Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
647 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  2213  2214  2215  2216  2217  2218
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1100681
MilesTEG1
Posté le 18-12-2019 à 09:55:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Joeman79 a écrit :

Effectivement! En plus, j'ai l'exact même modèle, mais il me semblait que j'avais casé le connecteur "à coté, sous un couvert de tuiles. Je n'ai pas essayé d'avoir tout le connecteur coté intérieur du mur.


Si je pouvais avoir de quoi planquer les connecteurs ce serait nickel mais là où je veux la placer je n’ai pas de tuile ni de faux plafond  :pt1cable: du coup cette boîte me paraît indispensable  :D  
Reste plus qu’à la trouver en France... sinon faudra la commander soit chez reolink directement soit sur AliExpress  :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 09:55:26  profilanswer
 

n°1100686
babble
RTFFP !
Posté le 18-12-2019 à 10:45:59  profilanswer
 

Pourquoi ne pas faire un trou plus gros dans le mur ? De toute façon, le socle de la caméra le bouchera, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 18-12-2019 à 10:46:26

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1100709
MilesTEG1
Posté le 18-12-2019 à 12:12:50  profilanswer
 

babble a écrit :

Pourquoi ne pas faire un trou plus gros dans le mur ? De toute façon, le socle de la caméra le bouchera, non ?


Ben parce qu'un foret SDS de gros diamètre pour mon perfo c'est pas donné :o
Y a aussi que du coup ça fait un très gros trou pour qu'au final seul un câble de petit diamètre soit dedans...
Avec ce boitier, je peux utiliser le foret de 16mm que j'ai déjà ;)
Et aussi ça laisse plus de possibilité pour percer les trous de fixation de la boite (tu n'as pas idée comment je peux avoir la poisse et que les trous de fixations de la caméra ou du boitier explose le crépi  :pt1cable: )
Ça fait quoi comme taille un connecteur RJ45 ? (ça passe dans une gaine de 16mm ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1100714
Aghnar
Posté le 18-12-2019 à 12:46:56  profilanswer
 

Bonjour, je veux upgrader mon ds418j avec un SSD pour stocker tout ce qui est packages + musique pour plex
 
situation actuelle : 4 disques chacun en jbod, un volume par disk
 
les packages sont sur le disk1 =volume1, mais plus de données sur ce disque,j'ai tout déplacer sur les 3 autres
 
je compte donc juste conserver les 3 disques restants (volume 2 / 3 / 4)
 
 
ce que j'ai deja fait : reinstaller DSM sur le SSD en debranchant les autres disques, pas de souci, celui ci a ete configuré automatiquement en SHR
et j'ai pu reinstaller les packages sous volume1
 
maintenant je dois importer les 3 disques durs restants mais je sais que DSM est deja installe sur chaque disque donc c'est la que je veux pas me planter, c'est quoi l'ordre precis des choses ?
 
j espere que j'etais clair   :D  
 
Merci  :jap:

n°1100719
webmail-75​000
Posté le 18-12-2019 à 12:59:18  profilanswer
 

heuuu avant tout tu avais un backup des données de tes HDD?


---------------

n°1100729
babble
RTFFP !
Posté le 18-12-2019 à 13:45:09  profilanswer
 

Aghnar a écrit :


 
situation actuelle : 4 disques chacun en jbod, un volume par disk
 
 


Ouhla...
 
Rien que cette phrase ne présage rien de bon pour la suite.  
 
Jbod : un volume unique réparti sur tous les disques de la grappe
Basic : un volume par disque
 
J’espère que tu as des sauvegardes. Si oui, alors branche tous tes autres disques, logiquement chaque volume sera visible (car à mon avis tes disques sont en basic)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1100730
Aghnar
Posté le 18-12-2019 à 13:55:43  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

heuuu avant tout tu avais un backup des données de tes HDD?


 
oui backupp partiel (ce qui est important est backupé ;) )
 

babble a écrit :


Ouhla...
 
Rien que cette phrase ne présage rien de bon pour la suite.  
 
Jbod : un volume unique réparti sur tous les disques de la grappe
Basic : un volume par disque
 
J’espère que tu as des sauvegardes. Si oui, alors branche tous tes autres disques, logiquement chaque volume sera visible (car à mon avis tes disques sont en basic)


 
je suis en basic car j ai effectivement un volume par disque ... a l epoque ca me paraissait bien comme approche, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple  :D  
Je n'avais pas lu cette magnifique FP  :jap:  
 
ok donc je branche mes disques comme d hab alors ? j'avais cru comprendre que l'ordre d'insertion dans le boitier avait de l importance
 

n°1100733
babble
RTFFP !
Posté le 18-12-2019 à 14:28:02  profilanswer
 

A priori pas important.
Le seul risque reporté, c'est l'avertissement de xjoker en §5 de la FP.

 

Mais tu n'es pas concerné car tes autres disques proviennent déjà du même NAS.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 18-12-2019 à 14:30:22

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1100734
Aghnar
Posté le 18-12-2019 à 14:40:35  profilanswer
 

babble a écrit :

A priori pas important.
Le seul risque reporté, c'est l'avertissement de xjoker en §5 de la FP.
 
Mais tu n'es pas concerné car tes autres disques proviennent déjà du même NAS.


 
ok merci !
 
je vais ralentir mes pulsations cardiaques a 2BPM et croiser les doigts :lol:  
 
 
 

n°1100740
Winpoks
Posté le 18-12-2019 à 16:09:21  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Si je pouvais avoir de quoi planquer les connecteurs ce serait nickel mais là où je veux la placer je n’ai pas de tuile ni de faux plafond  :pt1cable: du coup cette boîte me paraît indispensable  :D
Reste plus qu’à la trouver en France... sinon faudra la commander soit chez reolink directement soit sur AliExpress  :whistle:

 

Pour deux caméras extérieur j'ai tout le connecteur dans la maison. Même genre de connecteur RJ45, ça demande de faire un certain trou puis de reboucher au mastique. :o
Au final, le trou est toujours d'une certaine importance car le câble est dans une gaine qui va dans le domicile.


Message édité par Winpoks le 18-12-2019 à 16:10:23
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 16:09:21  profilanswer
 

n°1100758
wolowizard
Posté le 18-12-2019 à 20:50:25  profilanswer
 

salut, je regarde les camera exterieur compatible avec le syno, a priori n'importe quel ONVIF mais vous avez des recommandations ? sur amazon ?  
budget 50 euros

n°1100759
babble
RTFFP !
Posté le 18-12-2019 à 21:04:00  profilanswer
 

On en a parlé cette semaine, remonte un peu ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1100760
MilesTEG1
Posté le 18-12-2019 à 21:04:25  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

salut, je regarde les camera exterieur compatible avec le syno, a priori n'importe quel ONVIF mais vous avez des recommandations ? sur amazon ?  
budget 50 euros


Je te suggère de lire les dernières pages, j'en parle.
Et la Reolink RLC-420 est à -25% sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Soit 53€59 c'est pas mal ^^
m'en suis pris une avec un TP-Link TL-SG108PE car je prévois d'en prendre une autre quand j'aurais vu si elle me convient parfaitement ou pas ;)
(ça remplacera un TP-Link TL-SG105E)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1100792
dough29
Posté le 19-12-2019 à 07:34:07  profilanswer
 

Pour ceux qui ne veulent pas emmener du 220v jusqu'à leurs caméras j'utilise ceci depuis quasiment 1 an : https://fr.aliexpress.com/item/32883237748.html
 
Bon ça implique d'avoir soit un injecteur, soit un switch POE à l'autre bout mais au moins il n'y a qu'un câble réseau à tirer :sol:
 
J'utilise des caméras Gocomma (anciennement Alfawise) 30~35€ pièce de chez Gearbest et ça fais le boulot .

n°1100795
MilesTEG1
Posté le 19-12-2019 à 08:28:20  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Pour ceux qui ne veulent pas emmener du 220v jusqu'à leurs caméras j'utilise ceci depuis quasiment 1 an : https://fr.aliexpress.com/item/32883237748.html
 
Bon ça implique d'avoir soit un injecteur, soit un switch POE à l'autre bout mais au moins il n'y a qu'un câble réseau à tirer :sol:
 
J'utilise des caméras Gocomma (anciennement Alfawise) 30~35€ pièce de chez Gearbest et ça fais le boulot .


Ha ça existe :D
Je me suis posé la question d'un appareil qui faisait l'inverse mais je n'avais pas creusé pour voir si ça se trouvait ^^
 
Par contre, c'est fiable ? Vu le prix, j'ai peur de la fiabilité à long terme...
Pratique par contre ^^
 
ha si un défaut, faut pouvoir caser la bazar près de la caméra :o  :pt1cable:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1100796
dough29
Posté le 19-12-2019 à 08:33:48  profilanswer
 

Ben en gros ça permet de convertir sûrement la majorité des IPcam en POE :sol:
 
Fiable : oui, je ne constate aucune coupures, la caméras sont bien alimentées que ce soir de jour comme de nuit avec l'infra-rouge, au niveau du switch je ne vois rien de "trop" non plus.
 
Chez moi j'ai fait passer le câble de la caméra directement dans les combles où se retrouve donc l'extracteur :)

n°1100799
MilesTEG1
Posté le 19-12-2019 à 09:05:09  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Ben en gros ça permet de convertir sûrement la majorité des IPcam en POE :sol:

 

Fiable : oui, je ne constate aucune coupures, la caméras sont bien alimentées que ce soir de jour comme de nuit avec l'infra-rouge, au niveau du switch je ne vois rien de "trop" non plus.

 

Chez moi j'ai fait passer le câble de la caméra directement dans les combles où se retrouve donc l'extracteur :)


Nickel ;)
Tu as de la chance, moi je n'ai pas de combles pour planquer le bazar de câbles ;) J'ai juste un mur bien épais  :whistle:

 

edit : sinon, concernant l’utilisation de Surveillance Station, que je n'ai jamais utilisé :o
Ça se passe comment ?
Ça enregistre en permanence ? Ou bien on peut choisir de ne conserver qu'en cas de mouvement détecté ?
Ça prend beaucoup d'espace ? Combien ? j'ai deux disques de 4To qui commencent à être bien plein :o et le projet de changement de NAS c'est pas pour tout de suite :whistle:
Ça viendra, avec l'excuse pour Mme d'avoir besoin de plus de place pour les vidéos de surveillance gniark :)

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 19-12-2019 à 09:07:39

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1100802
sebgros
Posté le 19-12-2019 à 09:50:01  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

 

edit : sinon, concernant l’utilisation de Surveillance Station, que je n'ai jamais utilisé :o
Ça se passe comment ?
Ça enregistre en permanence ? Ou bien on peut choisir de ne conserver qu'en cas de mouvement détecté ?
Ça prend beaucoup d'espace ? Combien ? j'ai deux disques de 4To qui commencent à être bien plein :o et le projet de changement de NAS c'est pas pour tout de suite :whistle:
Ça viendra, avec l'excuse pour Mme d'avoir besoin de plus de place pour les vidéos de surveillance gniark :)

 

Tu peux choisir d'enregistrer en permanence ou bien sur événement.
Le réglage est assez sensible voire pénible à faire en extérieur car les sollicitations sont nombreuses : vent dans les végétaux, animaux, insectes nocturnes attirés par les led IR. En hiver, les végétaux sont plus à poils donc moins de détections intempestives en général sauf depuis quelques jours où le vent souffle beaucoup. J'ai gardé la détection par les cam (Reolink) qui me satisfait et que je trouve plus facile à régler out of the box. Celle de Surv Station fait usine à gaz mais est surement au top.

 

Pour te donner un ordre d'idée sur des Reolink 420 et 410 avec mon jardin bien rempli d'arbres et de haies, je tiens entre 3 et 4 semaines d'enregistrements sur détection sur un quotas de 200Go/caméra.

 

On peut aussi définir de ne pas détecter une zone en particulier (par exemple un arbre car on sait qu'il va bouger souvent), je n'ai jamais réussi à l'utiliser/le régler efficacement sur Surv Station.

 

En cam intérieur, sauf si tu filmes ton chat (qui c'est vrai, ne fout pas grand chose de la journée), tu peux tenir bien plus longtemps car seules les ombres ou bien de vrais mouvements doivent être détectés.

Message cité 1 fois
Message édité par sebgros le 19-12-2019 à 09:52:31
n°1100804
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-12-2019 à 09:58:31  profilanswer
 

Le Ironwolf 4To à 99€, vous validez ?
 
EDIT : Avec le lien say mieux https://www.topachat.com/pages/deta [...] 00277.html

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 19-12-2019 à 10:12:18

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1100816
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 19-12-2019 à 11:08:30  profilanswer
 

918+ à 504.02 (et cashback de 5% via eBuyclub) jusqu'à 13h aujourd'hui : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 18-1794853

 

Lien direct : https://www.darty.com/nav/achat/acc [...] ds918.html

Citation :

Remise immédiate appliquée avec code avantage : -10% avec le code NOEL
Offre valable sur le site Darty.com du 18/12/19 18h au 19/12/19 13h, sur les rayons Petit-électroménager et Informatique(1)
Hors marques Dyson et Jura, produits de la MarketPlace, abonnements, services payants et cuisine sur-mesure.
Offre cumulable avec les promotions en cours, à l’exception de celles utilisant un code avantage.
Une seule remise applicable par panier.
Le montant de l'achat est calculé hors éco-participation, hors redevance copie-privée.


Message édité par JeffBlagnac le 19-12-2019 à 11:20:51

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1100819
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-12-2019 à 11:28:41  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Le Ironwolf 4To à 99€, vous validez ?
 
EDIT : Avec le lien say mieux https://www.topachat.com/pages/deta [...] 00277.html


 
ouaip. Bon prix et bon disque.  :jap:

n°1100822
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-12-2019 à 11:36:01  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Le Ironwolf 4To à 99€, vous validez ?
 
EDIT : Avec le lien say mieux https://www.topachat.com/pages/deta [...] 00277.html


J'ai ce modèle, que j'ai payé plus cher, et j'en suis très satisfait.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1100826
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-12-2019 à 11:46:21  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
ouaip. Bon prix et bon disque.  :jap:


 

SanPe' a écrit :


J'ai ce modèle, que j'ai payé plus cher, et j'en suis très satisfait.


 
Merci  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1100838
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-12-2019 à 12:15:29  profilanswer
 

Putain c'était jusqu'à midi la promo  [:kolombin:4]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1100839
MilesTEG1
Posté le 19-12-2019 à 12:25:21  profilanswer
 

sebgros a écrit :


 
Tu peux choisir d'enregistrer en permanence ou bien sur événement.  
Le réglage est assez sensible voire pénible à faire en extérieur car les sollicitations sont nombreuses : vent dans les végétaux, animaux, insectes nocturnes attirés par les led IR. En hiver, les végétaux sont plus à poils donc moins de détections intempestives en général sauf depuis quelques jours où le vent souffle beaucoup. J'ai gardé la détection par les cam (Reolink) qui me satisfait et que je trouve plus facile à régler out of the box. Celle de Surv Station fait usine à gaz mais est surement au top.
 
Pour te donner un ordre d'idée sur des Reolink 420 et 410 avec mon jardin bien rempli d'arbres et de haies, je tiens entre 3 et 4 semaines d'enregistrements sur détection sur un quotas de 200Go/caméra.
 
On peut aussi définir de ne pas détecter une zone en particulier (par exemple un arbre car on sait qu'il va bouger souvent), je n'ai jamais réussi à l'utiliser/le régler efficacement sur Surv Station.
 
En cam intérieur, sauf si tu filmes ton chat (qui c'est vrai, ne fout pas grand chose de la journée), tu peux tenir bien plus longtemps car seules les ombres ou bien de vrais mouvements doivent être détectés.


 
merci pour les infos et conseils.
Je devrais pouvoir stocker les vidéos sur mon 1er volume ;) mais pas en faire une copie sur l'autre... faudra y envoyer dans le cloud ^^
Tu as pu garder certains paramètres directement sur la caméra (avec l'appli reolink ?) et utiliser quand même SurveillanceStation ?
 
Je devrais recevoir la caméra samedi, je verrais comment on s'en sert à ce moment ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1100840
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-12-2019 à 12:25:48  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Putain c'était jusqu'à midi la promo  [:kolombin:4]


Il a pris 5€ c'est pas la mort :o

n°1100841
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 19-12-2019 à 12:31:27  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Putain c'était jusqu'à midi la promo  [:kolombin:4]


99€95 avec le code HIGH4 sur https://www.ldlc.com/fiche/PB00214986.html et livraison gratos en boutique LDLC.


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1100842
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-12-2019 à 12:37:48  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Il a pris 5€ c'est pas la mort :o


 
Je pensais prendre le lot qui était encore plus intéressant  
 

JeffBlagnac a écrit :


99€95 avec le code HIGH4 sur https://www.ldlc.com/fiche/PB00214986.html et livraison gratos en boutique LDLC.


 
Ouais je sais mais CF post du dessus, et pas de lot chez LDLC
 
Tant pis je garde mes sous


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1100854
sebgros
Posté le 19-12-2019 à 14:01:36  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

 

merci pour les infos et conseils.
Je devrais pouvoir stocker les vidéos sur mon 1er volume ;) mais pas en faire une copie sur l'autre... faudra y envoyer dans le cloud ^^
Tu as pu garder certains paramètres directement sur la caméra (avec l'appli reolink ?) et utiliser quand même SurveillanceStation ?

 

Je devrais recevoir la caméra samedi, je verrais comment on s'en sert à ce moment ;)


En fait je jongle entre surveillance station de chez moi sur le pc et l application reolink sur tel Android et iPad quand je suis a l extérieur.

 

J ai mis des cartes SD de 32 ou 64 , je ne sais plus dans les cams.. en fait ça paraît con d utiliser les 2 mais j'y trouve 2 avantages.
Ne pas exposer surveillance station et donc le nas sur le web.
Profitez de l appli reolink qui downscale bien le stream des cams pour qu'il soit vivable vu ma connexion ADSL anémique.

 

Surveillance Station est une plaie sur mon tél aussi et il veut balancer le flux original. J ai pas cherché comment lui faire réduire la qualité du flux vu que ça marche très bien via l appli reolink..

 

De mémoire, a l installation, j'avais trouvé un tuto, comment installer une caméra reolink sur syno... Ça se fait en 3 minutes si on sélectionne les bons paramètres.

n°1100894
MilesTEG1
Posté le 20-12-2019 à 09:40:35  profilanswer
 

Hello,
Merci pour ton expérience ;)
Mon NAS est déjà visible sur le NET, mais il est bien protégé ^^ Je n'ai pas d'attaque, j'ai mis des ports perso :)
Et tout baigne ^^
Du coup accéder au NAS depuis l'extérieur ne pose pas de soucis dans mon cas, ça me sert à plein de choses...
Je ne sais pas si je vais laisser une carte SD dans la caméra... je pense que je la configurerais pour que ça enregistre sur le NAS directement.
J'ai la chance d'avoir la fibre, donc 400M d'upload :D Je pense que je pourrais ne pas downscaler la vidéo héhé :whistle:
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais tout paramétré comme il faut.
Je pense que pour commencer, j'utiliserais l'appli reolink pour savoir où je vais placer la caméra...
Car l'emplacement que j'avais initialement prévu me semble un peu bas... et quelqu'un de grand pourrait atteindre la caméra en sautant... pas sur que ce soit une bonne solution... Mais du coup faudrait que je la mette sacrément en hauteur... et pas sur que l'angle de vue soit OK sur ma porte et devant mon garage... À voir quoi ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1100895
sebgros
Posté le 20-12-2019 à 10:33:43  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Hello,
Merci pour ton expérience ;)
Mon NAS est déjà visible sur le NET, mais il est bien protégé ^^ Je n'ai pas d'attaque, j'ai mis des ports perso :)
Et tout baigne ^^
Du coup accéder au NAS depuis l'extérieur ne pose pas de soucis dans mon cas, ça me sert à plein de choses...
Je ne sais pas si je vais laisser une carte SD dans la caméra... je pense que je la configurerais pour que ça enregistre sur le NAS directement.
J'ai la chance d'avoir la fibre, donc 400M d'upload :D Je pense que je pourrais ne pas downscaler la vidéo héhé :whistle:
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais tout paramétré comme il faut.
Je pense que pour commencer, j'utiliserais l'appli reolink pour savoir où je vais placer la caméra...
Car l'emplacement que j'avais initialement prévu me semble un peu bas... et quelqu'un de grand pourrait atteindre la caméra en sautant... pas sur que ce soit une bonne solution... Mais du coup faudrait que je la mette sacrément en hauteur... et pas sur que l'angle de vue soit OK sur ma porte et devant mon garage... À voir quoi ;)


 
tiens de mémoire, j'ai suivi ce tuto de chez Reolink :  
https://support.reolink.com/hc/en-u [...] ce-Station
 

n°1100905
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-12-2019 à 12:05:58  profilanswer
 

Bon à défaut d'avoir choppé les HDD hier, j'ai topé mon nouveau NAS :o
 
Alignement des planètes avec la promo + le code réduction du jour :o
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00238226.html
 
Pour permettre à mon DS211J de prendre sa retraite bien méritée :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1101011
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 21-12-2019 à 15:06:04  profilanswer
 

Vous utilisez quoi pour le monitoring du synology ?


---------------
TU Transport Fever 2
n°1101013
babble
RTFFP !
Posté le 21-12-2019 à 15:55:19  profilanswer
 

L’application intégrée a dsm.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1101014
MilesTEG1
Posté le 21-12-2019 à 16:28:51  profilanswer
 

sebgros a écrit :

 

tiens de mémoire, j'ai suivi ce tuto de chez Reolink :
https://support.reolink.com/hc/en-u [...] ce-Station

 



Hello,
J'ai reçu ma caméra ^^ Je bricole dessus pour essayer les divers réglages ;)
Pour la mettre dans le syno, j'avais vu le lien de ton tuto, mais en fait, le Syno a déjà la caméra dans sa liste :
https://reho.st/self/edb7ad73a26d952738889958a310d1bcbce59def.png
j'ai quand même laissé le réglages de l'encodage sur Baseline, mais je ne suis pas sur que ce soit utile.
j'ai mis une SD de 32 Go dans la caméra, au cas où et surtout pour tester si ça fonctionnait.

 

C'est carrément usine à gaz, que ce soit l'outils de Reolink ou bien Surveillance Station  :whistle:
Je n'ai pas encore toutes les subtilités.
Actuellement la caméra est posé dans le salon, le temps que j'ai le support et que je la fixe dehors, mais purée, la quantité de notification de détection de mouvement :o Pour pas être embété j'ai paramétré la fonction Home Mode pour ne pas avoir les notifs quand je suis chez moi. (je pense que je reglerais tout ça mieux quand la caméra sera installée à son emplacement définitif ;))

 

Actuellement j'ai laissé la détection de mouvement par la caméra, mais je me demande si je vais pas basculer sur SurvStation... comme ça tout est géré par lui.
J'accède à SurvStation depuis l'exterieur via mon ndd sans soucis.
J'accède aussi à la caméra via l'app reolink du téléphone depuis l'extérieur en me connectant au VPN du NAS, sans soucis aussi.

 

Si vous avez des conseils de paramétrages de Surv Station je suis preneur ^^

 

PS : j'ai pu constaté qu'il fallait un admin du nas pour pouvoir tout paramétrer et installer les modules dans Surv Station. Mais j'ai pu autoriser un utilisateur non admin à avoir accès aux paramétres de la caméra, mais pas tout Surv Station est dispo...


Message édité par MilesTEG1 le 21-12-2019 à 16:30:06

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1101022
kida
Posté le 21-12-2019 à 19:28:26  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est pertinent de changer un DS414J avec 4 disques durs de 2to affichant 4 & 6 ans au compteur ?
 
C'est pour du plex / partage de fichiers / photos.
 
Ca marche sans problème sauf que maintenant l'interface est lente, impossible de transcoder et j'ai un peu peur que les WD green commencent à lâcher. D'autant que je ne peux pas tout backup. [:transparency]  
 
 
Et en même temps syno traine des pieds pour sortir un nouveau modèle en 4 baies.  [:ashkaran:5]  J'ai pas envie de lâcher 500 € de nas pour voir un nouveau modèle sortir dans 3 mois.


---------------
.::| Feedback |::.
n°1101026
babble
RTFFP !
Posté le 21-12-2019 à 19:59:47  profilanswer
 

Que dit un smart étendu sur chacun des disques ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1101027
kida
Posté le 21-12-2019 à 20:34:12  profilanswer
 

babble a écrit :

Que dit un smart étendu sur chacun des disques ?


 
RAS, tout va bien. Pas de secteur défectueux.  
 
 
Rectification, je suis équipé de deux WD green de 4 ans et le reste se sont des Samsung EcoGreen F4 qui datent de 2011  [:tinostar]


---------------
.::| Feedback |::.
n°1101029
babble
RTFFP !
Posté le 21-12-2019 à 20:54:18  profilanswer
 

En même temps... transcoder avec x14j, tu t’attend vraiment à ce que ça fonctionne bien ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1101030
kida
Posté le 21-12-2019 à 21:05:15  profilanswer
 

babble a écrit :

En même temps... transcoder avec x14j, tu t’attend vraiment à ce que ça fonctionne bien ?


 
Mon message prête à confusion. Je ne demande pas le transcodage, ce n'est pas fait pour. Si je change de NAS je vais clairement opter pour cette option.
 
Je me pose la question de renouveler tout le matos, car il commence à dater : c'est lent et j'ai l'inquiétude que l'un des disques lâche (voir +) en tenant compte de l'age.
 
D'ailleurs, j'hésite à passer sur un deux baies type 218+ (220+ ?) avec deux HDD de 6to.


---------------
.::| Feedback |::.
n°1101031
CorB3n
Posté le 21-12-2019 à 21:15:46  profilanswer
 

C'est exactement ce que j'ai fait : j'avais 4 x 3To, revendus 100€ / paire et j'ai investi dans 1 x 6To pour l'instant dans mon 218+


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  2213  2214  2215  2216  2217  2218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR