Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2229  2230  2231  ..  2252  2253  2254  2255  2256  2257
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1243244
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 27-08-2024 à 19:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

KillMe a écrit :

Bah j'ai pas vu d'erreur, y'en a forcément mais je sais pas où :D

Pour le test avec Emby, j'ai config le reverse proxy en suivant ça : https://mariushosting.com/synology- [...] ut-docker/
J'ai pas de certificat Let's Encrypt, je saurais pas dire si ça peut jouer ou pas (je dirais que non, je devrais pouvoir utiliser un certificat local).

Donc, aucun souci avec la conf de Emby en lui-même puisque ça fonctionne en local.

J'utilise le firewall de la livebox, c'est pas le top mais j'ai jamais eu de problème.
Je redirige donc bien mon port 443 vers le port interne (de base 8096 si je me souviens bien), ou même en laissant l'UPNP, mais le résultat est le même.
J'ai testé plusieurs redirection au cas où mais le couac doit pas venir de cette partie.

Je me doute bien qu'il y a un truc que je merde, je sais juste pas où ^^

Ah c'est bon, ça passe, j'ai suivi ce truc :
How To Install Jellyfin On Your Synology NAS And Stream Your Media Anywhere
https://i.ytimg.com/vi/X-hpTxdU35g/mqdefault.jpg

J'ai configuré le reverse proxy;
j'ai demandé un certificat LE, je l'ai appliqué sur mon reverse proxy (pourquoi est-ce que ça pourrait pas fonctionner avec le certificat Synology ?);
mais pour que ça fonctionne, il a fallu que je désactive le firewall du NAS (besoin que le port 80 soit ouvert pour demander le certificat LE, du coup je me doute que le renouvellement va pas fonctionner si je referme, c'est dégueulasse);
et le mec fait ouvrir le port 443 direct vers le NAS, je suis pas fan du tout :sweat:  

Bref, ça marche, mais niveau sécu c'est une cata, j''ai l'impression :sweat:

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 19:49:28  profilanswer

n°1243273
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-08-2024 à 08:08:14  profilanswer

Pourquoi désactiver le firewall du NAS lorsqu'il suffit d'autoriser le port 80 lors des seuls renouvellements ?

Quant à l'ouverture du port 443, tu utilises le reverse proxy de DSM :
https://drfrankenstein.co.uk/jellyf [...] anscoding/

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 28-08-2024 à 08:08:29
n°1243277
snipereyes
Posté le 28-08-2024 à 10:13:57  profilanswer

Vpn sinon y a tout sur Syno pour que ça fonctionne

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1243282
netsky75
Posté le 28-08-2024 à 11:58:58  profilanswer

rivj a écrit :

Salut  

Avez vous fait la mise a jours DSM en 7.2.2 ?

Yep, fait à sa sortie, beaucoup de correctifs en jeu...
Tout passe bien sur 3 Nas mais ATTENTION, Plex ne fonctionne pas, il faut absolument mettre à jour le packet avec une version spécialement sortie en avance pour le Syno :

⚠️Warning for Plex users: Any Plex version below 1.41.0.8911 will not work. Manually download and install the .spk Plex package version 1.41.0.8911-72008911 via Package Center

n°1243284
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 28-08-2024 à 12:50:14  profilanswer

netsky75 a écrit :

Yep, fait à sa sortie, beaucoup de correctifs en jeu...
Tout passe bien sur 3 Nas mais ATTENTION, Plex ne fonctionne pas, il faut absolument mettre à jour le packet avec une version spécialement sortie en avance pour le Syno :

⚠️Warning for Plex users: Any Plex version below 1.41.0.8911 will not work. Manually download and install the .spk Plex package version 1.41.0.8911-72008911 via Package Center

Merci pour la mise en garde...  :jap:

n°1243285
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 28-08-2024 à 13:01:46  profilanswer

KillMe a écrit :

Hello :hello:  

Avec la suppression de Video Station, y'a quoi comme solution gratuite pour que je puisse lire mes vidéos sur mon tél quand je suis pas chez moi ?

Je viens de configurer Plex, mais en coupant le wifi et l'accès au réseau local, faut prendre un abonnement :sweat:

Plex + VPN local (via routeur Asus pour ma part, mais peut-être faisable sur le NAS ?), ça fonctionne bien

n°1243298
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-08-2024 à 15:07:50  profilanswer

Pour faire un back-up (mensuel?) de mon NAS, vous seriez plutôt:

Disque USB externe (disons 8/10TB) ou vieux NAS (Syno DS213)?
Des modèles de disque USB à conseiller ?

n°1243300
ViMx
Modérateur
Posté le 28-08-2024 à 15:18:37  profilanswer

Du moins efficace (Mais plus simple) au plus efficient (Mais plus lourd à mettre en place):

- HDD usb avec HyperBackup qui tourne (Tous les jours en incrémental, ca ne devrait prendre que quelques minutes à chaque itération)
- Syno sur le même réseau local avec HyperBackup qui tourne (Tous les jours en incrémental, ca ne devrait prendre que quelques minutes à chaque itération) > Essayer de mettre le plus de distance physique entre les 2 Syno (Protection contre le double vol, et contre dégat des eaux / incendie...)
- Syno délocalisé avec HyperBackup qui tourne (Toutes les semaines au pire si le volume de data est vraiment important. Toujours pareil, en incrémental, ca ne devrait prendre que quelques minutes à chaque itération)

On parle de quel volume de données / quel volume de données modifiées chaque jour ?

Ton DS213 n'est pas encore si "vieux" pour faire ce genre de choses... il est encore maintenu en 7.1 si je me trompe pas ?

Message édité par ViMx le 28-08-2024 à 15:25:58
n°1243301
ShonGail
Posté le 28-08-2024 à 15:21:09  profilanswer

Tu peux aussi ne laisser ton infra de backup online que lors des backups.
Cela permet une sauvegarde offline au moins en partie.

n°1243302
Jay Kay
Posté le 28-08-2024 à 15:39:41  profilanswer

Et y'a moyen de lancer le process automatiquement au branchement du disque usb ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 15:39:41  profilanswer

n°1243303
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-08-2024 à 16:00:39  profilanswer

Oui : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/h [...] ?version=7

---------------
Mario Kart for Ever
n°1243304
madkat
Posté le 28-08-2024 à 16:02:33  profilanswer

Je sais pas si vous avez vu, mais DSM 7.2.2 est sorti, c'est vraiment formidable ! :p  
https://www.synology.com/fr-fr/rele [...] l=DS218%2B

Extraits du changelog :

Citation :

For the models below, you can only download the upgrade patch from Synology Download Center because you won't receive notifications for this update on your DSM.

FS Series: FS3017, FS2017, FS1018
    XS Series: RS18016xs+, RS4017xs+, RS3617xs+, RS3617xs, RS3617RPxs, RS18017xs+, DS3617xs, DS3617xsII, DS3018xs
    Plus Series: RS2416RP+, RS2416+, DS916+, DS716+II, DS716+, DS216+II, DS216+, DS1817+, DS1517+, RS2818RP+, RS2418RP+, RS2418+, RS818RP+, RS818+, DS1618+, DS918+, DS718+, DS218+, RS1219+
    Value Series: DS416, DS416play, DS216, DS216play, DS116, RS816, DS1817, DS1517, RS217, DS418play
    J Series: DS416slim, DS416j, DS216j, DS418j, DS218j, DS419slim, DS119j

Ok donc en fait depuis DSM 7.2 on n'a plus de mises à jour automatiques, il faut se les farcir à la main.

Citation :

Starting from this version, the processing of media files using HEVC (H.265), AVC (H.264), and VC-1 codecs will be transitioned from the server to end devices to reduce unnecessary resource usage on the system and enhance system efficiency. These codecs are widespread on end devices such as smartphones, tablets, computers, and smart TVs. If the end device does not support the required codecs, the use of media files may be limited. Refer to this article for workarounds.

Plus de décodage HEVC, H264 et VC1 par le NAS.
Et le fameux workaround semble indiquer que ça impacte aussi les photos HEIC !
Donc si je prends des photos à l'iPhone, Synology me suggère d'installer Synology Image Assistant pour générer les miniatures :

Citation :

Synology Image Assistant pour ordinateur et son extension de navigateur Extension Synology Image Assistant vous permettent de générer des aperçus et des vidéos compressées pour des formats tels que les photos HEIC et les vidéos HEVC, garantissant qu'ils peuvent être affichés sur n'importe quel navigateur. Pour le guide d'installation et des informations détaillées, consultez le tutoriel.

Merci pour cette solution centralisée.

Et puisqu'à ce stade tout est permis :

Citation :

Video Station is not available on DSM 7.2.2. Refer to this article for workarounds to stream videos to end devices.

Donc en résumé :

• Il faut acheter des NAS récents si on veut avoir les mises à jour de sécurité qui se déploient de façon +/- automatiques, à minima sans devoir vérifier la disponibilité à la main
  • Tous les usages multimédia sont progressivement abandonnés, même Synology Photo
  • En corolaire du point au dessus, on n'est pas prêt de revoir un NAS Synology avec une carte graphique. Ca tombe bien pour eux parce que leur driver Intel est impossible à mettre à jour tellement il est patché dans tous les sens.

Il me restait Synology Photo qui me faisait rester chez Synology, mais là c'est sur je n'achèterai plus de NAS de chez eux  :kaola: .

n°1243305
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 28-08-2024 à 16:11:15  profilanswer

J'avoue que l'abandon de VideoStation me laisse perplexe. D'un côté, je comprends que certains produits sont lourds à maintenir pour peut-être une frange confidentielle d'utilisateurs (j'imagine que si on est investi dans NAS, c'est qu'on est souvent capables de faire tourner un Plex, Emby, Jellyfin, etc). De l'autre, l'un des arguments de Syno, qui justifie sa taxe d'entrée, c'est le côté "clé en main". Si on se retrouve dans 5 ans avec un DSM qui permet juste de partager des disques sur un réseau et le reste, ça passe par le store communautaire, ça ne donnera pas envie de réinvestir par la suite en effet.

n°1243307
Winpoks
Posté le 28-08-2024 à 16:23:54  profilanswer

Il n’y a pas d’applications tierces sur le store qui permettent le même usage tout en utilisation les accélérations matériels disponible ?

n°1243308
e_esprit
Posté le 28-08-2024 à 16:39:52  profilanswer

KillMe a écrit :

Ah c'est bon, ça passe, j'ai suivi ce truc :
How To Install Jellyfin On Your Synology NAS And Stream Your Media Anywhere
https://i.ytimg.com/vi/X-hpTxdU35g/mqdefault.jpg

J'ai configuré le reverse proxy;
j'ai demandé un certificat LE, je l'ai appliqué sur mon reverse proxy (pourquoi est-ce que ça pourrait pas fonctionner avec le certificat Synology ?);
mais pour que ça fonctionne, il a fallu que je désactive le firewall du NAS (besoin que le port 80 soit ouvert pour demander le certificat LE, du coup je me doute que le renouvellement va pas fonctionner si je referme, c'est dégueulasse);
et le mec fait ouvrir le port 443 direct vers le NAS, je suis pas fan du tout :sweat:  

Bref, ça marche, mais niveau sécu c'est une cata, j''ai l'impression
:sweat:

Non.

Faut arrêter de croire qu'ouvrir le port 80 c'est un trou de sécurité, et qu'exposer le port 443 en est un aussi.
Et rien ne t'empêche d'exposer sur autre chose que le port 443 si ça te rassure (mais en vrai, si t'as pas confiance dans un soft que tu exposes sur le port 443, y a pas de raison d'avoir plus confiance sur un autre port).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1243309
madkat
Posté le 28-08-2024 à 17:08:49  profilanswer

OptiZonion a écrit :

J'avoue que l'abandon de VideoStation me laisse perplexe. D'un côté, je comprends que certains produits sont lourds à maintenir pour peut-être une frange confidentielle d'utilisateurs (j'imagine que si on est investi dans NAS, c'est qu'on est souvent capables de faire tourner un Plex, Emby, Jellyfin, etc). De l'autre, l'un des arguments de Syno, qui justifie sa taxe d'entrée, c'est le côté "clé en main". Si on se retrouve dans 5 ans avec un DSM qui permet juste de partager des disques sur un réseau et le reste, ça passe par le store communautaire, ça ne donnera pas envie de réinvestir par la suite en effet.

Winpoks a écrit :

Il n’y a pas d’applications tierces sur le store qui permettent le même usage tout en utilisation les accélérations matériels disponible ?

Je suis passé depuis un moment à Jellyfin et je peux utiliser l'accélération matérielle.
Heureusement après cette mise à jour ça fonctionne toujours.

Par contre ce n'est pas sur le store, c'est du docker.

Mais si Synology n'utilise plus l'accélération matérielle, il n'ont aucune raison de sortir des NAS ayant cette capacité.
Jusqu'ici c'était utilisé pour les fonctions qu'ils viennent de supprimer : la création de miniatures, le décodage des flux vidéos.
=> Plus de carte graphique, et si carte graphique il y a, plus de driver.
Donc même avec une appli tierce c'est mort.

n°1243310
Winpoks
Posté le 28-08-2024 à 17:26:36  profilanswer

e_esprit a écrit :

Non.

Faut arrêter de croire qu'ouvrir le port 80 c'est un trou de sécurité, et qu'exposer le port 443 en est un aussi.
Et rien ne t'empêche d'exposer sur autre chose que le port 443 si ça te rassure (mais en vrai, si t'as pas confiance dans un soft que tu exposes sur le port 443, y a pas de raison d'avoir plus confiance sur un autre port).

madkat a écrit :

Je suis passé depuis un moment à Jellyfin et je peux utiliser l'accélération matérielle.
Heureusement après cette mise à jour ça fonctionne toujours.

Par contre ce n'est pas sur le store, c'est du docker.

Mais si Synology n'utilise plus l'accélération matérielle, il n'ont aucune raison de sortir des NAS ayant cette capacité.
Jusqu'ici c'était utilisé pour les fonctions qu'ils viennent de supprimer : la création de miniatures, le décodage des flux vidéos.
=> Plus de carte graphique, et si carte graphique il y a, plus de driver.
Donc même avec une appli tierce c'est mort.

Ok pour docker, solution qu’une bonne partie n’utilise pas je pense. Mais ça reste possible.  :jap:

J’ai par contre du mal à penser de la sorte. Pour plusieurs raisons. Ils ne fabriquent pas du matériel, ils l’assemblent simplement et s’occupent surtout de déveloper leur système d’exploitation. Là ou je veux en venir c’est que généralement, le matériel utilisé, les fonctions y sont incluses d’office. Et il est rare de voir du matériel qui n’en a pas finalement de façon minime au moins des fonctions de décodage vidéo.
Qu’avec le développement de "l’IA" dans les logiciels de tout type (vidéosurveillances, galeries photo, logiciel de développement photo ou vidéo…) l’utilisation de cette possibilité entraine l’utilisation de matériels spécifiques avec au minimum l’adjonction d’un TPU supplémentaire. Surtout que ce point a été mis en avant (pas du côté matériel mais de l’IA, par Syno dernièrement).

Message édité par Winpoks le 28-08-2024 à 17:27:05
n°1243311
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 28-08-2024 à 18:21:14  profilanswer

Alors, Synology a changé ces puces Intel contre des puces AMD.
Sur les puces Intel, il y avait la partie GPU et donc le transcodage était possible.
Maintenant, les puces AMD utilisées ne possèdent pas de partie GPU.
Donc pas de transcode matériel, donc pour harmoniser tout le monde, ils ne vont plus aller dans ce sens.
Voilà mon ressenti sur la chose.

Message édité par Kana-han le 28-08-2024 à 18:21:45

---------------
@+, Kana-han.
n°1243312
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-08-2024 à 18:24:16  profilanswer

madkat a écrit :

Je sais pas si vous avez vu, mais DSM 7.2.2 est sorti, c'est vraiment formidable ! :p
https://www.synology.com/fr-fr/rele [...] l=DS218%2B

Ce serait bien de lire le topic avant de débarquer et poster ce genre de message ...

n°1243315
EE8
Posté le 28-08-2024 à 19:26:23  profilanswer

Plus ça va et plus Synology se reconcentre sur le monde professionnel
La suppression des séries "play", puis cette année, 2 modèles sur 3 de la série "J" disparus. Le passage aux processeurs AMD à accentué l'affaire. Ce n'est donc pas étonnant que les fonctions "multimédia" disparaissent :/
En gros ils reviennent aux origines du NAS :o

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1243316
EE8
Posté le 28-08-2024 à 19:32:52  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

@ViMx et @ShonGail ont déjà bien répondu à la question
Après faut voir ce que tu as déjà sous la main ? Si tu as déjà le DS213 (quelle version ?). C'est sur que ce sera bien plus efficace qu'un HDDe

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1243320
snipereyes
Posté le 29-08-2024 à 01:00:31  profilanswer

e_esprit a écrit :

Non.

Peu importe l'appli exposée quoi que ce soit t'expose à du ddos, tentatives de connexions et exploitation de failles non corrigées.

Aujourd'hui ouvrir quoi que ce soit vers internet c'est le mal surtout si tu as de la donnée sensible derrière. Donc VPN a privilégier des que c'est possible.

Pour un usage stream video autant être avec son vpn, ça sert à rien de mettre en péril tes données et ton reseau juste pour des films de vacances.

Message édité par snipereyes le 29-08-2024 à 01:00:51

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1243329
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 29-08-2024 à 10:21:27  profilanswer

ShonGail a écrit :

Pourquoi désactiver le firewall du NAS lorsqu'il suffit d'autoriser le port 80 lors des seuls renouvellements ?

Quant à l'ouverture du port 443, tu utilises le reverse proxy de DSM :
https://drfrankenstein.co.uk/jellyf [...] anscoding/

Ben j'ai pas particulièrement envie de me farcir des ouvertures de ports tous les x temps, l'idéal aurait été que ça se fasse tout seul (aucun besoin de faire quoi que ce soit avec DS Video et QuickConnect), mais c'est hors de question de laisser des ports standards accessibles.
Après je suis derrière une box sur laquelle le port 80 n'est pas ouvert, je suppose que je pourrais donc le laisser sur le firewall du NAS, mais c'est vraiment pas propre, je trouve...

astrojojo a écrit :

Plex + VPN local (via routeur Asus pour ma part, mais peut-être faisable sur le NAS ?), ça fonctionne bien

Oui possible, mais il se trouve que la famille peut parfois se connecter à distance, je me vois clairement pas leur demander de passer par un VPN quand ça n'a déjà pas été simple de passer par le truc ultra-basique de Syno :D

e_esprit a écrit :

Non.

Eh ben exposer un port standard qui ne sert qu'occasionnellement, si, c'est une "faille".
Je suis passé par un autre pour le 443 effectivement, mais je ne saurais pas dire si le renouvellement du certificat peut se faire via autre chose que le 80 :/
Je vais chercher un peu, sinon j'essaierai de passer par le certificat de synology.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°1243330
ShonGail
Posté le 29-08-2024 à 10:49:07  profilanswer

Ce n'est pas une faille que d'exposer le port 80.
Une faille c'est une faiblesse dans un applicatif qui permet d'y porter préjudice.

Si le simple fait d'ouvrir un port est une faille alors tu n'ouvres aucun port.
Car quel que soit le port, tu as toujours un applicatif à l'écoute.
Et quel que soit l'applicatif, il est faillible. Serveur WEB sur le port 80, 443 qui joue ou non le rôle de reverse proxy, serveur VPN, etc.

Message édité par ShonGail le 29-08-2024 à 11:00:41
n°1243359
extenue1
Posté le 29-08-2024 à 22:54:18  profilanswer

Rien a rajouter  :jap:

n°1243362
bifidusse
(actif)
Posté le 30-08-2024 à 08:48:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pige pas la logique.
Si t'as plus de secteur, t'as plus de courant et donc ton switch n'a plus de courant et donc pas d'injecteur POE. Sauf à être sur onduleur

Il est sur l'onduleur, tout comme le modem. Comme tous les fichiers sont sur le NAS, ça permet de continuer à faire ce qu'on était en train de faire même en cas de coupure (avec Internet qui continue aussi). À la base l'onduleur c'est pour le NAS, mais comme tout est centralisé maintenant, autant mettre une partie du réseau dessus.

J'avais un moment envisagé de mettre tout le réseau de la maison en POE, mais ça implique d'alimenter des switchs qui ne sont pas tous utilisés tout le temps, je n'ai donc laissé que le principal. En plus, suite à un coup de foudre (si je puis dire :D), j'ai un switch POE qui est a priori HS (il n'a pas d'alim, uniquement le POE, et je n'ai qu'un switch POE qui peut l'alimenter, donc je ne sais pas qui est fautif). Je reviendrai sans doute à un POE partout si je mets des caméras (c'était l'idée à un moment).

Bref, à la base la question c'était sur le mix 1Gbps / 2.5 Gbps, mais comme ça y'a tout le contexte  :D  

n°1243363
bifidusse
(actif)
Posté le 30-08-2024 à 08:52:15  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

De mémoire (j'avais fait qq posts sur le sujet), backup de NAS vers NAS permet beaucoup plus de choses que vers un disque externe. Chez Synology, dès qu'on est sur un disque externe, on perd plein de possibilités.  

De mémoire, donc.

À la maison j'ai mon premier NAS (un 215j) qui sert de backup au 218. En alternance avec un disque externe et une autre méthode de backup du 218. Chaque backup étant stocké ailleurs quand l'autre est actif.

n°1243391
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-08-2024 à 14:37:58  profilanswer

+1 pour le backup sur un autre syno

n°1243392
trictrac
Posté le 30-08-2024 à 14:49:07  profilanswer

Si possible, moi je cumulerais les 2 :
un backup fréquent et "large" en couverture syno -> syno.
En _complément_ , un backup moins fréquent, genre mensuel, que des share avec des données très "cheres" (documents, photos) vers disque USB (version feature-less). Pourquoi ? en cas de désastre improbable, le disque USB peut-être monté sur n'importe quel PC pour récupérer les fichiers (j'ai eu un cas de DB hyperBackup corrompue qui empêchait les new backup, et rendait les récupérations de fichiers incertaines ... sans impact car n'a pas eu lieu quand j'en avais besoin ... mais le risque existe ... ).
le nec plus ultra : le 2nd syno physiquement ailleurs (parents, amis, etc .. ).

Message édité par trictrac le 30-08-2024 à 14:50:20
n°1243427
nounounoun​ou
Posté le 30-08-2024 à 19:10:15  profilanswer

tiens ca fait quelques jours que mon 224+ ( :O ) avec ses disques est en test et la je me dis tiens je vais voir ce que dit SMART
J'avais regardé lors de la mise du premier disque vu comme sata1, baste le fait que on ne puisse plus voir les résultats sur DSM et qu'il faille passer par la ligne de commande ce qui est une connerie sans nom je trouve de la part de syno, ben ce coup ci avec les 2 en place, je decouvre que le drive dans l'emplacement 2 est le sata1 et vice versa.
C'est con non? (réponse : bien sur que c'est con!)
y'a une solution pour que les choses soient dans l'ordre correct ç-a-d Sata1 dans la baie 1 et SATA2 dans la baie 2 ?

Message édité par nounounounou le 30-08-2024 à 19:10:38

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1243429
ShonGail
Posté le 30-08-2024 à 20:07:00  profilanswer

C'est quoi ces histoires de SMART en ligne de commande ?
On voit très bien les infos SMART sous DSM.

n°1243432
nounounoun​ou
Posté le 30-08-2024 à 20:26:32  profilanswer

ShonGail a écrit :

C'est quoi ces histoires de SMART en ligne de commande ?
On voit très bien les infos SMART sous DSM.

pas depuis le 7.2.1  [:zedlefou:1]
 https://www.reddit.com/r/synology/c [...] hed_smart/
https://community.synology.com/enu/forum/1/post/163050

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 30-08-2024 à 20:35:34

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1243438
extenue1
Posté le 30-08-2024 à 22:43:49  profilanswer

Ah wé qd même, faut croire qu'ils aiment se tirer une balle dans le pied , tant mieux , les plus barbus vont migrer chez Qnap :O

C'est pas tres smart comme attitude  :D

Message édité par extenue1 le 30-08-2024 à 22:46:36
n°1243453
ShonGail
Posté le 31-08-2024 à 09:10:32  profilanswer

n°1243519
nounounoun​ou
Posté le 01-09-2024 à 00:31:05  profilanswer

et encore une guignolerie de plus : maintenant pour hyperbackup faut en plus ouvrir les ports  5000 et 5001 ca marchais trop bien avant du coup faut modifier le truc.
Je viens de passer 1H sur cette connerie  
je copiais mon ancienne configuration et ca marchais pas je m’arrachais les cheveux... puis je me suis dis ils ont du changer un truc ces cons... bingo
 :fou:  :kaola:
pour la peine j'ai mis hibernation a 2h d'inactivité. NA! [:angel call:1]

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 01-09-2024 à 00:31:50

---------------
n°1243521
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2024 à 05:36:28  profilanswer

:hello:

Question bête certainement. Dans mon DS218j, j'ai deux Seagate st4000vn000 en miroir. Un vient de tomber en panne.  
Puis-je le remplacer par un ST4000VN006 ( https://www.amazon.fr/Seagate-IronW [...] r=8-1&th=1 ) sans soucis ? Même capacité, ça devrait le faire pour du mirroring, non ? Ou dois-je reprendre un VN000 ? Plus cher :(

Merci de vos retours posés :)

Ah : si le Syno et le test SMART me disent qu'il est en panne, inutile d'aller plus loin, il faut le changer, on est d'accord ?

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1243522
MilesTEG1
Posté le 01-09-2024 à 07:46:41  profilanswer

nounounounou a écrit :

et encore une guignolerie de plus : maintenant pour hyperbackup faut en plus ouvrir les ports  5000 et 5001 ca marchais trop bien avant du coup faut modifier le truc.
je copiais mon ancienne configuration et ca marchais pas je m’arrachais les cheveux... puis je me suis dis ils ont du changer un truc ces cons... bingo

Heu, what  [:c4h8o3]  

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1243524
Snev
Posté le 01-09-2024 à 09:31:00  profilanswer

nounounounou a écrit :

[:yeerum:1]

T'as pas les ports 5000, 5001 ouverts de base ? Tu fais comment pour admin ton NAS ?

La doc précise que les ports 5000, 5001 doivent être ouverts uniquement sur le NAS de destination si HyperBackup backup sur un NAS Syno (HyperBackup Vault) : https://kb.synology.com/en-global/D [...] y_services

ça date de DSM 7.0, pas 7.2.2, ça fait un bail (plus d'un an).

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 01-09-2024 à 09:37:12

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°1243525
nounounoun​ou
Posté le 01-09-2024 à 09:36:55  profilanswer

Snev a écrit :

[:yeerum:1]

Alors, 1) d'où tu sors ça ?
2) t'as pas les ports 5000, 5001 ouverts de base ? Tu fais comment pour admin ton NAS ?

1- https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] y_services

Citation :

Hyper Backup Vault pour DSM 7.0 et versions ultérieures  6281, 5000 (HTTP), 5001 (HTTPS)  TCP
Hyper Backup Vault pour DSM 6.0  6281  TCP

2- pas ouverts a l’extérieur (enfin a partir de maintenant si du coup :( )seulement en local et si je veux accéder au DSM de l'exterieur c'est par le VPN

ca date de dsm 7.0 mais... si on avais fait le setup de toutca sous un DSM6 avant de migrer sous le 7 ca continuais sans rien demander du coup j'avais jamais eu a ouvrir ces 2 ports

Message édité par nounounounou le 01-09-2024 à 14:56:04

---------------
n°1243537
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 01-09-2024 à 15:01:15  profilanswer

Bonjour,
J'ai deux Syno qui font des backups avec hyperbackup en croisé.
Je monte un VPN direct entre les deux, et sur le VPN (qui agit comme un réseau local donc) je n'ai jamais spécifié l'ouverture de ports.
Ce VPN ne sert qu'à cela d'ailleurs et il n'est pas routé par défaut, donc pas accessible depuis l'extérieur des Syno.
Du coup, je comprends pas trop l'histoire d'ouvrir des ports pour hyperbackup.

---------------
@+, Kana-han.
n°1243538
MilesTEG1
Posté le 01-09-2024 à 15:05:26  profilanswer

Kana-han a écrit :

Bonjour,
J'ai deux Syno qui font des backups avec hyperbackup en croisé.
Je monte un VPN direct entre les deux, et sur le VPN (qui agit comme un réseau local donc) je n'ai jamais spécifié l'ouverture de ports.
Ce VPN ne sert qu'à cela d'ailleurs et il n'est pas routé par défaut, donc pas accessible depuis l'extérieur des Syno.
Du coup, je comprends pas trop l'histoire d'ouvrir des ports pour hyperbackup.

Pour la culture perso , je suis preneur des éléments de configuration pour faire cela.
Comment fais tu pour que la connexion vpn entre le syno1 et le syno2 ne soit pas utilisé par les connexions du réseau du syno1 ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2229  2230  2231  ..  2252  2253  2254  2255  2256  2257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)