Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2230  2231  2232  2233  2234  2235  2236  2237  2238
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1243538
MilesTEG1
Posté le 01-09-2024 à 15:05:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kana-han a écrit :

Bonjour,
J'ai deux Syno qui font des backups avec hyperbackup en croisé.
Je monte un VPN direct entre les deux, et sur le VPN (qui agit comme un réseau local donc) je n'ai jamais spécifié l'ouverture de ports.
Ce VPN ne sert qu'à cela d'ailleurs et il n'est pas routé par défaut, donc pas accessible depuis l'extérieur des Syno.
Du coup, je comprends pas trop l'histoire d'ouvrir des ports pour hyperbackup.


Pour la culture perso , je suis preneur des éléments de configuration pour faire cela.
Comment fais tu pour que la connexion vpn entre le syno1 et le syno2 ne soit pas utilisé par les connexions du réseau du syno1 ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 15:05:26  profilanswer
 

n°1243542
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 01-09-2024 à 15:22:45  profilanswer
 

Les connexions du réseau du Syno 1 ?
Le réseau du VPN n'est pas atteignable par les machines du réseau local du Syno 1.
Si vous ne faites pas de route sur ces machines ou sur votre routeur pour le lui dire.
Pour les processus du Syno 1, oui, ils voient bien les deux réseaux (local et VPN).


---------------
@+, Kana-han.
n°1243554
nounounoun​ou
Posté le 01-09-2024 à 17:19:56  profilanswer
 

Kana-han a écrit :

Les connexions du réseau du Syno 1 ?
Le réseau du VPN n'est pas atteignable par les machines du réseau local du Syno 1.
Si vous ne faites pas de route sur ces machines ou sur votre routeur pour le lui dire.
Pour les processus du Syno 1, oui, ils voient bien les deux réseaux (local et VPN).


J'y avais pas pensé, c'est pakon!
d'un point de vue vitesse et usage CPU ca donne quoi?
si tu peux detailler un peu comment t'as fait :)
le VPN est permanent entre les 2?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 01-09-2024 à 17:26:17

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1243559
elmer91
Posté le 01-09-2024 à 20:02:20  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Question bête certainement. Dans mon DS218j, j'ai deux Seagate st4000vn000 en miroir. Un vient de tomber en panne.  
Puis-je le remplacer par un ST4000VN006 ( https://www.amazon.fr/Seagate-IronW [...] r=8-1&th=1 ) sans soucis ? Même capacité, ça devrait le faire pour du mirroring, non ? Ou dois-je reprendre un VN000 ? Plus cher :(
 
Merci de vos retours posés :)
 
Ah : si le Syno et le test SMART me disent qu'il est en panne, inutile d'aller plus loin, il faut le changer, on est d'accord ?


 
J'ai eu exactement le même cas .
J'ai remplacé par un VN008, aucun probleme
Device Model:     ST4000VN000-2AH166
Device Model:     ST4000VN008-2DR166
 
 

n°1243560
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2024 à 20:07:08  profilanswer
 

Merci de ta réponse :jap:
Je le reçois mardi.  
La procédure de remplacement pour du mirroring, c'est j'enlève le disque HS, je mets le nouveau, et je clique sur réparer c'est ça ?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1243562
elmer91
Posté le 01-09-2024 à 22:10:26  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Merci de ta réponse :jap:
Je le reçois mardi.  
La procédure de remplacement pour du mirroring, c'est j'enlève le disque HS, je mets le nouveau, et je clique sur réparer c'est ça ?


C'est ça, je crois même que la réparation se lance toute seule (il voit un disque vierge, il l'intègre de lui-même dans la grappe).

n°1243564
nounounoun​ou
Posté le 01-09-2024 à 22:21:03  profilanswer
 

Question:
Cette procedure pour eclater le shr et passer en basic en ligne de commande est elle toujours d'actualité?
https://www.cambier.org/2015/04/22/ [...] e-donnees/
elle est dans la FP :o
ca marche toujours en dsm7?
parce que mon vieux NAS 215j  (qui deviens destination de backup de plusieurs NAS) ne sert plus en prod et je pense pas necessaire de le laisser en  SHR hybride raid  par contre j'ai pas envie de jongler trop avec les données et donc casser le raid et separer en 2 volumes distincts: le premier avec tout ce qu'il y avait avant et le deuxieme vierge, apres je me chargerais de ballader les trucs de l'un a l'autre.
j'ai des backups mais ca me gonfle de me repalucher des deplacements de teras de données.
casser, passer en basic et finito? possiblo? la procedure babble raid en lien dans la FP c'est pour mettre un disque neuf a la place moi je veux rien sortir ni rien remettre juste tout eclater sans perdre de données.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1243590
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 02-09-2024 à 14:20:06  profilanswer
 

Bonjour,

nounounounou a écrit :


J'y avais pas pensé, c'est pakon!
d'un point de vue vitesse et usage CPU ca donne quoi?
si tu peux detailler un peu comment t'as fait :)
le VPN est permanent entre les 2?


Alors, sur un des Syno (celui chez moi, Syno 1), j'ai installé le paquet de Serveur VPN.
Je l'ai configuré en mode OpenVPN.
Sur le Syno distant (Syno 2), j'utilise dans la section réseau, interfaces, une connexion vers un serveur VPN, celui qui se trouve chez moi.
Je dispose d'un nom de domaine chez moi, donc je l'utilise pour que Syno 2 se connecte à Syno 1.
Pour ce qui est de la conf Hyperback, c'est comme d'habitude.
Et c'est tout ! :D
Ah si, pour info, le VPN traverse la Livebox et mon routeur (en DMZ de la Livebox) sans souci ... :P

Message cité 1 fois
Message édité par Kana-han le 02-09-2024 à 14:21:56

---------------
@+, Kana-han.
n°1243591
zywiec
Posté le 02-09-2024 à 14:25:08  profilanswer
 

Sur mon ds723, j'aimerais faire hiberner mes disques.
Apparemment quand on a certains services qui tournent, c'est impossible de faire marcher l'hibernation. Est-ce que c'est possible de mettre tous les services sur un SSD M.2 et de faire fonctionner l'hibernation sur les disques mécaniques?


Message édité par zywiec le 02-09-2024 à 14:25:20
n°1243600
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 02-09-2024 à 17:48:33  profilanswer
 

[:pingolu:1]


---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 17:48:33  profilanswer
 

n°1243613
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-09-2024 à 20:44:07  profilanswer
 

Je viens de voir que vidéo station est abandonné
Moi qui me sert de ds vidéo pour regarder mes fichiers sur mon tél a l'extérieur
C'est bientôt cuit du coup :/
Va falloir que je configure plex sur le tel je pense


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1243614
bluehangel
Posté le 02-09-2024 à 21:01:24  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

Question:
Cette procedure pour eclater le shr et passer en basic en ligne de commande est elle toujours d'actualité?
https://www.cambier.org/2015/04/22/ [...] e-donnees/
elle est dans la FP :o
ca marche toujours en dsm7?
parce que mon vieux NAS 215j  (qui deviens destination de backup de plusieurs NAS) ne sert plus en prod et je pense pas necessaire de le laisser en  SHR hybride raid  par contre j'ai pas envie de jongler trop avec les données et donc casser le raid et separer en 2 volumes distincts: le premier avec tout ce qu'il y avait avant et le deuxieme vierge, apres je me chargerais de ballader les trucs de l'un a l'autre.
j'ai des backups mais ca me gonfle de me repalucher des deplacements de teras de données.
casser, passer en basic et finito? possiblo? la procedure babble raid en lien dans la FP c'est pour mettre un disque neuf a la place moi je veux rien sortir ni rien remettre juste tout eclater sans perdre de données.


 
2 SHRs de 1 disque ?


---------------
Feed back
n°1243617
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 02-09-2024 à 22:22:09  profilanswer
 

Bonsoir,

bitubo a écrit :

Je viens de voir que vidéo station est abandonné  
Moi qui me sert de ds vidéo pour regarder mes fichiers sur mon tél a l'extérieur  
C'est bientôt cuit du coup :/
Va falloir que je configure plex sur le tel je pense


DS Files fonctionne très bien et est toujours maintenu.


---------------
@+, Kana-han.
n°1243620
Winpoks
Posté le 02-09-2024 à 22:35:26  profilanswer
 

Kana-han a écrit :


DS Files fonctionne très bien et est toujours maintenu.


 
Pour le moment.  [:hish:1]

n°1243621
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-09-2024 à 22:52:29  profilanswer
 

 
Kana-han a écrit :


DS Files fonctionne très bien et est toujours maintenu.


Oui c'est vrai je basculerai sur ça plutôt
J'utilise ds vidéo pour l'interface un peu + sympa
Mais ça fera aussi bien le taf en fait :)


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1243626
nounounoun​ou
Posté le 03-09-2024 à 00:24:43  profilanswer
 


 

Kana-han a écrit :


Alors, sur un des Syno (celui chez moi, Syno 1), j'ai installé le paquet de Serveur VPN.
Je l'ai configuré en mode OpenVPN.
Sur le Syno distant (Syno 2), j'utilise dans la section réseau, interfaces, une connexion vers un serveur VPN, celui qui se trouve chez moi.
Je dispose d'un nom de domaine chez moi, donc je l'utilise pour que Syno 2 se connecte à Syno 1.
Pour ce qui est de la conf Hyperback, c'est comme d'habitude.
Et c'est tout ! :D
Ah si, pour info, le VPN traverse la Livebox et mon routeur (en DMZ de la Livebox) sans souci ... :P


 :jap:


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1243634
houckaye
Wouff
Posté le 03-09-2024 à 08:30:07  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Pour le moment.  [:hish:1]


 
Quand je vous lis, je vais laisser mourrir mes Syno existants car vu qu'ils ont l'air d'abandonner tous leurs softs et possibilités, mes vieux DS rempliront la fonction de base, le partage de données, pendant des années encore.  
 
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter des nouveaux si c'est pour prendre des programmes tiers dans des dockers ou autres.

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 03-09-2024 à 09:02:45
n°1243635
rivj
Posté le 03-09-2024 à 08:40:57  profilanswer
 

houckaye a écrit :


 
Quand je vous lis, je vais laisser mourrir mes Syno existants car vu qu'ils ont l'air d'abandonner tous leurs softs et possibilité, mes vieux DS rempliront la fonction de base, le partage de données, pendant des années encore.  
 
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter des nouveaux si c'est pour prendre des programmes tiers dans des dockers ou autres.


 
+1

n°1243652
EE8
Posté le 03-09-2024 à 13:55:25  profilanswer
 

+2
 
D'un autre coté. Entre la simplicité de DSM + le support. Ca fait quand même un peu chier ce désintéressement pour les particuliers :/


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1243654
mikeulkeul
Posté le 03-09-2024 à 15:15:50  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Pour le moment.  [:hish:1]


 
Autant on peut imaginer que les outils complémentaires photos, vidéos, etc. soient laissés de côté, autant sur la partie fichiers, qui est quand même le cœur d'un NAS, c'est quand même peu probable non ?


Message édité par mikeulkeul le 05-09-2024 à 11:18:27
n°1243656
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 03-09-2024 à 16:11:54  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Je viens de voir que vidéo station est abandonné  
Moi qui me sert de ds vidéo pour regarder mes fichiers sur mon tél a l'extérieur  
C'est bientôt cuit du coup :/
Va falloir que je configure plex sur le tel je pense


Je suis passé sur Jellyfin sur le NAS, et Jellyfin sur iPhone / Swiftfin sur AppleTV, ça marche aussi bien.
 
Plex sur le tél est payant, c'est dommage...


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°1243657
Winpoks
Posté le 03-09-2024 à 16:12:05  profilanswer
 

Cœur du NAS pas vraiment dans cette situation. En tout cas pas sous une console d'administration (dsm). Il reste les autres formes d'accès qui sont plus adaptés.

n°1243671
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-09-2024 à 19:02:05  profilanswer
 

KillMe a écrit :


Je suis passé sur Jellyfin sur le NAS, et Jellyfin sur iPhone / Swiftfin sur AppleTV, ça marche aussi bien.

 

Plex sur le tél est payant, c'est dommage...


Je regarderais cette app au cas où
C'est du docker ou une app basique ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1243673
bluehangel
Posté le 03-09-2024 à 19:24:28  profilanswer
 

bitubo a écrit :


Je regarderais cette app au cas où  
C'est du docker ou une app basique ?


les 2 existent


---------------
Feed back
n°1243678
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-09-2024 à 20:23:04  profilanswer
 

bluehangel a écrit :


les 2 existent


 :jap:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1243683
nounounoun​ou
Posté le 03-09-2024 à 23:18:27  profilanswer
 

houckaye a écrit :


 
Quand je vous lis, je vais laisser mourrir mes Syno existants car vu qu'ils ont l'air d'abandonner tous leurs softs et possibilités, mes vieux DS rempliront la fonction de base, le partage de données, pendant des années encore.  
 
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter des nouveaux si c'est pour prendre des programmes tiers dans des dockers ou autres.


j'ai voté pour la continuité et ai renové mais là c'est peut etre mon dernier syno si ils continuent a decider arbitrairement qu'on a pas a savoir l'etat de son disque sans mettre les paluches dans le moteur. qui sait ce qu'ils vont inventer a la prochaine mise a jour...
baste les degradations de fonctionalité d'app la ils touchent a la base du truc un NAS ça fait tourner des disques et on doit pouvoir savoir si ca va chier bientot  ou pas. j'imagine que c'est que vu qu'ils vendent leur disques  ils veulent pas avoir de retour pour des secteurs nazes mais seulement pour des disques crashés et comme ca ils font des économies :(
Bref le prochain NAS (dans 10 ou 15 ans j'espere :o )je regarderais sérieusement ce qui se fait ailleurs


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1243686
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-09-2024 à 06:44:12  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


Bref le prochain NAS (dans 10 ou 15 ans j'espere :o )je regarderais sérieusement ce qui se fait ailleurs


 
Tu viens d'expliquer pourquoi ils se désintéressent de ton avis sur leur roadmap  :lol:

n°1243692
Winpoks
Posté le 04-09-2024 à 09:37:00  profilanswer
 

J’ai quand même du mal à penser qu’ils arrêtent totalement les applications qui sont ce qui fait que des gens vons chez eux. Peut-être une évolution va avoir lieu, mais en tout cas je ne pense pas à un arrêt. Sinon il n’y a plus aucun intérêt à payer plus pour rester chez eux par rapport à la concurrence.  
Parce DSM c’était ok il y a plus d’une décénnie pour la simplicité que ça apportait. Les concurrents font aussi bien dans la simplification depuis des lustres, faut pas se voiler la face. L’intérêt réside dans les logiciels qui étaient plutôt bien fichus et permettaient de captiver les utilisateurs. Alors oui, les gens gardent les appareils 5-10ans, mais lors des renouvellements, ils retournent souvent chez eux grace aux logiciels de la marque (pour ça que j’ai toujours écrit ne pas vouloir m’enfermer dans un écosystème fermé, pour avoir du choix).  
 
Et dans ma tête, et de ce que j’ai vu dans des rack pro, c’était pas du syno. Mais peut-être que ça marche et que je me trompe. Mais en solution pro dans de grandes boites, c’est pas à cette marque que je vais penser en tout cas.

n°1243693
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-09-2024 à 09:45:16  profilanswer
 

Tout dépend le "pro" et donc le budget.
 
Entre une TPE pour qui mettre 500€ dans son informatique c'est le bout du monde et une grosse PME ou une grande entreprise prêt à mettre des centaines de milliers ou millions d'euros dans le matériel mais aussi le support et les ressources humaines, le "pro" est large.
 
Tu peux trouver du Syno dans des rack mais ça va plutôt, en France en tous cas, le fait d'admin qui savent que ça peut suffire à leur besoin et qu'aller mettre des dizaines de milliers d'euros dans un SAN sera overkill.

n°1243698
EE8
Posté le 04-09-2024 à 10:14:03  profilanswer
 

Justement. Les gens doivent aller de moins en moins chez eux car la concurrence fait aussi bien/simple, pour moins chère et avec du matos plus puissant (je caricature hein, faut voir au cas par cas)
 
Le particulier change de NAS tous les 5-10 ans, le paye une fois puis fini. Pas de services payants ou d'options sur le long terme ...
Alors que coté pro ça fonctionnement surement par contrats avec renouvellement genre tous les "x" années + service de maintenance/dépannage ... tout en n'ayant plus l'éco-système pour particulier à développer/maintenir
 
Les clients de Syno sont surement beaucoup plus rare que les clients Apple. Ce modéle économique n'est pas rentable dans le monde du NAS
 
Suffi de voir leurs dernières newsletters pour voir qu'ils ne vantent plus que leur coté "productivité"
 

nounounounou a écrit :


j'ai voté pour la continuité et ai renové mais là c'est peut etre mon dernier syno si ils continuent a decider arbitrairement qu'on a pas a savoir l'etat de son disque sans mettre les paluches dans le moteur. qui sait ce qu'ils vont inventer a la prochaine mise a jour...
baste les degradations de fonctionalité d'app la ils touchent a la base du truc un NAS ça fait tourner des disques et on doit pouvoir savoir si ca va chier bientot  ou pas. j'imagine que c'est que vu qu'ils vendent leur disques  ils veulent pas avoir de retour pour des secteurs nazes mais seulement pour des disques crashés et comme ca ils font des économies :(
Bref le prochain NAS (dans 10 ou 15 ans j'espere :o )je regarderais sérieusement ce qui se fait ailleurs


Coté état des disques. Le seul truc qui a changé c'est la visualisation du tableau S.M.A.R.T. dans DSM. Mais qui reste en effet consultable via ligne de commande
Le reste n'a pas changé. Tu as toujours le statut des disques. Et en cas de secteurs défectueux le principe et les tolérances n'ont à priori pas changé. Tu as toujours des alertes, la possibilités de réparer si possible, la possibilité de lancer des tests
Bref je suis d'accord que c'est débile car ça ne devait surement pas leur couter chere, coté dev', de le laisser. Après perso, c'est pas un drame non plus


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1243702
houckaye
Wouff
Posté le 04-09-2024 à 10:54:59  profilanswer
 

Je crois qu'on arrêtera de les vendre dans les TPE si le server VPN et/ou Hyperbackup disparaissent

n°1243703
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-09-2024 à 11:00:36  profilanswer
 

Je ne vois pas trop en quoi ce serait le cas.

 

Les TPE sont surtout intéressées par le stockage de fichiers et les outils collaboratifs (Drive, Office).
Le VPN tu le gères plutôt niveau box ou routeur/firewall et la sauvegarde des postes clients, tu peux gérer ça nettement mieux avec un Veeam Agent par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 04-09-2024 à 11:18:59
n°1243704
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 04-09-2024 à 11:14:37  profilanswer
 

bitubo a écrit :


Je regarderais cette app au cas où  
C'est du docker ou une app basique ?


y'a les deux, effectivement.
 
Je suis passé avec l'app sans docker, je sais pas si c'est aussi à jour que possible mais c'est le plus simple.
Le seul truc qui m'embête c'est d'ajouter un certificat tiers en plus, mais bon y'a pas le choix.


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°1243706
houckaye
Wouff
Posté le 04-09-2024 à 11:31:24  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi ce serait le cas.
 
Les TPE sont surtout intéressées par le stockage de fichiers et les outils collaboratifs (Drive, Office).
Le VPN tu le gères plutôt niveau box ou routeur/firewall et la sauvegarde des postes clients, tu peux gérer ça nettement mieux avec un Veeam Agent par exemple.


 
Pas mal de très petits clients veulent un accès VPN sans investir dans des appareils supplémentaires et pas mal qui veulent backuper le Syno sur HDD ou Cloud. le backup des PC se fait souvent avec Veeam vers le NAS, oui.

n°1243711
lpoziggy
Posté le 04-09-2024 à 12:06:19  profilanswer
 

Salut,
 
en vous lisant j'hésite maintenant à me prendre mon 1er NAS Syno (j'étais parti sur le DS423+).
Je l'utiliserai essentiellement pour de la sauvegarde de données (photos, videos) ainsi que médiathèque.
Mais là si dans quelques temps on ne pourra plus utiliser l'accélération matérielle pour les videos, j'hésite...

n°1243715
rivj
Posté le 04-09-2024 à 13:54:56  profilanswer
 

Salut  
 
Moi aussi je voulais change mon DS916+ vers un 923+

n°1243719
EE8
Posté le 04-09-2024 à 14:32:36  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Je crois qu'on arrêtera de les vendre dans les TPE si le server VPN et/ou Hyperbackup disparaissent


Les fonctions réseau et backup font partis des outils qui ne disparaitront pas. Elles sont déjà pas mal efficaces et déjà en place. Et ça fait parti des outils dont peuvent avoir besoin les entreprises ... Contrairement à tout ce qui est multimédia
 

lpoziggy a écrit :

Salut,
en vous lisant j'hésite maintenant à me prendre mon 1er NAS Syno (j'étais parti sur le DS423+).
Je l'utiliserai essentiellement pour de la sauvegarde de données (photos, videos) ainsi que médiathèque.
Mais là si dans quelques temps on ne pourra plus utiliser l'accélération matérielle pour les videos, j'hésite...


Il ne faut pas dramatiser non plus. En effet l'accélération matériel reposant en parti sur les processeurs Intel. Le passage à AMD compliquera l'affaire. Mais de nos jours les appareils "clients" sont de plus en plus efficaces et prennent en charge quasi tous les formats. Les besoins en accélération matériel doivent donc être moindre qu'il y a 6 ou 7 ans
 
Après il faut clairement réfléchir à ton besoin et penser à ton besoin futur. Déjà un DS423+ tu devrais le garder quelques années. Donc vu que c'est un processeur Intel. Tu n'a pas trop à te poser la question pour quelques temps ;)
En plus en modèle "+" tu aura donc accès à Docker et compagnie. Donc tous les choix possibles pour la partie multimédia ;)
 
@rivj : Pareil. Il faut voir le besoin et la liste des appareils clients. Aussi bien tu ne verra aucunes différence ;)


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1243723
rivj
Posté le 04-09-2024 à 15:16:44  profilanswer
 
n°1243736
elmer91
Posté le 04-09-2024 à 21:16:53  profilanswer
 

rivj a écrit :

Ok merci EE8


J'ai un Syno depuis fort longtemps (DS207 - premier 2 disques) et je me suis toujours débrouillé pour ne jamais avoir à transcoder.
Un serveur DLNA basique qui ne faisait que streamer les fichiers, c'est tout ce que le CPU supportait.
Depuis j'ai continué sur le même principe, c'est le device qui doit gérer les formats (j'évite quand même les formats exotiques, ou au pire je garde une version "light" à côté de la version "lourde" 4K HDR x265+++).

n°1243743
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 04-09-2024 à 23:38:33  profilanswer
 

Mon Syno ne sert qu'à stocker, pour être tranquille j'ai un petit Lenovo M720Q pour transcoder. Car oui ça reste toujours utile.
Pas forcément en local, mais ultra pratique en déplacement. Peu importe la connexion, on peut lire des vidéos sans lag.


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1243749
EE8
Posté le 05-09-2024 à 09:01:57  profilanswer
 

EE8 a écrit :

@rivj : Pareil. Il faut voir le besoin et la liste des appareils clients. Aussi bien tu ne verra aucunes différence ;)


 

rivj a écrit :

Ok merci EE8


 

P'tit Serpent a écrit :

Mon Syno ne sert qu'à stocker, pour être tranquille j'ai un petit Lenovo M720Q pour transcoder. Car oui ça reste toujours utile.
Pas forcément en local, mais ultra pratique en déplacement. Peu importe la connexion, on peut lire des vidéos sans lag.


Exact il y a le cas un peu plus particulier du "en déplacement"
@rivj comme je le disais. Il faut voir ton besoin. Car si tu veut lire tes films de vacances à l'extérieur de chez toi. Il y aura d'autres paramètres à prendre en compte et le transcodage sera peut être obligatoire


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2230  2231  2232  2233  2234  2235  2236  2237  2238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR