Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1168461
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-06-2021 à 02:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
A propos de backup photos avec DSFile : ça n'a jamais voulu fonctionner chez moi (Android)
Quand je lance DSFile tout se passe bien.
Je vais dans sauvegarde, il se connecte :  OK
il me dit qu'il reste quelques milliers de photos à sauvegarder : OK
au bout de 1 à 2 minutes, dans la fenêtre du haut "sauvegarde des photos" il me mets ERREUR
Dans état de la connexion : Destination supprimée ou renommée (alors qu'évidemment, je n'ai touché à rien)

J'ai viré, réinstallé et reconfiguré, toujours le même pb...

Si quelqu'un a une piste, je prends...

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 02:20:42  profilanswer

n°1168463
Twiddy
Posté le 30-06-2021 à 08:38:59  profilanswer

lsage a écrit :

Pas de DSM7 pour mon DS413 :(

Idem pour mon 212j, ça me donne vraiment envie de le reset et de repartir en 4.3 pour essayer de retrouver un peu de fluidité dans l'interface...

Sinon des HDD de 10 ans (WD Green), ça se change ou tant que ça dure, on peut les garder ?

n°1168464
d@kn1ko
Posté le 30-06-2021 à 08:49:34  profilanswer

Twiddy a écrit :

Idem pour mon 212j, ça me donne vraiment envie de le reset et de repartir en 4.3 pour essayer de retrouver un peu de fluidité dans l'interface...

Sinon des HDD de 10 ans (WD Green), ça se change ou tant que ça dure, on peut les garder ?

personne pourra vraiment te répondre pour tes disques.
ils peuvent claquer dans une heure,demain comme dans 2 ans
en plus 10 ans ca veut rien dire
tourné h24/7 a quelle température, quelle utilisation ?

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 30-06-2021 à 09:02:22
n°1168465
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 30-06-2021 à 08:50:37  profilanswer

Tant qu'ils n'ont pas de souci, tu peux les garder. Sauf si tu as besoin de plus de place :o

---------------
------------------------------------------
n°1168466
Twiddy
Posté le 30-06-2021 à 09:04:47  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

personne pourra vraiment te répondre pour tes disques.
ils peuvent claquer dans une heure,demain comme dans 2 ans
en plus 10 ans ca veut rien dire
tourné h24/7 a quelle température, quelle utilisation ?

H24/7 en Raid 1, pour une utilisation de sauvegarde et partage de fichiers.
Après je peux tourner la question dans l'autre sens, est-ce qu'un disque qui a tourné pendant 10 ans a plus de chance de claquer qu'un disque neuf ?

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 30-06-2021 à 09:05:12
n°1168468
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 30-06-2021 à 09:10:45  profilanswer

Tant qu'ils tournent pourquoi se poser la question ?
En cas de problème on rachète un disque à ce moment et on restaure le backup :o

n°1168471
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 30-06-2021 à 09:57:00  profilanswer

:hello:

Vous avez un site de review/test des disques durs ?
J'ai rien trouvé d'intéressant sur le net, souvent ça se borne à recopier les données constructeurs enrobées dans un blabla trivial...
Et sur PassMark, il manque plein de références dans les gammes NAS.

Faut que je remplisse mon DS420+, je sais pas quoi prendre (enfin si je sais à peu près mais je voudrais être sûr de pas me gourer). :o

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1168473
bifidusse
(actif)
Posté le 30-06-2021 à 10:05:01  profilanswer

randolf a écrit :

:hello:

Vous avez un site de review/test des disques durs ?
J'ai rien trouvé d'intéressant sur le net, souvent ça se borne à recopier les données constructeurs enrobées dans un blabla trivial...
Et sur PassMark, il manque plein de références dans les gammes NAS.

Faut que je remplisse mon DS420+, je sais pas quoi prendre (enfin si je sais à peu près mais je voudrais être sûr de pas me gourer). :o

On mentionne souvent les stats de Backblaze : https://www.backblaze.com/blog/back [...] s-q1-2021/

Vu que les modèles changent souvent, parfois sans qu'on le sache (cf. WD et le SMRgate), qu'une utilisation serveur est sans doute éloignée de ce que l'on peut faire chez soi, je ne sais pas dans quelle mesure ces stats sont transposables dans la vraie vie. Mais au moins, s'il y a une série pourrie, ça devrait se voir.

n°1168479
e_esprit
Posté le 30-06-2021 à 11:07:39  profilanswer

Twiddy a écrit :

H24/7 en Raid 1, pour une utilisation de sauvegarde et partage de fichiers.
Après je peux tourner la question dans l'autre sens, est-ce qu'un disque qui a tourné pendant 10 ans a plus de chance de claquer qu'un disque neuf ?

En théorie oui, dans la pratique, un mauvais disque va claquer très rapidement, donc ce serait l'effet inverse de ce que tu recherches.
Après tu peux remplacer un des deux disques, puis l'autre dans quelques années (ou quand un des deux alors présents claquera).

Mon avis perso subjectif : tant qu'un disque fonctionne et ne montre pas de signes de faiblesse (bruits inquiétants), je le garde.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1168482
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 30-06-2021 à 11:29:48  profilanswer

bifidusse a écrit :

On mentionne souvent les stats de Backblaze : https://www.backblaze.com/blog/back [...] s-q1-2021/

Vu que les modèles changent souvent, parfois sans qu'on le sache (cf. WD et le SMRgate), qu'une utilisation serveur est sans doute éloignée de ce que l'on peut faire chez soi, je ne sais pas dans quelle mesure ces stats sont transposables dans la vraie vie. Mais au moins, s'il y a une série pourrie, ça devrait se voir.

Merci.  :jap: Ce sont des stats de fiabilité que donne Backblaze.  
Je cherchais plus des tests de performances réelles (par exemple, pour éviter de payer un disque plus cher mais qui s'avère plus lent et me ralentisse les perf globales du NAS...).

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 11:29:48  profilanswer

n°1168493
bifidusse
(actif)
Posté le 30-06-2021 à 12:34:19  profilanswer

randolf a écrit :

Merci.  :jap: Ce sont des stats de fiabilité que donne Backblaze.  
Je cherchais plus des tests de performances réelles (par exemple, pour éviter de payer un disque plus cher mais qui s'avère plus lent et me ralentisse les perf globales du NAS...).

Ahah, désolé, j'ai traduit par "fiabilité" sans même penser aux perfs. J'imagine que ça doit bien refléter mes priorités :D  

Cela dit si c'est pour du stockage via un réseau Gb, je pense que n'importe quel disque fonctionne. Dans mon NAS (un 218), c'est le réseau qui limite les débits (en lecture du moins), avec des WD 6To à 5400 tr/min (en RAID 1).
Au-delà de ça, d'autres pourront certainement te dire quelles sont les perfs actuelles. Il y a qq pages on a commencé à causer intérêt d'un réseau > 1 Gb, vu les perfs atteintes par les disques actuels, même à plateaux.

n°1168500
protozoeus
Posté le 30-06-2021 à 13:10:50  profilanswer

Pour ma part, pas encore reçu la notif de dsm 7 sur mon 220+.

---------------
Mon Feedback
n°1168503
fabb24
Posté le 30-06-2021 à 13:28:51  profilanswer

protozoeus a écrit :

Tu ne l'aura pas.
Synology passera en l'installation direct via DSM dans plusieurs mois.
Aujourd'hui il faut l'installer manuellement avec le fichier .pat

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1168504
g-Like
NVzr
Posté le 30-06-2021 à 13:52:47  profilanswer

protozoeus a écrit :

j'ai migré mon 220+ manuellement en récupérant le .pat
aucun souci suite à la maj d'environ 20mn tout est fonctionnel

---------------
I was here
n°1168507
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 30-06-2021 à 14:53:29  profilanswer

bifidusse a écrit :

Ahah, désolé, j'ai traduit par "fiabilité" sans même penser aux perfs. J'imagine que ça doit bien refléter mes priorités :D  

Cela dit si c'est pour du stockage via un réseau Gb, je pense que n'importe quel disque fonctionne. Dans mon NAS (un 218), c'est le réseau qui limite les débits (en lecture du moins), avec des WD 6To à 5400 tr/min (en RAID 1).
Au-delà de ça, d'autres pourront certainement te dire quelles sont les perfs actuelles. Il y a qq pages on a commencé à causer intérêt d'un réseau > 1 Gb, vu les perfs atteintes par les disques actuels, même à plateaux.

Je ne te donne pas tort. :D
J'aurais dû préciser, même si la mention de passmark était un indice.

En fait je cherche surtout à savoir si la quantité de cache a un impact significatif pour un usage NAS ou pas.
Parce que les WD Red Plus embarquent 128 Mo (mais tournent à 5400 tpm) alors que les Seagate Ironwolf embarquent 64 Mo (et tournent à 5900 tpm).  
Ou est-ce que je me prends la tête pour rien alors qu'il suffit d'acheter des Skyhawk, bien moins chers et tout aussi performants...

---------------
n°1168509
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 30-06-2021 à 15:24:40  profilanswer

randolf a écrit :

Je ne te donne pas tort. :D
J'aurais dû préciser, même si la mention de passmark était un indice.

En fait je cherche surtout à savoir si la quantité de cache a un impact significatif pour un usage NAS ou pas.
Parce que les WD Red Plus embarquent 128 Mo (mais tournent à 5400 tpm) alors que les Seagate Ironwolf embarquent 64 Mo (et tournent à 5900 tpm).  
Ou est-ce que je me prends la tête pour rien alors qu'il suffit d'acheter des Skyhawk, bien moins chers et tout aussi performants...

Le cache a toujours son importance, surtout concernant les fichiers les plus utilisés :)

Salut randolf, tu vas :o

---------------
n°1168514
protozoeus
Posté le 30-06-2021 à 17:42:19  profilanswer

fabb24 a écrit :

Tu ne l'aura pas.
Synology passera en l'installation direct via DSM dans plusieurs mois.
Aujourd'hui il faut l'installer manuellement avec le fichier .pat

g-Like a écrit :

j'ai migré mon 220+ manuellement en récupérant le .pat
aucun souci suite à la maj d'environ 20mn tout est fonctionnel

Ok merci j'avais bien que que manuellement c'etait possible mais je pensais qu'ils allaient diffuser cela automatiquement.

Quelqu'un a un retour d'xp sur les serveurs Emby, Plex et Jellyfin sous DSM 7 ?

---------------
Mon Feedback
n°1168515
MilesTEG1
Posté le 30-06-2021 à 17:48:07  profilanswer

protozoeus a écrit :

Ok merci j'avais bien que que manuellement c'etait possible mais je pensais qu'ils allaient diffuser cela automatiquement.

Pour Plex, moi je passe par Docker, donc la migration a été transparente :)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1168517
StreneSaco
Posté le 30-06-2021 à 17:51:20  profilanswer

protozoeus a écrit :

Emby fonctionne très bien sur DSM 7 à ce que j'ai pu tester. Mais ca demande un petit peu de manip.  
Il faut faire une nouvelle install avec Emby Beta for DSM 7, supprimer les anciens utilisateurs Emby et répertoires Emby créés par l'ancienne appli Emby, donner les droits de lecture a tes répertoires partagés au nouvel utilisateur Emby créé dans le groupe System Users, puis restaurer un backup si tu es premium (fonctionnalité uniquement premium), ou recréer carrément une nouvelle config de 0.
Et ensuite, coté client, se reconnecter au "nouveau" serveur Emby.

n°1168518
StreneSaco
Posté le 30-06-2021 à 17:51:49  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Pour Plex, moi je passe par Docker, donc la migration a été transparente :)

D'ou l'intérêt de Docker dans ce genre de cas !

n°1168519
jameson
Posté le 30-06-2021 à 18:12:15  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Emby fonctionne très bien sur DSM 7 à ce que j'ai pu tester. Mais ca demande un petit peu de manip.
Il faut faire une nouvelle install avec Emby Beta for DSM 7, supprimer les anciens utilisateurs Emby et répertoires Emby créés par l'ancienne appli Emby, donner les droits de lecture a tes répertoires partagés au nouvel utilisateur Emby créé dans le groupe System Users, puis restaurer un backup si tu es premium (fonctionnalité uniquement premium), ou recréer carrément une nouvelle config de 0.
Et ensuite, coté client, se reconnecter au "nouveau" serveur Emby.

J'utilise le docker emby, comme pour plex, , plus pratique et de fait aucun problème avec dsm 7.

n°1168521
StreneSaco
Posté le 30-06-2021 à 18:53:57  profilanswer

jameson a écrit :

J'utilise le docker emby, comme pour plex, , plus pratique et de fait aucun problème avec dsm 7.

Pas de soucis de perf, en transcodage par ex ? Intuitivement, je me dis que ça rajoute une couche de software, et donc perte de perf, mais je me trompe peut etre. Docker a d'ailleurs accès au transcodage hardware ?

n°1168522
jameson
Posté le 30-06-2021 à 18:55:41  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Pas de soucis de perf, en transcodage par ex ? Intuitivement, je me dis que ça rajoute une couche de software, et donc perte de perf, mais je me trompe peut etre. Docker a d'ailleurs accès au transcodage hardware ?

Pour plex aucun problème en faisant les manips adaptées, on m'avait aidé ici même d'ailleurs (fais une cherche, je pense que c'est Miles qui en parlait), pour Emby je n'autorise pas le transacodage, je ne sais donc pas :/

n°1168524
MilesTEG1
Posté le 30-06-2021 à 19:35:11  profilanswer

StreneSaco a écrit :

jameson a écrit :

Pour plex aucun problème en faisant les manips adaptées, on m'avait aidé ici même d'ailleurs (fais une cherche, je pense que c'est Miles qui en parlait), pour Emby je n'autorise pas le transacodage, je ne sais donc pas :/

J’ai du en parler y a quelques mois en effet  :)  
Faudrait faire une recherche sur mon pseudo.
En tout cas je confirme que ça fonctionne très bien et l’accélération matérielle via le gpu fonctionne très bien (mais nécessite un Plex pass  :ange: ) faut juste lancer un petit script qui modifie les permissions sur /dev/dri
Y a un topic Plex sur ce forum  :)

---------------
n°1168526
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2021 à 20:42:31  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Docker ne rajoute pas une couche de software, tu ne fais que linker directement le hardware entre le host linux et docker. Docker sous linux n'est pas une VM mais juste une sandbox

n°1168532
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 30-06-2021 à 22:09:23  profilanswer

djalex a écrit :

Le cache a toujours son importance, surtout concernant les fichiers les plus utilisés :)

Salut randolf, tu vas :o

salut didji :o

oui le cache a son importance, mais la vitesse de rotation aussi, la densité par plateau et tout un tas d'autres trucs :D

bref, d'façon comme je trouve pas d'infos j'ai pris 2 Ironwolf et 2 Red Plus, je panacherai :whistle:

Message édité par randolf le 30-06-2021 à 22:09:45

---------------
n°1168534
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 30-06-2021 à 22:13:52  profilanswer

ce grand fou :o

---------------
n°1168672
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 01-07-2021 à 18:35:42  profilanswer

Concernant "Photos" dans la version finale ils ont corrigé un des gros manques qui était de ne pas pouvoir déplacer des fichiers de l'espace perso vers le shared et réciproquement ... Par contre toujours pas de carte pour géoloc les photos, gestion des visages toujours moisie (par ex. pas les même noms entre profil perso et shared), et j'en passe

n°1168681
fabb24
Posté le 01-07-2021 à 20:43:21  profilanswer

Personne n’a eu de problème sute au passage de DSM 7 avec hyper Backup ?

J'ai un backup de mon volume principal sur un 2e volume (un disque de 3TO en local dans le NAS).
Avant la MAJ DSM 7 mon backup était autour des 1.3TO et cela faisait plusieurs mois qu'il tournait autour de ce poids.

J'ai fait la MAJ DSM 7 hier, et cette nuit quand mon backup s'est déclenché il a totalement rempli mon disque de 3TO réservé au Backup et la tache s'est mise en erreur à 45% par manque de place ??!
Il y a un problème connu sur ce point ?

---------------
n°1168684
MilesTEG1
Posté le 01-07-2021 à 21:13:12  profilanswer

fabb24 a écrit :

J'ai un backup de mon volume principal sur un 2e volume (un disque de 3TO en local dans le NAS).
Avant la MAJ DSM 7 mon backup était autour des 1.3TO et cela faisait plusieurs mois qu'il tournait autour de ce poids.

J'ai fait la MAJ DSM 7 hier, et cette nuit quand mon backup s'est déclenché il a totalement rempli mon disque de 3TO réservé au Backup et la tache s'est mise en erreur à 45% par manque de place ??!

Non j'ai pas eu ça au passage à DSM7.
Par contre, tu n'aurais pas des paquets dans le backup ? Car certains paquets sauvegardent aussi les données gérées, comme Drive va sauvegarder tous les dossiers partagés mis dans Drive Server.

Regarde de ce coté là.

Sinon, je n'arrive pas à faire fonctionner le domaine personnalisé pour le LAN : ds920plus.local
Quand je le rentre dans Portail de connexion/DSM/Domaine, après le redémarrage du serveur web, quand je rentre l'adresse https://ds1621plus.local:5001, j'ai "Adresse introuvable".
https://i.imgur.com/ICEXbx3.png
Des idées sur pourquoi ça ne fonctionne pas ?

PS : j'utilise AdGuardHome, et même si je place l'adresse dans les réécritures DNS, ça ne fonctionne pas mieux...

---------------
n°1168692
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 01-07-2021 à 23:00:44  profilanswer

T'as tenté d'utiliser le hostname que tu as mis dans Reseau -> Nom du serveur ?

Juste avec ça, le_nom.local tape bien le Syno et je n'ai rien rempli dans l'écran que tu montres.
Bon après tu as le soucis du certificat HTTPS si jamais t'es en HTTPS only.

Message cité 2 fois
Message édité par Turbo16 le 01-07-2021 à 23:01:07

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1168693
MilesTEG1
Posté le 01-07-2021 à 23:11:15  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Juste avec ça, le_nom.local tape bien le Syno et je n'ai rien rempli dans l'écran que tu montres.

Ha non… j’ai pas essayé ça.
M’en vais tenter le coup  :jap:

---------------
n°1168694
bifidusse
(actif)
Posté le 01-07-2021 à 23:21:07  profilanswer

fabb24 a écrit :

Est-ce que le répertoire racine / nom du share sauvegardé a changé ? Chez moi, mais ça n'avait rien à voir avec DSM7, HB avait copié deux fois les données après un simple changement de nom (du share, de mémoire). La déduplication n'avait pas top marché...

n°1168695
MilesTEG1
Posté le 01-07-2021 à 23:44:14  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Effectivement, ça marche mieux avec le nom défini dans la partie réseau.
Enfin mieux... j'arrive après l'avertissement de sécurité sur la page de Webstation me disant :
Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.

Faut faire une entrée dans le reverse proxy ?

---------------
n°1168700
thierry_b
Posté le 02-07-2021 à 01:17:20  profilanswer

Bonjour,

Je me suis aperçu en fin de journée que mon NAS DS415Play, 4 baies avec 1 disque dur dans chaque baie, éteint complètement éteint, et ne s'allume plus, y compris la led d'alimentation à droite du bouton play.

J'espère qu'il s'agit d'un problème d'adaptateur, et du coup, pour tester, je viens de m'en commander un autre sur Amazon.

Si finalement, ça ne vient pas de là, et que je dois m'acheter un nouveau NAS:

- sachant que je n'ai fait aucun backup de la configuration de mon NAS
- que le nouveau NAS sera certainement un modèle supérieure au DS415Play

Est-ce que je pourrai quand même utiliser la procédure de migration (avant, utiliser un disque temporaire sur le nouveau NAS pour l'update du DSM), pour déplacer mes disques directement sur le nouveau NAS pour récupérer à minima toutes mes données même si je devrais refaire mes confs?

Merci.

n°1168703
EE8
Posté le 02-07-2021 à 07:37:52  profilanswer

Si tu as un multimètre. Tu dois pouvoir tester ton alim pour déjà savoir si elle sort quelque chose ;)

Quelques fois ça peut être aussi le bouton "power" qui est capricieux (voir H.S.). Tu as essayé de l'enclencher plusieurs fois rapidement ?

Après à priori tu as un processeur Atom dedans. Est-ce que tu ne serai pas touché par le "bug" de ces processeurs ? regarde en First Page. Babble en parle. Et je ne sais plus si il donne le lien du site de Syno pour tester la carte mère ???

Après vu ce que tu décris. En effet il n'y a pas de raison qu'une migration ne fonctionne pas ;)

Pour la sauvegarde de ta config'. Si tu as une sauvegarde Hyper Backup de tes données. Il est fort probable que la config' y soit sauvegardée aussi (normalement)

n°1168704
mko
Posté le 02-07-2021 à 07:46:54  profilanswer

EE8 a écrit :

Après à priori tu as un processeur Atom dedans. Est-ce que tu ne serai pas touché par le "bug" de ces processeurs ? regarde en First Page. Babble en parle. Et je ne sais plus si il donne le lien du site de Syno pour tester la carte mère ???

Sur les 415play c’est un Intel Atom CE5335 et non pas un C2XXXX qui effectivement pose problème

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] y_NAS_have

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 02-07-2021 à 07:47:46

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1168705
thierry_b
Posté le 02-07-2021 à 09:02:48  profilanswer

EE8 a écrit :

Si tu as un multimètre. Tu dois pouvoir tester ton alim pour déjà savoir si elle sort quelque chose ;)

Quelques fois ça peut être aussi le bouton "power" qui est capricieux (voir H.S.). Tu as essayé de l'enclencher plusieurs fois rapidement ?

Après vu ce que tu décris. En effet il n'y a pas de raison qu'une migration ne fonctionne pas ;)

Pour la sauvegarde de ta config'. Si tu as une sauvegarde Hyper Backup de tes données. Il est fort probable que la config' y soit sauvegardée aussi (normalement)

Hello, non je n'ai pas essayé, mais bon quand je débranche et rebranche le connecteur du transformateur (le gros rectangle), ça fait un bruit...donc à voir, mais je testerai aussi.
J'espère vraiment que c'est juste l'alim.

Malheureusement, pas non plus de sauvegarde de faite avec Hyper Backup, mais j'y penserai la prochaine fois de faire une sauvegarde de conf que je conserve en dehors du NAS.

Oui j'espère, je prendrai un modèle proche de mon DS415Play (qui date déjà de mai 2015, le temps passe vite...), genre le DS418Play.
Par contre, je me demande pour la migration, si c'est pas préférable avant d'utiliser un nouveau disque dur vierge temporaire qui servira juste à mettre le DSM à jour sur le nouveau NAS et une fois le DSM à jour, j'éteins tout et je remets les disques dans le bon ordre par exemple?

Sinon la solution ultime et chiante c'est un docking station avec 4 emplacements que je branche en usb sur une ubuntu, pour pouvoir récupérer toutes les données et refaire une install au propre mais j'espère vraiment ne pas devoir en arriver là, après à voir ça peut toujours être utile, d'avoir ça en plus mais bon...

Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par thierry_b le 02-07-2021 à 09:04:25
n°1168710
fabb24
Posté le 02-07-2021 à 10:37:49  profilanswer

bifidusse a écrit :

Est-ce que le répertoire racine / nom du share sauvegardé a changé ? Chez moi, mais ça n'avait rien à voir avec DSM7, HB avait copié deux fois les données après un simple changement de nom (du share, de mémoire). La déduplication n'avait pas top marché...

Hyper Backup avait rajouté la sauvegarde de l'application "video", ce qui inpliquait la sauvegarde entière de mon share "video"....
Donc c'est bon, j'ai décoché la sauvegarde de cette application et tout est revenu de l'ordre.

---------------
n°1168721
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 02-07-2021 à 11:30:04  profilanswer

thierry_b a écrit :

Hello, non je n'ai pas essayé, mais bon quand je débranche et rebranche le connecteur du transformateur (le gros rectangle), ça fait un bruit...donc à voir, mais je testerai aussi.
J'espère vraiment que c'est juste l'alim.

Malheureusement, pas non plus de sauvegarde de faite avec Hyper Backup, mais j'y penserai la prochaine fois de faire une sauvegarde de conf que je conserve en dehors du NAS.

Oui j'espère, je prendrai un modèle proche de mon DS415Play (qui date déjà de mai 2015, le temps passe vite...), genre le DS418Play.
Par contre, je me demande pour la migration, si c'est pas préférable avant d'utiliser un nouveau disque dur vierge temporaire qui servira juste à mettre le DSM à jour sur le nouveau NAS et une fois le DSM à jour, j'éteins tout et je remets les disques dans le bon ordre par exemple?

Sinon la solution ultime et chiante c'est un docking station avec 4 emplacements que je branche en usb sur une ubuntu, pour pouvoir récupérer toutes les données et refaire une install au propre mais j'espère vraiment ne pas devoir en arriver là, après à voir ça peut toujours être utile, d'avoir ça en plus mais bon...

Merci :)

Il y a une lumière de présente sur le NAS?

Tu peux essayer avec une alim ATX à la place de l'alim en place au niveau du connecteur vers la carte mere

Tu trouveras un modop sur youtube :o

---------------
n°1168745
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 02-07-2021 à 17:53:30  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Effectivement, ça marche mieux avec le nom défini dans la partie réseau.
Enfin mieux... j'arrive après l'avertissement de sécurité sur la page de Webstation me disant :
Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.

Faut faire une entrée dans le reverse proxy ?

J'utilise pas la fonction via le nom local (uniquement par mon NDD avec DNS Local) mais j'imagine que tu devras faire une entrée vu que c'est lui qui récupère la requête.
Tu rediriges vers localhost:5001 ou 5000 ensuite.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)