Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1730  1731  1732  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1108852
ManuLM
Posté le 24-02-2020 à 17:28:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MilesTEG1 a écrit :


Amazon.
J’en ai parlé il y a une page ou deux environ  :)


 
J'ai vu, mais je n'avais pas imprime que tu avais achete sur Amazon

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 17:28:53  profilanswer
 

n°1108856
babble
RTFFP !
Posté le 24-02-2020 à 18:19:09  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

ben sur du transfert sequentiel / gros fichiers, le disque est teste regulierement a 140-160MB/s, donc j'attends plus que du 50MB/s
Le debit communique par Seagate est de 180MB/s apparemment


Je crois que tu ne comprends pas que la vitesse maxi ne pourra pas excéder celle du lien entre les machines. En l'occurrence : une liaison ethernet Gigabit, soit 125Mo/s.
 
Et si tu arrives à la moitié de ça, ce sera déjà un exploit avec un DS213.
J'ai hâte de lire tes tests.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1108865
MilesTEG1
Posté le 24-02-2020 à 20:03:32  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
J'ai vu, mais je n'avais pas imprime que tu avais achete sur Amazon


Pas grave  :jap:  
J'ai pris celle-là :  
Batterie Leoch DJW12-4.5 12V 5Ah Acide scellé de Plomb - Ce Produit est Un Article de Remplacement de la Marque AJC®


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1108883
EE8
Posté le 25-02-2020 à 07:58:05  profilanswer
 

bifidusse a écrit :

Qq tests plus tard :
- quand je supprime toutes les versions antérieures au renommage du dossier parent, je récupère bien un hbk qui fait un peu plus que la taille de la source. Il m'avait donc bien dédoublé tous mes fichiers.
- Duplicati, sans vouloir être désagréable, ne s'est pas fait berner : il a dû rescanner tout (ce qui lui a pris du temps), mais au moins il a compris que les fichiers étaient tous les mêmes, juste que le chemin de base avait changé. Le backup n'avait donc pas doublé (j'utilise en backup n°2 une procédure sous Windows avec Duplicati).
 
Il y a aussi Duplicati pour Syno, mais cela semble moins fiable que HyperBackup (et non officiel, donc tjs susceptible de merder avec une mise à jour).


Merci pour les tests ;)
En effet Hyper Backup n'est pas infaillible. On espère juste qu'ils corrigeront le problème lors d'une nouvelle version (peut être une nouvelle version verra le jour avec le lancement de DSM 7 ???)
 

ManuLM a écrit :

Deux ironwolf 4TB fraîchement reçu... Ca devrait aller nettement au delà.  
Je parle de partage de fichiers depuis le NAS vers un pc Windows 10 sur NVME, en Ethernet directement a travers la livebox. En usb en effet curieusement ca rame plus que ca...


+1 avec babble. Ce serait fort étonnant que tu double tes débits rien qu'en changeant le disque
Tu aurai du faire une recherche l'autre jour pour retrouver les tests de babble à l'époque de son DS213 :/
 
A ta place je commencerai les tests en ne déballant qu'un seul HDD. Car aussi bien tu pourra renvoyer l'autre si il n'y a aucun gain
 
et du coup +2 avec babble. Moi aussi j'ai hate de voir le résultat

n°1108886
Le-tcho-du​-62
Posté le 25-02-2020 à 08:51:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acquérir un NAS mais j'ai du mal à évaluer si l'entrée de gamme suffit à mon utilisation.
 
Je souhaite essentiellement un accès à distance à mes fichiers,une sauvegarde supplémentaire... Et surtout connecter quelques caméras IP, y accéder depuis l'extérieur et une sauvegarde continue.
 
L'entrée de gamme est capable de gérer quelques caméras sans difficultés avec le disque adéquat?
 
Merci

n°1108891
fabb24
Posté le 25-02-2020 à 09:17:41  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite acquérir un NAS mais j'ai du mal à évaluer si l'entrée de gamme suffit à mon utilisation.
 
Je souhaite essentiellement un accès à distance à mes fichiers,une sauvegarde supplémentaire... Et surtout connecter quelques caméras IP, y accéder depuis l'extérieur et une sauvegarde continue.
 
L'entrée de gamme est capable de gérer quelques caméras sans difficultés avec le disque adéquat?
 
Merci


 
Oui, mais quand tu achète un NAS tu as vite de nouvelles envies qui arrivent.  
Donc il est toujours préférable de prendre un modèle un peu plus solide que pour ton usage actuel. Tu sera moins limité en cas d'évolution et d'hébergement de nouveaux usages.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1108897
babble
RTFFP !
Posté le 25-02-2020 à 09:50:30  profilanswer
 

DS118 :jap:
 
Puissant et pas cher.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1108900
Le-tcho-du​-62
Posté le 25-02-2020 à 10:04:34  profilanswer
 

babble a écrit :

DS118 :jap:
 
Puissant et pas cher.


Après pas mal de navigation, c'est ce que j'ai retenu.
Reste à trouver une bonne promo (presque jamais remisé celui là) et un bon DD.
 

n°1108905
xjoker
en observation
Posté le 25-02-2020 à 10:40:30  profilanswer
 

babble a écrit :

DS118 :jap:
 
Puissant et pas cher.


 
Je trouve ça un peu dommage de se limiter à un seul disque.

n°1108914
Digaboy
Posté le 25-02-2020 à 11:18:52  profilanswer
 

sauf que tu n'es pas limité à un disque, tu as des ports USB
 
si la haute disponibilité n'est pas un critère et le budget contenu un autre, une baie me semble suffisant
 
+1 avec le ds118, le seul hic c'est l'absence de docker (c'est la seule reproche que je fais à mon DS116)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 11:18:52  profilanswer
 

n°1108917
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 25-02-2020 à 11:27:38  profilanswer
 

Je confirme le DS118. Je cherchais machinalement du 2 baies mais comme c'est pour du partage de contenu multimédia uniquement, dont je dispose de moultes copies un peu partout, aucun besoin de plus de baie.  

n°1108918
Le-tcho-du​-62
Posté le 25-02-2020 à 11:54:07  profilanswer
 

J'ai finalement pris :  

Code :
  1. TOSHIBA - Disque dur Interne - N300 - 4To - 7 200 tr/min - 3.5" (HDWQ140EZSTA)  + 109.99 €
  2. SYNOLOGY - Serveur de Stockage (NAS) - DS118 - 1 Baie - Boitier nu  1           + 164.99 €
  3. Code remise                                                                     - 30.00 €
  4. TOTAL                                                                           = 244.98€


CDiscount.

n°1108919
babble
RTFFP !
Posté le 25-02-2020 à 12:45:30  profilanswer
 

Disque de 7200rpm inutile dans un nas, plus bruyant, vibre davantage, s’use potentiellement plus vite
 
Meilleur rqp : un disque usb externe genre 8to démontable, et on récupère le disque


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1108920
nounounoun​ou
Posté le 25-02-2020 à 12:56:34  profilanswer
 

babble a écrit :

Disque de 7200rpm inutile dans un nas, plus bruyant, vibre davantage, s’use potentiellement plus vite
 
 


sauf si tu ne le met jamais en veille  [:moundir]  
 

Spoiler :


 :o    [:tinostar]  


Message édité par nounounounou le 25-02-2020 à 12:57:22

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1108967
xjoker
en observation
Posté le 25-02-2020 à 19:01:53  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

sauf que tu n'es pas limité à un disque, tu as des ports USB
 


 
Rien à voir. On peut pas faire de RAID avec un disque USB et ça limite à un bricolage avec un boitier ou un dock au lieu d'avoir 2 disques internes.
 
Après, si on n'a pas l'utilité, ok mais le jour où le disque est plein, on est dans la merde. Je trouve ça dommage pour un NAS.

n°1108968
babble
RTFFP !
Posté le 25-02-2020 à 19:13:37  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Rien à voir. On peut pas faire de RAID avec un disque USB et ça limite à un bricolage avec un boitier ou un dock au lieu d'avoir 2 disques internes.

 

Après, si on n'a pas l'utilité, ok mais le jour où le disque est plein, on est dans la merde. Je trouve ça dommage pour un NAS.


Certes on ne peut pas faire de RAID, mais le besoin est-il d'en faire ? Le DS118 marche très très bien avec son quad core et 1Go de RAM, encombrement et bruit mini, possibilité d'ajouter un boitier USB3 multi-baies...

 

Par ailleurs concernant le manque de place lorsque le disque est plein, ça change quoi qu'il y ait deux baies ?
Si tu avais un SHR-RAID1, t'es niqué parce qu'il faut changer les deux disques,
Si tu avais un disque unique, tu achètes un second disque que tu es obligé de mettre en Basic (finalement : la même chose qu'un NAS 1 baie + un USB)

 

Les disques de très grosses capacité existent aujourd'hui, et à moins de vouloir faire un backup local de Netflix, les gens qui ont vraiment besoin de plus de 20-30To ne sont pas si nombreux...

 

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-02-2020 à 19:15:19

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1108986
bifidusse
(actif)
Posté le 25-02-2020 à 22:34:50  profilanswer
 

babble a écrit :


Certes on ne peut pas faire de RAID, mais le besoin est-il d'en faire ? Le DS118 marche très très bien avec son quad core et 1Go de RAM, encombrement et bruit mini, possibilité d'ajouter un boitier USB3 multi-baies...
 
Par ailleurs concernant le manque de place lorsque le disque est plein, ça change quoi qu'il y ait deux baies ?
Si tu avais un SHR-RAID1, t'es niqué parce qu'il faut changer les deux disques,
Si tu avais un disque unique, tu achètes un second disque que tu es obligé de mettre en Basic (finalement : la même chose qu'un NAS 1 baie + un USB)
 
Les disques de très grosses capacité existent aujourd'hui, et à moins de vouloir faire un backup local de Netflix, les gens qui ont vraiment besoin de plus de 20-30To ne sont pas si nombreux...
 


 
Un disque USB ne permet pas :
- le chiffrement ;
- le brtfs ;
- ne peut pas être sauvegardé par HyperBackup (commande rsync possible mais faut chipoter et pas de versionning) ;
- ne permet bien sûr pas le RAID (si un jour on a envie).
 
L'USB c'est vraiment le parent pauvre. Après, ça dépend des envies / besoins évidemment.
 
Mais surtout : avec une seule baie, tu peux pas faire de babbleraid  :D  
 

n°1108987
babble
RTFFP !
Posté le 25-02-2020 à 22:40:38  profilanswer
 

bifidusse a écrit :

 

Un disque USB ne permet pas :
- le chiffrement ;
- le brtfs ;
- ne peut pas être sauvegardé par HyperBackup (commande rsync possible mais faut chipoter et pas de versionning) ;
- ne permet bien sûr pas le RAID (si un jour on a envie).

 

L'USB c'est vraiment le parent pauvre. Après, ça dépend des envies / besoins évidemment.

 

Mais surtout : avec une seule baie, tu peux pas faire de babbleraid  :D

 



Tout ce que tu dis est vrai (ou presque), sauf que :
- la plupart des utilisateurs ne chiffrent pas
- se foutent royalement du btrfs
- ne sauvegardent pas DEPUIS un disque usb mais VERS un disque usb

 

Alors OK pour un vrai raid, on ne peut pas, mais par contre la seule phrase sur laquelle tu insistes est fausse, car on peut évidemment faire du babbleraid vers un disque usb ;)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-02-2020 à 22:44:09

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1108995
bifidusse
(actif)
Posté le 25-02-2020 à 22:53:43  profilanswer
 

babble a écrit :


Tout ce que tu dis est vrai, mais la plupart des utilisateurs ne chiffrent pas, se foutent royalement du btrfs, ne sauvegardent pas depuis un disque USB mais VERS un disque USB.
Alors OK pour le raid, mais par contree la seule phrase sur laquelle tu insistes est fausse, car on peut évidemment faire du babbleraid vers un disque usb ;)


 
Chié, t'as raison  :lol: En fait l'USB a été inventé pour le Babble raid. Pour le reste, je vote multibaies. Si j'ai mis un simple USB à mon NAS (pour augmenter la capacité de stockage), c'est avant tout pour une question de prix. Sinon c'est juste casse-pieds.

n°1108996
babble
RTFFP !
Posté le 25-02-2020 à 22:59:32  profilanswer
 

bifidusse a écrit :

 

Chié, t'as raison  :lol: En fait l'USB a été inventé pour le Babble raid. Pour le reste, je vote multibaies. Si j'ai mis un simple USB à mon NAS (pour augmenter la capacité de stockage), c'est avant tout pour une question de prix. Sinon c'est juste casse-pieds.

 

Evidemment   :sol:

 

Plus sérieusement, pour l'usage demandé copié ci-dessous, le RAID est inutile car il cherche à faire une sauvegarde supplémentaire, ce qui signifie qu'il en a déjà une. Par contre il veut faire de la vidéosurveillance, et ça, ça bouffe des ressources.
Donc la puissance et la fluidité est bien plus importante qu'un raid inutile. En cas de besoin d'espace disque supplémentaire, go USB et basta :)

 
Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir un NAS mais j'ai du mal à évaluer si l'entrée de gamme suffit à mon utilisation.

 

Je souhaite essentiellement un accès à distance à mes fichiers,une sauvegarde supplémentaire... Et surtout connecter quelques caméras IP, y accéder depuis l'extérieur et une sauvegarde continue.

 

L'entrée de gamme est capable de gérer quelques caméras sans difficultés avec le disque adéquat?

 

Merci

 


Message édité par babble le 25-02-2020 à 22:59:54

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1108998
Gg67500
Posté le 25-02-2020 à 23:28:25  profilanswer
 

Je rebondit sure ds118 plus haut
J'aime, pas chère, consomme rien et prend aucune place
Un disque de 2to et une save sur cloud :)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1109004
4get9
C'est clair !
Posté le 26-02-2020 à 07:35:21  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Je trouve ça un peu dommage de se limiter à un seul disque.


Argh, ça me fera toujours mal au cœur ce genre de commentaires !

 

Je pense qu'un NAS mono disque doit convenir à plus de 99% des particuliers qui cherchent un NAS.
Après ça dépend vraiment du besoin, je ne dit nullement que ça ne sert à rien.
Mais combien de fois j'ai entendu des gens me dire "mono disque ? T'es fou ! Moi j'ai pris du raid 5 pour être tranquille en cas de panne"  [:mcrapid]

n°1109005
houckaye
Wouff
Posté le 26-02-2020 à 07:37:26  profilanswer
 

Est-ce qu'un disque USB branché sur la BBOX ne serait pas plus intéressant pour 99% de ces 99% de particuliers ?

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 26-02-2020 à 07:37:51
n°1109029
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-02-2020 à 10:25:02  profilanswer
 

 


Bonjour,

 

Quel intérêt de mettre des SSD dans un NAS ? Les SSD ne sont pas prévus pour du h24 surtout dans un NAS contrairement à des disques tels que WD RED et Seagate Ironwolf.
En plus, tu ne profiteras pas du débit. Les disques mécaniques saturent déjà le gigabit.

Message cité 2 fois
Message édité par slr56 le 26-02-2020 à 10:25:37

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1109030
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-02-2020 à 10:26:54  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une question. Est-ce qu'un disque dur basic (DS415+) peut-être installé dans une tour et lu sur Windows 10 sans formatage ?

 

cdt,

 

Slr56

Message cité 2 fois
Message édité par slr56 le 26-02-2020 à 10:27:11

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1109031
fabb24
Posté le 26-02-2020 à 10:28:55  profilanswer
 

slr56 a écrit :


 
 
Bonjour,
 
Quel intérêt de mettre des SSD dans un NAS ? Les SSD ne sont pas prévus pour du h24 surtout dans un NAS contrairement à des disques tels que WD RED et Seagate Ironwolf.
En plus, tu ne profiteras pas du débit. Les disques mécaniques saturent déjà le gigabit.


 
 
Un SSD sera plus fiable qu'un HDD. Moins de risque de panne mécanique.
Après c'est encore chère pour pas grand chose pour un NAS. Sauf si tu as un réseau 10gb/s à la maison.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1109034
d@kn1ko
Posté le 26-02-2020 à 11:07:38  profilanswer
 

slr56 a écrit :


 
 
Bonjour,
 
Quel intérêt de mettre des SSD dans un NAS ? Les SSD ne sont pas prévus pour du h24 surtout dans un NAS contrairement à des disques tels que WD RED et Seagate Ironwolf.
En plus, tu ne profiteras pas du débit. Les disques mécaniques saturent déjà le gigabit.


 
au taf, nos serveurs sont full ssd
c'est comme tout, il suffit que ce soit dimensionné pour
l'interet du ssd c est aussi les acces rapides pour les petits fichiers
@home hors utilisation pro je vois pas non plus le besoin mais si il a les $$$ pk pas.

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 26-02-2020 à 11:08:14
n°1109035
babble
RTFFP !
Posté le 26-02-2020 à 11:19:20  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Bonjour,
J'ai une question. Est-ce qu'un disque dur basic (DS415+) peut-être installé dans une tour et lu sur Windows 10 sans formatage ?
 
cdt,
 
Slr56


Il faut que le PC tourne sous Linux et suivre la procédure disponible dans la FAQ synology dont le lien se trouve en première page.
 
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] nology_NAS


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1109036
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 26-02-2020 à 11:19:26  profilanswer
 

4get9 a écrit :


Argh, ça me fera toujours mal au cœur ce genre de commentaires !
 
Je pense qu'un NAS mono disque doit convenir à plus de 99% des particuliers qui cherchent un NAS.
Après ça dépend vraiment du besoin, je ne dit nullement que ça ne sert à rien.
Mais combien de fois j'ai entendu des gens me dire "mono disque ? T'es fou ! Moi j'ai pris du raid 5 pour être tranquille en cas de panne"  [:mcrapid]


 
Tu prends un NAS mono baie, le jour ou tu veux upgrader ta capacité tu te fais chier.
 
Avec un deux baies en mirror, hop, tu swappes un disque pour un plus gros et hop le tour est joué, jusqu'à l'infini...ou presque... :o  


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1109038
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 26-02-2020 à 11:21:52  profilanswer
 

On connait tous l'intérêt du multi-baies je pense hein... :o
 
Le but ici est de faire remarquer que pour toute une série d'utilisations, le mono-baie suffit en réalité.

n°1109039
titi0titi
Posté le 26-02-2020 à 11:22:28  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Bonjour,
J'ai une question. Est-ce qu'un disque dur basic (DS415+) peut-être installé dans une tour et lu sur Windows 10 sans formatage ?
 
cdt,
 
Slr56


Oui en utilisant linux reader qui est gratuit :
https://www.diskinternals.com/linux-reader/

n°1109042
Flyman81
Posté le 26-02-2020 à 11:29:10  profilanswer
 

titi0titi a écrit :

Oui en utilisant linux reader qui est gratuit :
https://www.diskinternals.com/linux-reader/


Vrai aussi pour un disque issu d'un SHR ? (je me rappelle jamais..)

n°1109044
-Concorde-
tout
Posté le 26-02-2020 à 11:43:30  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

au taf, nos serveurs sont full ssd


Surement en nand SLC, pas du Crucial MX500 en TLC qui permet 100 fois moins de cycles.

n°1109047
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 26-02-2020 à 12:53:39  profilanswer
 

quelqu'un a installé un docker pour faire tourner unifi sur son syno ?  
si oui quelle image ?  
 
j'ai utilisé jacobalberty-unifi1/latest et j'ai systématiquement : le container jacobalerty s'est arrêté de manière inattendue toutes les minutes (je l'ai mis en redémarrage automatique)  
 
j'utilises rien de particulier (le volume est sous docker/unifi, j'utilises docker-host, et j'ai mis les BIND-PRIV et RUNAS-UID0 à false)

n°1109048
david42fr
Posté le 26-02-2020 à 13:16:36  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Est-ce qu'un disque USB branché sur la BBOX ne serait pas plus intéressant pour 99% de ces 99% de particuliers ?


Faudrait que je fasse un test sur la BBOX parce que mes tests sur livebox n’était pas très concluants en terme de vitesse!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1109049
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-02-2020 à 13:16:41  profilanswer
 

titi0titi a écrit :


Oui en utilisant linux reader qui est gratuit :
https://www.diskinternals.com/linux-reader/


 
Parfait ! Merci beaucoup !
 
Merci @Babble également pour la solution. Je note les 2 ! Ca va être plus simple que je ne le pensais.


Message édité par slr56 le 26-02-2020 à 13:19:12

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1109051
babble
RTFFP !
Posté le 26-02-2020 à 13:18:03  profilanswer
 

Tous les essais que j'ai fait avec un disque USB au cul d'une box se sont avérés non-viable à l'usage quotidien. (paramétrage, droits d'accès, accès extérieur, débits)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1109057
bifidusse
(actif)
Posté le 26-02-2020 à 13:37:42  profilanswer
 

babble a écrit :

Tous les essais que j'ai fait avec un disque USB au cul d'une box se sont avérés non-viable à l'usage quotidien. (paramétrage, droits d'accès, accès extérieur, débits)


 
Quand j'ai voulu stocker mes fichiers de manière centralisée, j'ai d'abord pensé...
 
- à un disque réseau ;
- puis je me suis dit qu'un disque USB connecté à un hub réseau (Synology en faisait un, je ne sais pas si ça existe encore) serait mieux (un seul hub, plusieurs disques) ;
- et pour finir j'ai deux NAS et un JBOD  :lol:

n°1109061
fr4nzo
U=RI
Posté le 26-02-2020 à 14:17:29  profilanswer
 

J'ai testé pas mal de trucs aussi pour gérer ça chez mes parents...
Au final entre les bidouille et les trucs à dépanner en permanence, j'ai chopé un DJ115 d'occase, et c'est tellement plus facile ! En prime accès à distance + backup délocalisé !
Pour le prix d'un petit NAS ça vaut franchement pas le coup de se prendre trop la tête.

n°1109062
xjoker
en observation
Posté le 26-02-2020 à 14:25:48  profilanswer
 

4get9 a écrit :


Argh, ça me fera toujours mal au cœur ce genre de commentaires !
 
Je pense qu'un NAS mono disque doit convenir à plus de 99% des particuliers qui cherchent un NAS.
Après ça dépend vraiment du besoin, je ne dit nullement que ça ne sert à rien.
Mais combien de fois j'ai entendu des gens me dire "mono disque ? T'es fou ! Moi j'ai pris du raid 5 pour être tranquille en cas de panne"  [:mcrapid]


 
C'est pour une question d'évolution. A l'usage, je sais que le jour où on met un NAS en service, on n'a pas la capacité de disque qui sera nécessaire 2-3-4 ans plus tard, surtout que les disques disponibles dans le commerce seront plus gros. Donc il faudra migrer vers un disque plus gros ou ajouter un disque. Migrer un NAS 1 baie, c'est la merde alors qu'avec 2 baies, c'est un jeu d'enfant.
 
Idem en cas de défaillance du disque. En RAID, on change le disque défectueux et on n'a rien perdu. En 1 baie, on a tout paumé, on repart d'une éventuelle sauvegarde si on en a fait une il y a pas trop longtemps.
 
C'est quand même 2 grosses raisons.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1730  1731  1732  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR