Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4972 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1500  1501  1502  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1024302
snowden
Posté le 23-05-2018 à 00:30:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Soucis au niveau du routeur ?!

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 00:30:29  profilanswer

n°1024303
gus84
Old school gamer
Posté le 23-05-2018 à 01:02:28  profilanswer

Comment on se log en root avec winscp?

C'est pas censé être le même mot de passe que le compte admin?

---------------
Gus
n°1024304
snowden
Posté le 23-05-2018 à 01:44:27  profilanswer

login root et mot de passe de ton compte administrateur.

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1024305
babble
RTFFP !
Posté le 23-05-2018 à 02:01:04  profilanswer

gus84 a écrit :

C'est pas censé être le même mot de passe que le compte admin?

Plus possible sous DSM6, il me semble.
Fais une recherche dans le topic avec les mêmes mots clés, on en a déjà parlé, tu vas trouver.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1024306
babble
RTFFP !
Posté le 23-05-2018 à 02:08:41  profilanswer

yopmister a écrit :

oui les ports ouvert uniquement vers les NAS

Non rien touché sur les pare-feu

J'ai donc crée la régle sur les deux, toujours pas...

Du coup j'ai désactiver provisoirement les deux pare-feu et toujours rien...  :sarcastic:

snowden a écrit :

Soucis au niveau du routeur ?!

Très probable.

Cette procédure fonctionne parfaitement, je l'utilise sur de nombreux NAS et je me suis même spécialement connecté hier soir pour te donner le chemin d'accès exact aux paramètres concernés.
Déjà je te dis d'ouvrir 5006, pas 5005. Pense a rediriger 5006 vers l'IP interne du NAS depuis le routeur. Fais ca sur les deux routeurs.
Active webdav dans les deux nas
Autorise 5006 dans le pare-feu des deux NAS
Log toi avec login mdp d'un compte déjà existant sur le NAS distant.
Relis bien ce que j'ai écrit et suis la procédure à la lettre.
Ca marche, c'est sur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 23-05-2018 à 02:09:04

---------------
n°1024308
mulanee
Posté le 23-05-2018 à 06:43:26  profilanswer

Citation :

Ca fait bien longtemps que c'est plus possible.

https://www.synology.com/fr-fr/know [...] SSH_Telnet

n°1024309
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-05-2018 à 06:49:34  profilanswer

babble a écrit :

Plus possible sous DSM6, il me semble.
Fais une recherche dans le topic avec les mêmes mots clés, on en a déjà parlé, tu vas trouver.

mulanee a écrit :

Citation :

OH ! C'est encore possible, et Babble.......... C'EST SUR LA PREMIÈRE Page ! :D :D

Message cité 2 fois
Message édité par SanPe' le 23-05-2018 à 06:50:31

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1024310
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-05-2018 à 06:52:36  profilanswer

Ça fonctionne toujours avec une clé rsa/dsa.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1024311
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-05-2018 à 08:07:19  profilanswer

[:anita_1]  

J'ai enfin trouvé l'origine de mon souci de copie de fichiers dans FILE STATION en SFTP après x tests :

File Station avec site distant en SFTP a un timeout : si le temps entre la copie de plusieurs fichiers est trop long (30min/1h), le lien SFTP se perd et les autres fichiers en copie échoue.

Ca marche parfaitement en FTP ou via DL STATION en SFTP (qui doit injecter l'identifiant/mdp sur chaque fichier contrairement à File Station).  

C'est donc un souci de FILE STATION et non un souci matériel, j'ai remonté ce bug à Synology pour qu'il le modifie.

n°1024312
babble
RTFFP !
Posté le 23-05-2018 à 08:08:51  profilanswer

SanPe' a écrit :

OH ! C'est encore possible, et Babble.......... C'EST SUR LA PREMIÈRE Page ! :D :D

Damned !   [:jsuistropcon]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 08:08:51  profilanswer

n°1024313
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-05-2018 à 08:13:42  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

[:anita_1]

J'ai enfin trouvé l'origine de mon souci de copie de fichiers dans FILE STATION en SFTP après x tests :

File Station avec site distant en SFTP a un timeout : si le temps entre la copie de plusieurs fichiers est trop long (30min/1h), le lien SFTP se perd et les autres fichiers en copie échoue.

Ca marche parfaitement en FTP ou via DL STATION en SFTP (qui doit injecter l'identifiant/mdp sur chaque fichier contrairement à File Station).

C'est donc un souci de FILE STATION et non un souci matériel, j'ai remonté ce bug à Synology pour qu'il le modifie.

Ah yes !!
Merci ! Depuis le remplacement de mon serveur FTP par SFTP, je me demandais pourquoi beaucoup de transferts échouaient ! C’est une bonne nouvelle si Synology veut bien faire quelque chose... resterait plus que les performances (débit autour des 1Mo/s en SFTP sous FileStation contre 25-30 Mo/s en FTP entre 2 connexions fibre) alors que l’occupation CPU ne dépasse pas les 20%...

Édit : le serveur est un DS216Play, le distant est un DS214. Respectivement 20 et 30% de charge CPU durant un transfert SFTP limité à 1Mo/s. En utilisant un PC comme distant le transfert monte à 5Mo/s sans que la charge du CPU du serveur ne change (~20%).
Intéressé par ton retour sur les débits que tu as Mr Oizo !

Message cité 1 fois
Message édité par pudding1009 le 23-05-2018 à 08:59:25

---------------
Feedback
n°1024324
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-05-2018 à 09:43:17  profilanswer

pudding1009 a écrit :

Ah yes !!
Merci ! Depuis le remplacement de mon serveur FTP par SFTP, je me demandais pourquoi beaucoup de transferts échouaient ! C’est une bonne nouvelle si Synology veut bien faire quelque chose... resterait plus que les performances (débit autour des 1Mo/s en SFTP sous FileStation contre 25-30 Mo/s en FTP entre 2 connexions fibre) alors que l’occupation CPU ne dépasse pas les 20%...

Édit : le serveur est un DS216Play, le distant est un DS214. Respectivement 20 et 30% de charge CPU durant un transfert SFTP limité à 1Mo/s. En utilisant un PC comme distant le transfert monte à 5Mo/s sans que la charge du CPU du serveur ne change (~20%).  
Intéressé par ton retour sur les débits que tu as Mr Oizo !

Ca fait des mois que j'ai constaté ce souci, j'ai testé tout ce qui est possible de tester chez moi (hdd, dsm, nas, réseau, serveur distant... :sweat: ) pour finalement trouver ce bug grâce aussi au prêt d'un autre serveur distant SFTP.

Par contre aucun souci de débit, chez moi je suis à 2mo/s (max de ma ligne) et le test réalisé depuis mon dédié vers un ami qui a la fibre tournait à 32mo/s  :D .

Ce n'est pas ton upload qui est limité ou quelqu'un qui utilise une partie de la bande passante en même temps sur ton site distant ?

n°1024332
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-05-2018 à 09:52:01  profilanswer

Non pas de soucis d’upload... quand je repasse en FTP ça retrouve un débit équivalent au Max de ma connexion (250Mbps soit ~30mo/s)...
 Je pensais plutôt à une limitation hardware du NAS...
Ou une erreur dans le paramétrage, mais je ne vois pas où...

Message édité par pudding1009 le 23-05-2018 à 10:44:30

---------------
Feedback
n°1024341
snowden
Posté le 23-05-2018 à 14:00:20  profilanswer

Synology DSM 6.2 officiellement sortie pour ceux que ça intéressent !

Message cité 2 fois
Message édité par snowden le 23-05-2018 à 14:00:48

---------------
n°1024343
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-05-2018 à 14:06:46  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Ca fait des mois que j'ai constaté ce souci, j'ai testé tout ce qui est possible de tester chez moi (hdd, dsm, nas, réseau, serveur distant... :sweat: ) pour finalement trouver ce bug grâce aussi au prêt d'un autre serveur distant SFTP.

Par contre aucun souci de débit, chez moi je suis à 2mo/s (max de ma ligne) et le test réalisé depuis mon dédié vers un ami qui a la fibre tournait à 32mo/s  :D .

Ce n'est pas ton upload qui est limité ou quelqu'un qui utilise une partie de la bande passante en même temps sur ton site distant ?

Quel est ton modèle de NAS sur lequel tourne ton serveur SFTP ?

---------------
Feedback
n°1024344
nounounoun​ou
Posté le 23-05-2018 à 14:10:24  profilanswer

snowden a écrit :

t'es sur de ton coup?rien ici... :??:

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1024345
fabb24
Posté le 23-05-2018 à 14:12:29  profilanswer

nounounounou a écrit :

t'es sur de ton coup?rien ici... :??:

rien non plus

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1024346
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-05-2018 à 14:12:41  profilanswer

Si, dispo sur le site de Synology (centre de téléchargement), mais pas encore proposé par mon DSM.

---------------
Feedback
n°1024347
nounounoun​ou
Posté le 23-05-2018 à 14:22:34  profilanswer

en effet...
qui se lance????

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1024350
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-05-2018 à 14:26:19  profilanswer

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DS216play

Rien de pressant pour ma part...

---------------
Feedback
n°1024352
snowden
Posté le 23-05-2018 à 14:37:13  profilanswer

Vu les vulnérabilités publiées par Synology sur les versions précédentes qui seront résolues uniquement en installant la 6.2, certains trouvent que c'est pas pressant  :whistle:  

Ex : https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] y_SA_18_24

Il vous faut quoi pour que ça le devienne ?

Message cité 3 fois
Message édité par snowden le 23-05-2018 à 14:39:07

---------------
n°1024356
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-05-2018 à 14:44:30  profilanswer

pudding1009 a écrit :

Quel est ton modèle de NAS sur lequel tourne ton serveur SFTP ?

Serveur dédié dedibox  :o .

n°1024357
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-05-2018 à 14:48:07  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Serveur dédié dedibox  :o .

Ah OK, j'avais compris que c'était de DSM à DSM. Merci.

---------------
Feedback
n°1024358
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-05-2018 à 14:51:23  profilanswer

Je vais voir si je peux faire un test sur un dsm distant qui est fibré  ;) .

edit : on est d'accord que tu ne copies pas plein de petits fichiers mais des gros fichiers de +1go ?

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 23-05-2018 à 14:52:00
n°1024360
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-05-2018 à 14:57:50  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Je vais voir si je peux faire un test sur un dsm distant qui est fibré  ;) .

edit : on est d'accord que tu ne copies pas plein de petits fichiers mais des gros fichiers de +1go ?

Yes, limite basse 1Go, mais en moyenne dans les 5Go par fichier.

---------------
Feedback
n°1024362
+yann
Posté le 23-05-2018 à 15:05:30  profilanswer

Bonjour,

Je n'arrive plus a accéder a mes dossiers partagés du NAS depuis que j'utilise un compte Microsoft pour démarrer mon PC.

J'ai un Synology DS214+ sur lequel j'ai plusieurs dossier partagé auquel j’accédais sans problème lorsque j'utilisais un compte local sur mon PC.

J'utilise maintenant un compte Microsoft (prenom.nom@monsite.fr) pour démarrer Windows et depuis je n'arrive plus a accéder aux dossiers partagés.

Sur le NAS dans la configuration de mon compte utilisateur, que dois je saisir ? sachant qu'un nom d'utilisateur ne peut pas comporter d'arobase...

Auriez vous une solution?

n°1024363
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-05-2018 à 15:14:30  profilanswer

snowden a écrit :

Vu les vulnérabilités publiées par Synology sur les versions précédentes qui seront résolues uniquement en installant la 6.2, certains trouvent que c'est pas pressant  :whistle:

Arf...
T'as réussi à me convaincre !
Bah j'ai plus accès à l'interface de config du NAS (reverse proxy activé, https://nas.ndd.fr qui me renvoyait bien en 6.1 vers la fenêtre de login d'administration du NAS, qui tourne en boucle après le passage en 6.2...)

EDIT : une petite vidange de l'historique FF et tout est rentré dans l'ordre...

Message édité par pudding1009 le 23-05-2018 à 15:22:06

---------------
Feedback
n°1024368
babble
RTFFP !
Posté le 23-05-2018 à 15:43:45  profilanswer

snowden a écrit :

Je comprends qu'un utilisateur authentifié peut à distance effectuer des opérations d'administration pas forcément autorisées par ses droits paramétrés.
Pas de quoi fouetter un chat, mes utilisateurs enregistrés ont tous des mots de passe forts et sont loin d'avoir des compétences en administration linux.
Je me trompe ?

---------------
n°1024371
snowden
Posté le 23-05-2018 à 15:54:09  profilanswer

C'est ça dans l'ensemble oui. Bien entendu, les risques de cette vulnérabilité vont avec les connaissances des utilisateurs. C'est sûr que si on a que trois utilisateurs et qu'aucun ne connait le monde Linux, ça va déjà mieux... Après, il faut aussi les connaissances pour exploiter la faille donc ça limite certainement encore les utilisateurs.

Mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit :)

Perso j'attends de voir si elle est stable avant d'y passer.

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 23-05-2018 à 15:54:21

---------------
n°1024372
babble
RTFFP !
Posté le 23-05-2018 à 16:12:14  profilanswer

snowden a écrit :

snowden a écrit :

C'est ça dans l'ensemble oui. Bien entendu, les risques de cette vulnérabilité vont avec les connaissances des utilisateurs. C'est sûr que si on a que trois utilisateurs et qu'aucun ne connait le monde Linux, ça va déjà mieux... Après, il faut aussi les connaissances pour exploiter la faille donc ça limite certainement encore les utilisateurs.

Mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit :)

Perso j'attends de voir si elle est stable avant d'y passer.

"Ptain les mecs c'est hyper dangereux, vous vous rendez pas compte ou quoi ? Faut absolument faire la mise à jour !"

"Bon par contre, moi, j'attends, hein :o"

---------------
n°1024373
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-05-2018 à 16:14:43  profilanswer

Dans le "conseiller de sécurité", j'ai une erreur critique qui est apparue avec DSM 6.2, "Un ou plusieurs utilisateurs anormaux ont été trouvés dans le fichier d'authentification".
Ces 2 utilisateurs sont liés à des applis (dont Sabnzbd que j'ai depuis supprimé) mais où retrouvez ce "fichier d'authentification" ?
Car les utilisateurs en question n'apparaissent pas dans la liste d'utilisateurs créés sous DSM...

---------------
Feedback
n°1024394
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-05-2018 à 18:13:29  profilanswer

/etc/passwd ?

---------------
Flickr
n°1024399
snowden
Posté le 23-05-2018 à 18:28:20  profilanswer

oui  
vi etc/passwd

---------------
n°1024406
EE8
Posté le 23-05-2018 à 19:10:44  profilanswer

J'essayerai bien DSM 6.2 pour voir. Mais pas le temps de jouer avec ça en ce moment. Donc je ne pourrait même pas tester si tout fonctionne :/

+yann a écrit :

Bonjour,

Je n'arrive plus a accéder a mes dossiers partagés du NAS depuis que j'utilise un compte Microsoft pour démarrer mon PC.

J'ai un Synology DS214+ sur lequel j'ai plusieurs dossier partagé auquel j’accédais sans problème lorsque j'utilisais un compte local sur mon PC.

J'utilise maintenant un compte Microsoft (prenom.nom@monsite.fr) pour démarrer Windows et depuis je n'arrive plus a accéder aux dossiers partagés.

Sur le NAS dans la configuration de mon compte utilisateur, que dois je saisir ? sachant qu'un nom d'utilisateur ne peut pas comporter d'arobase...

Auriez vous une solution?

Déjà pour bien comprendre l'affaire
Nous sommes d'accord que ce sont des "lecteurs réseau" que tu as "monté" dans le menu "Ce PC" de Windows 10 ?
Et que lorsque tu voulais accéder à tes dossiers. Il te suffisait de double cliquer dessus pour les ouvrir ?
Et que depuis que tu as changé ton système de démarrage de session Windows. Tu ne peu plus y accéder ???

Normalement il n'y a rien à toucher coté NAS

Du coup là comme ça deux questions me viennent en tête :
- Il ne te demande pas de t'authentifier lorsque tu double clic dessus ?
- Dans la zone de recherche de Windows (en bas à gauche à coté du logo W10 - Cortana). Tape "panneau de configuration" et ouvre ce panneau. Après clic sur "gestionnaire d'identification". Puis sur "information d'identification Windows" ... Tu y vois bien tes dossiers partagés ? Tu peu modifier les infos de connexion pour les remettre comme sur le NAS ?

Message édité par EE8 le 23-05-2018 à 19:57:51
n°1024409
benos
petit poney___
Posté le 23-05-2018 à 19:38:29  profilanswer

Pas de maj possible ici /dev/md0 full  [:joce]  

J’ai le nas depuis 3 semaines, volume rempli à 100Go et hier j’ai lancé un dl depuis un ftp d’un fichier de 50Go.  

Semblerait que ce soit /usr/lib qui bouffe l’espace ..

Je comptais de toute façon changer les disques par des neufs.. mais pas si vite :o

Edit: non, en fait c’était du cache d’une autre connexion ftp. Mais pas d’update dispo pour mon 218play

Donc en gros, la partition système elle fait 2.5Go. Je ne me souviens pas si c’est réglable durant l’installation, mais.. on peut pas jouer avec la taille de cette partition ?

Message édité par benos le 23-05-2018 à 20:22:01

---------------
:o
n°1024413
gus84
Old school gamer
Posté le 23-05-2018 à 20:37:34  profilanswer

mulanee a écrit :

Citation :

Merci pour l'info, mais avec winscp on fait comment?
parce que les lignes de commandes c'est ma hantise.

J'ai essayé d'ouvrir la fenêtre de commande, mais j'ai une erreur quand je tape sudo -i dedans. :sweat:

---------------
Gus
n°1024414
gus84
Old school gamer
Posté le 23-05-2018 à 20:38:26  profilanswer

SanPe' a écrit :

Oh merde, je vais me faire défoncer. :o

---------------
Gus
n°1024415
snowden
Posté le 23-05-2018 à 20:41:49  profilanswer

J'ai fait un tuto il y a quelques temps ;)

http://www.nas-forum.com/forum/top [...] via-dsm-6/

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 23-05-2018 à 20:41:58

---------------
n°1024421
MilesTEG1
Posté le 23-05-2018 à 21:44:30  profilanswer

snowden a écrit :

pudding1009 a écrit :

Si, dispo sur le site de Synology (centre de téléchargement), mais pas encore proposé par mon DSM.

nounounounou a écrit :

en effet...
qui se lance????

Bon et bien, je me suis lancé :)
J'ai téléchargé le .pat, vérifié son hash MD5 histoire de... et lancé le processus de MAJ.
Rien à signalé. Tout s'est bien passé, comme les MAJ mineures...

J'ai un nouveau paquet : OAuth... mais je ne sais pas trop comment m'en servir... apparemment c'est pour utiliser le NAS en tant serveur OAuth... mais pas sur...
J'ai aussi ce message à chaque connexion :
https://reho.st/self/3be795f1e36fc68fd8ccae4f6b8dc9c8962612ec.png
Je sais pas trop quoi en penser... du coup je fais me rappeler plus tard :)

edit : comme j'utilise CloudStation et PhotoStation, je précise que je peux encore les utiliser sans devoir passer à Drive et compagnie :)

Message cité 2 fois
Message édité par MilesTEG1 le 23-05-2018 à 21:45:06

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1024422
gus84
Old school gamer
Posté le 23-05-2018 à 21:54:33  profilanswer

Whoa! magnifique tuto, qui confirme que les lignes de commandes c'est pas mon truc.
(Genre t'es censé savoir comment qu'il faut taper "i" pour éditer?)

A l'arrivée, ça refuse de fonctionner en SFTP.
Mais ça marche en SCP.

J'ai donc accès a  mon NAS en root et je peux supprimer des fichiers, ça me suffit.
Grâce a toi, je vais pouvoir finir de niquer mon NAS, je te remercie. :o

---------------
Gus
n°1024425
snowden
Posté le 23-05-2018 à 22:44:09  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J'ai un nouveau paquet : OAuth... mais je ne sais pas trop comment m'en servir... apparemment c'est pour utiliser le NAS en tant serveur OAuth... mais pas sur...

edit : comme j'utilise CloudStation et PhotoStation, je précise que je peux encore les utiliser sans devoir passer à Drive et compagnie :)

OAuth Service : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] rvice_desc
Et merci pour la précision de CloudStation car je suis pas encore prêt à repasser à Drive bien que maintenant, j'ai trouvé comment désactiver Universal Search.

gus84 a écrit :

J'ai donc accès a  mon NAS en root et je peux supprimer des fichiers, ça me suffit.
Grâce a toi, je vais pouvoir finir de niquer mon NAS, je te remercie. :o

De rien ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1500  1501  1502  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)