Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1971  1972  1973  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1174192
MilesTEG1
Posté le 05-09-2021 à 13:26:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui utilisent une Livebox 4 ou 5 et qui ont modifié leur sous réseau vous risquez en avoir de gros soucis si votre sous réseau est en 192.168.2.x ou d’autres :  
 
https://www.nas-forum.com/forum/top [...] -en-41510/
 
Une maj de firmware va bloquer des sous réseau qui ne seront plus utilisable.
 
Pour ceux qui comme moi ont un routeur en dmz et utilisent sur le routeur le sous réseau 192.168.2.x, il n’y aura aucun soucis avec ce nouveau firmware. Il faudra juste redémarrer le serveur dns (ou adguard home ou pihole) si vous en avez un.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 13:26:33  profilanswer
 

n°1174201
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2021 à 17:37:45  profilanswer
 

:hello:
 
Bon, je n'ai rien compris... J'ai rebooté mes deux NAS et sans rien faire, je peux écrire dans mes partages NFS... :heink:
 
Quant aux mots de passes qui devraient passer et qui ne passent pas  

Y a un truc vraiment bizarre sur ces deux NAS aussi. Sur l'un, je ne peux pas du tout mettre le mot de passe que je souhaite, alors qu'il passe sur l'autre. Par exemple totoestpasBeau1234 passe sur le premier, et pas sur le second. Il faut que je mettre une majuscule encore au début TotoestpasBeau1234 et ça passe... C'est con, mais c'est comme ça.  


sur le second, il y a encore moins de restrictions puisque je n'ai pas coché la majuscule obligatoire et les caractères spéciaux. Et pourtant, c'est sur celui-là que ça ne passe pas :heink:
 
Personne n'a d'infos sur les commandes à lancer en ligne pour redémarrer les services quand on est sous DSM7?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1174223
john23
Posté le 05-09-2021 à 22:48:29  profilanswer
 

Bonjour je vais passer d'un ds214play à un ds218+
Est ce que je vais pourvoir faire le transfert simplement avec dsm 7 il y a t-il une ou des manipes à suivre !
Merci :jap:
J'ai trouvé ce lien pour dsm 6
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] _and_later

Message cité 1 fois
Message édité par john23 le 05-09-2021 à 22:49:49
n°1174236
nounounoun​ou
Posté le 06-09-2021 à 05:47:17  profilanswer
 

bon ayais je dispose d'un accès local présentiel a mon ds215J et j'allais lui fourrer le DSM7 dans les miches quand je vois que c'est juste une RC   [:aaah] :heink:  
je croyais qu'il était définitivement sorti en version normale  :(  
c'est moi qui comprend rien?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1174237
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 06-09-2021 à 06:09:36  profilanswer
 

C'est la 7.0.1 qui est RC, la 7 est normale.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1174240
nounounoun​ou
Posté le 06-09-2021 à 07:09:13  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

C'est la 7.0.1 qui est RC, la 7 est normale.


 :jap:

 


bizarre d'habitude les RC ils les foutent pas en accessible comme ça non?
et la 7.1 y'a un warning sur l'utilisation de mémoire... y'a des possesseurs de 215j qui l'ont mise? (edit: mwais en fait y'a le même warning pour la 7.0 donc osb)


Message édité par nounounounou le 06-09-2021 à 07:18:46

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1174242
MilesTEG1
Posté le 06-09-2021 à 07:35:07  profilanswer
 

La dernière version stable c'est la v7.0-41890  
Il est vrai qu'il est étonnant de voir apparaitre une version RC dans le fil des MAJ :  
https://www.synology.com/fr-fr/rele [...] #ver_41890
 
Le mieux est d'attendre la version finale ^^ Même si chez Syno en général, la RC est la même que la finale.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1174243
EE8
Posté le 06-09-2021 à 08:17:54  profilanswer
 

C'est clair que Synology opère bimzarement avec cette RC
Ils ont du rajouter quelques modules à DSM qu'il faut encore valider
Il y a de grande chance pour que DSM ne la propose pas en MAJ directement. Il faudra obligatoirement passer par le centre de téléchargement du site
 
@nounounounou : Télécharge la version données par MilesTEG1. Ca ira très bien ;)
 

john23 a écrit :

Bonjour je vais passer d'un ds214play à un ds218+  
Est ce que je vais pourvoir faire le transfert simplement avec dsm 7 il y a t-il une ou des manipes à suivre !
Merci :jap:
J'ai trouvé ce lien pour dsm 6
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] _and_later


Tu parle de faire la migration des HDD directement ?
Si tu as bien lu la page du lien que tu donne. Le DS214play étant être une série "Value". Synology dis que ce n'est pas possible dans le tableau
Dans la pratique. Si tu commence par faire une sauvegarde complète de tes données et config'. Certain l'ont fait quand même sans avoir de soucis ... Bref à toi de voir ;)

n°1174244
touness69
Posté le 06-09-2021 à 08:50:46  profilanswer
 

Bonjour a tous.

 

Bon je viens de tout paramétrer sur mon DS 720+ et malgré ce que beaucoup disent des perf sois disant bonne de ce proc je trouve ca pas fameux niveau transcodage Plex..
Je pensais enfin pouvoir faire du transcode de rip 4K HEVC HDR => 1080p et même si techniquement c'est possible il faut pas dépasser le bitrate de 3Mbps donc autant dire inutilisable sur la majorité des RIP...
Il y a bien une option qui permet d'accélérer ca en désactivant le tone mapping (HDR) mais ca reste qu'un cache misère et pas du tout exploitable sur un écran OLED (couleurs pâle)..

 

Je crois qu'on va rester sur l'ancien fonctionnement : double version de chaque RIP 1080P & 4K HDR pour le distant & le local respectivement

 

Décu...

Message cité 1 fois
Message édité par touness69 le 06-09-2021 à 10:56:33

---------------
Mon FeedBack ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15918453
n°1174246
babble
RTFFP !
Posté le 06-09-2021 à 09:12:31  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier qu’un nas est avant tout un simple stockage réseau, pas un serveur hautes performances. Alors certains dont le tien sont plutôt bien équipés pour les usages habituels, mais en cas de besoin de puissance, ça ne remplacera jamais une machine dédiée, genre nuc.  
Le serveur plex peut aussi être confié à une shield, si je me
Souviens bien, le nas reprenant dans ce cas comme dans le cas du nuc son rôle premier : un simple stockage réseau.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 09:12:31  profilanswer
 

n°1174252
MilesTEG1
Posté le 06-09-2021 à 10:05:03  profilanswer
 

touness69 a écrit :

Bonjour a tous.
 
Bon je viens de tout paramétrer sur mon DS 720+ et malgré ce que beaucoup disent des perf de ce proc sois disant bonne je trouve ca pas fameux niveau transcode Plex..
Je pensais enfin pouvoir faire du transcode de rip 4K HEVC HDR => 1080p et même si techniquement c'est possible il faut pas dépasser le bitrate de 3Mbps donc autant dire inutilisable sur la majorité des RIP...
Il y a bien une option qui permet d'accélérer ca en désactivant le tone mapping (HDR) mais ca reste misérable et pas du tout exploitable
 
Je crois qu'on va rester sur l'ancien fonctionnement : double version de chaque RIP 1080P & 4K HDR pour le distant & le local respectivement
 
Décu...


Je n'ai pas de soucis pour transcoder du 4K HDR à gros bitrate vers du 1080p 2Mb sur mon smartphone avec mon 920+.
Par contre pour exploiter le transocdage HW, il faut un Plex Pass.
En as-tu un ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1174263
nounounoun​ou
Posté le 06-09-2021 à 10:50:24  profilanswer
 

EE8 a écrit :

C'est clair que Synology opère bimzarement avec cette RC
Ils ont du rajouter quelques modules à DSM qu'il faut encore valider
Il y a de grande chance pour que DSM ne la propose pas en MAJ directement. Il faudra obligatoirement passer par le centre de téléchargement du site
 
@nounounounou : Télécharge la version données par MilesTEG1. Ca ira très bien ;)
 


c'est fait c'est mis tout tourne... :)


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1174267
touness69
Posté le 06-09-2021 à 11:07:21  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je n'ai pas de soucis pour transcoder du 4K HDR à gros bitrate vers du 1080p 2Mb sur mon smartphone avec mon 920+.
Par contre pour exploiter le transocdage HW, il faut un Plex Pass.
En as-tu un ?

 

Ah ca m'intéresse, déjà comment tu fais pour sélectionner 1080p sur mobile car moi je n'ai que 720p en qualité de transcodage max ?

 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/09/06/210906112224950418.png

 

Oui j'ai bien le Plex pass et en principe tout bien configuré car j'ai le "(hw)" dans le tableau de bord plex en cours de lecture pour indiquer la prise en charge de l'accélération matériel quickConnect d'intel

 

Le 720+ et le 920+ ont exactement le même proc bizarre que ca marche pour toi et pas pour moi..

 

Et quand tu dit "gros bitrate" c'est combien qu'on s'entende bien :D pour moi c'est 30Mbps et + , mais déjà à 15Mbps (la plupart de ma collec) ca passe pas avec le tone mapping activé sur plex web navigateur chrome (Pc LEGION 5 PRO)

Message cité 1 fois
Message édité par touness69 le 06-09-2021 à 11:14:52

---------------
Mon FeedBack ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15918453
n°1174268
fr4nzo
U=RI
Posté le 06-09-2021 à 11:14:17  profilanswer
 

Hello les synologystes.

 

J'ai un souci avec le drive : ca synchro sans arret.
Je m'explique. J'ai un NAS à la maison, et un chez un pote, et la maison n'arrête pas d'uploader vers le pote. J'ai beau surveiller les logs, je ne comprends pas ce qui s'upload... J'ai bien modifié un gros dossier, mais je retrouve tout chez le pote, pourtant ca continue à uploader depuis une semaine. Bien sur ca fout ma connexion (ADSL) à plat... Je vois bien l'UL à la maison et le DL chez le pote, donc c'est bien Syno drive qui bosse. Sachant qu'un jour d'UL fait environ 10 Go, ca commence à faire bien long...
A noter que, pour résoudre ca, j'ai supprimé le fameux gros dossier, et j'ai testé l'ajout de fichier depuis chez le pote. Ca a bien pris en compte ces deux modifs sur le champ, mais ca n'a pas résolu le problème.

Message cité 2 fois
Message édité par fr4nzo le 06-09-2021 à 11:16:25
n°1174270
MilesTEG1
Posté le 06-09-2021 à 11:37:48  profilanswer
 

touness69 a écrit :


 
Ah ca m'intéresse, déjà comment tu fais pour sélectionner 1080p sur mobile car moi je n'ai que 720p en qualité de transcodage max ?
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 950418.png
 
Oui j'ai bien le Plex pass et en principe tout bien configuré car j'ai le "(hw)" dans le tableau de bord plex en cours de lecture pour indiquer la prise en charge de l'accélération matériel quickConnect d'intel
 
Le 720+ et le 920+ ont exactement le même proc bizarre que ca marche pour toi et pas pour moi..
 
Et quand tu dit "gros bitrate" c'est combien qu'on s'entende bien :D pour moi c'est 30Mbps et + , mais déjà à 15Mbps (la plupart de ma collec) ca passe pas avec le tone mapping activé sur plex web navigateur chrome (Pc LEGION 5 PRO)


Ha merde sur mon iPhone j’ai que 720p de proposé aussi, mais là je suis en 4G.
Par contre c’est fluide en 4G pour un 4K hdr converti en 2mb 720p.
Il me semble que sur la j’ai l’option 1080p et ça rame pas.
Faudrait que je regarde sur l’appli desktop ce que ça dit.
 
Sinon depuis un navigateur c’est pas terrible niveau performances. Essaie avec l’appli  :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1174279
Phenix21
Posté le 06-09-2021 à 13:34:42  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

:hello:

 

J'ai l'impression de me retrouver avec des doublons de photos depuis que je suis passé à dsm7 et l'appli photos sur un Android
J'utilise photos pour sauvegarder du téléphone au nas
Ça vous le fait aussi ?


 :hello:

 

Petit rex, j'ai trouvé l'origine des doublons : j'ai paramétré syno photo pour les faire, en oubliant de désactiver la sauvegarde précédemment programmée sous ds file
 [:geec]

n°1174299
major_niki​ta
Posté le 06-09-2021 à 16:45:09  profilanswer
 

Salut,je me suis pris un 920+ que je reçois demain. Je part sur dsm 7 ? Il me sera proposé d office?
Merci


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1174304
jameson
Posté le 06-09-2021 à 16:58:48  profilanswer
 

major_nikita a écrit :

Salut,je me suis pris un 920+ que je reçois demain. Je part sur dsm 7 ? Il me sera proposé d office?
Merci


Peut être livré en 6.2, mais effectivement j'installerais immédiatement le 7 à ta place (avant toute autre config).

n°1174311
MilesTEG1
Posté le 06-09-2021 à 17:19:01  profilanswer
 

major_nikita a écrit :

Salut,je me suis pris un 920+ que je reçois demain. Je part sur dsm 7 ? Il me sera proposé d office?
Merci


 

jameson a écrit :


Peut être livré en 6.2, mais effectivement j'installerais immédiatement le 7 à ta place (avant toute autre config).


 
Alors en fait il n'y a aucun DSM installé sur un NAS. Car DSM s'installe sur les disques durs.
Donc si les disques sont vierges, alors il n'y aura aucun DSM d'installés.
En fait, dès le premier allumage du NAS avec au moins un disque, le NAS va démarrer sur un mode d'installation de DSM (qui sera probablement basé sur DSM 6.x, mais peut-être pas...)
Il faudra alors choisir d'installer un DSM via l'automatisme de ce mode d'installation, ou bien en fournissant soi-même le .pat du DSM.
 
Effectivement il serait grandement intéressant de partir sur DSM7.
 


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1174318
major_niki​ta
Posté le 06-09-2021 à 18:39:22  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
Alors en fait il n'y a aucun DSM installé sur un NAS. Car DSM s'installe sur les disques durs.
Donc si les disques sont vierges, alors il n'y aura aucun DSM d'installés.
En fait, dès le premier allumage du NAS avec au moins un disque, le NAS va démarrer sur un mode d'installation de DSM (qui sera probablement basé sur DSM 6.x, mais peut-être pas...)
Il faudra alors choisir d'installer un DSM via l'automatisme de ce mode d'installation, ou bien en fournissant soi-même le .pat du DSM.
 
Effectivement il serait grandement intéressant de partir sur DSM7.
 


Oui pardon je me suis mal exprimé, mais si il ne me propose que la version 6, pourrais je faire une installation Manuel dsm 7 avec l image ?


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1174325
MilesTEG1
Posté le 06-09-2021 à 20:37:15  profilanswer
 

major_nikita a écrit :


Oui pardon je me suis mal exprimé, mais si il ne me propose que la version 6, pourrais je faire une installation Manuel dsm 7 avec l image ?


Je ne suis pas sûr à 100%, mais il me semble que tu auras le choix de laisser le NAS chercher automatiquement la dernière image (pour lui hein  :pt1cable: ) ou de lui uploader une image que tu auras toi-même téléchargé sur ton ordi.

 

Prends la deuxième option si elle est bien présente.

 

edit : à priori c'est bien ça, voir cette video de cachem : https://youtu.be/0r_l84sXiIs?t=338


Message édité par MilesTEG1 le 06-09-2021 à 20:39:55

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1174326
MilesTEG1
Posté le 06-09-2021 à 20:43:48  profilanswer
 

PS : question annexe, vous connaissez un outils (de préférence gratuit) qui permette de faire des sauvegardes régulièrement sur un disque dur externe depuis windows ??
(le mac de mon beau père a rendu l'âme et il va devoir utiliser un pc windows pendant un temps, et n'a pas de NAS, ni de connexion fibrée... il a par contre un gros disque dur externe de 1To).
L'idéal serait de pouvoir faire du versionning.

Message cité 3 fois
Message édité par MilesTEG1 le 06-09-2021 à 20:44:12

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1174327
houckaye
Wouff
Posté le 06-09-2021 à 21:00:06  profilanswer
 

Windows :o
 
Veeam Agent pour Windows

n°1174329
gus84
Old school gamer
Posté le 06-09-2021 à 21:57:23  profilanswer
 

Question surement bête, mais je ne trouve pas:
 
je browse mon NAS depuis l'explorateur (windows 10) et j'ai accès a tous les dossiers que j'ai partagé.
Mais dès que j'essaye de faire un copier/coller quelconque j'ai un message d'erreur: "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"

Je n'ai jamais été emmerdé par le passé avec ça, j'avais le même nom d'utilisateur et mot de passe sur le PC et sur le NAS, c'est peut être pour ça...
Mon PC étant maintenant ouvert avec mon compte Microsoft, c'est donc mon "prénom/nom de famille" qui est mon username.
J'ai essayé de créer le même user sur le NAS, mais ça ne marche pas.
 
On fait comment pour qu'un PC ai les droit en lecture/écriture sur les dossier partagés?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1174333
touness69
Posté le 06-09-2021 à 23:04:08  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Question surement bête, mais je ne trouve pas:
 
je browse mon NAS depuis l'explorateur (windows 10) et j'ai accès a tous les dossiers que j'ai partagé.
Mais dès que j'essaye de faire un copier/coller quelconque j'ai un message d'erreur: "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"

Je n'ai jamais été emmerdé par le passé avec ça, j'avais le même nom d'utilisateur et mot de passe sur le PC et sur le NAS, c'est peut être pour ça...
Mon PC étant maintenant ouvert avec mon compte Microsoft, c'est donc mon "prénom/nom de famille" qui est mon username.
J'ai essayé de créer le même user sur le NAS, mais ça ne marche pas.
 
On fait comment pour qu'un PC ai les droit en lecture/écriture sur les dossier partagés?


Tu utilise un user qui n'a pas les droit écriture/lecture peut être, sur dsm7 toutes les permissions ont changées.
Il faut fouiller dans l'onglet "permissions" dans les paramètres de dossier partagés


---------------
Mon FeedBack ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15918453
n°1174334
touness69
Posté le 06-09-2021 à 23:11:11  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ha merde sur mon iPhone j’ai que 720p de proposé aussi, mais là je suis en 4G.
Par contre c’est fluide en 4G pour un 4K hdr converti en 2mb 720p.
Il me semble que sur la j’ai l’option 1080p et ça rame pas.
Faudrait que je regarde sur l’appli desktop ce que ça dit.
 
Sinon depuis un navigateur c’est pas terrible niveau performances. Essaie avec l’appli  :)


 
Bah c'est kif kif sur l'appli mobile :??:  
 
Tes 4K HDR ont quel bitrate?
Ce sont bien des HEVC et pas de simple h.264 ?
Tu es sur qu'ils sont transcodé en tant réel ?


---------------
Mon FeedBack ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15918453
n°1174335
babble
RTFFP !
Posté le 06-09-2021 à 23:44:51  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Question surement bête, mais je ne trouve pas:

 

je browse mon NAS depuis l'explorateur (windows 10) et j'ai accès a tous les dossiers que j'ai partagé.
Mais dès que j'essaye de faire un copier/coller quelconque j'ai un message d'erreur: "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"

Je n'ai jamais été emmerdé par le passé avec ça, j'avais le même nom d'utilisateur et mot de passe sur le PC et sur le NAS, c'est peut être pour ça...
Mon PC étant maintenant ouvert avec mon compte Microsoft, c'est donc mon "prénom/nom de famille" qui est mon username.
J'ai essayé de créer le même user sur le NAS, mais ça ne marche pas.

 

On fait comment pour qu'un PC ai les droit en lecture/écriture sur les dossier partagés?


Déconnecte tous tes partages réseau mappés.
Efface les credentials sauvegardés dans Windows.
Remonte les shares, et au moment de te connecter, coche Se connecter avec des informations différentes.
Tu entres à ce moment là les infos de ton compte perso du nas (ce compte devra bien sûr avoir les droits d’écriture sur les share, ça va sans dire)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 07-09-2021 à 00:53:38

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174336
babble
RTFFP !
Posté le 06-09-2021 à 23:58:00  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

PS : question annexe, vous connaissez un outils (de préférence gratuit) qui permette de faire des sauvegardes régulièrement sur un disque dur externe depuis windows ??  
(le mac de mon beau père a rendu l'âme et il va devoir utiliser un pc windows pendant un temps, et n'a pas de NAS, ni de connexion fibrée... il a par contre un gros disque dur externe de 1To).
L'idéal serait de pouvoir faire du versionning.


Syncback (la réponse universelle :o )
Une fonction géniale c’est le backup automatique à l’insertion d’un disque usb identifié.  
Pas certain pour le versioning, en revanche.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174337
EE8
Posté le 06-09-2021 à 23:59:34  profilanswer
 

Je me permet de préciser. Au cas ou ...

babble a écrit :


Efface tous tes partages réseau mappés.  
Efface les credentials sauvegardés dans Windows. ---> dans la zone de recherche de Windows (si tu ne l'as pas viré) tu tape "Gestionnaire d'identification"
Remonte les shares, et au moment de te connecter, coche Se connecter avec des informations différentes.  
Tu entres à ce moment là les infos de ton compte perso du nas (ce compte devra bien sûr avoir les droits d’écriture sur les share, ça va sans dire) ---> Tu n'oublie pas de cocher la petite case "Mémoriser mes informations d'identification"


 

n°1174342
MilesTEG1
Posté le 07-09-2021 à 08:09:38  profilanswer
 

touness69 a écrit :


 
Bah c'est kif kif sur l'appli mobile :??:  
 
Tes 4K HDR ont quel bitrate?
Ce sont bien des HEVC et pas de simple h.264 ?
Tu es sur qu'ils sont transcodé en tant réel ?


Celui que j'ai testé avait presque 16M. Et oui ce sont bien des hevc, en 4K hdr tu n'as pas le choix  :whistle:  
Pour le transcode en temps réel, oui aussi car je n'ai pas de versions optimisées.
Dans l'appli iOS tu as un réglage pour limiter les données mobiles dans Qualité.
https://i.imgur.com/Cgfe1Oe.png
 
Mais même désactivé, j'ai pas beaucoup de choix de conversion... pas de 1080p par exemple...
https://i.imgur.com/asEo27l.png https://i.imgur.com/nUq6w5eh.png
 
Voilà ce que me dit Tautulli avec une lecture sur iOS en 4G :
https://i.imgur.com/lQbt3zh.png  
 
Bref, ça transocde sans saccade, avec les sous-titres (SRT hein, pas PGS ni SSA ou ASS car eux font ramer à mort)...
 
Je t'invite à aller sur le topic Plex.
 

babble a écrit :


Syncback (la réponse universelle :o )
Une fonction géniale c’est le backup automatique à l’insertion d’un disque usb identifié.  
Pas certain pour le versioning, en revanche.


Oui Oui SyncBack je comptais bien utiliser celui là si j'ai pas d'autres applications. Mais ce n'est pas vraiment un backup à la base...  
Faut bien choisir backup dans les paramètres de la tâche.
Par contre le versionning n'est pas dispo avec SyncBackFree. Que dans la SE et la PRO.


Message édité par MilesTEG1 le 07-09-2021 à 08:12:57

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1174343
fr4nzo
U=RI
Posté le 07-09-2021 à 09:20:12  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :

Hello les synologystes.
 
J'ai un souci avec le drive : ca synchro sans arret.
Je m'explique. J'ai un NAS à la maison, et un chez un pote, et la maison n'arrête pas d'uploader vers le pote. J'ai beau surveiller les logs, je ne comprends pas ce qui s'upload... J'ai bien modifié un gros dossier, mais je retrouve tout chez le pote, pourtant ca continue à uploader depuis une semaine. Bien sur ca fout ma connexion (ADSL) à plat... Je vois bien l'UL à la maison et le DL chez le pote, donc c'est bien Syno drive qui bosse. Sachant qu'un jour d'UL fait environ 10 Go, ca commence à faire bien long...
A noter que, pour résoudre ca, j'ai supprimé le fameux gros dossier, et j'ai testé l'ajout de fichier depuis chez le pote. Ca a bien pris en compte ces deux modifs sur le champ, mais ca n'a pas résolu le problème.


 
Un petit up pour mon sujet, si quelqu'un a une piste ou une solution.... Merci !

n°1174347
mko
Posté le 07-09-2021 à 10:48:00  profilanswer
 

regarde le journal dans l'application pour savoir ce qu'il transfère
cela permettra peut être de te faire une idée


Message édité par mko le 07-09-2021 à 10:48:57

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1174356
fr4nzo
U=RI
Posté le 07-09-2021 à 14:19:30  profilanswer
 

Justement, je vois pas ce qui est "en cours" dans le journal. Je vois ce qui est passé d'un coté à l'autre mais pas les 2 fichiers en cours ! Mais oui c'est ce que j'airmerai savoir...


Message édité par fr4nzo le 07-09-2021 à 14:19:44
n°1174360
eusebius
Posté le 07-09-2021 à 16:03:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un problème sur le reverse DNS sur Synology DNS Server.
 
Contexte : Les postes sont en DHCP (Ubiquiti Unifi), identifiés sur un Active Directory (Synology Directory Server) et le DNS est géré par Synology DNS Server.
 
Après pas mal de recherches il semble que le problème soit dû au fait que les enregistrements "PTR" ne sont pas fait  
automatiquement dans ma zone "inversée@Active Directory" car les enregistrements "A" sont "refusés" par le serveur DNS.
 
Dans le journal du serveur DNS, à chaques fois qu'un poste veux s'enregistrer, j'ai des erreurs du type :
 

Code :
  1. 2021-09-07 15:13:00          update-security          Warning          client 192.168.x.xxx#12345:update 'toto.tld/IN' denied


 
et pourtant les enregistrements "A" sont bien inscrits automatiquement dans ma zone toto.tld@Active Directory
 
Si sur un poste je coche "Utiliser le suffixe DNS de cette connexion pour l'enregistrement DNS" et que j'édite la stratégie ordinateur locale pour forcer l'enregistrement "PTR" même si l'enregistrement "A" est "refusé"
(cf. ce document page 59)  
j'ai également une erreur de générée :
 

Code :
  1. 2021-09-07 15:15:00          update-security          Warning          client 192.168.x.xxx#678910: update 'x.168.192.in-addr.arpa/IN' denied


 
Mais, mon enregistrement "PTR" apparait bien automatiquement dans ma zone inversée@Active Directory (et le reverse DNS fonctionne).
 
Je sais donc contourner le problème mais pas le solutionner ... :spamafote:
 
Je dois pouvoir passer la config "qui marche" à tous les postes par GPO mais je préférerai éviter ...
 
Si quelqu'un a une piste ...
 
Google remonte pas mal de résultats pour ce warning dans le journal mais je n'y ai trouvé aucune "vraie" solution.
 
D'avance merci, :jap:
 
A+


Message édité par eusebius le 07-09-2021 à 16:08:39
n°1174365
dcnowhere
Posté le 07-09-2021 à 20:22:07  profilanswer
 

Salut à tous, j'envisage potentiellement de changer mon NAS par un modèle plus récent pour pouvoir utiliser VMM,  
 
vos avis d'expert sur une estimation?  
 
c'est un DS1513+ avec 5x WD red 3to  
 
:hello:


---------------
FEED-BACK ,
n°1174405
Qingdan
Posté le 08-09-2021 à 14:20:58  profilanswer
 

dcnowhere a écrit :

Salut à tous, j'envisage potentiellement de changer mon NAS par un modèle plus récent pour pouvoir utiliser VMM,  
 
vos avis d'expert sur une estimation?  
 
c'est un DS1513+ avec 5x WD red 3to  
 
:hello:


 
Ce ne serait pas plus simple de garder ton NAS 1513+ en stockage et d'ajouter un noeud "compute" pour gérer les services que tu veux mettre sur VMM, du genre un raspberry pi ou un Nuc (si tu veux quelquechose de petit).  
 
Comme ça le NAS fait le stockage des données et l'autre ordinateur fait le calcul...  

n°1174406
major_niki​ta
Posté le 08-09-2021 à 14:25:42  profilanswer
 

Bonjour
Alors je comptais préparer mon NAS avec 2*3TO (red et black)
et je me rends compte que le black as des débit assez bizarre , ca monte et ca descend...
 
Je voulais donc changer de stratégie et faire un RAID1 3 et 4To (WD RED)
Ma question est : puis je le faire ? (j'imagine que je pourrais crée un volume de 3To et perdre 1To du 4To..)
 
Ma 2eme question est : que va t il se passer quand je vais retirer le 3To RED par un 4To RED plus tard ? (j'imagine qu'il va me proposer de copie le 4To sur le 3To mais , vais je récupérer les 1To perdu précédemment ?)
 
Merci


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1174407
Qingdan
Posté le 08-09-2021 à 14:38:32  profilanswer
 

major_nikita a écrit :

Bonjour
Alors je comptais préparer mon NAS avec 2*3TO (red et black)
et je me rends compte que le black as des débit assez bizarre , ca monte et ca descend...
 
Je voulais donc changer de stratégie et faire un RAID1 3 et 4To (WD RED)
Ma question est : puis je le faire ? (j'imagine que je pourrais crée un volume de 3To et perdre 1To du 4To..)
 
Ma 2eme question est : que va t il se passer quand je vais retirer le 3To RED par un 4To RED plus tard ? (j'imagine qu'il va me proposer de copie le 4To sur le 3To mais , vais je récupérer les 1To perdu précédemment ?)
 
Merci


 
Si tu crées un RAID SHR1 (ou SHR2 si tu as plus de disques), il peut créer un un Raid avec les diques de taille différente.  L'avantage (quest 2) c'est que si tu remplace le 3To ensuite par un 4To, le Raid sera reconstruit et le volume disponible correspondra au Raid de 2x 4To.
 
Après, une grappe raid avec seulement 2 disques, ça n'a pas forcément un grand intérêt...

Message cité 1 fois
Message édité par Qingdan le 08-09-2021 à 14:39:03
n°1174413
babble
RTFFP !
Posté le 08-09-2021 à 16:02:52  profilanswer
 

Qingdan a écrit :


une grappe raid avec seulement 2 disques, ça n'a pas forcément un grand intérêt...


 [:vave:4]
Celle-ci, je la garde pour la postérité, elle m'a bien fait rire :o

Spoiler :

C'est évidemment FAUX

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 08-09-2021 à 16:52:13

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174431
Qingdan
Posté le 08-09-2021 à 17:23:06  profilanswer
 

babble a écrit :


 [:vave:4]  
Celle-ci, je la garde pour la postérité, elle m'a bien fait rire :o

Spoiler :

C'est évidemment FAUX



 
Bah non, c'est vrai.
 
Tu perds 50% de l'espace de stockage, si tu n'as pas besoin de continuité de service ce serait probablement plus utile de faire un babbleraid ou equivalent sur ces deux disques.

n°1174432
babble
RTFFP !
Posté le 08-09-2021 à 17:36:07  profilanswer
 

Tu me prends par les sentiments, je ne peux donc pas te faire un tacle à la gorge :o

 

Ceci dit, comme rappelé en FP, une continuité de service est indispensable en entreprise (donc RAID1-5-6/SHR1-2/autres) parce que tu veux pas renvoyer tout le monde à la maison le temps de tout remettre d'aplomb en cas de panne d'un malheureux disque dur.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 08-09-2021 à 17:36:48

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1971  1972  1973  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR