Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1972  1973  1974  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1174432
babble
RTFFP !
Posté le 08-09-2021 à 17:36:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu me prends par les sentiments, je ne peux donc pas te faire un tacle à la gorge :o

 

Ceci dit, comme rappelé en FP, une continuité de service est indispensable en entreprise (donc RAID1-5-6/SHR1-2/autres) parce que tu veux pas renvoyer tout le monde à la maison le temps de tout remettre d'aplomb en cas de panne d'un malheureux disque dur.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 08-09-2021 à 17:36:48

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 17:36:07  profilanswer
 

n°1174433
Qingdan
Posté le 08-09-2021 à 17:47:07  profilanswer
 

babble a écrit :

Tu me prends par les sentiments, je ne peux donc pas te faire un tacle à la gorge :o
 
Ceci dit, comme rappelé en FP, une continuité de service est indispensable en entreprise (donc RAID1-5-6/SHR1-2/autres) parce que tu veux pas renvoyer tout le monde à la maison le temps de tout remettre d'aplomb en cas de panne d'un malheureux disque dur.


 
Tout dépend du scénario d'utilisation, ce NAS peut servir à Monsieur Michu pour stocker ses photos et vidéos de vacances, il a surtout besoin de sauvegarde des données, plus que de continuité de service.  
 
Il peut également servir à M. Trucmuche qui travaille en indépendant ou a une petite entreprise, qui travaille avec les données stockées sur le NAS et qui a besoin de continuité de service (et de sauvegarde).

n°1174435
babble
RTFFP !
Posté le 08-09-2021 à 18:15:01  profilanswer
 

Merci pour ce bon résumé de la FP :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174438
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-09-2021 à 18:35:43  profilanswer
 

Bonjour à tous
Depuis que j'ai reçu mon Apple TV 4K
J'ai installé Plex sur mon DS116 et donc le client sur l'apple TV

 

Ça fonctionne impec 24hz et 5.1.
Par contre je ne sais pas pourquoi le lendemain par exemple,

 

Plex m'affiche "No content"

 

Au lieu de m'afficher mes répertoires
A ce moment là je redémarre le Nas et tout revient jusqu'au lendemain ?

 

Le NAS n'est pas configuré pour passer en veille
Et j'arrive à accéder à mes fichiers sur l'explorateur Windows ou tout autre appareils

 

Il n'y a que Plex qui pose soucis
Si quelqu'un a une piste ?
Merci à vous


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1174439
babble
RTFFP !
Posté le 08-09-2021 à 18:37:51  profilanswer
 

C'est un problème client, pas serveur, puisque les autres clients voient le serveur.

 

Apple TV à jour ?

 

Tu as essayé de redémarrer l'Apple TV au lieu du NAS, quand ça merdait ?


Message édité par babble le 08-09-2021 à 18:40:01

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174442
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-09-2021 à 20:35:22  profilanswer
 

tu as raison c'était le client qui doit poser soucis
tout est a jour partout
 
j'ai essayé un peu de m'y pencher dessus tout a l'heure
et il a fallu que je change le mode d'affichage de dossier a films  
et tout a ré apparu  
peut être un bug quand l'application reste fermé longtemps ?
 
au moins pas besoin de relancer le NAS :jap:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1174443
major_niki​ta
Posté le 08-09-2021 à 20:52:25  profilanswer
 

babble a écrit :

Tu me prends par les sentiments, je ne peux donc pas te faire un tacle à la gorge :o
 
Ceci dit, comme rappelé en FP, une continuité de service est indispensable en entreprise (donc RAID1-5-6/SHR1-2/autres) parce que tu veux pas renvoyer tout le monde à la maison le temps de tout remettre d'aplomb en cas de panne d'un malheureux disque dur.


Merci c'est mon cas.


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1174468
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 09-09-2021 à 12:36:53  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

PS : question annexe, vous connaissez un outils (de préférence gratuit) qui permette de faire des sauvegardes régulièrement sur un disque dur externe depuis windows ??  
(le mac de mon beau père a rendu l'âme et il va devoir utiliser un pc windows pendant un temps, et n'a pas de NAS, ni de connexion fibrée... il a par contre un gros disque dur externe de 1To).
L'idéal serait de pouvoir faire du versionning.


 
syncback fonctionne très bien en version gratuite.
 
PS: 1To, c'est pas gros, c'est tout petit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 09-09-2021 à 12:37:40

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1174471
MilesTEG1
Posté le 09-09-2021 à 13:17:57  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
syncback fonctionne très bien en version gratuite.
 
PS: 1To, c'est pas gros, c'est tout petit :o


Pour mon beau-père c'est déjà beaucoup :D
 
Mais je t'accorde le fait que pour nous, c'est effectivement pas beaucoup ^^
J'ai un 14To dans mon NAS, et ça fait longtemps que je n'ai plus de 1To dedans ^^
Il m'en reste encore 3 : 2 dans mon PC, et un qui traine sur une étagère...  :pt1cable:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1174472
lsage
Le sage des forums
Posté le 09-09-2021 à 13:23:42  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Dans le Media Server, j'ai activé l'option "Radio internet", et j'ai le menu qui est bien apparu dans Audio Station, mais pas moyen d'ajouter mes webradios préférées en favoris ou en radios utilisateurs. En fait, il semble que les webradios modernes cachent l'url de leur flux, non? Ou bien c'est moi qui déconne? En tout cas, je ne trouve que les webradios qui sont proposées par ShoutCast (TM)...
 
Qui se sert de son NAS comme streamer de Webradios chez lui? Comment ajouter des radios perso, comme "Bide et Musique" par exemple  :D

mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 13:23:42  profilanswer
 

n°1174475
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 09-09-2021 à 13:47:03  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Une petite question probablement stupide.
 
L'accès à un NAS est autorisé qu'aux IP locales.
Sur ce NAS, j'ai laissé le compte guest activé pour permettre l'accès à un des share du NAS où j'aimerai que n'importe qui, lorsqu'il est connecté au réseau local, puisse lire/écrire des fichiers, sans être obligé de se connecter avec login/pass.  En gros, un endroit ou l'on peut partager des fichiers entre utilisateurs connectés au réseau local.
 
Mais évidement, DSM râle tout le temps en raison d'une potentielle faille de sécurité car le compte guest est actif et a des accès en écriture quelque part.
 
Comment je peux gérer un accès "public" (limité au réseau local) sur un share sans utiliser guest ?


 
Personne ? ce n'est pas possible ?


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1174479
e_esprit
Posté le 09-09-2021 à 14:45:23  profilanswer
 

Ben c'est possible comme tu le fais et donc tu te prends un avertissement, ce qui est parfaitement normal, je vois pas le souci :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1174509
major_niki​ta
Posté le 09-09-2021 à 19:29:08  profilanswer
 

Bonjour
j'ai une question, j'ai un professionnel qui a un NAS 218+ dans un magasin 1 (Fibre).  
Il veux pouvoir accéder  au donnée du NAS du magasin 2 (ADSL de mauvaise qualité).
Aujourd'hui je lui avais montré la possibilité d'accéder au NAS du magasin 1 (a partir du magasin 2) via l'interface WEB synology.
Il me demande si :
 
- on peut mettre un NAS dans le magasin 2 qui serait un CLONE du NAS dans le magasin 1. Qui se synchoniserait la nuit pour sauvegarder le travail effectué sur le NAS 2 vers le NAS 1. (ou hyperbackup ??)
 
- ou alors mettre ne place un VPN qui permettrais un acces direct au NAS1 a partir du magasin 2 mais avec la limite de la connexion ADSL du magasin 2.
 
Je partirais plus sur le choix 2 , meme si je l'ai déja fait , j'avais galéré avec le certificat il me semble. Avez vous un tuto facile (VPN) et bien utilisable pour un néophyte. Merci

Message cité 2 fois
Message édité par major_nikita le 09-09-2021 à 19:35:14

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1174510
babble
RTFFP !
Posté le 09-09-2021 à 19:49:25  profilanswer
 

Choix 1. Synchro temps réel entre les deux nas avec anciennement Cloud Station Server, ça doit être Cloud Drive maintenant, à vérifier.

 

Toute modification effectuée sur un nas se répercute sur l’autre en temps réel. Ça marche nickel.

 

J’ai mis ça en place sur deux sites, un lent et un rapide, exactement comme toi.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 09-09-2021 à 20:58:40

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174511
6uigu1
Posté le 09-09-2021 à 19:53:28  profilanswer
 

:hello:  
Petite question pour mon ds220+
 
Je pense installer windows 10 en VM dessus, quelqu’un l’utilise sur une config similaire ? C’est juste pour utiliser excel en gros…
Ca rame a mort ou ca marche plutôt bien ?

n°1174512
major_niki​ta
Posté le 09-09-2021 à 19:57:59  profilanswer
 

babble a écrit :

Choix 1. Synchro temps réel entre les deux nas avec anciennement Cloud Station Server, ça doit Cloud Drive maintenant, à vérifier.  
 
Toute modification effectuée sur un nas se répercute sur l’autre en temps réel. Ça marche nickel.  
 
J’ai mis ça en place sur deux sites, un lent et un rapide, exactement comme toi.


ah bien je vais regarder les tutos
 
Celui là :
 
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] ud_Station


Message édité par major_nikita le 09-09-2021 à 19:59:54

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1174513
babble
RTFFP !
Posté le 09-09-2021 à 19:58:57  profilanswer
 

Pourquoi ne pas virtualiser sur ton ordinateur ? Tu auras sans doute bien plus de réactivité


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174514
6uigu1
Posté le 09-09-2021 à 20:01:21  profilanswer
 

babble a écrit :

Pourquoi ne pas virtualiser sur ton ordinateur ? Tu auras sans doute bien plus de réactivité


L’idee est de pouvoir accéder a un bureau windows avec des dossiers de travail, excel etc. depuis n’importe quel navigateur internet (au bureau, chez des amis etc)

n°1174515
major_niki​ta
Posté le 09-09-2021 à 20:03:31  profilanswer
 

babble a écrit :

Pourquoi ne pas virtualiser sur ton ordinateur ? Tu auras sans doute bien plus de réactivité


Tu viens de me perdre là ...


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1174516
babble
RTFFP !
Posté le 09-09-2021 à 20:03:53  profilanswer
 

Ok :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174517
6uigu1
Posté le 09-09-2021 à 20:05:14  profilanswer
 

major_nikita a écrit :


Tu viens de me perdre là ...


 :D

n°1174519
babble
RTFFP !
Posté le 09-09-2021 à 20:57:17  profilanswer
 

:lol:

 

C’est pas à toi que je parlais, major_nikita ;)

 

Mais tu l’es bien fait rire !


Message édité par babble le 09-09-2021 à 21:46:56

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174520
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 09-09-2021 à 21:33:32  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ben c'est possible comme tu le fais et donc tu te prends un avertissement, ce qui est parfaitement normal, je vois pas le souci :D


 
OK...
 
Le souci (pas forcément super grave) c'est que j'ai en permanence une alerte de sécurité "rouge/sévère" qui remonte dans la domotique.
Que du coup, je ne vais plus vraiment voir car un peu marre que ce soit toujours ça.  
Mais du coup, si j'ai une vraie alerte qui remonte, je ne la verrais pa'y ferais plus attention, car persuadé que c'est encore et toujours la même :/


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1174521
dcnowhere
Posté le 09-09-2021 à 21:46:07  profilanswer
 

Qingdan a écrit :


 
Ce ne serait pas plus simple de garder ton NAS 1513+ en stockage et d'ajouter un noeud "compute" pour gérer les services que tu veux mettre sur VMM, du genre un raspberry pi ou un Nuc (si tu veux quelquechose de petit).  
 
Comme ça le NAS fait le stockage des données et l'autre ordinateur fait le calcul...  


MErci pour la réponse  :jap: , je connais pas le procéder, je vais me pencher dessus :) tu peux m'expliquer dans les grandes lignes? en vrai je veux juste monter un mpcprouteur pour faire de l'agrégation dsl + 4G :) c'est effectivement possible avec un Rasberry, mais tant qu'à avoir un bon n'as, je voulais tout mettre dessus :)


---------------
FEED-BACK ,
n°1174522
e_esprit
Posté le 09-09-2021 à 21:59:35  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

 

OK...

 

Le souci (pas forcément super grave) c'est que j'ai en permanence une alerte de sécurité "rouge/sévère" qui remonte dans la domotique.
Que du coup, je ne vais plus vraiment voir car un peu marre que ce soit toujours ça.
Mais du coup, si j'ai une vraie alerte qui remonte, je ne la verrais pa'y ferais plus attention, car persuadé que c'est encore et toujours la même :/


Ben c'est du côté de ta domotique (même si je vois pas bien le rapport) de régler pour ne pas prendre en compte cette alerte.
Parce qu'en gros, ce que tu demandes c'est de mettre en place un truc pas plus sécurisé, mais qui serait pas vu comme un risque, alors que ça en est un.
Donc soit tu penses que ce risque n'en est pas un et tu demandes à ton outil d'alerte de le prendre en compte et de ne pas te le remonter, soit tu tiens compte de cette alerte et tu adaptes ton usage. Faire autre chose c'est dangereux et surtout pas très logique ;)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1174525
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 09-09-2021 à 22:09:22  profilanswer
 

Elle ne fait que de lire ce que le NAS remonte comme info "alerte de sécurité, oui ou non". Le pb n'est pas côté domotique, ça revient au même. C'est juste qu'avant, j'avais un mail d'alerte sécurité, maintenant j'ai une icone rouge affichée sur un écran ça ne change rien à l'origine :)
 
Je ne vois pas comment "désactiver" cette alerte sur guest sur le NAS. Mais à priori, ce n'est pas possible.
Ce qui serait bien, c'est de pouvoir désactiver (ou pas) cette alerte sur guest.
Du coup, je vais virer l'affichage de l'alerte qui du coup, comme elle est toujours affichée, ne me sert à rien.


Message édité par Yoda_57 le 09-09-2021 à 22:11:28

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1174532
major_niki​ta
Posté le 10-09-2021 à 10:31:27  profilanswer
 

major_nikita a écrit :

Salut,je me suis pris un 920+ que je reçois demain. Je part sur dsm 7 ? Il me sera proposé d office?
Merci


Je me Quote : A l'installation il propose d'installer la dernière version de DSM et c'est la 7. Par contre il ne donne pas l'information lors de la mise en place.


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1174534
EE8
Posté le 10-09-2021 à 10:39:47  profilanswer
 

Si il te dis que c'est la dernière version. C'est que c'est forcément DSM 7
J'ai du mal à voir ou est le problème. Oo

n°1174537
major_niki​ta
Posté le 10-09-2021 à 11:03:51  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Si il te dis que c'est la dernière version. C'est que c'est forcément DSM 7
J'ai du mal à voir ou est le problème. Oo


Y a pas de problème justement.
C'est DSM7 que je voulais justement
Le 920+ est très réactive avec cette version
Auriez vous les référence de la DDR4 a ajouter a ce NAS pour en augmenter la capacité.
 
J'aimerais aussi plus tard y ajouter un SSD nvme , quelle taille minimal recommandez vous ?


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1174538
g-Like
NVzr
Posté le 10-09-2021 à 11:12:07  profilanswer
 

major_nikita a écrit :


Y a pas de problème justement.
C'est DSM7 que je voulais justement
Le 920+ est très réactive avec cette version
Auriez vous les référence de la DDR4 a ajouter a ce NAS pour en augmenter la capacité.
 
J'aimerais aussi plus tard y ajouter un SSD nvme , quelle taille minimal recommandez vous ?


 
Concernant la DDR4, je ne sais pas si c'est le même hardware que mon DS220+ mais j'ai commandé cette barrette de 4Go: https://www.amazon.fr/gp/product/B07JMXN2W3/
Pour passer de 2 à 6Go et exploiter VMM ça marche nickel.
 


---------------
I was here
n°1174549
babble
RTFFP !
Posté le 10-09-2021 à 13:56:59  profilanswer
 

major_nikita a écrit :


Y a pas de problème justement.
C'est DSM7 que je voulais justement
Le 920+ est très réactive avec cette version
Auriez vous les référence de la DDR4 a ajouter a ce NAS pour en augmenter la capacité.

 

J'aimerais aussi plus tard y ajouter un SSD nvme , quelle taille minimal recommandez vous ?


C'est l'analyseur qui te le dira (voir posts de MilesTEG1) au bout d'un mois de scrutation de tes usages.

 

Avis personnel : sauf usage multi utilisateurs simultanés sur de grosses bases de données ou équivalent, ça ne sert pas à grand-chose et ça bousille rapidement le SSD si tu ne prends pas un SSD type PRO qui coûte une c0uille...


Message édité par babble le 10-09-2021 à 13:57:47

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174550
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-09-2021 à 14:16:08  profilanswer
 

Je émettre une réserve sur l'analyseur: dans mon cas, son résultat n'a pas été pertinent après coup.
Il m'indiquait un intérêt faible de mettre en place un cache.
Comme j'avais 2 ssds qui trainaient, j'ai fini par essayer tout de même. Le le gestionnaire de stockage, m'indique un taux de "cache hit" de plus de 90%. Entre temps, mon usage est bien sur resté strictement le même.

n°1174551
babble
RTFFP !
Posté le 10-09-2021 à 14:23:19  profilanswer
 

Le plus intéressant serait de savoir si tu as ressenti une amélioration de la vitesse de transfert, et si oui, dans quelles proportions...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 10-09-2021 à 14:23:29

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174553
major_niki​ta
Posté le 10-09-2021 à 14:57:15  profilanswer
 

Bonjour
j'aurais aimé savoir si je devais désactiver le compte administrateur d'un NAS, mais que j'ai attribué des privilège a ce compte. Y a t il moyen de transférer ses privilège a un autre compte administrateur SANS le faire en manuel. Surtout si l administrateur utilise plein de paquets, du genre hyperbackup, ou autre . En gros comment cloner cet admin.
Sinon je devrais le faire en manuel


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1174554
major_niki​ta
Posté le 10-09-2021 à 15:34:35  profilanswer
 

major_nikita a écrit :

Bonjour
j'ai une question, j'ai un professionnel qui a un NAS 218+ dans un magasin 1 (Fibre).  
Il veux pouvoir accéder  au donnée du NAS du magasin 2 (ADSL de mauvaise qualité).
Aujourd'hui je lui avais montré la possibilité d'accéder au NAS du magasin 1 (a partir du magasin 2) via l'interface WEB synology.
Il me demande si :
 
- on peut mettre un NAS dans le magasin 2 qui serait un CLONE du NAS dans le magasin 1. Qui se synchoniserait la nuit pour sauvegarder le travail effectué sur le NAS 2 vers le NAS 1. (ou hyperbackup ??)
 
- ou alors mettre ne place un VPN qui permettrais un acces direct au NAS1 a partir du magasin 2 mais avec la limite de la connexion ADSL du magasin 2.
 
Je partirais plus sur le choix 2 , meme si je l'ai déja fait , j'avais galéré avec le certificat il me semble. Avez vous un tuto facile (VPN) et bien utilisable pour un néophyte. Merci


Je me répond a moi même, apparemment sur DSM7 , il y a un HYBRIDE SHARE (dossier partagé)  qui permet cela , mais il faut d'abord que je migre le DS218+ en DSM 7 j'imagine .


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1174555
babble
RTFFP !
Posté le 10-09-2021 à 15:42:29  profilanswer
 

Mouais.
Seules les données les plus fréquemment utilisées sont présentes en local, le reste est dans le cloud.
En plus c'est basé sur C2, donc payant à terme.
https://www.nextinpact.com/article/ [...] -a-demande
L'intérêt que je vois, c'est qu'en cas de crash d'un NAS, ce dossier hybrid share peut être descendu du cloud, comme un backup.

 

C'est toi qui vois, mais la synchro entre deux sites c'est pratique et gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 10-09-2021 à 16:08:43

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174559
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-09-2021 à 16:06:47  profilanswer
 

babble a écrit :

Le plus intéressant serait de savoir si tu as ressenti une amélioration de la vitesse de transfert, et si oui, dans quelles proportions...


Pas vraiment :o
J'ai 3 utilisateurs humains maximum sur mon NAS donc il est loin d'être très chargé.
Je laisse parce que je me dis que ça soulage les disques durs en regroupant les lectures/écritures ..
 
Il y a peut être un point, mais je ne sais pas si ce n'était pas déjà le cas avant: les copies de share à share via windows se font à 4-5Go/s (mais c'est peut être simplement DSM qui sait que les données restent sur le disque mais doivent être déplacées de répertoire ..).

n°1174560
babble
RTFFP !
Posté le 10-09-2021 à 16:11:19  profilanswer
 

Les DÉPLACEMENTS dans le même share sont quasi instantanés.  
Tu parles bien de copies ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174561
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-09-2021 à 16:50:00  profilanswer
 

Je parle bien de déplacements.  
J'ai le cas en téléchargeant de gros fichiers de vidéos de vacances ( 10G ou +). Je déplace manuellement le fichier depuis le share de fin de téléchargement vers le share cible ( suivant que ce sont des vacances à la plage ou à la montagne :o ).
Cette étape se fait quasiment instantanément.
 
Je n'ai plus en tête ce que cela donne pour les copies, j'essaierai ce soir.
 
Précisions:  
- les différents shares sont sur le même volume RAID5
- le volume est btrfs

n°1174563
babble
RTFFP !
Posté le 10-09-2021 à 16:55:33  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


les copies de share à share via windows se font à 4-5Go/s (mais c'est peut être simplement DSM qui sait que les données restent sur le disque mais doivent être déplacées de répertoire ..).


 

babble a écrit :

Les DÉPLACEMENTS dans le même share sont quasi instantanés.  
Tu parles bien de copies ?


 

Joeman79 a écrit :

Je parle bien de déplacements.  


 
  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 10-09-2021 à 16:56:40

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1174564
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-09-2021 à 16:59:42  profilanswer
 


Oups   :ange:  
Je plaide le vendredi soir  [:supernannie:5]
 
Edit: je ferai quand même l'essai avec des copies.


Message édité par Joeman79 le 10-09-2021 à 17:00:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1972  1973  1974  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR