| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
dazouille ex dazi | Reprise du message précédent : --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Publicité | Posté le 15-03-2019 à 18:40:28 ![]() ![]() |
EE8 | La différence est aussi noté sur cette PUTAIN DE FIRST PAGE A ma connaissance, aucun tests de disque ne sera aussi efficace que Badblocks EDIT : De plus pourquoi monopoliser un ordi pour un test de plusieurs heures/jours. Alors que tu as 2 emplacements de libre dans le NAS qui lui est sensé tourner H24 ? Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 15-03-2019 à 18:47:43 |
dazouille ex dazi |
Message édité par dazouille le 15-03-2019 à 18:53:30 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
EE8 | Si tu désactive provisoirement le parefeu de DSM ? |
babble RTFFP ! | Il n’y a pas d’autre switch que celui qui est intégré à la box ? En ip fixes sur les équipements et tous raccordés à un switch (un vrai, hein, pas une orange daubebox), il n’y a même pas besoin de box pour que ça marche. Donc avec une box en plus ça marche aussi, la différence est qu’on peut récupérer un accès internet supplémentaire grâce à la box. Message cité 1 fois Message édité par babble le 16-03-2019 à 01:56:41 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Boulou Wingfoil |
|
Publicité | Posté le 16-03-2019 à 07:35:12 ![]() ![]() |
Joeman79 RAID is not backup |
|
dauchinene |
|
Boulou Wingfoil |
|
EE8 |
|
EE8 | Je parlais de fiabiliser ton réseau concernant ton trio "box + NAS + lecteur" |
dauchinene | là avec les 2 appareils concernés en ip fixe dans leur config, tu vois encore un truc à changer pour ce ça ne saute pas la prochaine fois ? |
babble RTFFP ! | Les livebox d’orange (particuliers et pro) sont la plus grosse daube que je connaisse de toutes les box et routeurs que j’ai eu à configurer, et de très loin. Réservation d’ip qui ne fonctionnnent pas, ouverture et redirections des ports impossibles... une vraie merde. Y’a qu’à lire les forums et les montagnes de gens qui s’en plaignent. Les ip fixes et le réseau en étoile sur un switch dédié c’est vraiment ce qu’il y a de mieux dans ton cas. Tu maitrises de bout en bout les adresses et même si la box venait à planter ou à griller, c’est transparent pour le réseau (hors internet, bien sûr) Message cité 1 fois Message édité par babble le 16-03-2019 à 13:41:46 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Hello à tous, Nas distant déplacé, le ddns DSM 3.1 qui fonctionnait derrière une livebox ne fonctionne pas derrière une freebox HD. Message sous DSM v impossible de détecter l'adresse externe. Une idée ? --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
EE8 |
|
babble RTFFP ! | Effectivement, il ne précise pas si son ddns est celui de syno ou pas. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
dauchinene |
Message édité par dauchinene le 16-03-2019 à 22:30:12 |
EE8 | Orange ne t'a pas fourni l'ONT avec ta ligne fibre ? Oo |
dauchinene | je n'ai pas un ONT "externe" (aka un boitier séparé de la box) sur ma box mais une espèce de "clé" SFP sur lequel je branche la fibre et qui s'insère dans la box (et pas sur une RJ45).
Message cité 1 fois Message édité par dauchinene le 17-03-2019 à 12:29:02 |
|
dauchinene | par exemple :
Message cité 2 fois Message édité par dauchinene le 17-03-2019 à 13:29:12 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Merci pou les infos, effectivement, je n'ai pas précisé, mais c'est bien le DDNS du syno que j'utilise.
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
kida |
Je vais bientôt avoir la fibre et donc je vais pouvoir accéder à mon NAS dignement à distance. Aussi dans cette optique je me suis décidé en renforcer la sécurité du bouzin (Firewall, gestion des utilisateurs...). Parmi les opérations, la désactivation du compte admin : Bref pas de problème jusque là. Sauf qu'à chaque fois que je désactive le compte "admin", je perds le partage réseau de mon nas sous windows sur tous mes PC. Le nas n'est pas accessible mais surtout les anciens raccourcis qui fonctionnaient très bien avec "admin" ne fonctionnent pas avec "kida". Impossible de modifier le login/Mdp sous Win. Une idée de comment le corriger ?
edit : le nouveau compte dispose de toutes les authorisations Message cité 1 fois Message édité par kida le 17-03-2019 à 20:56:39 --------------- .::| Feedback |::. |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
|
EE8 | Ok d'acc. Tin j'vais dormir sacrément moins con ce soir moi. Oo |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
EE8 | Bienvenue dans Synology Backup City
|
babble RTFFP ! | J’avais pas reçu, merci. Message édité par babble le 19-03-2019 à 15:09:58 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |