https://xxxxxxxxxx.synology.me:7701/#/signin

Je reçois donc ce message:

Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site xxxxxxxxxx.synology.me (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID
Impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domaine xxxxxxxxxx.synology.me, car son certificat de sécurité provient du domaine xxxxxxxxxx.direct.quickconnect.to. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l'interception de votre connexion par un pirate informatique.

Continuer vers le site xxxxxxxxxx.synology.me (dangereux)

J'ai pourtant suivi des tutoriels pour récupérer un certificat let's encrypt, il y a très peu d'actions à faire, mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne, je vois des certificats créés mais aucun ne fait référence à Let's Encrypt. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi DSM me dit que mon certificat vient de xxxxxxxxxx.direct.quickconnect.to

Pourriez vous me dire comment reprendre proprement les opérations à zero et débloquer cette situation  ?

Message cité 1 fois
Message édité par captcav le 26-04-2025 à 12:41:17
n°1256869
MilesTEG1
Posté le 26-04-2025 à 13:19:20  profilanswer

captcav a écrit :

Bonjour, je rencontre un problème avec mon NAS Synology au niveau de la gestion des certificats de sécurité. Pour une raison que je ne comprends pas, DSM refuse de considérer ma connexion comme "sécurisée" lorsque j'accède à mon NAS avec son adresse du type:  

https://xxxxxxxxxx.synology.me:7701/#/signin

Je reçois donc ce message:

Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site xxxxxxxxxx.synology.me (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID
Impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domaine xxxxxxxxxx.synology.me, car son certificat de sécurité provient du domaine xxxxxxxxxx.direct.quickconnect.to. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l'interception de votre connexion par un pirate informatique.

Continuer vers le site xxxxxxxxxx.synology.me (dangereux)

J'ai pourtant suivi des tutoriels pour récupérer un certificat let's encrypt, il y a très peu d'actions à faire, mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne, je vois des certificats créés mais aucun ne fait référence à Let's Encrypt. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi DSM me dit que mon certificat vient de xxxxxxxxxx.direct.quickconnect.to

Pourriez vous me dire comment reprendre proprement les opérations à zero et débloquer cette situation  ?

Tu as bien déclaré ton certificat LE pour tous le services ? (Quand tu listes les certificats, je crois que c’est en cliquant dessus puis sur un bouton configurer).

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1256942
Sc4rf4ce
Posté le 27-04-2025 à 22:02:59  profilanswer

Hello
Vous auriez pas un bon plan pour un disque dur 18 ou 20 to ?

Message édité par Sc4rf4ce le 27-04-2025 à 22:03:37
n°1257202
n0zkl3r
Posté le 01-05-2025 à 00:12:38  profilanswer

Salut!
Je suis nouveau dans les NAS. Je me suis équipé de manière très basique : un Synology DS124 + un Synology HAT3300-6T. Et ceci pour : photos, vidéos et documents.

J’ai lu la première page, je découvre qu’il y a des attaques ciblées sur les NAS.

J’ai configuré par défaut mon NAS (qui est derrière mon routeur Wi-Fi perso) en me laissant guider par l’assistant en prenant le soin de :

- mot de passe fort + validation en 2 étapes
- comptes admin et guest désactivés
- QuickConnect que je désactive quand je suis chez moi ou que je n’en ai pas besoin depuis l’extérieur. Mais je l’active parfois quand j’en ai besoin de l’extérieur évidemment.

Et je tiens évidemment le NAS et le HDD à jour.

Faut-il faire quelque chose en plus? Je remarque que le pare-feu est désactivé par défaut, mais n’ayant pas d’énormes connaissances, j’ai peur de mettre les mains là dedans, car tout fonctionne parfaitement. Mais mon NAS est derrière mon routeur perso qui a un pare-feu de base intégré.

Merci d’avance!

n°1257204
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-05-2025 à 07:05:21  profilanswer

As-tu défini des redirections de ports depuis ta box vers ton NAS ?
Ceci afin d'accéder à certains de ses services ?

n°1257205
webmail-75​000
Posté le 01-05-2025 à 07:33:14  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Salut!
Je suis nouveau dans les NAS. Je me suis équipé de manière très basique : un Synology DS124 + un Synology HAT3300-6T. Et ceci pour : photos, vidéos et documents.

J’ai lu la première page, je découvre qu’il y a des attaques ciblées sur les NAS.

J’ai configuré par défaut mon NAS (qui est derrière mon routeur Wi-Fi perso) en me laissant guider par l’assistant en prenant le soin de :

- mot de passe fort + validation en 2 étapes
- comptes admin et guest désactivés
- QuickConnect que je désactive quand je suis chez moi ou que je n’en ai pas besoin depuis l’extérieur. Mais je l’active parfois quand j’en ai besoin de l’extérieur évidemment.

Et je tiens évidemment le NAS et le HDD à jour.

Faut-il faire quelque chose en plus? Je remarque que le pare-feu est désactivé par défaut, mais n’ayant pas d’énormes connaissances, j’ai peur de mettre les mains là dedans, car tout fonctionne parfaitement. Mais mon NAS est derrière mon routeur perso qui a un pare-feu de base intégré.

Merci d’avance!

prends tu des sauvegardes des données présentes sur ton NAS?

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-05-2025 à 07:33:14  profilanswer

n°1257206
mko
Posté le 01-05-2025 à 09:32:07  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Faut-il faire quelque chose en plus?

Le truc le plus efficace côté protection a été pour moi de changer les ports par default ( changer les ports 5000, 5001 et port 22 pour le ssh)

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 01-05-2025 à 09:32:20

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1257209
extenue1
Posté le 01-05-2025 à 10:42:36  profilanswer

Je suis en reverse proxy , je n'ai que le 80 et 443 redirigés de ma box SFR vers mon routeur qui fait office de reverse proxy qui donc ensuite redirige le trafic au besoin (NAS , box SFR , lui même etc ...)

Ca reste exposé sur Internet donc mais je me demande vraiment si c'est plus secure ou pas vraiment VS un port redirigé vers le NAS ?

Message édité par extenue1 le 01-05-2025 à 10:43:30
n°1257274
n0zkl3r
Posté le 02-05-2025 à 04:40:26  profilanswer

Ce que j’ai sur mon NAS, oui je l’ai aussi sur des HDD externes en sauvegarde par sécurité. Le NAS est vraiment le côté confort.

Pour les ports, non je n’ai rien fait de spécifique, je ne suis pas assez calé là dedans… Je dirais que 90% du temps, mon NAS est uniquement accessible localement et quand j’en ai besoin j’active à la volée QuickConnect pour y accéder depuis l’extérieur.

n°1257275
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-05-2025 à 06:29:16  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Ce que j’ai sur mon NAS, oui je l’ai aussi sur des HDD externes en sauvegarde par sécurité. Le NAS est vraiment le côté confort.

Pour les ports, non je n’ai rien fait de spécifique, je ne suis pas assez calé là dedans… Je dirais que 90% du temps, mon NAS est uniquement accessible localement et quand j’en ai besoin j’active à la volée QuickConnect pour y accéder depuis l’extérieur.

Alors tu peux rester ainsi.
Configurer le pare-feu du NAS n'aura que peu d'intérêt, voir aucun réel si aucune redirection n'est paramétré depuis ta BOX.
Tu peux toujours t'y coller pour dire d'apprendre un peu (limiter des IP/subnet sources, la géolocalisation, les ports par défaut et ceux des services DSM, etc.) mais c'est superflu dans ton cas.

n°1257321
babble
RTFFP !
Posté le 02-05-2025 à 19:15:57  profilanswer

Encore faut-il savoir que tu vas en avoir besoin AVANT de sortir a l’extérieur...

Généralement je ne prévois pas d’accéder a mon NAS de l’extérieur, mais heureusement qu'il est accessible, car sinon je serais coince a chaque fois que j'en ai besoin...

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1257437
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-05-2025 à 15:10:02  profilanswer

P'tite demande un peu particulière, je cherche en prêt ou location pour quelques jours, un Qnap 4 baies et processeur Intel, d'autour de 2015. Oui, ce n'est pas un Synology mais bon...

:jap:  

Sinon, pour les accès extérieurs, Tailscale peut être une solution pas trop compliquée et sans avoir besoin d'ouvrir quoique ce soit vers l'extérieur. Le plan Personal permet de connecter pas mal de machine et permet de ne pas se soucier du type de connexion pour le NAS (IP fixe, non fixe, CGNAT,...).

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1257502
n0zkl3r
Posté le 07-05-2025 à 15:12:31  profilanswer

Au fait, vous recommandez d'installer l'antivirus essential gratuit ? Pour un NAS DS124?

n°1257505
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-05-2025 à 15:20:38  profilanswer

mko a écrit :

Le truc le plus efficace côté protection a été pour moi de changer les ports par default ( changer les ports 5000, 5001 et port 22 pour le ssh)

Tu t'évites les robots automatiques sur les ports par défaut mais rien de plus.

---------------
Flickr
n°1257542
EE8
Posté le 08-05-2025 à 10:28:49  profilanswer

Le DS925+ et le DX525 sont arrivés sur le site de Synology

https://www.synology.com/fr-fr/products/DS925+
et
https://www.synology.com/fr-fr/products/DX525

Pas grand chose à redire sur ces appareils vu ce qui a été déjà dit
La liste de compatibilité des HDD reste sur des disques Synology (sauf en cas de migration à priori. Mais autant dire que c'est du provisoire)
Et dans la FAQ on trouve ce lien : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] y_policies
Les HDD non-Syno seront ignorés. Les SSD non-Syno auront des restrictions
Bimzarement les séries "Value" et "J" n'auront pas de restrictions, ni HDD, ni SSD. Oo

Le DS925+ commence à apparaitre sur Amazon avec des prix de 680€

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1257543
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-05-2025 à 10:36:49  profilanswer

J'ai vu passer l'article de Clubic hier à ce sujet oui.
Personnellement, c'est un no go et je pense que ça sera le cas pour tout les gens déjà équipés...
En entreprise je dis pas mais même pour une nouvelle acquisition, le NAS à poil vaut déjà >650€, alors si on doit ajouter 600€ de disques durs, au secours...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1257544
webmail-75​000
Posté le 08-05-2025 à 10:42:38  profilanswer

il y a aussi un article + test sur cachem

---------------

n°1257545
EE8
Posté le 08-05-2025 à 11:14:26  profilanswer

Il y des articles/comparatifs un peu partout. Mais je n'avais pas encore vu la FAQ sur le site Syno

Au delà des prix NAS+HDD. C'est le principe de blocage qui me refroidi. Ne pas pouvoir réutiliser pleinement mes anciens HDD. Ou alors en cas de panne, ne pas avoir le choix en fonction de mes finances à l'instant "T", des dispo, et de mon besoin. Ca ne donne pas envie du tout :/

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1257548
Winpoks
Posté le 08-05-2025 à 12:45:46  profilanswer

Prochaine étape, n'autoriser l'accès extérieur qu'avec leurs routeurs. :O

Message édité par Winpoks le 08-05-2025 à 12:46:04
n°1257550
EE8
Posté le 08-05-2025 à 12:56:38  profilanswer

Capables ><

---------------
n°1257551
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-05-2025 à 13:28:05  profilanswer

J'évalue les alternatives à Synology suite à ces annonces.

Vous recommandez quoi ?

Je vais avoir 12 HDD à reloger.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1257552
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 08-05-2025 à 14:03:09  profilanswer

12 HDD, il va falloir de plus sauvegarder les données ailleurs le temps de les mettre dans un nouveau produit !
Pas si simple à faire !

---------------
@+, Kana-han.
n°1257554
kaxxymo
- en pause -
Posté le 08-05-2025 à 14:28:16  profilanswer

On est d'accord que la nouvelle politique de Synology ne concerne que les nouveaux produits de la série + et pas les autres ?

n°1257555
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 08-05-2025 à 14:34:35  profilanswer

Tiens d'ailleurs quitte à parler de la concurrence, existe t'il une autre marque qui a un système équivalent au SHR? Parce que clairement c'est pour moi un des gros plus de Syno quand tu fais évoluer ton système au fur et a mesure. (j'ai un 1821+ rempli avec 4 capacités de disque différents dedans)

Suite aux dernières annonces, j'ai ressorti un ancien Qnap et je l'ai remis à jour pour voir un peu l'évolution depuis 4 ans après avoir subit la vague Qlocker. Un peu déçu de voir que Qnap reste toujours aussi à la traine niveau ergonomie par rapport à Syno, et surtout, qu'il ne semble pas disposer d'un équivalent SHR.

n°1257558
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 08-05-2025 à 16:29:49  profilanswer

Petite question : j'arrive à court de stockage sur mon 920+ avec un SH1 constitué de 4 disques : 2x 4To, 1x 3To, 1x2To, dans cet ordre.

J'aimerais remplacer le 2TB par un 12TB; y'a moyen de faire ça via un simple swap de disque, moyennant j'imagine une intervention dans le software d'abord ? Evidemment, je ferais en sorte d'avoir plus de 2TB d'espace libre et je ferrai quand même un back-up pour être sûr... :o

n°1257559
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 08-05-2025 à 16:43:53  profilanswer

EE8 a écrit :

Le DS925+ et le DX525 sont arrivés sur le site de Synology

https://www.synology.com/fr-fr/products/DS925+
et
https://www.synology.com/fr-fr/products/DX525

Pas grand chose à redire sur ces appareils vu ce qui a été déjà dit
La liste de compatibilité des HDD reste sur des disques Synology (sauf en cas de migration à priori. Mais autant dire que c'est du provisoire)
Et dans la FAQ on trouve ce lien : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] y_policies
Les HDD non-Syno seront ignorés. Les SSD non-Syno auront des restrictions
Bimzarement les séries "Value" et "J" n'auront pas de restrictions, ni HDD, ni SSD. Oo

Le DS925+ commence à apparaitre sur Amazon avec des prix de 680€

Salut,  

De ce que je comprends, les hdds non synology ne seront plus pris en charge mais perso je pense que cela veut dire que si l'on a un souci avec nos NAS, synology ne prendra plus en charge les incidents de stockage si l'on n'a pas de HDD synology, pas que le systeme empechera l'installation de disque non synology...

En tout cas c'est ce que je comprends...

---------------
n°1257560
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 08-05-2025 à 17:08:58  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Petite question : j'arrive à court de stockage sur mon 920+ avec un SH1 constitué de 4 disques : 2x 4To, 1x 3To, 1x2To, dans cet ordre.

J'aimerais remplacer le 2TB par un 12TB; y'a moyen de faire ça via un simple swap de disque, moyennant j'imagine une intervention dans le software d'abord ? Evidemment, je ferais en sorte d'avoir plus de 2TB d'espace libre et je ferrai quand même un back-up pour être sûr... :o

Il n'y a pas grand chose à faire, tu dois juste suivre la trame suivante : https://kb.synology.com/fr-fr/DSMUC [...] k?version= C'est vraiment simple.

Par contre, le fait de remplacer un 2tb avec un 12 tb ne sera pas hyper utile (sauf si tu comptes plus tard prendre un second 12 tb par exemple) : tu ne gagnera qu'environ 2tb d'espace disque. A voir niveau prix, mais il est plus intéréssant de remplacer le 2 et le 3 par 2x6tb ou même 2x4tb (pour t'aider : https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] 1%7CRAID_6)

djalex a écrit :

Salut,

De ce que je comprends, les hdds non synology ne seront plus pris en charge mais perso je pense que cela veut dire que si l'on a un souci avec nos NAS, synology ne prendra plus en charge les incidents de stockage si l'on n'a pas de HDD synology, pas que le systeme empechera l'installation de disque non synology...

Malheureusement non  :(  Cachem a pu tester le 925+ et dit bien en cas de nouvelle installation avec un WD : "J’ai ensuite procédé à une réinitialisation complète du NAS, tout en conservant le même disque WD Red 4 To. Cette fois-ci, impossible de créer un volume de stockage. Oui, vous avez bien lu : blocage complet par le système." (https://www.cachem.fr/synology-dsx25-disque-ssd/) Alors il existe apparemment un script pour forcer l'installation, mais c'est quand même moyen, et pas forcément bon signe à long terme.  

Message cité 1 fois
Message édité par maille killeur le 08-05-2025 à 17:09:53
n°1257566
EE8
Posté le 08-05-2025 à 23:16:08  profilanswer

kaxxymo a écrit :

On est d'accord que la nouvelle politique de Synology ne concerne que les nouveaux produits de la série + et pas les autres ?

Regarde le liens de la "FAQ" que j'ai mis plus haut ;)
Les séries "inférieur" à la série "+" ne sont pas concernés (les "value" et les "J" )
Et TOUS les NAS avant 2025 (ne sont pas concernés non plus)

Par contre étant donnée que c'est une limitation logiciel. Impossible de prédire si la limitation ne va pas s'étendre avec une futur mise à jour de DSM :/

djalex a écrit :

Salut,

Comme le dit @maille killeur. Certains sites ont pu tester. Et les autres affirment aussi, que coté HDD. Il faut obligatoirement un HDD de la liste de compatibilité :/

Message édité par EE8 le 09-05-2025 à 07:51:41

---------------
n°1257570
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 09-05-2025 à 07:50:31  profilanswer

Merde, c'est super moche....

---------------
n°1257611
Pastoufois
Posté le 09-05-2025 à 14:42:16  profilanswer

Arf moi qui attendais le 925+ pour changer mon vieux 918+...
Je vais rester sur une version non +  
N'ayant pas de version standart, savez vous quelles applications peut on installer sur un J/Standart ou + ? comment comparer "facilement".

n°1257616
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-05-2025 à 14:55:29  profilanswer

Ne jette pas ton 918+ tout de suite quand tu auras fait le changement !  
:D [:barracus:3]

---------------
n°1257629
Sc4rf4ce
Posté le 09-05-2025 à 18:35:27  profilanswer

Hello
Quelqu'un aurait essayé de mettre un dongle USB ethernet 2,5Gbit/s ?

Ce serait pour mon DS224+.

On en trouve pour 10.- sur Aliexpress mais niveau drivers et compatibilité je sais pas trop.

Edit: Ah ben j'ai trouvé tout seul comme un grand.
https://www.cachem.fr/nas-synology- [...] rRIzkCQl_A

Message cité 2 fois
Message édité par Sc4rf4ce le 10-05-2025 à 10:53:05
n°1257664
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-05-2025 à 14:18:30  profilanswer

La fausse bonne joie :o  

En lisant ton post, je me dis que ouais, pourquoi pas ajouter un adaptateur réseau plus rapide sur mon DS120J et puis, c'est revenu d'un coup, il équipé de port USB2 [:tinostar]  

Voulant vider le 8 To qui est dedans, j'avais essayé d'y brancher un disque en USB, v'la la lenteur, comme par le réseau... Au final, le disque est sorti et monté sur une machine, c'est nettement plus rapide pour les copies :D  

C'est vraiment de la merde les entrées de gamme :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1257665
MilesTEG1
Posté le 10-05-2025 à 15:45:11  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Hello

On en trouve pour 10.- sur Aliexpress mais niveau drivers et compatibilité je sais pas trop.

Attention à ce que tu prends comme adapteurs…
Certains vont bien fonctionner via l’installation du pilote suivant :

https://github.com/bb-qq/r8152

D’autres ne fonctionneront pas ou pas bien.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1257666
Sc4rf4ce
Posté le 10-05-2025 à 15:58:05  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Attention à ce que tu prends comme adapteurs…
Certains vont bien fonctionner via l’installation du pilote suivant :

https://github.com/bb-qq/r8152

D’autres ne fonctionneront pas ou pas bien.

Ça marche. Merci

n°1257679
EE8
Posté le 11-05-2025 à 10:19:13  profilanswer

Pastoufois a écrit :

Arf moi qui attendais le 925+ pour changer mon vieux 918+...
Je vais rester sur une version non +  
N'ayant pas de version standart, savez vous quelles applications peut on installer sur un J/Standart ou + ? comment comparer "facilement".

Pas facile de répondre vu que ça va dépendre de ton besoin

Pour les paquets Synology. Tu peu comparer avec le centre de téléchargement :
https://www.synology.com/fr-fr/support/download
Tu sélectionne un NAS de la série "+" et dans une autre fenêtre, un NAS de la série "value". Et tu compare les listes des onglets "packages"
Après la série "+" se distingue surtout par la possibilité d'utiliser des systèmes de "container", Comme Docker/Container manager, qui permet l'accès à beaucoup plus d'applications

Pour les paquets communautaire. Ca va dépendre des sources. Par exemple sur SynoCommunity :
https://synocommunity.com/packages
Lorsque tu clic sur les logo des paquets. Tu as la liste des plateformes compatible

---------------
n°1257685
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-05-2025 à 17:46:00  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Hello

Le souci n'est pas tant la marque et le modèle, mais le contrôleur Ethernet embarqué ("NIC" ).
Synology ne fournit pas de driver embarqué dans DSM, donc il faudra faire avec ceux qu'on peut trouver dans les sources de paquets alternatifs.
Ca signifie qu'il faut que ton NAS soit déjà fonctionnel et connecté à internet AVANT de switcher sur le NIC USB :o
(détail qui a son importance...)

De mon côté, sur mon bon vieux DS918+ j'ai pris un Ugreen, équipé du Realtek RTL8156, dont les drivers pour DSM sont disponibles et installables facilement. Ca peut supporter jusqu'aux RTL8157 (5 Gbps), mais j'ai pas de quoi aller si haut, donc je me suis contenté des Ugreen en 2.5Gbps.

Une fois les drivers installé et le NAS rebooté, la carte réseau apparait dans DSM au côté des autres et le lien 2.5 Gbps est pleinement fonctionnel :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/393737

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2265  2266  2267  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)