Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1973  1974  1975  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1174564
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-09-2021 à 16:59:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Oups   :ange:  
Je plaide le vendredi soir  [:supernannie:5]
 
Edit: je ferai quand même l'essai avec des copies.


Message édité par Joeman79 le 10-09-2021 à 17:00:23
mood
Publicité
Posté le 10-09-2021 à 16:59:42  profilanswer
 

n°1174565
e_esprit
Posté le 10-09-2021 à 17:16:03  profilanswer
 

Si c'est un cache en lecture seule, ça n'a aucune raison d'améliorer tes temps de transferts/copie, puisque seul l'écriture sur le disque derrière compte.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1174566
Winpoks
Posté le 10-09-2021 à 17:17:13  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

PS : question annexe, vous connaissez un outils (de préférence gratuit) qui permette de faire des sauvegardes régulièrement sur un disque dur externe depuis windows ??  
(le mac de mon beau père a rendu l'âme et il va devoir utiliser un pc windows pendant un temps, et n'a pas de NAS, ni de connexion fibrée... il a par contre un gros disque dur externe de 1To).
L'idéal serait de pouvoir faire du versionning.


 
Duplicati ou Syncback (mais en version payante pour le versionning).

n°1174567
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-09-2021 à 17:22:28  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Si c'est un cache en lecture seule, ça n'a aucune raison d'améliorer tes temps de transferts/copie, puisque seul l'écriture sur le disque derrière compte.


Ce n'est pas un cache en lecture seule: 2 SSDs SATA

n°1174569
babble
RTFFP !
Posté le 10-09-2021 à 17:53:13  profilanswer
 

Le comportement que j'ai relevé, c'est que tant que tu es dans le même share, les déplacements, même depuis l'explorateur windows sont quasi instantanés.

 

Là, tu dis que les déplacements depuis l'explorateur windows entre deux shares différents (donc deux lettres de lecteur réseau différentes) sont quasi instantanés, perso pas chez moi.

 
Spoiler :

Mais comme je ne pars pas souvent en vacances, je n'ai pas tes besoins :o

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 10-09-2021 à 17:55:00

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174570
MilesTEG1
Posté le 10-09-2021 à 18:13:36  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Duplicati ou Syncback (mais en version payante pour le versionning).


J'ai jamais réussi à avoir confiance en duplicati...
 
Syncback, je l'utilise beaucoup sur mon ordi pour la synchro de certains dossiers, mais j'ai pas de licence SE ou Pro pour le versionning.
Faudra que je me penche dessus un de ces 4.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1174574
major_niki​ta
Posté le 10-09-2021 à 19:20:10  profilanswer
 

babble a écrit :

Mouais.
Seules les données les plus fréquemment utilisées sont présentes en local, le reste est dans le cloud.
En plus c'est basé sur C2, donc payant à terme.
https://www.nextinpact.com/article/ [...] -a-demande
L'intérêt que je vois, c'est qu'en cas de crash d'un NAS, ce dossier hybrid share peut être descendu du cloud, comme un backup.
 
C'est toi qui vois, mais la synchro entre deux sites c'est pratique et gratuit.


Ok je vais regarder les tutos pour la synchronisation entre 2 site.
PS: cela fonctionne t il si les 2 nas on une version de dsm différentes dsm6 et dsm7


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1174575
Winpoks
Posté le 10-09-2021 à 19:23:35  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


J'ai jamais réussi à avoir confiance en duplicati...

 

Syncback, je l'utilise beaucoup sur mon ordi pour la synchro de certains dossiers, mais j'ai pas de licence SE ou Pro pour le versionning.
Faudra que je me penche dessus un de ces 4.

 

Pour quelle raison ?

 

J'utilise les deux sans soucis.  :jap:

n°1174580
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-09-2021 à 21:18:22  profilanswer
 

babble a écrit :

Le comportement que j'ai relevé, c'est que tant que tu es dans le même share, les déplacements, même depuis l'explorateur windows sont quasi instantanés.
 
Là, tu dis que les déplacements depuis l'explorateur windows entre deux shares différents (donc deux lettres de lecteur réseau différentes) sont quasi instantanés, perso pas chez moi.
 

Spoiler :

Mais comme je ne pars pas souvent en vacances, je n'ai pas tes besoins :o



La copie se comporte de la même façon: même conditions que pour mon déplacement. Entre 3 et 4Go/s pour copier un fichier de 50Go environ.

n°1174583
MilesTEG1
Posté le 10-09-2021 à 21:41:04  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Pour quelle raison ?
 
J'utilise les deux sans soucis.  :jap:


Je sais pas. J’arrive pas à y faire confiance…
C’est en bêta depuis je sais pas combien d’années…
Et à chaque fois que j’ai essayé (certes sur une destination OneDrive, j’ai toujours eu des couilles… je le trouve pas fiable.
Bref c’est juste pas pour moi…


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-09-2021 à 21:41:04  profilanswer
 

n°1174587
EE8
Posté le 10-09-2021 à 23:22:02  profilanswer
 

major_nikita a écrit :

Bonjour
j'ai une question, j'ai un professionnel qui a un NAS 218+ dans un magasin 1 (Fibre).  
Il veux pouvoir accéder  au donnée du NAS du magasin 2 (ADSL de mauvaise qualité).
Aujourd'hui je lui avais montré la possibilité d'accéder au NAS du magasin 1 (a partir du magasin 2) via l'interface WEB synology.
Il me demande si :
 
- on peut mettre un NAS dans le magasin 2 qui serait un CLONE du NAS dans le magasin 1. Qui se synchoniserait la nuit pour sauvegarder le travail effectué sur le NAS 2 vers le NAS 1. (ou hyperbackup ??)
 
- ou alors mettre ne place un VPN qui permettrais un acces direct au NAS1 a partir du magasin 2 mais avec la limite de la connexion ADSL du magasin 2.
 
Je partirais plus sur le choix 2 , meme si je l'ai déja fait , j'avais galéré avec le certificat il me semble. Avez vous un tuto facile (VPN) et bien utilisable pour un néophyte. Merci


 

major_nikita a écrit :


Ok je vais regarder les tutos pour la synchronisation entre 2 site.
PS: cela fonctionne t il si les 2 nas on une version de dsm différentes dsm6 et dsm7


Il faudrait une explication un peu plus détaillées du besoin de ton client. Car là c'est un peu vague
Un coup tu parle d'un clone. Un coup un accès direct à l'autre NAS
Est-ce que le NAS au magasin 2 est vraiment utile ?
Est-ce que ce NAS 2 servira au magasin 2 ou il est juste en sauvegarde du magasin 1 ?
Est-ce que un seul share serait suffisant ?
Besoin que ce soit en temps réel ? Ou juste la nuit si la connexion est si pourrie que ça ?
 
Comme le dis babble. Drive peu répondre à un grand nombre de besoin. Mais il y a aussi un système de synchronisation directement dans le panneau de config' de DSM qui suivant l'usage pourrai peut être suffire
 
Bref. Ca va être compliqué de répondre tant que tu ne pose pas clairement le besoin par rapport à la demande client :/
 
 

Joeman79 a écrit :

La copie se comporte de la même façon: même conditions que pour mon déplacement. Entre 3 et 4Go/s pour copier un fichier de 50Go environ.


En effet c'est un comportement qui est apparu il y a déjà un bout de temps. On en avait vaguement parlé il y a bien des mois (peut être années ?)
Via un explorateur de fichier (Windows, mais il me semble Mac OS aussi). Lorsque ça reste sur un même Volume. Il n'y a pas vraiment de déplacement/copie mais juste un rajout de "lien" vers le fichier. C'est donc instantané
 
Par contre je ne sais plus si c'est grâce au Btrfs ou une MAJ de DSM ???
En tous cas moi j'avais remarqué ce phénomène lorsque j'ai eu le DS416play que j'ai mis en route en Btrfs, en effet

n°1174591
major_niki​ta
Posté le 11-09-2021 à 02:20:45  profilanswer
 

@EE8 le magasin 2 veux  juste accéder au même données que le magasin 1. C est pour cela que le simple vpn pourrais convenir . Il veux aussi pouvoir y déposer des données ( photos en l occurence). Mais la connexion pourrie du magasin 2  rend le truc un peu lent. Je lui avais montré l accès via l interface web , mais le fait de télécharger la photo de la retoucher puis de la remettre... Il trouve ça long... Alors qu avec le vpn il pourrait juste double cliquer et la photo s ouvrirait . Enfin dans la limite de la connexion...
C est pour ça que le second nas ne me paraît pas judicieux

Message cité 1 fois
Message édité par major_nikita le 11-09-2021 à 02:22:24

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1174598
Winpoks
Posté le 11-09-2021 à 08:53:33  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je sais pas. J’arrive pas à y faire confiance…
C’est en bêta depuis je sais pas combien d’années…
Et à chaque fois que j’ai essayé (certes sur une destination OneDrive, j’ai toujours eu des couilles… je le trouve pas fiable.
Bref c’est juste pas pour moi…


 
Jamais fait sur Onedrive, mais sur Amazon et G-Drive, pas de soucis.  
À un moment Syncback avait de gros soucis sur Onedrive d’ailleurs, ça a mis du temps à se résoudre ce problème.  
 
Après le fait que ça soit en version stable ou bêta ça ne signifie pas grand chose sur la stabilité du produit. Parce que sur pas mal de logiciel, version stable ne  signifie pas vraiment qu’elle soit aboutie ou stable.  :D

n°1174599
EE8
Posté le 11-09-2021 à 09:08:50  profilanswer
 

major_nikita a écrit :

@EE8 le magasin 2 veux  juste accéder au même données que le magasin 1. C est pour cela que le simple vpn pourrais convenir . Il veux aussi pouvoir y déposer des données ( photos en l occurence). Mais la connexion pourrie du magasin 2  rend le truc un peu lent. Je lui avais montré l accès via l interface web , mais le fait de télécharger la photo de la retoucher puis de la remettre... Il trouve ça long... Alors qu avec le vpn il pourrait juste double cliquer et la photo s ouvrirait . Enfin dans la limite de la connexion...
C est pour ça que le second nas ne me paraît pas judicieux

 

Ok merci pour les précisions
En effet vu le besoin. Un second NAS me parait un peu lourd comme solution

 

De plus je pense qu'on peu oublier tout ce qui est tâche de transfert programmée. Il vaut mieux que ce soit une vrai synchro ... Attention tout de même aux conflits de fichier lorsqu'un fichier est utilisé en même temps par les deux magasins

 

Comme solution je vois :
- Le VPN en effet. Mais je ne connais pas donc je laisse d'autres préciser ... Comme tu dis. Ca sera dépendant de la connexion internet

 

- WebDAV (si ça fonctionne encore ?) ... Pareil. Connexion pourrie

 

- Synology Drive comme le suggérai babble : Le client sur un ou plusieurs ordi du magasin 2 + Drive serveur sur le NAS de magasin 1 ... Après ça dépend de l'organisation des fichiers sur le NAS. Dans certains cas c'est galère d'avoir un truc au petit oignons ... Mais du coup ça sera un peu plus transparent coté magasin 2 puisque les fichiers seront aussi en local sur l'ordi. La synchro se fera à la fermeture du fichier

 

EDIT : attention de ne pas oublier que ça ne pourra pas être considéré comme une sauvegarde ;)


Message édité par EE8 le 11-09-2021 à 09:11:53
n°1174601
labooll
Posté le 11-09-2021 à 09:47:32  profilanswer
 

Drive serait en effet plus indiqué, sous reserve que l'ordi du magasin 2 ait assez d'espace pour conserver les copies, après drive + VPN c'est encore mieux.  
 
D'une tu fais transiter tout le traffic via le VPN, y compris celui de drive, et de 2 tu n'es pas obligé de tout synchroniser avec Drive, tu ne fais que les dossiers les plus souvent consultés et pour les autres un share classique.


---------------
Mes Ventes
n°1174603
major_niki​ta
Posté le 11-09-2021 à 09:55:39  profilanswer
 

Bonjour, et le vpn ? Il ouvre ( photo jpg 3mo max) il clique sur le fichier, ça s ouvre , il retouche son image ( correction lumière cadrage toussa...) , il enregistre... Il imprime... C est fini
Peut on faire plus simple


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1174606
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 11-09-2021 à 10:03:45  profilanswer
 

une photo de 3mo avec une connexion pourri (50ko/sec en UP par exemple), ca fait attendre un peu quand meme, j'ai la flemme de calculer;
 
Cloud Sync, (drive entre 2 syno), c'est clairement le mieux. C'est rock fiable. Je l'utilise depuis sa création avec les vieux packet cloud station à l'époque. Toutes les migrations avec la année vers les packet Drive marchent du tonnerre.

n°1174633
babble
RTFFP !
Posté le 11-09-2021 à 11:46:45  profilanswer
 

Je me tue a le répéter...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174639
EE8
Posté le 11-09-2021 à 12:26:34  profilanswer
 

Vu le besoin. Un second NAS ne sert à rien
Le serveur Drive sur le NAS magasin 1 et le client sur les ordi du magasin 2. Ca suffit largement
 
Mais je dis +1 sur le faite que un accès direct du magasin 2 sur le NAS 1 rendra l'utilisation désagréable vu qu'il faudra patienter à chaque étape, le temps de transfert du fichier (mais bon ça dépend aussi de ce qu'il appel "connexion pourrie" et de la taille des fichiers utilisés)

n°1174642
babble
RTFFP !
Posté le 11-09-2021 à 12:38:46  profilanswer
 

On ne parle pas d’accéder occasionnellement à des données chez soi lorsqu’on est en vacances de temps en temps chez tata Ginette.  
 
Pour une utilisation pro, y’a même pas de question à se poser. Le surcoût est négligeable et le confort d’utilisation est incomparable.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174644
Phenix21
Posté le 11-09-2021 à 12:47:22  profilanswer
 

Le seul souci du second nas sur le site 2, c'est si on ajoute xx go de photos/jour sur le site 1 : la connexion pourrie fera que ça n'arrivera pas à suivre pour synchroniser le tout
Mais sinon la solution du nas sur le site 2 en miroir me semble la plus confortable aussi


Message édité par Phenix21 le 11-09-2021 à 12:47:54
n°1174657
babble
RTFFP !
Posté le 11-09-2021 à 14:26:27  profilanswer
 

Je ne suis pas certain qu’on ajoute X Go de photos par jour, mais admettons.

 

Dans le pire des cas, on les ajoute sur NAS 2 avec sa connexion ADSL.
Je table sur un envoi Max théorique de 120ko/s, ça donne 5,2 Go transférés en une nuit (12h), à mon avis c’est plus que suffisant. Même si la connexion rame à 60 ko/s, ça fait encore plus de 2.5Go par nuit.

 

Dans un autre cas plus favorable, on ajoute les fichiers dans le nas fibré, dans ce cas le transfert se fait à la vitesse du download ADSL du nas 2, on va dire 5 méga en moyenne, ce qui donne 600ko/s, soit plus de 2Go à l’heure, ce qui est largement acceptable.

 

Il faudrait plus de détails sur les habitudes d’usage pour être vraiment certain, mais pour l’avoir deja fait dans de mauvaises conditions de connexion, c’était étonnamment performant (sinon je ne le conseillerais pas :o)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 11-09-2021 à 14:31:12

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174661
EE8
Posté le 11-09-2021 à 14:58:32  profilanswer
 

Utilisation pro ou pas
Un NAS supplémentaire à maintenir, pour 1 ou 2 personnes qui ne feront que des accès ponctuels à quelques fichiers
Et donc un NAS qui ne servira même pas aux besoins "courants" du magasin 2 (à priori ???)
Perso je trouve ça surdimensionné comme architecture
Ce sont des risques de pannes en plus, de la conso en plus, un cout à l'achat + la maintenance ... Pour un truc qui ne rendra pas plus service qu'un share monté sur un ordi
 
En faite d'après ce qu'il décrit. Il faudrait plutôt voir le magasin 2 comme un commercial qui se déplace à travers la France et qui doit de temps en temps se connecter au serveur de la boite
 
Après oui, il faudrait plus de détail sur les habitudes d'usage. Si c'est possible d'en avoir

n°1174662
labooll
Posté le 11-09-2021 à 15:09:37  profilanswer
 

Si il n'y a qu'un PC dans le magasin 2, ajouter un NAS est surdimensionné en effet, si il y a plusieurs postes a synchroniser par contre ça devient interessant en terme d'utilisation de la bande passante, et encore si c'est pour transférer 20Mo/jour...


---------------
Mes Ventes
n°1174669
Phenix21
Posté le 11-09-2021 à 16:52:27  profilanswer
 

babble a écrit :

Je ne suis pas certain qu’on ajoute X Go de photos par jour, mais admettons.

 

Dans le pire des cas, on les ajoute sur NAS 2 avec sa connexion ADSL.
Je table sur un envoi Max théorique de 120ko/s, ça donne 5,2 Go transférés en une nuit (12h), à mon avis c’est plus que suffisant. Même si la connexion rame à 60 ko/s, ça fait encore plus de 2.5Go par nuit.

 

Dans un autre cas plus favorable, on ajoute les fichiers dans le nas fibré, dans ce cas le transfert se fait à la vitesse du download ADSL du nas 2, on va dire 5 méga en moyenne, ce qui donne 600ko/s, soit plus de 2Go à l’heure, ce qui est largement acceptable.

 

Il faudrait plus de détails sur les habitudes d’usage pour être vraiment certain, mais pour l’avoir deja fait dans de mauvaises conditions de connexion, c’était étonnamment performant (sinon je ne le conseillerais pas :o)


J'avoue, je n'ai pas fait le calcul, mais une fois le calcul posé ça passe mieux que je ne le pensais  :jap:

n°1174681
babble
RTFFP !
Posté le 12-09-2021 à 00:52:53  profilanswer
 

labooll a écrit :

Si il n'y a qu'un PC dans le magasin 2, ajouter un NAS est surdimensionné en effet, si il y a plusieurs postes a synchroniser par contre ça devient interessant


Effectivement, avec un seul pc, ça ne sert à rien, Drive suffit.

 

J’ai pensé que dans un magasin, il y avait plusieurs pc, de mon point de vue c’était implicite, mais il va sans doute nous le dire.

 

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 12-09-2021 à 11:16:57

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174690
major_niki​ta
Posté le 12-09-2021 à 10:48:03  profilanswer
 

babble a écrit :


Effectivement, avec un seul pc, ça ne sert à rien, Cloud sync suffit.  
 
J’ai pensé que dans un magasin, il y avait plusieurs pc, de mon point de vue c’était implicite, mais il va sans doute nous le dire.  
 


Bonjour
merci pour votre aide, je vais mettre en place le cloud Sync
Avez vous un bon tuto pour que je ne rate pas cette mise en place ?


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1174691
EE8
Posté le 12-09-2021 à 11:03:59  profilanswer
 

J'ai loupé un épisode ^^
Pourquoi Cloud Sync ? ... Qui sert à synchroniser un NAS avec une plateforme de Cloud :??:

 

EDIT : @major_nikita. Au final combien d'ordi ET de personnes doivent avoir accès depuis le magasin 2, vers le NAS magasin 1 ?
Puisqu'au final ce n'est toujours pas super clair à priori :/

Message cité 3 fois
Message édité par EE8 le 12-09-2021 à 11:05:33
n°1174692
MilesTEG1
Posté le 12-09-2021 à 11:10:53  profilanswer
 

EE8 a écrit :

J'ai loupé un épisode ^^
Pourquoi Cloud Sync ? ... Qui sert à synchroniser un NAS avec une plateforme de Cloud :??:
 
EDIT : @major_nikita. Au final combien d'ordi ET de personnes doivent avoir accès depuis le magasin 2, vers le NAS magasin 1 ?
Puisqu'au final ce n'est toujours pas super clair à priori :/


Il doit confondre avec Drive serveur  :pt1cable:  
 
Sinon si il y a un autre NAS distant, faudrait utiliser ça :
https://i.imgur.com/oHPcTBh.png
 


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1174693
major_niki​ta
Posté le 12-09-2021 à 11:17:28  profilanswer
 

EE8 a écrit :

J'ai loupé un épisode ^^
Pourquoi Cloud Sync ? ... Qui sert à synchroniser un NAS avec une plateforme de Cloud :??:
 
EDIT : @major_nikita. Au final combien d'ordi ET de personnes doivent avoir accès depuis le magasin 2, vers le NAS magasin 1 ?
Puisqu'au final ce n'est toujours pas super clair à priori :/


En fait c'est plutôt Synology drive non ?
Une seule personne doit utiliser cela , il navigue juste d'un magasin a un autre ...

Message cité 1 fois
Message édité par major_nikita le 12-09-2021 à 11:17:41

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1174694
babble
RTFFP !
Posté le 12-09-2021 à 11:19:01  profilanswer
 

EE8 a écrit :

J'ai loupé un épisode ^^
Pourquoi Cloud Sync ? ... Qui sert à synchroniser un NAS avec une plateforme de Cloud :??:

 

EDIT : @major_nikita. Au final combien d'ordi ET de personnes doivent avoir accès depuis le magasin 2, vers le NAS magasin 1 ?
Puisqu'au final ce n'est toujours pas super clair à priori :/


J’ai édité, c’est bien entendu drive et pas Cloud sync.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 12-09-2021 à 11:19:35

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174699
major_niki​ta
Posté le 12-09-2021 à 11:56:19  profilanswer
 

Je viens de mettre en place Mon NAS perso chez moi pour utiliser la vidéo surveillance avec 2 caméras. Et malgré le paramétrage de 2 caméras de surveillance, dès que j'ajoute la 2eme, l'affichage des 2 caméras LIVEVIEW affiche la même caméra (la 2eme paramétré) . Au lieu de m'afficher les 2 différente...  
J'ai beau supprimé recrée les caméras, lors du test de connexion , je vois bien les 2 caméras différentes , vu qu'elles sont évidemment sur 2 P différentes et 2 Ports différents...
Avez vous déjà eut ce genre de problèmes ?


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1174702
EE8
Posté le 12-09-2021 à 12:18:46  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Sinon si il y a un autre NAS distant, faudrait utiliser ça :


C'est là tout le débat des dernières heures. Car justement il n'y a pas de NAS distant ;)
 

babble a écrit :

J’ai édité, c’est bien entendu drive et pas Cloud sync.


Ouki je capte mieux ;)
 

major_nikita a écrit :

En fait c'est plutôt Synology drive non ?
Une seule personne doit utiliser cela , il navigue juste d'un magasin a un autre ...


Juste pour être sur. Il aura bien un ordi dans magasin 1 + 1 ordi dans magasin 2 ?
Ou alors il a un portable qui naviguera avec lui entre les deux magasins ?
 
Je demande car en effet la solution serai d'installer "Synology Drive serveur" sur le NAS ... Et "Synology Drive client" sur le ou les ordis concernés
MAIS (forcément c'est de l'informatique donc il y en a un :o )
Si c'est le même ordi qui navigue sur les deux lieux. Il faut (pour la version "simple" ) que la box du magasin 1 gère le loopback
 
En faite si elle gère le loopback. Il entre le nom de domaine du NAS dans Synology Drive Client ... Et roule. Ca fonctionnera indifféremment dans les deux magasins
Si elle ne le gère pas. Ca va être un poil plus compliqué :/

n°1174703
major_niki​ta
Posté le 12-09-2021 à 12:25:04  profilanswer
 

EE8 a écrit :


C'est là tout le débat des dernières heures. Car justement il n'y a pas de NAS distant ;)
 


 

EE8 a écrit :


Ouki je capte mieux ;)
 


 

EE8 a écrit :


Juste pour être sur. Il aura bien un ordi dans magasin 1 + 1 ordi dans magasin 2 ?
Ou alors il a un portable qui naviguera avec lui entre les deux magasins ?
 
Je demande car en effet la solution serai d'installer "Synology Drive serveur" sur le NAS ... Et "Synology Drive client" sur le ou les ordis concernés
MAIS (forcément c'est de l'informatique donc il y en a un :o )
Si c'est le même ordi qui navigue sur les deux lieux. Il faut (pour la version "simple" ) que la box du magasin 1 gère le loopback
 
En faite si elle gère le loopback. Il entre le nom de domaine du NAS dans Synology Drive Client ... Et roule. Ca fonctionnera indifféremment dans les deux magasins
Si elle ne le gère pas. Ca va être un poil plus compliqué :/


Oui il y a bien un PC dans chaque magasin.
Je ne connais pas le LOOPBACK.
 
Mais il y a bien un moment quand il sera au magasin 2 ( et qu'il va modifier une photos sur le PC du magasin 2 dans le synology Drive en local sur son PC) ou il faudra qu'il attende que la photo remonte (par le drive) au NAS du magasin 1 ?


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1174706
babble
RTFFP !
Posté le 12-09-2021 à 12:58:01  profilanswer
 

Oui, mais la photo ira plus vite que lui vers le nas dans le magasin 1


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174708
EE8
Posté le 12-09-2021 à 13:23:22  profilanswer
 

Ok
Sur "Synology Drive Client" de l'ordi du magasin 1. Il faudra rentrer l'IP du NAS
Sur "Synology Drive Client" de l'ordi de magasin 2. Il faudra rentrer le nom de domaine du NAS
Tu trouvera normalement plus d'info sur le site de Syno pour mettre en place Synology Drive ;)
 
Pour le loopback du coup tu t'en fout pusique ce sont deux ordi distincts ;)
 
Oui. Il y aura forcément un moment ou il y aura un certain temps de transfert entre le PC2 et le NAS
Mais il faut prendre en compte que les fichiers seront dupliqués en local sur le PC2
Cas concret :
- Il est au magasin 1 et enregistre une photo sur le dossier Drive de PC1
--- Drive de PC1 va synchroniser immédiatement la photo du PC1 vers le NAS ... En local ça va prendre à peine quelques seconde
 
- Il pourra modifier la photo comme il veut sur PC1
--- Drive synchronisera les modifications dès qu'il aura enregistré le fichier modifié ... Toujours en local donc ça sera encore immédiat
 
...
 
- Il décide d'aller au magasin 2 et allume donc le PC2
--- Drive se met à synchroniser PC2 avec le NAS dès l'ouverture de cession ... Comme c'est incrémentiel. Il ne synchronisera QUE les dernières modifications qui ne seront donc pas encore sur PC2 ... Là en effet ça dépendra que la quantité de données à synchroniser et en fonction de la ligne internet la plus lente. Mais à moins d'aller très rarement au magasin 2, ou de manipuler une grosse quantité de fichiers sur le PC1 (ce qui n'avait pas l'air d'être le cas dans ta description du besoin). Ça devrait lui laisser le temps de prendre un café et lire ses mails ^^
 
- Il peut ensuite modifier le fichier qu'il veut comme si en faite il était sur PC1
--- Ce n'est qu'une fois qu'il aura enregistré le fichier modifié. Que Drive du PC2 le synchronisera avec le NAS ... là aussi, à la limite de vitesse de la connexion. Ce qui en théorie ne devrait pas être un problème puisqu'il aura fini de se servir du fichier
 
- Avant de d'éteindre PC2. Il faudra juste vérifié que Drive à fini de synchroniser. Mais comme c'est fait en temps réel ça ne devrait pas être un souci non plus

n°1174710
major_niki​ta
Posté le 12-09-2021 à 13:29:26  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Ok
Sur "Synology Drive Client" de l'ordi du magasin 1. Il faudra rentrer l'IP du NAS
Sur "Synology Drive Client" de l'ordi de magasin 2. Il faudra rentrer le nom de domaine du NAS
Tu trouvera normalement plus d'info sur le site de Syno pour mettre en place Synology Drive ;)
 
Pour le loopback du coup tu t'en fout pusique ce sont deux ordi distincts ;)
 
Oui. Il y aura forcément un moment ou il y aura un certain temps de transfert entre le PC2 et le NAS
Mais il faut prendre en compte que les fichiers seront dupliqués en local sur le PC2
Cas concret :
- Il est au magasin 1 et enregistre une photo sur le dossier Drive de PC1
--- Drive de PC1 va synchroniser immédiatement la photo du PC1 vers le NAS ... En local ça va prendre à peine quelques seconde
 
- Il pourra modifier la photo comme il veut sur PC1
--- Drive synchronisera les modifications dès qu'il aura enregistré le fichier modifié ... Toujours en local donc ça sera encore immédiat
 
...
 
- Il décide d'aller au magasin 2 et allume donc le PC2
--- Drive se met à synchroniser PC2 avec le NAS dès l'ouverture de cession ... Comme c'est incrémentiel. Il ne synchronisera QUE les dernières modifications qui ne seront donc pas encore sur PC2 ... Là en effet ça dépendra que la quantité de données à synchroniser et en fonction de la ligne internet la plus lente. Mais à moins d'aller très rarement au magasin 2, ou de manipuler une grosse quantité de fichiers sur le PC1 (ce qui n'avait pas l'air d'être le cas dans ta description du besoin). Ça devrait lui laisser le temps de prendre un café et lire ses mails ^^
 
- Il peut ensuite modifier le fichier qu'il veut comme si en faite il était sur PC1
--- Ce n'est qu'une fois qu'il aura enregistré le fichier modifié. Que Drive du PC2 le synchronisera avec le NAS ... là aussi, à la limite de vitesse de la connexion. Ce qui en théorie ne devrait pas être un problème puisqu'il aura fini de se servir du fichier
 
- Avant de d'éteindre PC2. Il faudra juste vérifié que Drive à fini de synchroniser. Mais comme c'est fait en temps réel ça ne devrait pas être un souci non plus


 
Et bien c'est exactement ca, mais la ou c'est encore mieux , c'est que le PC du magain 1 et le PC du magasin 2 sont toujours allumés, même si le Mr n'est pas sur place (déplacement). Du coup cela gagnera du temps . vu que la physique moderne lui interdit d'être dans le magasin 1 et 2 en même temps (enfin sauf dans un état quantique...) .
 
PS : A quoi bon mettre synology drive client sur le PC du magasin 1 puisqu'il utilise le NAS avec des lecteur Réseaux (windows) .
 
Merci


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1174712
EE8
Posté le 12-09-2021 à 14:04:31  profilanswer
 

babble a écrit :

Oui, mais la photo ira plus vite que lui vers le nas dans le magasin 1


 

major_nikita a écrit :

Et bien c'est exactement ca, mais la ou c'est encore mieux , c'est que le PC du magain 1 et le PC du magasin 2 sont toujours allumés, même si le Mr n'est pas sur place (déplacement). Du coup cela gagnera du temps . vu que la physique moderne lui interdit d'être dans le magasin 1 et 2 en même temps (enfin sauf dans un état quantique...) .


Ah vivement qu'on passe nous aussi par la fibre pour qu'on aille aussi vite que des photos :')
 

major_nikita a écrit :

PS : A quoi bon mettre synology drive client sur le PC du magasin 1 puisqu'il utilise le NAS avec des lecteur Réseaux (windows) .


C'est pour avoir une localisation de fichier identique d'un PC à l'autre et donc facilité la prise en main de l'utilisateur
Mais en vrai normalement en effet il y a moyen de s'en passer sur le PC1. Config' à voir coté "Synology Driver Serveur"

n°1174713
babble
RTFFP !
Posté le 12-09-2021 à 14:04:37  profilanswer
 

Effectivement, pc2 toujours allumé permettra d’être toujours à jour.  
 
Tu as raison, drive client ne sert à rien sur pc1, il suffit de mapper les shares dans l’explorateur.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174714
MilesTEG1
Posté le 12-09-2021 à 14:18:17  profilanswer
 

babble a écrit :

Effectivement, pc2 toujours allumé permettra d’être toujours à jour.  
 
Tu as raison, drive client ne sert à rien sur pc1, il suffit de mapper les shares dans l’explorateur.


Je suis pas sûr mais le fait de modifier directement les fichiers sur le serveur ne primerait par sur une modification d’un client ?
Il faut aussi voir qu’un montage réseau ça peut sauter sur une mise à jour Windows… j’ai déjà eu le cas…


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1174715
babble
RTFFP !
Posté le 12-09-2021 à 14:26:05  profilanswer
 

Non ça fonctionne par date. C’est le dernier qui modifie qui est conservé.
Si deux clients modifient le même fichier sans être en ligne, lorsqu’il reviennent en ligne des fichiers « case conflict » sont crées, et il suffit d’effacer le mauvais.


Message édité par babble le 12-09-2021 à 14:26:33

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1973  1974  1975  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR