Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1667  1668  1669  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1086004
seagate_su​rfer
Posté le 14-08-2019 à 15:23:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vivelesviets a écrit :

[:jongkiki:1] Je viens de commander le 218Play.
 
Concernant les DD, je comptais me prendre 2x Seagate Ironwolf 2To, est-ce que c'est du tout bon ou peut-être auriez-vous de meilleurs rapport q/p à conseiller ?
 
:jap:  


Bonjour vivelesviets,  
 
Nous vous conseillons de vérifier la liste de disques compatibles avec ce 218Play sur ce lien.  
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 15:23:00  profilanswer
 

n°1086011
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 14-08-2019 à 16:23:10  profilanswer
 

Vous avez déjà eu des on avec le test SMART étendu sur le dernier dsm ?
J'en ai lancé un hier matin, il est bloqué à 90% :/

n°1086022
babble
RTFFP !
Posté le 14-08-2019 à 18:02:58  profilanswer
 

seagate_surfer a écrit :


Bonjour vivelesviets,

 

Nous vous conseillons de vérifier la liste de disques compatibles avec ce 218Play sur ce lien.

 

Bien cordialement,


Cette liste, c'est du flan.
Un disque, c'est un disque.
Hormis des différence de robustesse (qui peuvent se discuter autant que l'aspect marketing de la chose), et de rapidité (inutile dans un NAS car bridé par le réseau), je n'ai jamais vu de problème de compatibilité sur la grosse vingtaine de disques dans la dizaine de NAS que je gère.
J'ai des disques de toute sorte y compris des vieux tromblons hors d'âge avec des dizaines de milliers d'heures, jamais de souci de compatibilité.


Message édité par babble le 14-08-2019 à 18:03:53

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1086027
webmail-75​000
Posté le 14-08-2019 à 21:33:33  profilanswer
 

regardes le nom du posteur, je suis sur que c'est quelqu'un de chez seagate, son pseudo n'est pas innocent et je dis + 10000 à ton avis j'ai déjà mis tout type de HDD dans différents types/marques de NAS sans jamais aucun soucis !


---------------

n°1086029
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-08-2019 à 21:49:33  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

regardes le nom du posteur, je suis sur que c'est quelqu'un de chez seagate, son pseudo n'est pas innocent et je dis + 10000 à ton avis j'ai déjà mis tout type de HDD dans différents types/marques de NAS sans jamais aucun soucis !


 
Si tu clique sur son profil, tu verras que c'est on ne peut plus assumé.  [:hah1n1]

n°1086030
EE8
Posté le 14-08-2019 à 21:50:06  profilanswer
 

En même temps c'est écrit dans sa signature ^^ :
"Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums"
 
Perso je préfère qu'il/elle procède comme ça plutôt que de dire "Oui oui t'inkiet tu peu y aller les yeux fermés" ... ça ferai carrément racolage ...
Alors que là il/elle ne fait qu'appuyer le choix de vivelesviets vu que les HDD en questions sont dans la liste

n°1086035
seagate_su​rfer
Posté le 14-08-2019 à 23:03:53  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Merci de vos rétroactions.  
 
Nous voulons seulement vous conseiller ce qui est mieux pour avoir une bonne performance avec le NAS.
 
Même si d'autres modèles peuvent fonctionner avec ce dispositif, ceux qui sont sur la liste de compatibilité ont été déjà testés et approuvés pour atteindre les performances marquées dans leurs fiches techniques.  
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°1086036
vivelesvie​ts
Posté le 14-08-2019 à 23:33:55  profilanswer
 

Merci à vous tous ;)
Etant totalement novice en la matière, je pensais innocemment qu'il valait mieux partir sur des HDD certifié NAS (c'est d'ailleurs ce qui ressortait de différents dossiers que j'ai pu lire pour m'informer). J'étais loin de me douter que c'était encore un coup des marketeux =/
 
Mais c'est cool alors qu'on puisse utiliser au final n'importe quel HDD !

n°1086043
babble
RTFFP !
Posté le 15-08-2019 à 02:35:31  profilanswer
 

Tous les disques sont compatibles, et heureusement puisqu’ils répondent à la norme SATA.

 

Ceci dit, les nas sont conçus pour tourner h24 dans des conditions pas toujours idéales de températures et de vibrations, notamment dues à la présence d’autres disques.

 

Pour ces raisons, je peux concevoir que les fabricants puissent modifier ou optimiser certaines conceptions qui vont permettre de meilleurs performances/robustesse dans les nas, et qui vont leur permettre de garantir les disques 3 ans pour les produits orientés nas contre 2 en desktop.

 

Il est tout à fait possible également que ce soit de l’esbroufe et que cette année de garantie supplémentaire ait déjà été analysée par leurs statisticiens comme étant peu risquée pour le constructeur et qu’il était beaucoup plus lucratif de faire payer plus cher un disque « nas » en mettant en avant une garantie qui au final ne servira presque jamais.

 

Bref ce sont des sujets de gros sous que ce « petit » Monsieur Seagate (no offense :jap: ) ignore probablement à son niveau, et même dans le cas contraire, qui ne seront jamais discutés et admis publiquement sur des forums par les représentants des marques de disques.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 15-08-2019 à 13:07:12

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1086052
Celos
Posté le 15-08-2019 à 11:02:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie de configurer Surveillance Station avec une caméra. Je fais tout avec le client lourd Surveillance station, et j'ai quelques questions :
 
1) Le live view fonctionne parfaitement depuis le client lourd pc/mac, par contre, depuis l'appication mobile DS CAM, je vois l'image floutéee avec l'icone qui tourne et tourne, et tourne, et tourne...impossible d'avoir l'image en live.
 
edit : il s'agit d'un problème de port. Point résolu.
 
2) J'essaie de configurer le home mode. J'ai bien défini la localisation via l'app DS CAM. J'aimerai désactiver l'enregistrement quand je suis en home mode, et passer en détection lorsque je n'y suis pas. Je n'arrive pas bien à m'en sortir avec tous les menus. Pouvez-vous me guider ?
 
Sinon vous avez opter quoi comme stratégie avec Home mode ? Enregistrement continu même chez vous ?


Message édité par Celos le 15-08-2019 à 11:44:55
mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 11:02:58  profilanswer
 

n°1086056
adolphe197​0
Posté le 15-08-2019 à 11:56:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme on parle de DD, j'ai mon disque 2 (sur mon DS412) qui m'indique 3 secteurs défectueux. Mais comme sur ce disque (je suis en basic), tout est (ou presque) récupérable, je n'envisage pas le remplacement immédiat.  
 
Je regarde un bon prix pour son remplaçant (d'ici la fin de l'année). J'envisage de prendre un 8To et en regardant sur amazon, tout les dd internes sont plus chère que les externes. Comme j'ai déjà acheter un externe (Seagate 8TB Expansion Amazon Special Edition USB 3.0) pour du backup, je pensais en racheter un pour le placer dans le NAS. J'ai lu qu'il était possible de le démonter.
 
Je sais que je vais perdre la garantie mais si je lui fais un test badblocks avant de le démonter, pensez-vous que je risque quelque chose ? Y-a-t'il des personnes ici qui l'on fait?
 
Dernière chose, entre un disque qui tourne à 5400 et 7200 rpm, vous confirmez qu'un 7200 n'apportera pas de vitesse supplémentaire ?
 
Merci


---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°1086060
EE8
Posté le 15-08-2019 à 12:57:28  profilanswer
 

En 3.5" à priori tu n'aura aucun souci à récupérer le HDD d'un disque dur externe. Les disques sont les mêmes au final
Attention. Je parle des 3.5" uniquement car j'ai vu chez WD des 2.5" avec des circuits imprimés spécifiques avec sorties USB, et non SATA
 
Par contre il y a un inconvénient à faire cette manip'. C'est que le numéro de série du HDD ne sera pas supporté pour faire une RMA ... Donc en effet plus de garantie (sauf peut être si tu réussi à remonter le HDD dans son boitier)

n°1086061
babble
RTFFP !
Posté le 15-08-2019 à 13:13:14  profilanswer
 

Si le badblocks est bon, étant donné le stress occasionné au disque par ce test (4 passes d’écriture et 4 passes de lecture sur toute la surface), à mon avis il y a peu de chances que le disque flanche pendant les deux ans de la garantie.

 

Si je n’avais pas acheté un super disque 8 To neuf à bon prix récemment, j’aurais envisagé exactement la même solution du disque externe « internisé »

 

Et effectivement, aucun intérêt pour le 7200 tours dans un nas de particulier.


Message édité par babble le 15-08-2019 à 15:30:40

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1086062
adolphe197​0
Posté le 15-08-2019 à 13:36:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :)   :jap:


---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°1086065
adolphe197​0
Posté le 15-08-2019 à 14:57:15  profilanswer
 

Concernant le test du disque dur, comme je vais le faire avant de l'enlever de son boitier donc en USB, est ce que le test smart étendu est suffisant ou il faut absolument faire le badblocks (4 passes) sous linux (car je n'ai pas vu la possibilité de le faire avec le synology en USB)? Dans le cas du badblocks en USB, il me faudra des mois pour faire les 8to?  :pt1cable:  Car il me semble avoir lu (c'est babble qui en parle) qu'il faut environ 23 jours pour 1to pour un test en USB.


---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°1086067
babble
RTFFP !
Posté le 15-08-2019 à 15:39:36  profilanswer
 

Tu devrais mieux relire ce que j'ai écrit.
Ça concerne 2 disques de 4 To et c'était via USB 2.0
L'usb 3 est environ 4 fois plus rapide que le 2.
À mon avis, ça se tente, car c'est pas certain que tu puisses enlever le disque de son boîtier sans être obligé de faire sauter la garantie (étiquette à déchirer pour démonter, clips plastique qui sautent, etc)


Message édité par babble le 15-08-2019 à 23:24:54

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1086097
EE8
Posté le 15-08-2019 à 22:23:28  profilanswer
 

+1 Avec Babble. Pas trop le choix que de commencer par le Badblocks avant de le démonter. Histoire d'être sur de ne pas se faire bouler en cas de panne :/
 
Du coup question. Ce n'est pas du tout possible de le faire via le NAS ?

n°1086099
babble
RTFFP !
Posté le 15-08-2019 à 23:30:00  profilanswer
 

Bien sûr que si. Même procédure que les tutos de la FP, il ne faut pas se gourer sur l'identification du disque USB. J'en ai un actuellement sur le NAS, il s'appelle /dev/sdq


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1086104
EE8
Posté le 16-08-2019 à 07:42:49  profilanswer
 

Ah bin voilà. nikel ça. Du coup faudrait que j'achète un dock pour mes prochain Badblocks
 
Pour adolphe1970 par contre je ne suis pas sur qu'il ai de l'USB 3.0 sur le DS412

n°1086135
adolphe197​0
Posté le 16-08-2019 à 15:21:00  profilanswer
 

Oui il y a bien 2 ports USB 3 à l'arrière


---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°1086322
samuel14
Posté le 19-08-2019 à 10:02:58  profilanswer
 

Je n'ai pas suivi les derniers échanges mais je pense que Google a changé son api pour l'envoi de mail non ? Je ne reçois plus rien depuis 2 semaines (mais je suis en vacances donc bon...)

n°1086324
babble
RTFFP !
Posté le 19-08-2019 à 10:55:28  profilanswer
 

Oui, c’est d’ailleurs l’objet principal de la dernière update 6.2.2 update 2 (de mémoire)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1086331
webmail-75​000
Posté le 19-08-2019 à 13:36:19  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Mon 2415+ a merdé hors delai etendu de garantie. Un mail bien torché les menaçant et j'ai eu une unité d'échange. Le tout en moins de 7 jours. J'ai payé que les frais pour renvoyer ma grosse daubasse.
 
J'ai planté mes HDD dans le NAS et tout est reparti comme si de rien.


j'ai ouvert un ticket via le support (l"email  c2558@synology.com fonctionne plus)
tu as encore une trace de ton email afin que je puisse les menacer comme toi? :p
 

babble a écrit :


Merci par avance pour tes retours :jap:


ticket ouvert à l'instant


---------------

n°1086353
StreneSaco
Posté le 19-08-2019 à 16:42:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dites, je viens de me rendre compte que j'ai subi une tentative d'intrusion sur mon DS918+.  
 
https://reho.st/medium/self/40aba81b89a33b0a70af1e265ef7b309ce2fadeb.jpg
 
Depuis, plus rien, a priori selon les logs, ils n'ont pas réussi a rentrer. J'ai fermé toutes les connexions ne provenant pas de france. Selon vous, je dois faire quoi de plus ? Et est-ce que je peux checker par un quelconque moyen supplémentaire s'il y a eu un piratage ?
 
Merci

n°1086358
babble
RTFFP !
Posté le 19-08-2019 à 16:58:44  profilanswer
 

Marrant : en contrôlant un nas hier, je me suis aperçu qu’il subissait ce type d’attaque depuis quelque temps, à une fréquence très élevée, comme toi. C’est toujours l’user « admin » qui est visé, mais comme il est désactivé par défaut ou qu’il doit l’être de toute façon, le risque est limité.
Je me suis aperçu de deux problèmes de sécurité dans le pare-feu du nas :
- j’avais laissé le port ssh ouvert au niveau du pare-feu (mais le service était bien désactivé dans le panneau de configuration)
- j’avais oublié de ne permettre la connexion que depuis les pays susceptibles d’y accéder de manière légitime et refuser l’accès à tous les autres. (voir FP)

 

Depuis, plus aucune tentative.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 19-08-2019 à 17:00:48

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1086359
StreneSaco
Posté le 19-08-2019 à 17:00:26  profilanswer
 

babble a écrit :

Marrant : en contrôlant un nas hier, je me suis aperçu qu’il subissait ce type d’attaque depuis quelque temps, à une fréquence très élevée, comme toi. C’est toujours l’user « admin » qui est visé, mais comme il est désactivé par défaut ou qu’il doit l’être de toute façon, le risque est limité.  
Je me suis aperçu de deux problèmes de sécurité dans le pare-feu du nas :
- j’avais laissé le port ssh ouvert au niveau du pare-feu
- j’avais oublié de ne permettre la connexion que depuis les pays susceptibles d’y accéder de manière légitime et refuser l’accès à tous les autres.  
 
Depuis, plus aucune tentative.


 
Oui, l'admin désactivé, heureusement, c'est la base.  Ca a duré 3-4 jours quand meme avec des plusieurs essais par minute !


Message édité par StreneSaco le 19-08-2019 à 17:01:17
n°1086362
nounounoun​ou
Posté le 19-08-2019 à 17:16:57  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :

Bonjour,

 

Dites, je viens de me rendre compte que j'ai subi une tentative d'intrusion sur mon DS918+.

 

https://reho.st/medium/self/40aba81 [...] 2fadeb.jpg

 

Depuis, plus rien, a priori selon les logs, ils n'ont pas réussi a rentrer. J'ai fermé toutes les connexions ne provenant pas de france. Selon vous, je dois faire quoi de plus ? Et est-ce que je peux checker par un quelconque moyen supplémentaire s'il y a eu un piratage ?

 

Merci


2 essais par IP pas mal. vu la regularité du truc c'est pas 50 mecs differents qui essayent je dirais :o
tant que tu vois pas que admin a reussi a se connecter c'est que ca va :o


Message édité par nounounounou le 19-08-2019 à 17:17:55

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1086369
seagate_su​rfer
Posté le 19-08-2019 à 18:16:55  profilanswer
 

babble a écrit :

Tous les disques sont compatibles, et heureusement puisqu’ils répondent à la norme SATA.  
 
Ceci dit, les nas sont conçus pour tourner h24 dans des conditions pas toujours idéales de températures et de vibrations, notamment dues à la présence d’autres disques.  
 
Pour ces raisons, je peux concevoir que les fabricants puissent modifier ou optimiser certaines conceptions qui vont permettre de meilleurs performances/robustesse dans les nas, et qui vont leur permettre de garantir les disques 3 ans pour les produits orientés nas contre 2 en desktop.  
 
Il est tout à fait possible également que ce soit de l’esbroufe et que cette année de garantie supplémentaire ait déjà été analysée par leurs statisticiens comme étant peu risquée pour le constructeur et qu’il était beaucoup plus lucratif de faire payer plus cher un disque « nas » en mettant en avant une garantie qui au final ne servira presque jamais.  
 
Bref ce sont des sujets de gros sous que ce « petit » Monsieur Seagate (no offense :jap: ) ignore probablement à son niveau, et même dans le cas contraire, qui ne seront jamais discutés et admis publiquement sur des forums par les représentants des marques de disques.


Bonjour nounounounou,
 
C'est vrai que le disque est bien compatible quant à l'interface, mais quant aux demandes de performance requises par un NAS, un disque dur classique ne pourra pas supporter la même charge de travail qu'un disque dur conçu pour NAS. En plus, le nombre d'heures de fonctionnement supportées est supérieur pour les disques pour NAS.
 
En résumé, un disque dur pour NAS a été conçu :
 
- Pour fonctionner en groupe
- Meilleure résistance aux vibrations
- Meilleure durée de vie
- Performances optimisées pour des transferts de données vers plusieurs utilisateurs
- Fonctionner sous RAID 5 et plus
- Utilisation 24/7
 
Bien cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par seagate_surfer le 19-08-2019 à 18:17:38

---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°1086374
webmail-75​000
Posté le 19-08-2019 à 20:32:30  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


j'ai ouvert un ticket via le support (l"email  c2558@synology.com fonctionne plus)
tu as encore une trace de ton email afin que je puisse les menacer comme toi? :p
 


 

webmail-75000 a écrit :


ticket ouvert à l'instant


Ils confirment le soucis connu des cpu et me demandent la facture, j'ai répondu avec la facture j'attends la suite, mais ça s'engage bien !


---------------

n°1086375
babble
RTFFP !
Posté le 19-08-2019 à 20:53:09  profilanswer
 

seagate_surfer a écrit :


Bonjour nounounounou,

 

C'est vrai que le disque est bien compatible quant à l'interface, mais quant aux demandes de performance requises par un NAS, un disque dur classique ne pourra pas supporter la même charge de travail qu'un disque dur conçu pour NAS. En plus, le nombre d'heures de fonctionnement supportées est supérieur pour les disques pour NAS.

 

En résumé, un disque dur pour NAS a été conçu :

 

- Pour fonctionner en groupe
- Meilleure résistance aux vibrations
- Meilleure durée de vie
- Performances optimisées pour des transferts de données vers plusieurs utilisateurs
- Fonctionner sous RAID 5 et plus
- Utilisation 24/7

 

Bien cordialement,


Y’a erreur sur la personne :o

 

Et à part réciter la plaquette marketing, en l’absence de toute donnée scientifique comparative chiffrée, je vais considérer que cette réponse est, au choix, et comme il fallait s’y attendre, de la propagande ou de la langue de bois.


Message édité par babble le 19-08-2019 à 20:54:01

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1086391
EE8
Posté le 19-08-2019 à 22:46:52  profilanswer
 

C'est clair que dis comme ça. Ca fait très "marketeur" comme dialogue. Oo
Surtout que certaines lignes font un peu doublon je trouve
- Pour fonctionner en groupe = Fonctionner sous RAID 5 et plus
et
- Meilleure durée de vie = Utilisation 24/7

n°1086398
nounounoun​ou
Posté le 19-08-2019 à 23:44:33  profilanswer
 

on me fout toujours dans les sale coups :o
je suis innocent moi
mes ordis ont toujours fonctionné 24/7 devrais je leur fourer des disque pour NAS?...depuis 20 ans j'ai jamais rien noté comme soucis...peut etre est ce grace au load/unload :o
mais bon j'utilise la mise en veille moi mosieur :D

 

les MTBF sont ils si differents?
et si oui combien d'années ca represente d'usage pour l'un et l'autre? parce qui si un dure 10ans et l'autre 15 pour la plupart des particulier c'est idem ils auront changé de NAS (ou de disque car plus de place ou NAS obsolete pour son usage) bien avant la mort de vieillesse...
bref pour moi (meme si je le dis sans grande conviction, vu les maigres infos dont on dispose c'est cho pour avoir un avis eclairé) c'est probablement du pipo permetant de vendre plus cher le meme produit en lui collant une etiquette rouge (ou violette verte ou bleu) et changeant 3 octets dans le soft du bouzin.
apres c'est une question de foi: on veut y croire ou pas au discours des fabricants...?
dit il avec ses deux wd40efrx dans son NAS (meilleur rapport prix/capacité quand j'ai acheté)  [:machina of god:2]
avec un taux de panne de quasi 9% c'est pas des plus fiable pour un disque "endurci"(bon ok pas top comme etude statistique un dur sur 45 qui lache..pas un gros echantillonage): https://www.lesnumeriques.com/disqu [...] 71245.html


Message édité par nounounounou le 20-08-2019 à 00:08:34

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1086400
babble
RTFFP !
Posté le 20-08-2019 à 01:07:51  profilanswer
 

On peut commencer à parler de statistiques à partir de plusieurs milliers de disques, ou à minima plusieurs centaines.

 

Bref on est d’accord au moins sur ce sujet purement marketing (dixit quelqu’un qui possède 2 red et 1 Seagate nas, et qui fait toujours acheter des red où des iron wolf autour de lui pour les nas :o ), et j’adore ta signature, que je vis au quotidien :jap:


Message édité par babble le 20-08-2019 à 01:10:26

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1086432
webmail-75​000
Posté le 20-08-2019 à 11:33:42  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


Ils confirment le soucis connu des cpu et me demandent la facture, j'ai répondu avec la facture j'attends la suite, mais ça s'engage bien !


rma ouvert, je peux soit passer par le vendeur soit par syno pour l'échange
via syno c'est plus rapide mais les fdp sont à ma charge pour l'envoi du mien
comme c'est un achat de seconde main je passe par eux


---------------

n°1086447
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-08-2019 à 12:28:02  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


rma ouvert, je peux soit passer par le vendeur soit par syno pour l'échange
via syno c'est plus rapide mais les fdp sont à ma charge pour l'envoi du mien
comme c'est un achat de seconde main je passe par eux


:jap:
 
Top quand même le support... A la base ils devaient pas le faire après une certaine date.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1086453
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-08-2019 à 13:03:44  profilanswer
 

Bonjour ici !

 

Souhaitant mettre en place du backup sur un syno distant (avec Hyper Backup sur Hyper Backup Vault), j’ai une question à propos du trafic entre les deux NAS.

 

Est-ce que la communication est chiffrée entre HB et HBV ? Si oui, savez-vous quel est le niveau de chiffrement ?

 

Edit : à priori oui puisque lors de la configuration de la cible dans Hyper Backup, il y a bien une option "Transfer encryption". Après, impossible d'en savoir plus sur le niveau de chiffrement avec le certificat let's encrypt (que j'utilise pour faire du HTTPS).


Message édité par Eclat d'ombre le 20-08-2019 à 13:40:47

---------------

n°1086457
webmail-75​000
Posté le 20-08-2019 à 13:35:08  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


:jap:
 
Top quand même le support... A la base ils devaient pas le faire après une certaine date.


nas envoyé, pour la date, la seule chose que je sais c'est que la garantie de 2/3ans a été prolongée, comme le 1515+ avait 3ans, ils sont passés à 4 :)


---------------

n°1086478
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 20-08-2019 à 16:22:17  profilanswer
 

question:  j'ai désactivé mon compte admin (et créé un compte user dans le groupe administrators), cependant je n'arrives plus à créer, ni à me connecter mes répertoires de partages (ni même au NAS) à partir de w10. Une piste ?
 
j'ai regardé j'ai bien lecture/écriture pour mon compte user sur le dossier .
 
merci  

n°1086480
babble
RTFFP !
Posté le 20-08-2019 à 16:26:44  profilanswer
 

Précise la manière que tu emploies pour te connecter ?


Message édité par babble le 20-08-2019 à 16:27:37

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1086483
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 20-08-2019 à 16:33:29  profilanswer
 

j'ai ouvert un lecteur (depuis w10) sur un dossier \volume1\media et je clic sur mon lecteur pour y accéder.  
En desactivant le compte admin , j'ai un message d'erreur comme quoi je n'ai pas les permissions pour accéder.


Message édité par jluc2808 le 20-08-2019 à 16:34:00
n°1086492
babble
RTFFP !
Posté le 20-08-2019 à 18:02:16  profilanswer
 

Donc protocole CIFS / samba. Assure-toi bien c'est autorisé depuis le panneau de config de DSM > Transferts de fichiers (ou un truc du genre, c'est la deuxième icône). Assure-toi que tu sois en SMBv2 minimum au niveau du nas car w10 a bloqué SMBv1 pour des raisons de sécurité.

 

Dans l'explorateur windows, clic droit sur Ce PC > connecter un lecteur réseau.
Tu choisis une lettre correspondant au dossier mappé que tu es en train de créer.
Tu tapes le chemin d'accès sous la forme \\IPDUNAS\NOMDUDOSSIERPARTAGEDUNAS, donc dans ton cas un truc du style \\192.168.x.y\media
Tu coches la première case "Se reconnecter lors de la connexion", et également la seconde "Se connecter avec des informations d'authentification différentes".
Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, tu mets le nom et le mot de passe de l'user que tu souhaites connecter.
Et hop :)

 

Sinon le mieux reste d'avoir le même login et mot de passe entre la session windows et le compte utilisateur de ton NAS. Dans ce cas, la connexion est automatique, tu n'as pas besoin de cocher la seconde case "Se connecter avec des informations d'authentification différentes" et les droits correspondent à ceux définis pour ton compte user du nas.

 

Enfin (que les autres m'arrêtent si je dis une connerie), tu ne peux pas te connecter à deux serveurs locaux SMB/CIFS différents simultanément avec deux login/mdp différents (à prendre en compte si c'est ton cas, j'en doute)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 20-08-2019 à 18:06:59

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1667  1668  1669  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR