Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  2300  2301  2302  2303  2304  2305
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1183652
babble
RTFFP !
Posté le 08-01-2022 à 14:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le plus rentable est d'acheter un très gros disque USB WD ou Seagate et de récupérer le disque à l'intérieur après l'avoir testé sous Badblocks (car en faisant ça, la garantie saute).

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 14:46:57  profilanswer

n°1183653
jameson
Posté le 08-01-2022 à 14:49:30  profilanswer

babble a écrit :

Le plus rentable est d'acheter un très gros disque USB WD ou Seagate et de récupérer le disque à l'intérieur après l'avoir testé sous Badblocks (car en faisant ça, la garantie saute).

Théoriquement, en pratique j'ai renvoyé un disque nu extrait et ils l'ont remplacés (en  me renvoyant un externe au complet, neuf), c'est arrivé à d'autre personnes (forum). Évidemment, le risque de refus reste !

n°1183654
babble
RTFFP !
Posté le 08-01-2022 à 15:08:48  profilanswer

Bon à savoir :jap:

---------------
n°1183680
EE8
Posté le 08-01-2022 à 19:20:59  profilanswer

Tu l'as renvoyé en faisant une RMA constructeur ? Ou en faisant marcher ton revendeur ?
Car chez Seagate par exemple. La procédure demande de renseigner le numéro de série du disque et du coup celui du disque seul ne passe pas (en tous cas des 2 ou 3 tests que j'ai fait) ... Donc pas possible de suivre la procédure :/

Après il y a peut être moyen de renseigner le N/S du boitier et ne renvoyer que le disque. Mais un peu gros comme ruse ^^

n°1183682
juninho38
Posté le 08-01-2022 à 19:36:59  profilanswer

Ou alors vu que ce n'est pas soudé.
Tu remets le de dans le boîtier et renvoie le tout.

n°1183683
jameson
Posté le 08-01-2022 à 20:01:55  profilanswer

EE8 a écrit :

Tu l'as renvoyé en faisant une RMA constructeur ? Ou en faisant marcher ton revendeur ?
Car chez Seagate par exemple. La procédure demande de renseigner le numéro de série du disque et du coup celui du disque seul ne passe pas (en tous cas des 2 ou 3 tests que j'ai fait) ... Donc pas possible de suivre la procédure :/

Après il y a peut être moyen de renseigner le N/S du boitier et ne renvoyer que le disque. Mais un peu gros comme ruse ^^

Western Digital, RMA en direct avec le S/N  du disque dur. Passé comme une lettre à la poste.

juninho38 a écrit :

Avec le Mybook que j'avais, je ne crois pas qu'il soit possible de le remettre proprement.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 08-01-2022 à 20:02:59
n°1183688
yeyo
Posté le 08-01-2022 à 20:35:04  profilanswer

Merci pour les réponses également :) Ce sera donc tout en raid SHR !

J'aurais un usage domestique assez standard :
- Stockage de documents
- Stockage de photos
- Stockage de vidéos / musiques (des vieux trucs qui trainaient sur des disques)
- Backup de téléphone
- Peut-être dans les mois qui viennent un peu de domotique
Le tout accessible depuis PC, TV, tablette et téléphone (je pensais utiliser les applis  Synology pour les tels et tablettes).  

J'ai dix milles questions auxquelles j'essaie de répondre avec le premier poste et google. Mais il y a notamment une question sur laquelle je trouve pas grand chose.

Ce sera un usage purement domestique mais avec plusieurs utilisateurs (les membres de la famille). Des conseils sur le découpage des volumes et des répertoires ? Quelle est la bonne pratique ? Je regroupe tout ? Je fais des volumes différents par utilisateurs ? Je fais un volume dédié pour installer les paquets ?

n°1183694
EE8
Posté le 08-01-2022 à 23:22:03  profilanswer

Avec 2 disques en SHR avec protection des données. Je pense que c'est un peu se compliquer la vie de faire plusieurs Volumes
Une bonne gestion des shares et des comptes devrait suffire  

Dans les paramètres de DSM, tu as moyen de créer un "accueil utilisateur" qui créer automatiquement un dossier personnel à chaque utilisateur. Ca dégrossi déjà le taf
Après tout ce qui est multimédia peut aussi être mis dans des dossiers spéciaux pour faciliter le partage avec des appareils type TVs et tablettes

De toute façon l'organisation d'un NAS est une affaire plutôt personnel. Donc le mieux est de tester te modifier en fonction du niveau et des besoins des utilisateurs ;)

juninho38 a écrit :

jameson a écrit :

Western Digital, RMA en direct avec le S/N  du disque dur. Passé comme une lettre à la poste.

Avec le Mybook que j'avais, je ne crois pas qu'il soit possible de le remettre proprement.

Donc WD est moins regardant que Seagate sur ce point

En effet dans certains cas c'est assez compliqué de remonter le boitier proprement car les clips des "capots" on tendances à casser facilement. Mais des fois c'est jouable. Et avant démontage il ne faut pas hésiter à chercher des tuto sur Youtube pour limiter la casse

D'autres boitier comme les WD My Book Duo sont carrément fait pour être démonter et les HDD étant des WD red, ça ne métonne pas que la RMA passe crème

n°1183695
juninho38
Posté le 09-01-2022 à 00:16:36  profilanswer

J'ai comparé rapidement des prix entre interne et externe.
La différence n'est pas énorme surtout si on perd la garantie

n°1183696
yeyo
Posté le 09-01-2022 à 00:21:36  profilanswer

EE8 a écrit :

Avec 2 disques en SHR avec protection des données. Je pense que c'est un peu se compliquer la vie de faire plusieurs Volumes
Une bonne gestion des shares et des comptes devrait suffire  

Dans les paramètres de DSM, tu as moyen de créer un "accueil utilisateur" qui créer automatiquement un dossier personnel à chaque utilisateur. Ca dégrossi déjà le taf
Après tout ce qui est multimédia peut aussi être mis dans des dossiers spéciaux pour faciliter le partage avec des appareils type TVs et tablettes

De toute façon l'organisation d'un NAS est une affaire plutôt personnel. Donc le mieux est de tester te modifier en fonction du niveau et des besoins des utilisateurs ;)

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 00:21:36  profilanswer

n°1183701
babble
RTFFP !
Posté le 09-01-2022 à 01:51:09  profilanswer

yeyo a écrit :

Merci pour les réponses également :) Ce sera donc tout en raid SHR !

J'aurais un usage domestique assez standard :
- Stockage de documents
- Stockage de photos
- Stockage de vidéos / musiques (des vieux trucs qui trainaient sur des disques)
- Backup de téléphone
- Peut-être dans les mois qui viennent un peu de domotique
Le tout accessible depuis PC, TV, tablette et téléphone (je pensais utiliser les applis  Synology pour les tels et tablettes).

J'ai dix milles questions auxquelles j'essaie de répondre avec le premier poste et google. Mais il y a notamment une question sur laquelle je trouve pas grand chose.

Ce sera un usage purement domestique mais avec plusieurs utilisateurs (les membres de la famille). Des conseils sur le découpage des volumes et des répertoires ? Quelle est la bonne pratique ? Je regroupe tout ? Je fais des volumes différents par utilisateurs ? Je fais un volume dédié pour installer les paquets ?

Alors mon point de vue :
Validation de "l'accueil utilisateur" qui crée un dossier par utilisateur dans le share homes. Chaque utilisateur le verra comme "home". Ca permet à chacun de gérer son propre merdier.
Installer le paquet Serveur Multimédia. Ce paquet va créer automatiquement les shares music photo video (à ne surtout pas renommer) qui vont être détectés sur le réseau local par tous les appareils compatibles upnp/dlna (style consoles, smart TV, box FAI, amplis hifi connectés, VLC sur les mobiles et tablettes, etc). Mettre dans ces dossiers tout ce qui pourra être vu ou entendu par tous les utilisateurs du réseau local, y compris ceux n'ayant pas de compte sur le NAS. (Donc exit les contenus olé olé..., ils devront être mis dans des shares spécifiques.
Ensuite, un share par utilisation, par exemple Administratif (factures, contrats, assurances, documents d'état civil, impôts, tous les trucs officiels...), un share Echange utilisable en lecture écriture par tous, c'est souvent bien pratique, ....
Certaines applications créent automatiquement leur share, par exemple Docker, ou Plex...
Garde à l'esprit qu'il vaut mieux créer des shares par groupes d'utilisateurs ayant les droits dessus. Exemple : les films d'horreur dans un share séparé pour éviter que les gosses tombent dessus dans le share Video, et les parents ont le droit d'accès à ce share. Il est LARGEMENT plus simple de gérer les droits pour des shares entiers que de s'amuser à gérer finement les droits de sous-dossiers etc.

Surtout pense à la sauvegarde des données de ton NAS, car un RAID n'est pas une sauvegarde. Ca te protège juste contre une panne de disque, pas contre un effacement involontaire, un virus, ou autre. Un gros disque USB est un bon début.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 09-01-2022 à 01:51:44

---------------
n°1183704
EE8
Posté le 09-01-2022 à 10:16:38  profilanswer

juninho38 a écrit :

J'ai comparé rapidement des prix entre interne et externe.
La différence n'est pas énorme surtout si on perd la garantie

Bien vu. La mode du SHIA a du s'estomper un peu et du coup les prix se sont un peu alignés
Après en cherchant un peu on peu faire encore quelques économies :
- https://www.amazon.fr/Seagate-Techn [...] r=8-6&th=1
VS
- https://www.amazon.fr/Seagate-Barra [...] 231&sr=8-9

20% de différence c'est déjà pas mal

n°1183709
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 09-01-2022 à 11:38:14  profilanswer

:hello:  

J'ai installé des disques seagate surveillance (st6000vx0001) dans mes nas (ds1512 et ds1513)

Dans le 1512 uniquement, le nas m'informe de l'absence de comptabilité et de risques bla bla...

Y'a t il un vrai risque ?

---------------
Mon topic Achat/Vente
n°1183712
yeyo
Posté le 09-01-2022 à 12:22:36  profilanswer

babble a écrit :

Alors mon point de vue :
Validation de "l'accueil utilisateur" qui crée un dossier par utilisateur dans le share homes. Chaque utilisateur le verra comme "home". Ca permet à chacun de gérer son propre merdier.
Installer le paquet Serveur Multimédia. Ce paquet va créer automatiquement les shares music photo video (à ne surtout pas renommer) qui vont être détectés sur le réseau local par tous les appareils compatibles upnp/dlna (style consoles, smart TV, box FAI, amplis hifi connectés, VLC sur les mobiles et tablettes, etc). Mettre dans ces dossiers tout ce qui pourra être vu ou entendu par tous les utilisateurs du réseau local, y compris ceux n'ayant pas de compte sur le NAS. (Donc exit les contenus olé olé..., ils devront être mis dans des shares spécifiques.
Ensuite, un share par utilisation, par exemple Administratif (factures, contrats, assurances, documents d'état civil, impôts, tous les trucs officiels...), un share Echange utilisable en lecture écriture par tous, c'est souvent bien pratique, ....
Certaines applications créent automatiquement leur share, par exemple Docker, ou Plex...
Garde à l'esprit qu'il vaut mieux créer des shares par groupes d'utilisateurs ayant les droits dessus. Exemple : les films d'horreur dans un share séparé pour éviter que les gosses tombent dessus dans le share Video, et les parents ont le droit d'accès à ce share. Il est LARGEMENT plus simple de gérer les droits pour des shares entiers que de s'amuser à gérer finement les droits de sous-dossiers etc.

Surtout pense à la sauvegarde des données de ton NAS, car un RAID n'est pas une sauvegarde. Ca te protège juste contre une panne de disque, pas contre un effacement involontaire, un virus, ou autre. Un gros disque USB est un bon début.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas  :hello:

Merci beaucoup pour les réponses :)

Je vais donc faire un seul volume ou garder juste un peu d'espace si je veux faire de la domotique ou autre chose. Du coup, pour commencer à tester j'avais créer 4 volumes (1To chacun). J'ai pas encore mis énormément de données dessus mais j'avais commencer à installer les paquet et placer la sauvegarde de mon tel sur le volume 1.  

Il est préférable que je supprime tout et que je reparte sur une base propre ou je supprime juste les volumes 2, 3 et 4 (qui sont encore 100% vides) pour pouvoir agrandir le volume 1 ?

n°1183713
babble
RTFFP !
Posté le 09-01-2022 à 12:41:35  profilanswer

Un seul volume. Tu as décidé de partir sur du shr, c’est pas pour t‘emmerder a devoir jongler par la suite avec la taille des volumes lorsqu’un arrivera à saturation...
Les données seront réparties dans des shares différents, ça suffit pour le cloisonnement.  
La taille des shares va évoluer en fonction de ce que tu mets dedans et de ce que tu enlèves.

---------------
n°1183714
EE8
Posté le 09-01-2022 à 12:56:01  profilanswer

Je rejoins l'avis de babble. Un seul Volume sera plus facile à gérer lorsque la tailles des dossiers augmentera. Sinon c'est des coup à devoir éparpiller tes données. Ce qui n'est pas terrible :/

Supprime déjà les Volumes 2, 3 et 4. Si tu as l'option d’étendre le Volume 1. Alors ça te fera gagner du temps en conservant ce que tu as déjà transféré ;)

@feuxs : Non pas de risque. Tous les disques SATA fonctionnent dans des NAS SATA
Concernant l'avertissement : Voir la fin de page précédente, le message de babble

n°1183715
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 09-01-2022 à 12:57:42  profilanswer

EE8 a écrit :

Je rejoins l'avis de babble. Un seul Volume sera plus facile à gérer lorsque la tailles des dossiers augmentera. Sinon c'est des coup à devoir éparpiller tes données. Ce qui n'est pas terrible :/

Supprime déjà les Volumes 2, 3 et 4. Si tu as l'option d’étendre le Volume 1. Alors ça te fera gagner du temps en conservant ce que tu as déjà transféré ;)

@feuxs : Non pas de risque. Tous les disques SATA fonctionnent dans des NAS SATA
Concernant l'avertissement : Voir la fin de page précédente, le message de babble

thanks!

---------------
Mon topic Achat/Vente
n°1183718
yeyo
Posté le 09-01-2022 à 14:37:50  profilanswer

Merci à tous :jap:

Bon, c'est étrange mais aujourd"hui mon NAS surchauffe. J'ai reçu plusieurs fois la notification me disant que mon Nas est trop chaud et qu'il a été arrêté pour préserver les composant

Citation :

Le système a détecté que la température de XXXX est trop élevée. Accédez à DSM > Panneau de configuration > Matériel et alimentation pour faire passer le mode de vitesse du ventilateur au mode Refroidissement ou Plein régime, ou essayez de réduire la température de l'environnement. Votre système s'arrête automatiquement afin de protéger les composants matériels si la température continue à augmenter.

Citation :

XXXX a été automatiquement arrêté car le système était en surchauffe et a atteint une température de 90 °C. Accédez à DSM > Panneau de configuration > Matériel et alimentation pour modifier la vitesse du ventilateur ou déplacez le périphérique vers un endroit plus frais.

Il est dans un placard technique (électricité et boitié telco) à côtés de la box fibre. Il dot y avoir 10 cm devant et derrière, 5 cm sur les côtés. Je ne l'ai pas particulièrement sollicité : sauvegarde de mes photos sur le téléphone. Je vais tenter d'augmenter la vitesse du ventilateur et voir comment ça évolue. Dans le pire des cas, je le déplacerai mais ça va m'emmerder. Là, c'était idéal pour le relier avec les deux cables éthernet.

Je me demande s'il n'y a pas quelque chose de deffectueux. Il n'a pas vraiment l'air chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par yeyo le 09-01-2022 à 15:05:19
n°1183724
babble
RTFFP !
Posté le 09-01-2022 à 15:34:19  profilanswer

Panneau de configuration - Centre d'infos - Etat thermique du système
Au survol du point avec la souris, la température appaîtra (vraiment un truc de merde, ça... ils pourraient très bien l'afficher comme une donnée d'information visible en clair).

Tu peux regarder les températures des disques durs également.
Panneau de configuration - Gestionnaire de stockage - HDD/SDD
Et tu déploies le disque en question avec la flèche tout à droite.
Les températures s'afficheront.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 09-01-2022 à 18:45:48

---------------
n°1183727
EE8
Posté le 09-01-2022 à 16:21:47  profilanswer

Ah oui 90°c c'est violant quand même. Oo
Ca sent le S.A.V. d'ici peu :/

n°1183728
nounounoun​ou
Posté le 09-01-2022 à 16:30:34  profilanswer

yeyo a écrit :

Merci à tous :jap:

Bon, c'est étrange mais aujourd"hui mon NAS surchauffe. J'ai reçu plusieurs fois la notification me disant que mon Nas est trop chaud et qu'il a été arrêté pour préserver les composant

Citation :

Le système a détecté que la température de XXXX est trop élevée. Accédez à DSM > Panneau de configuration > Matériel et alimentation pour faire passer le mode de vitesse du ventilateur au mode Refroidissement ou Plein régime, ou essayez de réduire la température de l'environnement. Votre système s'arrête automatiquement afin de protéger les composants matériels si la température continue à augmenter.

Citation :

XXXX a été automatiquement arrêté car le système était en surchauffe et a atteint une température de 90 °C. Accédez à DSM > Panneau de configuration > Matériel et alimentation pour modifier la vitesse du ventilateur ou déplacez le périphérique vers un endroit plus frais.

Il est dans un placard technique (électricité et boitié telco) à côtés de la box fibre. Il dot y avoir 10 cm devant et derrière, 5 cm sur les côtés. Je ne l'ai pas particulièrement sollicité : sauvegarde de mes photos sur le téléphone. Je vais tenter d'augmenter la vitesse du ventilateur et voir comment ça évolue. Dans le pire des cas, je le déplacerai mais ça va m'emmerder. Là, c'était idéal pour le relier avec les deux cables éthernet.

Je me demande s'il n'y a pas quelque chose de deffectueux. Il n'a pas vraiment l'air chaud.

a tout hasard.. t'as verifié que le ventilo tourne bien? et essayé d'ouvrir le NAS pour voir si il est pas tout crado dedans ?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1183729
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-01-2022 à 17:59:49  profilanswer

Hier, j'ai copié 3.5TB de mon NAS Syno 218J sur un disque externe en USB.
Ce matin, je regarde. J'ai 1000 fichiers qui commencent par un point "." + le nom du fichier, et 1000 fichiers avec le nom classique.  
Ex :  
. Nom Du Fichier.txt
Nom Du Fichier.txt

Bon, j'ai supprimé ces fichiers, mais je me demande why :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1183733
MilesTEG1
Posté le 09-01-2022 à 19:14:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ce matin, je regarde. J'ai 1000 fichiers qui commencent par un point "." + le nom du fichier, et 1000 fichiers avec le nom classique.  
Ex :  
. Nom Du Fichier.txt
Nom Du Fichier.txt

Tu es sur un mac ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1183734
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-01-2022 à 19:32:10  profilanswer

Nope. Enfin oui, mais j'ai lancé la copie directement du GUI du NAS. J'ai monté le disque, et j'ai fait Copier Vers et j'ai laissé la copie durant la nuit.  
Même sous Linusque, je ne vois pas pourquoi il m'a copié ces fichiers avec le "."  :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1183736
babble
RTFFP !
Posté le 09-01-2022 à 19:59:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ex :  
. Nom Du Fichier.txt
Nom Du Fichier.txt

https://fr.lmgtfy.app/?q=fichiers%2 [...] t%20devant

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 10-01-2022 à 14:56:55

---------------
n°1183738
yeyo
Posté le 09-01-2022 à 21:04:37  profilanswer

babble a écrit :

Panneau de configuration - Centre d'infos - Etat thermique du système
Au survol du point avec la souris, la température appaîtra (vraiment un truc de merde, ça... ils pourraient très bien l'afficher comme une donnée d'information visible en clair).

Tu peux regarder les températures des disques durs également.
Panneau de configuration - Gestionnaire de stockage - HDD/SDD
Et tu déploies le disque en question avec la flèche tout à droite.
Les températures s'afficheront.

48°C pour l'état thermique du système
34 et 35° pour les disques durs

Le Nas ne fait pourtant rien.  :o  

EE8 a écrit :

Ah oui 90°c c'est violant quand même. Oo
Ca sent le S.A.V. d'ici peu :/

nounounounou a écrit :

a tout hasard.. t'as verifié que le ventilo tourne bien? et essayé d'ouvrir le NAS pour voir si il est pas tout crado dedans ?

Le Nas est neuf, donc propre. J'entends le ventilateur tourner. Je vais  essayer regarder s'il tourne bien.

n°1183739
nounounoun​ou
Posté le 09-01-2022 à 21:12:27  profilanswer

yeyo a écrit :

48°C pour l'état thermique du système
34 et 35° pour les disques durs

Le Nas ne fait pourtant rien.  :o

yeyo a écrit :

Le Nas est neuf, donc propre. J'entends le ventilateur tourner. Je vais  essayer regarder s'il tourne bien.

bizarre ton NAS semble bien aller... tes temperatures sont normales... y aurait il eu un bug ou un process bouffant 100% du processeur qui se bloque???
attends que ca se reproduise pour etre sur que ce soit un reel probleme

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 09-01-2022 à 21:12:56

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1183740
DoubleA0
Posté le 09-01-2022 à 21:22:35  profilanswer

titi0titi a écrit :

Si tu sais te connecter en ssh il a moyen de verifier le resultat du test mémoire:

https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1149361

Via l’assistance Syno j’ai envoyé les logs ils ont pu voir un seul sur les 3 en passed mais rien sur les autres car ils n’arrivent jamais au bout. Du coup ça pourrait être le bloc alim ? Faudrait que j’arrive à en trouver un autre pour tester.

n°1183741
yeyo
Posté le 09-01-2022 à 21:25:17  profilanswer

nounounounou a écrit :

bizarre ton NAS semble bien aller... tes temperatures sont normales... y aurait il eu un bug ou un process bouffant 100% du processeur qui se bloque???
attends que ca se reproduise pour etre sur que ce soit un reel probleme

Je vais attendre un peu mais c'est assez étrange. J'ai l'impression que de façon aléatoire, il se met à chauffer. Il est désormais à 55°c. J'ai mis le ventilateur à fond.  

Au pire, il fera un aller retour au SAV.  :sweat:

n°1183742
yeyo
Posté le 09-01-2022 à 21:28:20  profilanswer

Vos Nas sont à quelle température au repos ?

n°1183743
babble
RTFFP !
Posté le 09-01-2022 à 21:32:31  profilanswer

NAS DS1813+ : 52 Degrés
Ventilateur en mode calme
6 HDD : 32 36 35 30 33 34 (c'est un peu faible, il vaudrait mieux viser 39 +/-2)

https://en.wikibooks.org/wiki/Minim [...] al_Control

https://upload.wikimedia.org/wikibooks/en/3/38/Average_temperatures_versus_failures_rates_for_HDDs.jpg

Message édité par babble le 09-01-2022 à 21:37:31

---------------
n°1183744
EE8
Posté le 09-01-2022 à 21:45:47  profilanswer

Système : 48°
HDD1 : 29°
HDD2 : 32°
HDD3 : 38°
HDD4 : 38°

Bon il n'est pas vraiment au repos car il fait quelques sauvegardes et je viens de finir de mater un film qui était dessus

EDIT : Ventilateur mode calme

Message édité par EE8 le 09-01-2022 à 21:47:08
n°1183745
nounounoun​ou
Posté le 09-01-2022 à 21:54:47  profilanswer

yeyo a écrit :

Je vais attendre un peu mais c'est assez étrange. J'ai l'impression que de façon aléatoire, il se met à chauffer. Il est désormais à 55°c. J'ai mis le ventilateur à fond.  

Au pire, il fera un aller retour au SAV.  :sweat:

regarde ce qui occupe le processeur des fois que ca corresponde a une app particuliere....

---------------
n°1183746
nounounoun​ou
Posté le 09-01-2022 à 21:57:08  profilanswer

yeyo a écrit :

Vos Nas sont à quelle température au repos ?

systeme 43
disk1 34
disk2 38
mais bon ca depend si ils sortent dhibernation ou pas :o (t'as activé l'hibernation? )
 ;)  
mode basse puissance ici
de toutes façons meme si tu met ton NAS en mode basse puissance, si y chauffe il accelere le ventilo jusqu'au max si necessaire

Spoiler :

un message subliminal est caché dans ce post  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 09-01-2022 à 22:03:24

---------------
n°1183747
MilesTEG1
Posté le 09-01-2022 à 22:03:03  profilanswer

nounounounou a écrit :

systeme 43
disk1 34
disk2 38
mais bon ca depend si ils sortent dhibernation ou pas :o (t'as activé l'hibernation? )
 ;)  
mode basse puissance ici
de toutes façons meme si tu met ton NAS en mode basse puissance, si y chauffe il accelere le ventilo jusqu'au max si necessaire

Spoiler :

un message subliminal est caché dans ce post  [:julm3]

Babble  :o

---------------
n°1183748
nounounoun​ou
Posté le 09-01-2022 à 22:04:15  profilanswer

tueur d'apaux subliminaux :o

---------------
n°1183749
EE8
Posté le 09-01-2022 à 22:08:22  profilanswer

Pfff il n'est même pas subliminal ton message. Vu qu'il y a le mot "hibernation" dans ton post :o

n°1183750
MilesTEG1
Posté le 09-01-2022 à 22:11:18  profilanswer

nounounounou a écrit :

tueur d'apaux subliminaux :o

:pt1cable:  

Sinon voilà mes températures de disques sur 24h :
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807fe5bdb1d7620a8ab.jpg
Et le nas m’indique ça comme temp cpu :
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249a614895f4b335265.jpg

Mon 920+ est dans un caisson IKEA Eket avec porte fermée. Mais avec un gros trou et un ventilateur (avec grille) en extraction sur le dessus.

---------------
n°1183751
nounounoun​ou
Posté le 09-01-2022 à 22:13:05  profilanswer

on est tous a des lieus de 90ºC si il a ca c'est soit un bug soit un soucis hardware pas possible autrement

---------------
n°1183752
yeyo
Posté le 09-01-2022 à 22:23:08  profilanswer

Oui, c'est ce que je me dis. Je suis très loin de vos température, soit il y a un souci avec mon Nas, soit mon placard est très chaud.

Le processeur ne semble pas particulièrement occupé. Pourtant en "mode frais" pour le ventilateur et la température oscille entre 43° et 70°. Je ne fais rien de spéciale. Mon téléphone était juste en train d'uplaoder des photos. L'appart est par contre assez chaud (23°).  

L'hibernation est bien activée.

n°1183754
yeyo
Posté le 09-01-2022 à 22:30:51  profilanswer

Mais les disques n'ont pas l'air chaud 35°. C'est le processeur qui est chaud.

Et je n'ai pas la blague sur babble :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  2300  2301  2302  2303  2304  2305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)