Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2182  2183  2184  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1226215
Winpoks
Posté le 04-12-2023 à 18:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
D’ailleurs, c’est vraiment verrouillé Syno niveau carte d’extension ? Après comme écrit en conclusion de l’article, ce qui peut fonctionner aujourd’hui, peut ne pas fonctionner demain.

Message édité par Winpoks le 04-12-2023 à 18:40:46
mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 18:40:06  profilanswer

n°1226217
EE8
Posté le 04-12-2023 à 18:54:46  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Hello, désolé pour cette réponse tardive, j'ai eu quelques soucis.

J'ai calculé la place que prend à l'heure actuelle ma vidéothèque, cela fera environ 13 TO.

Je pense donc partir sur un SYNO DS1821+ avec 2 ou 3 disques de 18 TO en SHR.

Sinon je remarque de sur mon syno actuel ds1511+ les disques ne se mettent jamais en hibernation alors que ce mode est activé ...

Qu'est ce qui peut empêcher les disques de ne pas se mettre en veille ?

Je les entends gratter constamment alors que je n'ai rien lancé sur mon pc qui utilise mon nas (enfin je crois, je ne joue pas à mes émulateurs et ne regarde pas de vidéos).

Comment puis je savoir pourquoi mes disques travaillent et ce qui les solicite ?

Merci encore pour votre aide.    

Ok c'est ton choix pour le DS1821+  :jap:
Perso je le trouve un peu démesuré. Mais bon ^^
Déjà avec 3x18To t'as l'air d'avoir de quoi voir venir. Non ?
En tous cas. Tout comme le DS1621+ dont on parlais il y a quelques posts. Le DS1824+ à l'air d'être dans les tuyaux. Donc si tu peu attendre pour ton achat. Tu partirai sur une base qui sera mise à jour plus longtemps ;)

Pour l'activité de ton NAS. Il faut voir dans le "moniteur de ressources". Principalement dans "performances" et "gestionnaire des taches". Pour voir ce qui créer de l'activité

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1226220
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 04-12-2023 à 19:54:17  profilanswer

EE8 a écrit :

Ok c'est ton choix pour le DS1821+  :jap:
Perso je le trouve un peu démesuré. Mais bon ^^
Déjà avec 3x18To t'as l'air d'avoir de quoi voir venir. Non ?
En tous cas. Tout comme le DS1621+ dont on parlais il y a quelques posts. Le DS1824+ à l'air d'être dans les tuyaux. Donc si tu peu attendre pour ton achat. Tu partirai sur une base qui sera mise à jour plus longtemps ;)

Pour l'activité de ton NAS. Il faut voir dans le "moniteur de ressources". Principalement dans "performances" et "gestionnaire des taches". Pour voir ce qui créer de l'activité

Merci :)

Je peux attendre pour le nas si son successeur ne sort pas dans 2 ans ^^  

dans le moniteur de ressource, j'ai mes disques à 3/4 % en utilisation avec de la lecture et de l'écriture alors que je ne fais rien sur mon pc à part des mails et surfer sur le net.

Est ce normal ?

C'est grave que mes disques grattent constamment ? (un rythme régulier comme des battements de coeurs pour te donner une idée)

merci encore.

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1226222
Snev
Posté le 04-12-2023 à 20:36:01  profilanswer

EE8 a écrit :

Oui. Sans port d'extension prévu par Synology. L'adaptateur RJ45/USB sera le seul moyen
Plus d'info ici : https://www.cachem.fr/nas-synology-25-gbit-s/

Très intéressant mais je suis vite redescendu sur terre en lisant l'article.

Le driver doit être recompilé pour chaque mise à jour de DSM. La connexion réseau est trop centrale sur un NAS pour que je bidouille et me prenne la tête à attendre après quelqu'un une recompil des drivers pour ma version d'OS, d'autant que ça ne garanti pas de support sur le moyen/long terme, c'est quelqu'un qui rend service.

Et puis ça reste 50€, si c'était aussi fiable qu'une carte Syno ok mais là ça sent la carte Syno après quelques mois et l'adaptateur au placard du coup je vais temporiser encore un peu je pense.

n°1226227
MilesTEG1
Posté le 04-12-2023 à 22:15:10  profilanswer

Snev a écrit :

Le driver doit être recompilé pour chaque mise à jour de DSM.

Non pas vraiment !
Pour chaque version majeure je veux bien , mais l’auteur est assez réactif.
Depuis le passage à dsm7.2 je n’ai pas besoin de faire quelques chose sur le pilote.
Et au pire tu as toujours la connexion GB  :)  
J’ai justement fait un script qui vérifie de manière périodique (via le planificateur de tâches) que l’interface usb est toujours fonctionnelle et si ce n’est pas le cas ça réactive celle du nas.
Testé et validé depuis pas mal de maj et de mois.
Voir ici :

https://github.com/MilesTEG1/synolo [...] art-reload

J’ai aussi un sujet tuto pas tuto sur forum-nas.fr

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1226231
septicore
Posté le 05-12-2023 à 00:46:39  profilanswer

:hello:
Quelqu'un a t'il déjà installé des SSD genre 4To dans un DS218 ?
Quid de la durée de vie tout ça?
Merci  :jap:

n°1226234
nounounoun​ou
Posté le 05-12-2023 à 07:03:22  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Merci :)

dans le moniteur de ressource, j'ai mes disques à 3/4 % en utilisation avec de la lecture et de l'écriture alors que je ne fais rien sur mon pc à part des mails et surfer sur le net.

Est ce normal ?

C'est grave que mes disques grattent constamment ? (un rythme régulier comme des battements de coeurs pour te donner une idée)

merci encore.

bah dur a dire ca depend des services qui tournent, l'indexation peut prendre du temps par exemple.
que ca nique le disque? ben  c'est quand meme fait pour ça hein.  
t'as pas d'ordi qui fait des backup ou un fichier utilisé en ariere plan?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1226239
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 05-12-2023 à 09:02:52  profilanswer

septicore a écrit :

Quelqu'un a t'il déjà installé des SSD genre 4To dans un DS218 ?
Quid de la durée de vie tout ça?
Merci  :jap:

Compliqué de répondre à cette question, c'est suivant ce que tu achètes comme 4To :o

Les versions pro sont mieux équipés pour une bonne grosse durée de vie... les autres beaucoup moins

Message cité 2 fois
Message édité par djalex le 05-12-2023 à 09:03:09

---------------
------------------------------------------
n°1226242
Winpoks
Posté le 05-12-2023 à 09:37:19  profilanswer

djalex a écrit :

Compliqué de répondre à cette question, c'est suivant ce que tu achètes comme 4To :o

Et de la destination également.

n°1226245
septicore
Posté le 05-12-2023 à 09:41:18  profilanswer

djalex a écrit :

Les versions pro sont mieux équipés pour une bonne grosse durée de vie... les autres beaucoup moins

:hello:   [:aia]  
L'idée c'était de mettre des MX500 Crucial  [:huit]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 09:41:18  profilanswer

n°1226246
septicore
Posté le 05-12-2023 à 09:42:12  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et de la destination également.

Simple Nas domestique pour le backup timemachine des Mac de la maison et quelques fichiers, rien de violent  [:tinostar]

n°1226247
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-12-2023 à 09:48:43  profilanswer

septicore a écrit :

Simple Nas domestique pour le backup timemachine des Mac de la maison et quelques fichiers, rien de violent  [:tinostar]

Pourquoi un SSD du coup ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1226248
septicore
Posté le 05-12-2023 à 09:50:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi un SSD du coup ?

Réduction du bruit (il est dans un meuble entre mon bureau et mon salon), de conso et j'ai envie d'y centraliser la bibliothèque Photo de la famille du coup faut que ça débite un minimum  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par septicore le 05-12-2023 à 19:04:52
n°1226249
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-12-2023 à 10:07:43  profilanswer

Bon, j'abandonne, je ne trouve pas pourquoi mon Syno se réveille d'hibernation toutes les demie-heure, je bousille mes disques en fait  :sweat:  

Du coup je le laisse allumé en permanence (alors que j'y accède moins d'une fois par jour).

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1226250
Snev
Posté le 05-12-2023 à 10:18:39  profilanswer

Kara a écrit :

Bon, j'abandonne, je ne trouve pas pourquoi mon Syno se réveille d'hibernation toutes les demie-heure, je bousille mes disques en fait  :sweat:  

Du coup je le laisse allumé en permanence (alors que j'y accède moins d'une fois par jour).

Un refresh de Plex sur le contenu ?
Un accès de bot depuis internet sur la page de login ?
Un service Windows qui accede a de la donnée sur le NAS ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 05-12-2023 à 10:19:33
n°1226251
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-12-2023 à 10:19:35  profilanswer

bah éteins le et mets tu wake on lan si tu y accèdes moins d'une fois par jour

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1226252
Winpoks
Posté le 05-12-2023 à 10:24:28  profilanswer

septicore a écrit :

Réduction du bruit (il est dans un meuble entre mon bureau et mon salon), de conso et j'ai envie d'y centraliser la bibliothèque Photo de la famille du coup faut que ça débite un minimum  :whistle:

Débit t’auras pas forcément de différence selon ton réseau, mais de temps d’accès oui selon l’utilisation (ce qui peut jouer aussi sur le débit). Ce qui peut-être intéressant pour une galerie photo ou tout autre système ayant une base de donnée.

Message édité par Winpoks le 05-12-2023 à 10:25:01
n°1226253
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-12-2023 à 10:48:03  profilanswer

Snev a écrit :

Un refresh de Plex sur le contenu ?
Un accès de bot depuis internet sur la page de login ?
Un service Windows qui accede a de la donnée sur le NAS ?

Pas de serveur Plex, Très rarement de Windows en cours, pour le bot je peux savoir comment ?

Je viens de virer Surveillance Station, pour pouvoir désactiver le ntp, j'ai lu que ça pouvait venir de là.

SanPe' a écrit :

bah éteins le et mets tu wake on lan si tu y accèdes moins d'une fois par jour

Du coup, je règle l'arrêt automatique comme pour la mise en veille et j'active le WOL. Mais donc comment je peux savoir si mon périphérique qui voudra y accéder aura le WOL ? (genre la Shield par exemple) ?

---------------
n°1226254
lukkas35
Posté le 05-12-2023 à 10:57:45  profilanswer

A tout hasard, avez-vous un lien vers Amazon ou autre pour acheter des vis pour les caddies métallique 3.5 pouces ? J'ai un 1219+ mais plus de vis. J'en ai acheté sur Amazon mais c'est pas standard ou en tout cas, ca ne convenait pas

n°1226255
MilesTEG1
Posté le 05-12-2023 à 11:06:01  profilanswer

lukkas35 a écrit :

A tout hasard, avez-vous un lien vers Amazon ou autre pour acheter des vis pour les caddies métallique 3.5 pouces ? J'ai un 1219+ mais plus de vis. J'en ai acheté sur Amazon mais c'est pas standard ou en tout cas, ca ne convenait pas

J'ai commandé ça en début d'année :
https://amzn.eu/d/ekSIpvk

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1226260
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-12-2023 à 12:47:31  profilanswer

Kara a écrit :

Du coup, je règle l'arrêt automatique comme pour la mise en veille et j'active le WOL. Mais donc comment je peux savoir si mon périphérique qui voudra y accéder aura le WOL ? (genre la Shield par exemple) ?

Non, le wake on lan, c'est juste envoyer un paquet au nas pour lui dire de se réveiller. N'importe quel périphérique peut faire ça. La shield, c'est un truc android, y'a des tas d'applis qui permettent de faire ça. Mais c'est loin d'être pratique de passer par du WOL depuis ton média center pour servir du contenu multimédia. En effet, il te faudra envoyer le paquet, attendre l'éveil, lancer ton lecteur (kodi j'imagine).

Je te proposais le WOL si par ex, tu stockais des fichiers froids sur le nas. Tu lances le paquet magique, tu vas te faire couler un café et tu peux travailler.

Là, en précisant ton besoin je pense que ça serait mieux que tu utilises le planificateur de tâches pour allumer le nas vers 18h et l'éteindre vers minuit ou quelque chose comme ça.
https://www.numetopia.fr/comment-al [...] -synology/

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 05-12-2023 à 12:48:21

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1226264
lukkas35
Posté le 05-12-2023 à 13:15:28  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J'ai commandé ça en début d'année :
https://amzn.eu/d/ekSIpvk

Merci pour le lien !

n°1226268
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-12-2023 à 13:59:41  profilanswer

SanPe' a écrit :

Non, le wake on lan, c'est juste envoyer un paquet au nas pour lui dire de se réveiller. N'importe quel périphérique peut faire ça. La shield, c'est un truc android, y'a des tas d'applis qui permettent de faire ça. Mais c'est loin d'être pratique de passer par du WOL depuis ton média center pour servir du contenu multimédia. En effet, il te faudra envoyer le paquet, attendre l'éveil, lancer ton lecteur (kodi j'imagine).

Je te proposais le WOL si par ex, tu stockais des fichiers froids sur le nas. Tu lances le paquet magique, tu vas te faire couler un café et tu peux travailler.

Là, en précisant ton besoin je pense que ça serait mieux que tu utilises le planificateur de tâches pour allumer le nas vers 18h et l'éteindre vers minuit ou quelque chose comme ça.
https://www.numetopia.fr/comment-al [...] -synology/

Merci, intéressant  :jap:  

Du coup je vais regarder pour une appli mobile qui pourrait faire le WOL "tiens on se regarde un trucs ?" hop, on lance le truc, le temps de basculer tout le matos vers la Shield et d'aller pisser on est bons  :D  

---------------
n°1226270
EE8
Posté le 05-12-2023 à 14:28:37  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Est ce normal ?

Malheureusement Synology n'a pas de calendrier pour la sortie de ses NAS. Mais ça parle bien de DS1824+ et DS1624+. Donc on peu tabler sur une sortie dans 6 ou 7 mois au maximum

Pour les disques qui grattent. A voir ce que tu répond @nounounounou ?
Après sinon peut être qu'on en saurai plus avec des screen ?

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1226271
EE8
Posté le 05-12-2023 à 14:39:07  profilanswer

Kara a écrit :

Le WOL peut être une solution en effet
Sinon l'idéal serai quand même de savoir pourquoi. Genre problème réseau ou problème du NAS/DSM
T'as essayé de débrancher le cable ethernet du NAS pendant peut être une demi journée ?
Si ça se produisait toutes les 20min et qu'après il ne se réveil plus tout seul. C'est que t'as un appareil sur le réseau qui fout le bordel ...

Question conne. T'as un décodeur TV ? de chez Orange ?

---------------
n°1226272
Snev
Posté le 05-12-2023 à 14:43:19  profilanswer

Bonne idée ça oui de déco le câble réseau pour voir si ça vient d'un élément extérieur au NAS.

Sinon je me demande si btrfs ne s'amuse pas régulièrement à effectuer des tâches de maintenance, possible ?

n°1226273
EE8
Posté le 05-12-2023 à 15:03:57  profilanswer

Ca serai surprenant. Mais pourquoi pas ???
Si quelqu'un à la réponse ^^

---------------
n°1226275
babble
RTFFP !
Posté le 05-12-2023 à 15:24:25  profilanswer

EE8 a écrit :

T'as essayé de débrancher le cable ethernet du NAS pendant peut être une demi journée ?

Ça devrait résoudre le problème, si les réveils proviennent des requêtes réseau (des décodeurs box TV, shield, apple tv, et autres)

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1226278
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-12-2023 à 16:09:06  profilanswer

Kara a écrit :

Alors je ne sais pas trop comment c'est maintenant au fil des mises à jours, mais quand j'avais acheté mon DS413 (oui ça remonte  :o  ), je n'avais jamais pu utiliser l'hibernation car clairement le NAS se réveillait aléatoirement, alors même que je n'avais pas grand chose sur mon réseau à l'époque, j'avais cherché mais je n'avais jamais pu régler le problème, et je pensais que c'était un problème que tout le monde avait finalement.  Et donc je m'étais résolu à l'éteindre et à ne l'allumer que lorsque j'en avais besoin (pas tous les jours), pour ne pas tuer les disques trop vite [:spamafote]

---------------
Mario Kart for Ever
n°1226279
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-12-2023 à 16:09:47  profilanswer

Kara a écrit :

Merci, intéressant  :jap:  

Du coup je vais regarder pour une appli mobile qui pourrait faire le WOL "tiens on se regarde un trucs ?" hop, on lance le truc, le temps de basculer tout le matos vers la Shield et d'aller pisser on est bons  :D  

Celle que j'utilise :
https://apt.izzysoft.de/fdroid/inde [...] .simplewol

---------------
n°1226299
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 05-12-2023 à 19:03:53  profilanswer

nounounounou a écrit :

bah dur a dire ca depend des services qui tournent, l'indexation peut prendre du temps par exemple.
que ca nique le disque? ben  c'est quand meme fait pour ça hein.  
t'as pas d'ordi qui fait des backup ou un fichier utilisé en ariere plan?

hello
je n'ai aucuns backups de programmé ni logiciel lancé qui utilise mon nas.

le grattement se produit quand le pc est éteint également.

cela n'a rien à voir avec le grattement lorsque je copie des fichiers dessus mais c'est une petite grattouille régulière, c'est peut être normal pour un nas ?

Les vôtres sont totalement silencieux au repos ?  

merci

EE8 a écrit :

Malheureusement Synology n'a pas de calendrier pour la sortie de ses NAS. Mais ça parle bien de DS1824+ et DS1624+. Donc on peu tabler sur une sortie dans 6 ou 7 mois au maximum

Pour les disques qui grattent. A voir ce que tu répond @nounounounou ?
Après sinon peut être qu'on en saurai plus avec des screen ?

hello

que voulez vous comme screens svp ? (sur l'ordi ou le nas ?)

merci pour votre aide.

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1226304
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-12-2023 à 20:01:11  profilanswer

EE8 a écrit :

Le WOL peut être une solution en effet
Sinon l'idéal serai quand même de savoir pourquoi. Genre problème réseau ou problème du NAS/DSM
Si ça se produisait toutes les 20min et qu'après il ne se réveil plus tout seul. C'est que t'as un appareil sur le réseau qui fout le bordel ...

Question conne. T'as un décodeur TV ? de chez Orange ?

Freebox v6.

Solution du câble pa bête mais si jamais c'est sur mon réseau ça sera compliqué de trouver quoi [:transparency]

babble a écrit :

Ça devrait résoudre le problème, si les réveils proviennent des requêtes réseau (des décodeurs box TV, shield, apple tv, et autres)

J'ai quasiment tout ça justement + caméras, applis synology sur le tel, etc.

Mais j'avais essayé de trouver une logique quand j'entendais le grattage de disque qui m'indiquait un réveil, aucune utilisation particulière de quoi que ce soit (enfin pas de démarrage d'un truc ou d'action particulière quoi)

J'ai pris WolOn
 (Notamment pour le widget et la note de 4.8)

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 05-12-2023 à 20:03:29

---------------
n°1226307
nounounoun​ou
Posté le 05-12-2023 à 20:22:29  profilanswer

theshadow35 a écrit :

hello

cela n'a rien à voir avec le grattement lorsque je copie des fichiers dessus mais c'est une petite grattouille régulière, c'est peut être normal pour un nas ?

merci

bah il gratte quand on lui demande de bosser sinon il dort voir se met en hibernation.
apres des fois ca gratte et je sais pas pourquoi mais ca veut pas dire que c'est pas justifié, toute la famille y accede, y'a des backup qui se font un peut partout dans un peu tous les sens des potes en ftp etc...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1226308
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-12-2023 à 20:36:16  profilanswer

Ça fait 4h que j'ai paramétré l'extinction du nas au bout de 2h mais il s'est toujours pas arrêté :O

Mais en fait j'ai désactivé l'hibernation des disques et j'ai l'impression qu'il faut le laisser (donc genre 2h) et mettre ensuite l'extinction du nas sur 10min pour que ça enchaîne c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 05-12-2023 à 20:36:39

---------------
n°1226313
EE8
Posté le 05-12-2023 à 21:40:24  profilanswer

theshadow35 a écrit :

que voulez vous comme screens svp ? (sur l'ordi ou le nas ?)

Non pas vraiment normal. Sauf si comme le dis @nounounoun il y a un truc qui écrit/lis dessus
Si t'es sur que ça vient des disques et si c'est vraiment régulier. Ca commence à me faire penser à un souci mécanique
T'es à jour dans tes sauvegardes ?
Les disques ont beaucoup d'heures d'utilisation ?
Tu dis que ça le fait tout les combien de temps déjà ? et TRES régulier ?

Pour les screens. Il faudrait ceux du NAS. Du moniteur de ressources aux onglets "performances" et "gestionnaire de taches". Au moment ou ça gratte

Kara a écrit :

Freebox v6.

Solution du câble pa bête mais si jamais c'est sur mon réseau ça sera compliqué de trouver quoi [:transparency]  

Mais j'avais essayé de trouver une logique quand j'entendais le grattage de disque qui m'indiquait un réveil, aucune utilisation particulière de quoi que ce soit (enfin pas de démarrage d'un truc ou d'action particulière quoi)

"Compliqué" oui et non. Suffi de débrancher 1 par 1 les appareils ;) ... A commencer par le player Free
Quand le NAS se réveil d'hibernation. Tu peu regarder le moniteur de ressources voir si il y a de l'activité réseau ?

Kara a écrit :

Ça fait 4h que j'ai paramétré l'extinction du nas au bout de 2h mais il s'est toujours pas arrêté :O  
Mais en fait j'ai désactivé l'hibernation des disques et j'ai l'impression qu'il faut le laisser (donc genre 2h) et mettre ensuite l'extinction du nas sur 10min pour que ça enchaîne c'est ça ?

Non il n'y a pas besoin d'activer l'hibernation pour programmer l'arrêt du NAS. Normalement une tache planifiée suffit ... Sauf peut être si il y a quelques chose qui se sert du NAS ...

---------------
n°1226318
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-12-2023 à 22:52:09  profilanswer

EE8 a écrit :

Non il n'y a pas besoin d'activer l'hibernation pour programmer l'arrêt du NAS. Normalement une tache planifiée suffit ... Sauf peut être si il y a quelques chose qui se sert du NAS ...

Je ne programme pas, je suis dans les options d'énergie et je veux qu'il s'éteigne tout seul quand il fait plus rien depuis un certain temps

---------------
n°1226320
babble
RTFFP !
Posté le 05-12-2023 à 23:28:26  profilanswer

Kara a écrit :

Essaye, ça ne prend rien comme temps, et au moins ça donnera une piste : soit ça vient du NAS lui-même, soit non.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1226331
EE8
Posté le 06-12-2023 à 08:51:17  profilanswer

Kara a écrit :

Je ne programme pas, je suis dans les options d'énergie et je veux qu'il s'éteigne tout seul quand il fait plus rien depuis un certain temps

OK vu. Donc en effet c'est un paramètre lié à l'hibernation des disques ... Si les disques ne rentrent pas en hibernation. C'est normal que le NAS ne s'arrête pas

On en revient au point de départ. Il faut trouver ce qui sollicite le NAS et qui empêche les disques d'hiberner

---------------
n°1226337
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-12-2023 à 09:40:48  profilanswer

EE8 a écrit :

OK vu. Donc en effet c'est un paramètre lié à l'hibernation des disques ... Si les disques ne rentrent pas en hibernation. C'est normal que le NAS ne s'arrête pas

On en revient au point de départ. Il faut trouver ce qui sollicite le NAS et qui empêche les disques d'hiberner

Techniquement ils hibernent, c'est juste qu'ils sont réveillés très souvent.  

Du coup je perds sur tous les tableaux, aucun gain de conso au final et en plus je bousille mes disques.

Je regarde ce midi s'il est éteint ou pas depuis hier (la solution totalement éteint avec un coup de WOL quand j'en ai besoin me botte bien, j'espère que ça va fonctionner)

---------------
n°1226347
EE8
Posté le 06-12-2023 à 11:27:40  profilanswer

Nan mais là maintenant ils ne rentrent plus en hibernation du tout. Vu que de base ils sont réveillés toutes les demie-heures par on ne sait quoi ... et que t'as mis un réglage d'hibernation toutes les 2h ^^

Mais oui en effet. Tu ne dois pas gagner grand chose
Je n'irai pas jusqu'à dire que tu "perd" vu que je n'en sais rien ... #hibernation#babble#nounounounou#cassage2disque
En tous cas perso c'est aussi suite à ce genre d'aventure que j'ai décidé de le laisser allumé H24

A voir si le WOL fonctionne comme tu veux :jap:

---------------
n°1226348
geemnet
Posté le 06-12-2023 à 11:27:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Utilisateur de Synology depuis une dizaine d'années (actuellement avec un DS916+), j'aimerais lui ajouter le rôle de NVR pour mes caméras de vidéo surveillance. J'ai testé le module Surveillance de Syno, très bien pour des utilisateurs lambda comme moi mais les tarifs des licences sont exorbitants  :ouch: (actuellement 5 caméras, et probablement 2 ou 3 de plus dans un avenir proche).

J'utilise aussi Home Assistant (installé sur un RPI4 à côté de mon NAS), si je peux intégrer le tout c'est un plus mais pas un critère majeur.

J'ai vu qu'il y avait d'autres possibilités, type Zone Minder ou Frigate. Le dernier semble plutôt consommateur de ressources avec la détection de personnes/objets. Y'a-t-il des gens qui utilisent ou recommandent des solutions autres que Synology Surveillance? Qu'en pensez-vous?  

Ou dois-je me résoudre à sortir un gros chèque pour acheter les licences Syno et éviter une usine à gaz?

Merci :jap:

Message édité par geemnet le 06-12-2023 à 11:33:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2182  2183  2184  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)