Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1071301
dazouille
ex dazi
Posté le 15-03-2019 à 18:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
et c'est quoi la différence ? :O

mes données sont quand meme bien copié sur les deux disques ?

je peux tenter une réparation des secteur sous windaube ?

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 18:40:28  profilanswer

n°1071304
EE8
Posté le 15-03-2019 à 18:44:35  profilanswer

La différence est aussi noté sur cette PUTAIN DE FIRST PAGE   :o  :o  :o

A ma connaissance, aucun tests de disque ne sera aussi efficace que Badblocks
Après vu que tu es joueur. Oui pourquoi pas ;)

EDIT : De plus pourquoi monopoliser un ordi pour un test de plusieurs heures/jours. Alors que tu as 2 emplacements de libre dans le NAS qui lui est sensé tourner H24 ?

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 15-03-2019 à 18:47:43
n°1071305
dazouille
ex dazi
Posté le 15-03-2019 à 18:49:59  profilanswer

EE8 a écrit :

La différence est aussi noté sur cette PUTAIN DE FIRST PAGE   :o  :o  :o  

A ma connaissance, aucun tests de disque ne sera aussi efficace que Badblocks
Après vu que tu es joueur. Oui pourquoi pas ;)

EDIT : De plus pourquoi monopoliser un ordi pour un test de plusieurs heures/jours. Alors que tu as 2 emplacements de libre dans le NAS qui lui est sensé tourner H24 ?

bah je ne peux réparer les secteurs défectueux avec le dsm si ?  :sarcastic:

ah si en ssh ? désoler je connais pas vraiment dsm faudrait je m'y penche dessus :O

edit : bref j'arrete je vais pas vous embeter je vais voir avec mon ami google au pire je casserais tout

Message édité par dazouille le 15-03-2019 à 18:53:30

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°1071306
EE8
Posté le 15-03-2019 à 19:04:44  profilanswer

Rahhh mais t'es têtu sérieux ><

Tu ne peu pas le faire "directement" depuis DSM. Mais en FP il y a toute l'explication pour savoir ce qu'est Badblocks. Et des liens direct vers des tuto pour réaliser le test en toute sécurité sous DSM

Fin en toute sécurité je ne sais pas si je peu me permettre de dire ça vu que ton avatar me fait penser à un motard qui fonce tête baissé avec le cerveau en mode OFF alors qu'il suffi de lire ><

EDIT : Badblocks est valable pour un disque malade pour connaitre le nombre exact de secteurs défectueux. Mais il est valable aussi pour un disque neuf avant sa mise en service et éviter des pannes dans un futur "proches"

Message édité par EE8 le 15-03-2019 à 19:08:23
n°1071308
dauchinene
Posté le 15-03-2019 à 19:18:25  profilanswer

Bonjour,

je copie / colle une question posée sur le Topic Livebox car il est possible que ça vienne de ma config sur le synology (mais à la base je n'avais rien changé entre les 2 box..depuis pour essayer de retrouver un fonctionnement normal, j'ai tenté des trucs mais sans succès) :

Je suis passé depuis peu d'une box SFR (cable) qui était en mode bridge avec derrière un routeur TP Link Archer C7 à une livebox 4 (chez Sosh) et j'ai depuis un souci d'accès en NFS depuis un lecteur Multimédia (HDI Dune) vers mon NAS Synology.  

Les lecteur me refuse l'accès aux raccourcis que j'avais créés alors que les adresses IP sont strictement les mêmes.  

Livebox en 192.168.1.1  

Serveur  synolgy (DSM 6.1) : 192.168.1.2 (fixée par la box)  
Dossier Video avec les permissions NFS (qui est bien activé) à 192.168.1.*  / privilège en lecture/écriture. Root mappé sur Admin (j'ai essayé sans) / authentification sys. Mode asynchrone.  

Lecteur multimédia : 192.168.1.8 (fixée par la box). le raccourci réseau pointe vers 192.168.1.2/volume1/video en UDP  

Je précise qu'en SMB, en mettant un utilisateur valable (le guest est désactivé sur mon NAS), le même lecteur réseau accède bien aux dossiers du NAS.  

J'ai besoin d'utiliser le NFS car j'utilise une vidéothèque (YADIS, ça ressemble +/- à Kodi en résumant grossièrement) ce qui génère 2 accès réseau (1 pour Yadis +1 pour la lecture proprement dite) hors le lecteur bug lorsqu'il y a 2 accès SMB simultanés (bug connu qu'on contourne en utilisant SMB+ NFS et 2X NFS)  

Il y a un truc particulier à ce sujet concernant la livebox 4 ? (déjà qu'on ne peut pas la mettre en bridge alors que j'appréciais le TP Link...)

Je rate quoi sur le syno qui empêche mon lecteur d'y accéder ?

Merci d'avance

n°1071309
EE8
Posté le 15-03-2019 à 19:27:53  profilanswer

Si tu désactive provisoirement le parefeu de DSM ?

n°1071310
dauchinene
Posté le 15-03-2019 à 19:31:50  profilanswer

il n'est pas activé. J'ai essayé avec un autre lecteur multimédia et c'est idem, donc ça vient soit de la box soit du serveur et de ma config NFS.

Il faudrait que je tente de rebrancher mon routeur (pas remis à 0) pour voir si ça  (re)marche. Si oui, c'est la box qui est en cause, si non, c'est la config de mon syno

Edit : l'adresse IP n'est pas non plus dans les IP bloquées.

Message édité par dauchinene le 15-03-2019 à 19:33:28
n°1071312
EE8
Posté le 15-03-2019 à 20:03:49  profilanswer

Ouep bonne idée de rebrancher le routeur. Verra bien ce que ça donne
Tiens nous au courant ;)

Sinon pour tester tu peu retirer les réservations d'IP de la box. Et mettre une IP fixe sur ton NAS et modifier le lecteur en conséquence et voir si ça communique

n°1071331
babble
RTFFP !
Posté le 16-03-2019 à 01:54:47  profilanswer

Il n’y a pas d’autre switch que celui qui est intégré à la box ?

En ip fixes sur les équipements et tous raccordés à un switch (un vrai, hein, pas une orange daubebox), il n’y a même pas besoin de box pour que ça marche. Donc avec une box en plus ça marche aussi, la différence est qu’on peut récupérer un accès internet supplémentaire grâce à la box.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 16-03-2019 à 01:56:41

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1071332
Boulou
Wingfoil
Posté le 16-03-2019 à 07:35:12  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Il ne s'agit pas exactement du même usage. Le tunnel ssh permet de faire passer un flux réseau dans une connexion ssh. À partir du moment où celle ci est possible, tu peux "tunneler" des flux. Cela implique donc de monter le tunnel à chaque fois que tu souhaites t'en servir.

Quel est ton besoin exact en fait? Ta question est relativement large..

Merci pour ta réponse, effectivement je n'ai pas précisé l'usage : c'est pour surfer depuis le taf essentiellement

mood
Publicité
Posté le 16-03-2019 à 07:35:12  profilanswer

n°1071334
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 16-03-2019 à 08:09:51  profilanswer

Boulou a écrit :

Merci pour ta réponse, effectivement je n'ai pas précisé l'usage : c'est pour surfer depuis le taf essentiellement

Dans ce cas, ni le tunnel ssh, ni le reverse proxy ne permettent ça. C'est du côté vpn qu'il faut regarder, mais ta demande est hors charte, je ne détaillerai donc pas..

n°1071337
dauchinene
Posté le 16-03-2019 à 09:21:30  profilanswer

babble a écrit :

Il n’y a pas d’autre switch que celui qui est intégré à la box ?

En ip fixes sur les équipements et tous raccordés à un switch (un vrai, hein, pas une orange daubebox), il n’y a même pas besoin de box pour que ça marche. Donc avec une box en plus ça marche aussi, la différence est qu’on peut récupérer un accès internet supplémentaire grâce à la box.

Bonne idée le coup du switch surtout qu'il y en a 1 juste aux fesses de la Box. Alors j'ai fait des tests ce matin et je suis parvenu à refaire marcher le truc mais il y a quand même des bizarreries.

- 1er test : on enlève la box, IP fixe sur le nas et le lecteur : youpi, ça remarche !! Je rebranche la box sur le switch, ça a l'air de continuer à rouler (mais je n'ai rien rebooté)
- Je retente de mettre la réservation d'ip au lecteur via la box. Patatras, ça marche plus. Retour en ip fixe sur le lecteur...et ça marche plus.....
- Lecteur en ip fixe (interne) mais NAS en IP réservée via la Box. KO idem.
- Je remets tout en IP fixe en interne, débranche la box, reteste (donc config identique au point 1à et toujours KO  :??: là je ne comprends plus. Extinction et rallumage du nas et du lecteur ...pas mieux. Test en SMB (j'ai un raccourci sur le lecteur), ça marche. Juste après (le temps de lire quelques secondes d'un film pour bien tester), nouveau test en NFS, ça marche ! (alors que la liste était vide 10 secondes avant)

J'ai rebranché la box sur le switch et pour l'instant tout fonctionne comme je le souhaite (mais je ne sais pas pour combien de temps, j'ai peur que le moindre reboot ou arrêt/extinction modifie un truc dans les échanges réseaux et que ça retombe)

Il semble y avoir un loup côté box concernant la réservation d'IP et le NFS..

j'étais pas fan d'Orange et de leur box (1ère fois que je suis chez eux à titre perso) mais là ça me conforte dans cette opinion (déjà qu'on ne peut pas la mettre en bridge. Bref c'est une box pour surfer sur le net et point barre. On dirait du Apple où tu n'as le droit que de suivre le chemin tracé par le constructeur). sans compter que la télé n'accessible que sur un seul poste.  

Je me demande si je vais pas retourner chez SFR  : Box câble pas géniale mais au moins on peut la passer en bridge pour mettre un bon routeur derrière, SFR TV accessible via chromecast sur une autre TV
ou tenter Free maintenant que j'ai une vraie fibre (j'avais bien aimé leur box bien versatile - celle que j'ai préféré jusqu'ici, le TV player c'est pratique.

M'enfin, mon problème est résolu (et je croise les doigts pour que ce ne soit pas temporaire)

n°1071338
Boulou
Wingfoil
Posté le 16-03-2019 à 09:27:12  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Dans ce cas, ni le tunnel ssh, ni le reverse proxy ne permettent ça. C'est du côté vpn qu'il faut regarder, mais ta demande est hors charte, je ne détaillerai donc pas..

Le ssh ça marche bien pour ça, le vpn ce n'est pas ce que je cherche.
donc tu confirmes que ce n'est pas possible de faire un tunnel ssh avec un reverse proxy ? (on parle en théorie, hein)

n°1071340
EE8
Posté le 16-03-2019 à 10:08:47  profilanswer

dauchinene a écrit :

j'étais pas fan d'Orange et de leur box (1ère fois que je suis chez eux à titre perso) mais là ça me conforte dans cette opinion (déjà qu'on ne peut pas la mettre en bridge. Bref c'est une box pour surfer sur le net et point barre. On dirait du Apple où tu n'as le droit que de suivre le chemin tracé par le constructeur). sans compter que la télé n'accessible que sur un seul poste.  

Je me demande si je vais pas retourner chez SFR  : Box câble pas géniale mais au moins on peut la passer en bridge pour mettre un bon routeur derrière, SFR TV accessible via chromecast sur une autre TV
ou tenter Free maintenant que j'ai une vraie fibre (j'avais bien aimé leur box bien versatile - celle que j'ai préféré jusqu'ici, le TV player c'est pratique.

Bin c'est une box grand publique quoi ...
C'est clair qu'Orange à des progrès à faire dans beaucoup de domaines. Mais dans l'ensemble ce n'est pas si mauvais que ça non plus. Bref il y a du pour et du contre comme chez tous les autres ...
Pour ton histoire de TV Orange sur d'autre TV. En effet ça n'a pas l'air compatible Chromcast. Par contre certains on réussi à le faire avec des box Android. Donc il y a moyen  

Du coup on continu de t'aider à fiabiliser ton réseau ou on attend que tu change encore de FAI ?   :D  :D  :D

n°1071341
dauchinene
Posté le 16-03-2019 à 10:19:05  profilanswer

:D  :D  

Côte synology, je ne touche pas grand chose depuis pas mal de temps.

Mes partages réseaux fonctionnent, ma sauvegarde vers un syno chez mes parents aussi; tout comme mon DSM sous Docker et derrière un VPN .. bref, l'indispensable marche.
 Peut-être qu'un jour je me lancerai dans un Py-hole sous Docker mais bon pas tout de suite..

n°1071347
EE8
Posté le 16-03-2019 à 11:38:39  profilanswer

Je parlais de fiabiliser ton réseau concernant ton trio "box + NAS + lecteur" ;)
Histoire que ça ne saute pas au prochain redémarrage ;)

n°1071357
dauchinene
Posté le 16-03-2019 à 13:24:49  profilanswer

là avec les 2 appareils concernés en ip fixe dans leur config, tu vois encore un truc à changer pour ce ça ne saute pas la prochaine fois ?

n°1071360
babble
RTFFP !
Posté le 16-03-2019 à 13:39:01  profilanswer

Les livebox d’orange (particuliers et pro) sont la plus grosse daube que je connaisse de toutes les box et routeurs que j’ai eu à configurer, et de très loin.

Réservation d’ip qui ne fonctionnnent pas, ouverture et redirections des ports impossibles... une vraie merde. Y’a qu’à lire les forums et les montagnes de gens qui s’en plaignent.

Les ip fixes et le réseau en étoile sur un switch dédié c’est vraiment ce qu’il y a de mieux dans ton cas. Tu maitrises de bout en bout les adresses et même si la box venait à planter ou à griller, c’est transparent pour le réseau (hors internet, bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 16-03-2019 à 13:41:46

---------------
n°1071395
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 16-03-2019 à 18:59:28  profilanswer

Hello à tous,

Nas distant déplacé, le ddns DSM 3.1 qui fonctionnait derrière une livebox ne fonctionne pas derrière une freebox HD.

Message sous DSM v impossible de détecter l'adresse externe.

Une idée ?

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1071402
babble
RTFFP !
Posté le 16-03-2019 à 21:07:17  profilanswer

Il faut déclarer le dyndns dans l’interface de la box pour un accès externe.  

Le plus simple dans ton cas c’est de faire l’ouverture et la redirection de port qui va bien vers le nas, et de laisser tomber le dyndns car les freebox sont toutes en ip fixes. Tu coup, tu attaques le nas distant par ip et pas par ddns

---------------
n°1071410
EE8
Posté le 16-03-2019 à 21:59:53  profilanswer

dauchinene a écrit :

là avec les 2 appareils concernés en ip fixe dans leur config, tu vois encore un truc à changer pour ce ça ne saute pas la prochaine fois ?

Ah oui t'es resté en IP fixe du coup. Bin en effet si ça marche comme ça et que ça te convient. Pas de raison de changer ;)

Bin je vais peut être dire une connerie. Mais en regardant les paramétrages de ma Livebox Play. Je me suis rappelé que ma box était bien en 192.168.1.1 comme à la base toutes les LB. Mais que les plages de début et de fin d'adressages IP était en 192.168.1.10 à 192.168.1.150 ... Donc mini 2 chiffres après le 192.168.1 ... Hors toi tu disais que ton NAS était en 192.168.1.2 ... Peut être que ça fait planter certains services comme le NFS ???

babble a écrit :

Les livebox d’orange (particuliers et pro) sont la plus grosse daube que je connaisse de toutes les box et routeurs que j’ai eu à configurer, et de très loin.  

Réservation d’ip qui ne fonctionnnent pas, ouverture et redirections des ports impossibles... une vraie merde. Y’a qu’à lire les forums et les montagnes de gens qui s’en plaignent.  

Les ip fixes et le réseau en étoile sur un switch dédié c’est vraiment ce qu’il y a de mieux dans ton cas. Tu maitrises de bout en bout les adresses et même si la box venait à planter ou à griller, c’est transparent pour le réseau (hors internet, bien sûr)

J'dois avoir un putain de bol moi. Je n'ai jamais été chez d'autres FAI depuis que les box existes. Donc je n'ai eu que des Livebox de différents modèles. Et depuis que je "bidouille" des LB chez moi ou chez mes parents. Je n'ai jamais eu de problème. Oo

babble a écrit :

Il faut déclarer le dyndns dans l’interface de la box pour un accès externe.  

Le plus simple dans ton cas c’est de faire l’ouverture et la redirection de port qui va bien vers le nas, et de laisser tomber le dyndns car les freebox sont toutes en ip fixes. Tu coup, tu attaques le nas distant par ip et pas par ddns

Il parle de DDNS. Donc surement celui de Synology. Du coup il a juste à rediriger les bon port dans la box. Comme il avait du le faire sur la Livebox ... Si il a l'habitude de sont DDNS. C'est peut être plus simple à retenir qu'une IP ;)
En tous cas chez moi ça fonctionne très bien sans déclarer le DDNS dans la box ;)

n°1071413
babble
RTFFP !
Posté le 16-03-2019 à 22:03:49  profilanswer

Effectivement, il ne précise pas si son ddns est celui de syno ou pas.

---------------
n°1071416
dauchinene
Posté le 16-03-2019 à 22:28:01  profilanswer

EE8 a écrit :

Ah oui t'es resté en IP fixe du coup. Bin en effet si ça marche comme ça et que ça te convient. Pas de raison de changer ;)

Bin je vais peut être dire une connerie. Mais en regardant les paramétrages de ma Livebox Play. Je me suis rappelé que ma box était bien en 192.168.1.1 comme à la base toutes les LB. Mais que les plages de début et de fin d'adressages IP était en 192.168.1.10 à 192.168.1.150 ... Donc mini 2 chiffres après le 192.168.1 ... Hors toi tu disais que ton NAS était en 192.168.1.2 ... Peut être que ça fait planter certains services comme le NFS ???

j'y ai bien pensé et il me semble bien avoir testé avec le lecteur multimedia en DHCP (avec de mémoire 192.168.1.55 délivrée) et le nas en 192.168.1.20 (j'ai mis ma plage DHCP à partir de 30 en ce qui me concerne) et ça ne marchait pas.  Mais possible (c'était il y a maintenant plus de 12 H) que lorsque que j'ai mis le nas en .20 que le lecteur était en .8  :heink:  

Initialement je voulais le faire vers mon Docker (qui a l'adresse .22) mais visiblement on ne peut pas y faire simplement des partages NFS, donc j'ai dû "bouger" le Nas principal.

Maintenant que j'ai une formule qui fonctionne, je pourrai poursuivre les tests (et en cherchant aujourd'hui, j'ai même vu qu'avec mon routeur, éligible à OpenWrt, et un ONT - trouvable à 20-30 Eur sur le LBC - je pourrai me passer de la livebox)

Message édité par dauchinene le 16-03-2019 à 22:30:12
n°1071440
EE8
Posté le 17-03-2019 à 10:21:51  profilanswer

Orange ne t'a pas fourni l'ONT avec ta ligne fibre ? Oo

n°1071441
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 17-03-2019 à 10:23:04  profilanswer

À ma connaissance, aucun FAI grand public en France ne donne la possibilité d'utiliser son propre ONT. Pas trop sur donc de ce qu'il cherche à faire.
Je vote pour un usage incorrect du terme (il a en fait voulu parler d'un autre appareil ..)

n°1071442
EE8
Posté le 17-03-2019 à 10:24:18  profilanswer

Ah ouki autant pour moi alors o/

EDIT : d'un autre coté les ONT Orange se trouve sur LBC dans les prix qu'il dit
Donc peut être qu'il parle bien de ça ;)

D'ailleurs ça me fait pensé que Orange n'a jamais voulu du miens quand j'ai déménagé

Message édité par EE8 le 17-03-2019 à 10:28:54
n°1071456
dauchinene
Posté le 17-03-2019 à 12:20:46  profilanswer

je n'ai pas un ONT "externe" (aka un boitier séparé de la box) sur ma box mais une espèce de "clé" SFP sur lequel je branche la fibre et qui s'insère dans la box (et pas sur une RJ45).

Donc oui on trouve sur LBC des ONT Orange et sur le forum lafibreinfo des tutos pour utiliser ce type d'ONT en le reliant directement sur certains routeur (Ubiquiti ou OpenWRT) en configurant ces derniers pour les mettre en lieu et place de la box (y compris pour la TV). Il n'y a que pour le téléphone qu'on a besoin de la Box (et encore en la mettant après le routeur)

Certains tentent aussi d'y arriver avec des synology en mode routeur (ou des routeurs Syno) mais ça semble pas encore 100% au point (et de toutes façons je n'ai qu'une prise réseau sur mon nas)

Message cité 1 fois
Message édité par dauchinene le 17-03-2019 à 12:29:02
n°1071458
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 17-03-2019 à 13:14:52  profilanswer

dauchinene a écrit :

je n'ai pas un ONT "externe" (aka un boitier séparé de la box) sur ma box mais une espèce de "clé" SFP sur lequel je branche la fibre et qui s'insère dans la box (et pas sur une RJ45).

Donc oui on trouve sur LBC des ONT Orange et sur le forum lafibreinfo des tutos pour utiliser ce type d'ONT en le reliant directement sur certains routeur (Ubiquiti ou OpenWRT) en configurant ces derniers pour les mettre en lieu et place de la box (y compris pour la TV). Il n'y a que pour le téléphone qu'on a besoin de la Box (et encore en la mettant après le routeur)

Certains tentent aussi d'y arriver avec des synology en mode routeur (ou des routeurs Syno) mais ça semble pas encore 100% au point (et de toutes façons je n'ai qu'une prise réseau sur mon nas)

Est ce que tu aurais un lien vers ces tutos sur lafibre ?
Tu dois avoir un ont SFP qui s'enfiche directement dans la livebox. La façon standard de pouvoir utiliser un routeur tiers est d'acheter le module TP link MC220L. Avec ce "convertisseur", utiliser un routeur tiers se fait ensuite exactement de la même façon que si tu avais un ONT classique.
Il me semblait qu'une partie de la conf d'accès au réseau était configurée dans l'ONT fourni par le FAI et pas communiquée aux clients, c'est pour cela que je suis étonné qu'on puisse utiliser un ONT non fourni par le FAI.

n°1071461
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-03-2019 à 13:23:34  profilanswer

tu peux pas trop non, faut se connecter à l'ont, récupérer le SLID et le transférer sur le nouveau.
Sachant que ta pas les codes d'accès à l'ONT (enfin ça c'est pour l'ONT boitier, pour le sfp no idea de comment il est asservi par la LB).
En plus pour des raisons de compatibilité, vaut mieux garder la même marque (Huawei, AL)

n°1071463
dauchinene
Posté le 17-03-2019 à 13:24:33  profilanswer

par exemple :
https://lafibre.info/remplacer-live [...] p-v4v6-tv/

Après, ayant un SFP et non un ONT, est-ce que c'est possible de la remplacer par un ONT orange trouvé sur le LBC ? Je ne sais pas.

Je vais sans doute déjà essayer de mettre mon routeur (plus performant que la box - en tout cas je maîtrise mieux - pour manager les accès internet de mes gamins) en plus de la box même si ça fait double NAT (vu qu'on ne peut pas mettre la livebox en bridge  :( )

Message cité 2 fois
Message édité par dauchinene le 17-03-2019 à 13:29:12
n°1071489
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 17-03-2019 à 18:05:31  profilanswer

Merci pou les infos, effectivement, je n'ai pas précisé, mais c'est bien le DDNS du syno que j'utilise.

Du coup, j'ai changé et j'utilise le DDNS de free xxxx.hd.free.fr et ça roule.

Merci :)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1071518
kida
Posté le 17-03-2019 à 20:49:09  profilanswer

:hello:

Je vais bientôt avoir la fibre et donc je vais pouvoir accéder à mon NAS dignement à distance. Aussi dans cette optique je me suis décidé en renforcer la sécurité du bouzin (Firewall, gestion des utilisateurs...).

Parmi les opérations, la désactivation du compte admin :
Au revoir le compte "admin"
Bonjour le compte "kida" (les mots de passes sont longs avec des chiffres, des maj, des min et des caractères spéciaux).

Bref pas de problème jusque là.

Sauf qu'à chaque fois que je désactive le compte "admin", je perds le partage réseau de mon nas sous windows sur tous mes PC. Le nas n'est pas accessible mais surtout les anciens raccourcis qui fonctionnaient très bien avec "admin" ne fonctionnent pas avec "kida". Impossible de modifier le login/Mdp sous Win. Une idée de comment le corriger ?  :jap:

https://reho.st/self/f4d7a1fc9aa53dc6dfc4a44272ac42059561285f.jpg

edit : le nouveau compte dispose de toutes les authorisations

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 17-03-2019 à 20:56:39

---------------
.::| Feedback |::.
n°1071524
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 17-03-2019 à 21:16:42  profilanswer

kida a écrit :

:hello:  

Je vais bientôt avoir la fibre et donc je vais pouvoir accéder à mon NAS dignement à distance. Aussi dans cette optique je me suis décidé en renforcer la sécurité du bouzin (Firewall, gestion des utilisateurs...).

Parmi les opérations, la désactivation du compte admin :
Au revoir le compte "admin"  
Bonjour le compte "kida" (les mots de passes sont longs avec des chiffres, des maj, des min et des caractères spéciaux).

Bref pas de problème jusque là.  

Sauf qu'à chaque fois que je désactive le compte "admin", je perds le partage réseau de mon nas sous windows sur tous mes PC. Le nas n'est pas accessible mais surtout les anciens raccourcis qui fonctionnaient très bien avec "admin" ne fonctionnent pas avec "kida". Impossible de modifier le login/Mdp sous Win. Une idée de comment le corriger ?  :jap:

https://reho.st/self/f4d7a1fc9aa53d [...] 61285f.jpg

edit : le nouveau compte dispose de toutes les authorisations

Ca se change dans le panneau de configuration de windows, gestionnaire d'identification un truc comme ça.
Supprime les anciens identifiants et il te demandera les nouveaux à la prochaine tentative.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1071526
EE8
Posté le 17-03-2019 à 21:54:45  profilanswer

Intéressant ces histoires d'ONT et SFP. Du coup ça voudrait dire qu'un ONT trouvé sur LBC ne fonctionnera pas ... Sauf si Orange accepte de l'activer sans faire les difficiles
Par contre du coup quid de l'ONT TP Link dont Joeman79 nous a donné le lien ? Oo

Merci pour le lien. Ca m'a permis de voir que je serai de nouveau fibré en 2023 :')

n°1071527
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 17-03-2019 à 21:57:57  profilanswer

EE8 a écrit :

Intéressant ces histoires d'ONT et SFP. Du coup ça voudrait dire qu'un ONT trouvé sur LBC ne fonctionnera pas ... Sauf si Orange accepte de l'activer sans faire les difficiles
Par contre du coup quid de l'ONT TP Link dont Joeman79 nous a donné le lien ? Oo

Le matériel dont j'ai donné le lien n'est pas un ONT, mais un "adaptateur" SFP pour ONT SFP. Il permet de continuer à utiliser le SFP fourni par le FAI sans avoir besoin d'un routeur avec port SFP (sans avoir particulièrement cherché, je suppose qu'un routeur avec port SFP pourrait directement accueillir le module en question ..).
L'un dans l'autre, aucune raison de vouloir acheter un ONT sur lbc ..

n°1071528
EE8
Posté le 17-03-2019 à 22:00:25  profilanswer

Ok d'acc. Tin j'vais dormir sacrément moins con ce soir moi. Oo

n°1071530
kida
Posté le 17-03-2019 à 22:07:30  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Ca se change dans le panneau de configuration de windows, gestionnaire d'identification un truc comme ça.
Supprime les anciens identifiants et il te demandera les nouveaux à la prochaine tentative.

Top merci  [:cerveau charlest]

---------------
.::| Feedback |::.
n°1071622
EE8
Posté le 18-03-2019 à 21:48:21  profilanswer

Bienvenue dans Synology Backup City

https://www.synology.com/fr-fr/solution/backup_city?

Au cas ou ça intéresse du monde ;)

n°1071645
snowden
Posté le 19-03-2019 à 09:29:31  profilanswer

Tout le monde le reçoit par mail normalement mais merci ;)

Message édité par snowden le 19-03-2019 à 09:29:48

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1071648
babble
RTFFP !
Posté le 19-03-2019 à 09:39:46  profilanswer

J’avais pas reçu, merci.

Message édité par babble le 19-03-2019 à 15:09:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)