Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  2302  2303  2304  2305  2306  2307
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°296393
highpictv
Posté le 03-12-2005 à 09:25:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah quoi ? voila tu es connécté.
tape: pwd
Qu'est ce que ça donne
 
edit: je pars à la muscu, Le SAV reprendra plus tard :D


Message édité par highpictv le 03-12-2005 à 09:29:59
mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 09:25:23  profilanswer
 

n°296394
camomille1
Posté le 03-12-2005 à 11:54:06  profilanswer
 

ça a marché tout a l'air ok  
mais le redemarrage a été laborieux j'ai bien cru que les fichiers ne c'étaient pas recopiés a leurs place.
 
faut dire que en ligne de commande je suis plus que nul
et que linux je n'ai jamais approché plus que le journal
 
merci de ton aide

n°296395
highpictv
Posté le 03-12-2005 à 14:55:37  profilanswer
 

bon c'est encore moi :)
 
Visiblement le format des partitions des DS101g+ c'est pas du reiserfs  :(  
Rfstool ne reconnait pas les partitions comme du reiserfs.
 
J'ai booté sous linux. Il ne reconnait pas le type de partition utilisé. Pas moyen de les lire.
 
J'ai donc viré les partitions et formaté: j'ai perdu tous mes films de vacance  :sarcastic:  
Heureusement que mon ds101 avait une fonction de sauvegarde plus qu'autre chose.
 
J'ai réinstallé le disque et LA: rien, ça marche pas.
J'ai donc mailé syno pour qu'ils me dépannent.
 
La suite au prochain numéro.

n°296396
GLR
Posté le 03-12-2005 à 16:38:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, excusez-moi de revenir un peu tardivement à des considérations assez terre à terre... mais ça fait assez longtemps que je voulais écrire ma petite review perso sur le DS-101 et j'ai enfin trouvé le temps, alors je me suis un peu lâché, excusez de la longueur...  :sarcastic:  
Ca intéressera peut-être quelques personnes malgré le fait qu'il s'agisse du DS-101 initial qui n'est plus commercialisé, mais qui a été remplacé par le DS-101j, quand même très similaire.
J'ai en particulier fait des mesures de débit, ce que vous pourrez voir en détails à la fin, c'est aussi bien intéressant du point de vue DS-101 que infrastructure réseau : débits Wi-Fi réels...
 
Pour info, j'ai acheté le DS-101 chez e-network en Septembre à 209 euros + 15 euros de port (maintenant ils proposent le DS-101j à 195 euros + 6,91 euros de port (au 2/12/2005),  :fou:  ) et j'ai acheté le disque dur ailleurs : un Maxtor Diamond 10 de 250 Go à 99 euros (port gratuit) chez CDiscount (Ca devait être un Maxtor MaxLine III  :fou:  publicité mensongère !).
 
A l'époque (en Juillet-Août), les fonctionnalités du DS-101 me semblaient assez intéressantes et, après pas mal de recherches, je n'avais pas trouvé de produit réellement équivalent pour un prix aussi raisonnable.  :love:  
 
Pour clarifier les idées, je crois que l'on peut maintenant dire que toutes les versions du DS-101 ont les mêmes fonctionnalités logicielles officielles :
- serveur de fichiers (Samba)
- serveur de fichiers (FTP)
- USB : montage de lecteurs et réplication de données (3 ports)
- serveur d'impression
- serveur web
- serveur web d'albums photos

 
Sinon, concernant le topic, il manque toujours Rue du Commerce dans la liste des revendeurs (vendu sous la marque RDC) même si ce ne sont pas les plus compétitifs.
 
Manque également les spéc du DS-101j, disponibles ici :
http://www.materiel.net/details_DS-101J.html
 
Dommage que Synology ait modifié son site et ne donne plus les caractéristiques précises des ses produits.
 
Différences matérielles entre le DS-101 et le DS-101j :

              DS-101         DS-101j
            -----------------------------
Processeur   Intel IXP420   Intel IXP420
SRAM            64 Mo         32 Mo      
Flash           16 Mo          2 Mo

La seule fonctionnalité supplémentaire qu'aurait le DS-101j (sauf erreur de ma part) serait le reboot automatique après coupure de courant.
 
Remarque : Là, chez Synology, ils se sont rendus compte qu'ils avaient sur-dimensionné la bête (le DS-101) et qu'ils pouvaient faire la même chose pour moins cher, le DS-101j. :wahoo:  
C'est curieux, il m'est arrivé la même chose avec le Linksys WRT54GX dont j'ai aussi la v.1 et dont ils ont simplifié la configuration matérielle pour faire la v.2 moins chère... :p  
 
A l'usage
 

  • Points forts et avantages :

- Silencieux, pas de problème de chaleur constaté même si chauffe quelques fois pas mal
- Indépendant et stable ("configure and forget !" )
- Débit d'accès correct mais pas exceptionnel
- Prix raisonnable
- Mises à jour logicielles pour l'instant régulières
- Mise en veille du disque dur paramétrable
- Journaux log, heure synchronisée par NTP
 

  • Points faibles et petits défauts :

- Disque dur un peu bruyant quand il gratte, l'assemblage peut peut-être être amélioré pour rendre le HD plus silencieux
- Ouverture du boîtier pas évidente : il faut savoir qu'il faut faire glisser le panneau latéral vers l'arrière pour l'ouvrir
- La diode bleu témoin d'alimentation est beaucoup trop lumineuse, elle éclaire toute la pièce la nuit
- Le bip de démarrage est trop fort et désagréable
- Système de fichier propriétaire
- Il ne répond pas en SNMP
- Suppression d'un gros fichier un peu lente (pas bien grave)
- Comptes FTP et Samba non différenciés (ça, ça me gêne pas mal, du coup je ne donne pas d'accès ftp depuis le WAN. Je suis toujours à la recherche d'une solution)
- la gestion de groupes d'utilisateurs semble ne pas fonctionner : on est obligé de donner les droits RW au groupe "users", càd à tout le monde (sauf preuve du contraire)
 

  • Points me laissant perplexe :

- Je veux bien croire que ce système de fichier, le Reiser FS, fragmente moins que le FAT ou encore le NTFS, mais je ne peux admettre qu'il ne fragmente pas du tout, cela me semble physique. Je me demande donc comment le disque réagira après deux ans d'utilisation ou lorsqu'il sera quasiment plein...
- J'espère que le ReiserFS est vraiment sûr et qu'il ne se corrompra jamais même en cas de coupure de courant  :(  (normalement il est fait pour ça : http://www.namesys.com).
 
Concernant le format ReiserFS et la possibilité de lire le disque hors du NAS grâce à un pilote ReiserFS, j'avais lu quelque part que le DS-101 utilisait une version dérivée propriétaire du ReiserFS et qu'il serait donc à priori jamais possible de le lire (mis à part en RAW  ;)  ).
J'ai aussi lu ailleurs que les systèmes de fichiers du DS-101 et du DS-101j ne seraient pas compatibles (à confirmer)... :heink:  
 
 
Utilisations
 
J'utilise le DS-101 :
- pour partager sur le réseau des fichiers multimédia : musique, photos, vidéos
- pour partager les fichiers d'installation des logiciels que j'utilise sur mes différents PC, ce qui est bien utile quand on commence à avoir quelques PC...
- pour avoir un espace de stockage de documents communs
- pour stocker temporairement de gros fichiers, exemple : images ISO Linux
- pour sauvegarder les documents personnels présents sur chacun des PC ***
- pour mettre à disposition d'amis des photos perso via le web : on a beau dire, "Photo Station" a au moins le mérite d'être extrêmement simple à utiliser et disponible localement ; donc un album se met en place extrêmement rapidement (copier-coller !)
 
J'ai également branché un lecteur de cartes Flash multi-formats dessus, le DS-101 l'a reconnu sans problème, c'est très pratique, cela permet de partager un tel lecteur sur le réseau et de recopier directement les photos depuis n'importe quelle carte Flash vers le DS-101.
 
*** En particulier, je fais du mirroring (temps réel) entre mes PC et le DS-101 via le réseau que ce soit en Fast Ethernet ou en Wi-Fi. J'utilise un logiciel que j'ai acquis en plus, Mirror Folder, il fait ça de façon quasiment complètement transparente : il est peu gourmand en CPU, HD et bande passante. En effet en mode miroir temps réel, il reproduit les mêmes opérations (bas niveau) sur le disque miroir que sur le disque original, c'est une sorte de RAID1 software. En cas de désynchronisation du ou des miroirs, il resynchronise tout seul à la reconnexion du miroir.
Seuls défauts :
A la resynchronisation, ne supprime quelques fois pas sur le miroir les fichiers supprimés lors d'une utilisation désynchronisée.
Au démarrage de Windows, vérifie la synchronisation de la totalité des miroirs accessibles, ce qui peut utiliser pas mal le disque dur pendant plusieurs minutes, surtout quand la quantité de fichiers mirrorés est importante.
Evidemment, il ne faut mirrorer que les dossiers où l'on manipule des fichiers de taille raisonnable, type documents perso, messagerie, les mp3 de quelques Mo ça passe encore, mais des vidéos de centaines de Mo, à éviter, ou bien il faut travailler en Gigabit ou en miroir local sur un deuxième disque dur.
 
 
Mesures de débits
 

  • Forces en présence :)  


Synology DS-101
"La bête de foire à tester. On va s'acharner dessus ! La cache du disque est généralement désactivée sauf si le contraire est précisé."
 Maxtor DiamondMax 10 6B250R0 250Go ATA/133 16Mo cache 7200trm
 FastEthernet (100Mbps)
 
Thinkpad R51
"Un vrai portable de qualité. Une première machine puissante pour les tests, avec carte Ethernet de bonne qualité car Gigabit (utilisée à 100 Mbps dans ces tests). Testera le Wi-Fi avec sa carte 802.11g interne et la PC-Card Linksys 802.11g SRX."
 Centrino 1,6 Ghz
 512Mo DDR SDRAM PC2700
 Hitachi Travelstar 80GN 60Go ATA/100 8Mo cache 4200trm
 Carte Intel Gigabit Ethernet
 Carte Intel Pro wireless 2200BG 802.11g
 Linksys WPC54GX 802.11g SRX PC-Card
 
Medion MD40043
"Un portable qui n'en est pas un et qui fait un boucan de serveur ! Servira de 2e machine puissante pour les tests"
 Pentium 4 2,8 Ghz
 512Mo DDR SDRAM PC2700
 Hitachi Travelstar 80GN 60Go ATA/100 8Mo cache 4200trm
 Carte Fast Ethernet SiS 900
 Netgear WG511 802.11g PC-card
 
PII_350 fixe
"Une vieille bête qui me sert de serveur, a 2 disques durs. Les tests seront effectués en travaillant sur le 2e disque dur (non système)."
 Pentium II 350 Mhz
 320 Mo SDRAM PC100
 Seagate U8 8410 8,4Go ATA/33 512Ko cache 5400trm
 Quantum Fireball EX6.4A 6,4Go ATA/33 512Ko cache 5400trm
 Carte Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139
 
Linksys WRT54GX
"Le top des routeurs Wi-Fi Linksys. On va pouvoir voir ses débits effectifs de commutation Fast Ethernet, Wi-Fi 802.11g et 802.11g SRX."
 Firmware Linksys 1.02.06
 802.11g / 802.11g SRX
 4 ports Fast Ethernet
 

  • Résultats en détails :bounce:  


Remarques :
- La machine de gauche est à chaque fois celle qui est à l'origine du transfert, c'est à dire le client en ftp, tandis que celle de droite est le serveur.
- Tous les PC tournent sous Windows XP
- Le serveur FTP utilisé sous Windows est : TYPSoft FTP Serveur 1.10
NB : Les mesures doivent être assez fiables car j'ai refait plusieurs fois celles me semblant suspectes.  :sarcastic:  

                                SMB moyenne sur 700Mo    FTP moyenne sur 700Mo
- FastEth croisé ---------------------------------------------------------------
Thinkpad R51 <- DS-101            53 Mbps (6,7 Mo/s)       68 Mbps (8,5 Mo/s)
Thinkpad R51 -> DS-101            37 Mbps (4,6 Mo/s)       32 Mbps (4,0 Mo/s)
Thinkpad R51 <- DS-101 + cache    54 Mbps (6,7 Mo/s)       68 Mbps (8,5 Mo/s)
Thinkpad R51 -> DS-101 + cache    37 Mbps (4,6 Mo/s)       33 Mbps (4,1 Mo/s)
Thinkpad R51 -> PII_350 fixe      67 Mbps (8,3 Mo/s)       35 Mbps (4,4 Mo/s)
Thinkpad R51 <- PII_350 fixe      56 Mbps (7,1 Mo/s)       38 Mbps (4,7 Mo/s)
PII_350 fixe -> Thinkpad R51      52 Mbps (6,5 Mo/s)       68 Mbps (8,5 Mo/s)
PII_350 fixe <- Thinkpad R51      62 Mbps (7,7 Mo/s)       60 Mbps (7,6 Mo/s)
Thinkpad R51 -> Medion 40043      78 Mbps (9,7 Mo/s)       90 Mbps (11,3 Mo/s)
Thinkpad R51 <- Medion 40043      74 Mbps (9,2 Mo/s)       86 Mbps (10,7 Mo/s)
 
- FastEth - WRT54GX - FastEth --------------------------------------------------
Thinkpad R51 <- DS-101            51 Mbps (6,4 Mo/s)       67 Mbps (8,4 Mo/s)
Thinkpad R51 -> DS-101            36 Mbps (4,5 Mo/s)       33 Mbps (4,1 Mo/s)
Thinkpad R51 -> DS-101 + cache    37 Mbps (4,6 Mo/s)       33 Mbps (4,1 Mo/s)
PII_350 fixe -> Thinkpad R51      52 Mbps (6,5 Mo/s)       64 Mbps (8,0 Mo/s)
Thinkpad R51 -> PII_350 fixe      65 Mbps (8,2 Mo/s)       36 Mbps (4,5 Mo/s)
Thinkpad R51 <- PII_350 fixe      55 Mbps (6,9 Mo/s)       38 Mbps (4,8 Mo/s)
 
- 802.11g - WRT54GX - FastEth --------------------------------------------------
Thinkpad R51 <- DS-101            21,5 Mbps (2,7 Mo/s)     21,1 Mbps (2,6 Mo/s)
Thinkpad R51 -> DS-101            19,4 Mbps (2,4 Mo/s)     27,1 Mbps (3,4 Mo/s)
PII_350 fixe -> Thinkpad R51      22,2 Mbps (2,8 Mo/s)     21,6 Mbps (2,7 Mo/s)
Thinkpad R51 -> PII_350 fixe      24,2 Mbps (3,0 Mo/s)     25,3 Mbps (3,2 Mo/s)
 
- 802.11g SRX - WRT54GX - FastEth ----------------------------------------------
Thinkpad R51 <- DS-101            25,0 Mbps (3,1 Mo/s)     25,3 Mbps (3,2 Mo/s)
Thinkpad R51 -> DS-101            24,0 Mbps (3,0 Mo/s)     27,4 Mbps (3,4 Mo/s)
PII_350 fixe -> Thinkpad R51      26,5 Mbps (3,3 Mo/s)     25,7 Mbps (3,2 Mo/s)
Thinkpad R51 -> PII_350 fixe      27,1 Mbps (3,4 Mo/s)     28,4 Mbps (3,6 Mo/s)

Ca, ça a été du boulot !  :pt1cable:  
 

  • Conclusion des tests :


- Le protocole FTP est très gourmand en ressources CPU, surtout côté réception.
- Le FTP n'offre pas toujours de meilleurs débits qu'en Samba / SMB. Encore faut-il que le serveur FTP soit une machine puissante.
- Le serveur FTP du DS-101 a l'air de peiner quelque fois en réception.
- La différence entre écriture et lecture est plus sensible à hauts débits d'accès.
- A bas débits, l'écriture par FTP peut être plus rapide que la lecture !  :pt1cable:  (bizarre mais vérifié)  
- Activer la cache du disque ne change à peu près rien.
- Les débits obtenus en Wi-Fi restent faibles même avec ce qu'il se fait de mieux actuellement. Cela dit, c'est quand même utilisable en réseau local pour peu que l'on ne veuille pas transférer des gigaoctets ou bien que l'on soit un minimum patient. :sleep:  
 
Résumé des débits en lecture sur le DS-101 :

                      Samba                   FTP
 Fast Ethernet   51 Mbps   (6,4 Mo/s)    67 Mbps   (8,4 Mo/s)
 802.11g SRX     25,0 Mbps (3,1 Mo/s)    25,3 Mbps (3,2 Mo/s)
 802.11g         21,5 Mbps (2,7 Mo/s)    21,1 Mbps (2,6 Mo/s)
 
Temps de transfert typiques :
CD : 700 Mo en 4 min en 802.11g
               un peu plus d'1 min en Fast Ethernet
DVD : 4,5 Go en 25 min à 35 min en 802.11g
                12-13 minutes en Fast Ethernet

Un dernier point : on peut être deux clients à lire un divX en même temps dessus dans de bonnes conditions si on a activé la cache de lecture dans VLC.
 
     
Conclusion sur le DS-101
 
Un bon produit pour un usage SoHo et à un prix raisonnable.
Quelques rares petits défauts à corriger par mises à jour logicielles.
 
Pour un meilleur débit, voir bien sûr le DS-101g+ dans un réseau Gigabit Ethernet. :jap:  
Sécurisation par redondance externe possible, mais pour une utilisation plus pro et intensive avec redondance interne de type RAID, voir d'autres produits.
 
Si quelqu'un a des idées pour les problèmes de droits d'utilisateurs par FTP ou groupe d'utilisateurs, je suis preneur.
Le but étant de donner des droits différents, en utilisant des noms d'utilisateurs différents de ceux locaux si nécessaire, à des utilisateurs distants accédant par FTP.


Message édité par GLR le 13-12-2006 à 16:01:37
n°296397
highpictv
Posté le 03-12-2005 à 21:06:18  profilanswer
 

GLR a écrit :

Bonjour à tous,
 
- La diode bleu témoin d'alimentation est beaucoup trop lumineuse, elle éclaire toute la pièce la nuit
- Le bip de démarrage est trop fort et désagréable
- Système de fichier propriétaire


 
Pour la diode, j'ai simplement glissé un morceau de carton entre la diode et le plastique ( a l'interieur du nas)
 
Le bip on ne l'entend jamais si le nas reste toujours allumé :)
 
Le mode proprio, comme je le disais dans le post au dessus : effectivement impossible de le lire :(

n°296398
didiperr
Posté le 04-12-2005 à 11:41:18  profilanswer
 

Pour highpictv  
 J'ai eu un probleme en flashant mon ds-101, je ne sais pas pourquoi mon Ds-101 n'a jamais voulu redemarrer apres la mise à jour. J'ai donc contacté Synology par mail en expliquant mon cas. Ils ont essayé de me dépanner par mail en faisant des manips, Mais rien a faire. Alors j'ai reçu un numero UPS et retourné mon NAS à Tapeî Taiwan, il est revenu sous 8 jours reflashé en bonne santé. Bravo Synology. SAV au Top.

n°296399
highpictv
Posté le 04-12-2005 à 16:23:34  profilanswer
 

Allez je suis de retour avec un DS101g+ en pleine forme.
Grace aux conseils avisés d'un gentil forumeur et de la derniere version du DS assistant j'ai pu réinstaller le firmware qui va bien.
J'ai juste perdu tout mes "films de vacances" :D
 
Edit: j'ai remis en ligne les tutos : http://tvesin.dyndns.org/ds101g/


Message édité par highpictv le 04-12-2005 à 18:15:31
n°296400
didiperr
Posté le 04-12-2005 à 19:07:59  profilanswer
 

ça m'interesse de savoir comment tu as fait pour remettre ton nas en route

n°296401
4get9
C'est clair !
Posté le 04-12-2005 à 20:36:02  profilanswer
 

j'ai rêvé ou j'ai lu un post ici qui parlait d'un soft qui reconnectais automatiquement les lecteurs réseaux  
 
pas moyen de le retrouver :/

n°296402
lolodel
Posté le 05-12-2005 à 03:10:09  profilanswer
 

salut,  
 
@4get9  
c'est page 12 un post de TELGAR
 
je n'arrive pas a cité son post sorry !!!
 
le lien direct : http://home.versatel.nl/lothian/


Message édité par lolodel le 05-12-2005 à 03:13:19
mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 03:10:09  profilanswer
 

n°296403
technos
Posté le 05-12-2005 à 06:51:23  profilanswer
 

il marche tres bien ce soft.
Par contre Fait attention à l'option reconnect interval qui est mise par defaaut à 5mn.
J'avais l'impression que le hd ne se mettait jamais en veille.
Perso je le lance à la main quand j'en ai besoin.
Mais on peux aussi le lancer au demarrage de windows.
a+

n°296404
highpictv
Posté le 05-12-2005 à 07:14:45  profilanswer
 

didiperr a écrit :

ça m'interesse de savoir comment tu as fait pour remettre ton nas en route


Pourquoi tu as planté le tiens ?

n°296405
Telgar
Posté le 05-12-2005 à 11:25:55  profilanswer
 

Citation :

En particulier, je fais du mirroring (temps réel) entre mes PC et le DS-101 via le réseau que ce soit en Fast Ethernet ou en Wi-Fi. J'utilise un logiciel que j'ai acquis en plus, Mirror Folder, il fait ça de façon quasiment complètement transparente : il est peu gourmand en CPU, HD et bande passante. En effet en mode miroir temps réel, il reproduit les mêmes opérations (bas niveau) sur le disque miroir que sur le disque original, c'est une sorte de RAID1 software. En cas de désynchronisation du ou des miroirs, il resynchronise tout seul à la reconnexion du miroir.
Seuls défauts :
A la resynchronisation, ne supprime quelques fois pas sur le miroir les fichiers supprimés lors d'une utilisation désynchronisée.
Au démarrage de Windows, vérifie la synchronisation de la totalité des miroirs accessibles, ce qui peut utiliser pas mal le disque dur pendant plusieurs minutes, surtout quand la quantité de fichiers mirrorés est importante.
Evidemment, il ne faut mirrorer que les dossiers où l'on manipule des fichiers de taille raisonnable, type documents perso, messagerie, les mp3 de quelques Mo ça passe encore, mais des vidéos de centaines de Mo, à éviter, ou bien il faut travailler en Gigabit ou en miroir local sur un deuxième disque dur.


 
Intéressant; il faudra que je regarde ça. Pour ma part, j'ai longtemps cherché un programme dans ce goût-là et j'ai récemment trouvé "Allway Sync" qui marche pas mal.


---------------
It's useless to make foolproof systems because fools are so ingenious
n°296406
didiperr
Posté le 05-12-2005 à 12:00:43  profilanswer
 

highpictv a écrit :

Pourquoi tu as planté le tiens ?


oui j'ai planté le mien y a quelques temps et j'ai été obligé de le retourner  chez Synology. alors depuis je touche plus de peur que ça recommence. Alors je voudrais savoir comment se sortir de ce mauvais pas

n°296407
GLR
Posté le 05-12-2005 à 12:56:54  profilanswer
 

Telgar a écrit :

Intéressant; il faudra que je regarde ça. Pour ma part, j'ai longtemps cherché un programme dans ce goût-là et j'ai récemment trouvé "Allway Sync" qui marche pas mal.


En effet ce soft a l'air pas mal aussi, surtout en étant gratuit pour un usage perso. Il existe d'ailleurs pas mal de logiciels de synchronisation dont certains gratuits, mais ce que je recherchais en particulier, c'était un logiciel capable de faire de la synchronisation temps réel, sorte de RAID1 software, et ça c'est beaucoup plus dur à trouver...

n°296408
team94
Posté le 05-12-2005 à 14:56:58  profilanswer
 

dis moi highpictv t'as eu le temps de faire le tutorial sur le ftp

n°296409
highpictv
Posté le 05-12-2005 à 15:23:58  profilanswer
 

team94 a écrit :

dis moi highpictv t'as eu le temps de faire le tutorial sur le ftp


A c'est moi qui doit le faire ? je pensais que c'était Jey qui devait si coller. Je vais pas tout faire non plus :D
J'ai un boulot dans la vie, moi :sarcastic:  
 
Bon qu'est ce que vous voulez savoir sur le FTP, je vois pas trop ce qui a à dire ?

n°296410
jey
Posté le 05-12-2005 à 18:03:34  profilanswer
 

lol merde je me suis fait riper


Message édité par jey le 05-12-2005 à 18:03:53
n°296411
blurp31
Posté le 05-12-2005 à 23:44:31  profilanswer
 

blurp31 a écrit :

En fait maintenant ca marche tellement bien que mon mot de passe n'est pas reconnu. Tout est bloqué !
Savez-vous s'il faut crypter le mot de passe ? et si oui comment ?
Faut-il modifier des paramètres dans apache pour que ca marche ? => /usr/syno/apache/conf
 
A priori, tout à l'air bon, mais je ne vois ce qui ne marche pas.
 
Mon fichier .htaccess qui est dans le répertoire test :
 
AuthUserFile /test/acces/.htpasswd
AuthName "Acces protege"
AuthType Basic
require valid-user
 
Mon fichier .htpasswd :
 
toto:titi
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Par avance merci !


 
Heu ... personne n'a une idée  ?

n°296412
highpictv
Posté le 06-12-2005 à 11:08:41  profilanswer
 

blurp31 a écrit :

Heu ... personne n'a une idée  ?


Il te suffit de coder ton mots de passe (sur cette page par exemple: http://www.toulouse-renaissance.ne [...] rypt57.cgi )
 
peut être devras tu donner le chemin complet du .htpasswd (/volume1/tondossierdemotsdepasse)
 
Chez moi ça marche impec

n°296413
blurp31
Posté le 06-12-2005 à 17:34:08  profilanswer
 

highpictv a écrit :

Il te suffit de coder ton mots de passe (sur cette page par exemple: http://www.toulouse-renaissance.ne [...] rypt57.cgi )
 
peut être devras tu donner le chemin complet du .htpasswd (/volume1/tondossierdemotsdepasse)
 
Chez moi ça marche impec


 
Merci, ca marche effectivement en codant le mot de passe ET en rajoutant le chemin complet.
 
Thanks

n°296414
blurp31
Posté le 06-12-2005 à 20:37:38  profilanswer
 

Je suis très interessé par utiliser PHP avec ses extensions, en particulier IMAP et bien sûr MYSQL.
Par contre, je n'y connais pas grand-chose : où puis-je trouver les sources, comment les paramétrer et quelles sont les commandes pour compiler ?
Je sais, ca fait beaucoup, mais si je peux rendre service ...
 
J'ai un DS101j : j'ai installé le package MySQL => mysql_4.1.11-4_armeb.ipk mais après je ne sais pas quoi faire !
 

n°296415
highpictv
Posté le 06-12-2005 à 20:51:10  profilanswer
 

J'ai tout expliqué dans mon tuto: comment créer ses paquets ipkg: tu dois compiler le paquet PHP
(moi j'ai toujours pas réussi)

n°296416
blurp31
Posté le 06-12-2005 à 22:13:36  profilanswer
 

highpictv a écrit :

J'ai tout expliqué dans mon tuto: comment créer ses paquets ipkg: tu dois compiler le paquet PHP
(moi j'ai toujours pas réussi)


 
Ok, j'ai lancé le téléchargement : je vais essayer d'installer ça sur un portable ... et puis on verra bien !
Je vous tiens au courant de mes investigations ...
 
a++

n°296417
arobs45
Posté le 06-12-2005 à 23:17:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
J'essaie toujours d'installer un serveur ssh. Je me suis dit que open ssh était une bonne solution. Bon aller, zou... Mais voila ce que j'obtiens :
 

Code :
  1. Fichiers-Maison> ipkg install openssh
  2. Installing openssh (3.8p1-4) to root...
  3. Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/ [...] _armeb.ipk
  4. Installing zlib (1.2.2-2) to root...
  5. Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/ [...] _armeb.ipk
  6. Configuring dropbear
  7. /opt/sbin/dropbearkey: error while loading shared libraries: libutil.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
  8. /opt/sbin/dropbearkey: error while loading shared libraries: libutil.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
  9. /opt/sbin/dropbear: error while loading shared libraries: libutil.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
  10. postinst script returned status 127
  11. ERROR: dropbear.postinst returned 127
  12. Configuring zlib
  13. An error ocurred, return value: 2.
  14. Collected errors:
  15. Package openssh wants to install file /opt/bin/ssh
  16.         But that file is already provided by package dropbear
  17. Package openssh wants to install file /opt/bin/scp
  18.         But that file is already provided by package dropbear
  19. Fichiers-Maison>
  20. Fichiers-Maison>


 
Quelqu'un peut m'aider ?
 
Merci !
 
Bonne nuit !


---------------
Voir mon site perso : http://lnjf.free.fr
n°296418
highpictv
Posté le 07-12-2005 à 08:39:25  profilanswer
 

arobs45 a écrit :

Bonsoir à tous
 
J'essaie toujours d'installer un serveur ssh. Je me suis dit que open ssh était une bonne solution. Bon aller, zou... Mais voila ce que j'obtiens :
 
Quelqu'un peut m'aider ?
 
Merci !
 
Bonne nuit !


Essaye avec ce fichier:  ftp://tvesin.dyndns.org/public/sy [...] l-2.3.3.so
Tu le place dans le dossier /opt/sbin/dropbear.
Si ça ne marche pas essaye de le renommer en libutil.so.1 ou mieux créé un lien libutil.so.1 vers ce fichier. C'est failt comme ça dans les sources du syno.

n°296419
4get9
C'est clair !
Posté le 07-12-2005 à 16:10:51  profilanswer
 

lolodel a écrit :

salut,  
 
@4get9  
c'est page 12 un post de TELGAR
 
je n'arrive pas a cité son post sorry !!!
 
le lien direct : http://home.versatel.nl/lothian/


 
merci bcp !

n°296420
blurp31
Posté le 07-12-2005 à 18:47:21  profilanswer
 

blurp31 a écrit :

Ok, j'ai lancé le téléchargement : je vais essayer d'installer ça sur un portable ... et puis on verra bien !
Je vous tiens au courant de mes investigations ...
 
a++


 
Bon l'install s'est bien passée, j'ai juste un probleme avec la commande "make ipkg-utils" : ca bloque !
 
=> make : *** Pas de règle pour fabriquer la cible "ipkg-utils". Arrêt.
 
J'ai loupé quelque chose ?

n°296421
arobs45
Posté le 08-12-2005 à 07:47:50  profilanswer
 

highpictv a écrit :

Essaye avec ce fichier:  ftp://tvesin.dyndns.org/public/sy [...] l-2.3.3.so
Tu le place dans le dossier /opt/sbin/dropbear.
Si ça ne marche pas essaye de le renommer en libutil.so.1 ou mieux créé un lien libutil.so.1 vers ce fichier. C'est failt comme ça dans les sources du syno.


 
Merci !
 
Malheureusement, je n'ai pas de répertoire "dropbear"...
 
J'ai que :  
   Fichiers-Maison> dir
   drwxr-tr-x    2 root     root         4096 Nov 27 12:28 .
   drwxr-tr-x   11 root     root         4096 Sep  4 03:55 ..
   lrwxrwxrwx    1 root     root           13 Nov 27 12:28 dropbear -> dropbearmulti
   lrwxrwxrwx    1 root     root           13 Nov 27 12:28 dropbearconvert -> dropbearmulti
   lrwxrwxrwx    1 root     root           13 Nov 27 12:28 dropbearkey -> dropbearmulti
   -rwxr-xr-x    1 root     root       167440 Sep  6 00:15 dropbearmulti
   -rwxr-xr-x    1 root     root       533438 Sep 11 17:27 ldconfig
Fichiers-Maison>
 
Merci !
 
JF


---------------
Voir mon site perso : http://lnjf.free.fr
n°296422
highpictv
Posté le 08-12-2005 à 10:01:01  profilanswer
 

blurp31 a écrit :

Bon l'install s'est bien passée, j'ai juste un probleme avec la commande "make ipkg-utils" : ca bloque !
 
=> make : *** Pas de règle pour fabriquer la cible "ipkg-utils". Arrêt.
 
J'ai loupé quelque chose ?


Tu n'es pas dans le bon dossier. Passe dans le dossier optware et relance la commande
 

arobs45 a écrit :

Merci !
 
Malheureusement, je n'ai pas de répertoire "dropbear"...
 
J'ai que :  
   Fichiers-Maison> dir
   drwxr-tr-x    2 root     root         4096 Nov 27 12:28 .
   drwxr-tr-x   11 root     root         4096 Sep  4 03:55 ..
   lrwxrwxrwx    1 root     root           13 Nov 27 12:28 dropbear -> dropbearmulti
   lrwxrwxrwx    1 root     root           13 Nov 27 12:28 dropbearconvert -> dropbearmulti
   lrwxrwxrwx    1 root     root           13 Nov 27 12:28 dropbearkey -> dropbearmulti
   -rwxr-xr-x    1 root     root       167440 Sep  6 00:15 dropbearmulti
   -rwxr-xr-x    1 root     root       533438 Sep 11 17:27 ldconfig
Fichiers-Maison>
 
Merci !
 
JF


C'est pas dans dropbear qu'il recherche ton fichier c'est dans dropbearkey !!! (faut lire les messages d'erreurs  :sarcastic: )  
En plus faut pas le chercher dans ton dossier perso mais dans /opt/sbin/.
 
En gros:
place mon fichier dans ton dossier public,
Vérifie que le dossier /opt/sbin/dropbearkey existe

Code :
  1. ls /opt/sbin/dropbearkey


Sinon crée le et place toi dedans

Code :
  1. mkdir /opt/sbin/dropbearkey
  2. cd /opt/sbin/dropbearkey


copie mon fichier dans /opt/sbin/dropbearkey,

Code :
  1. cp /volume1/libutil-2.3.3.so /opt/sbin/dropbearkey


créer un lien vers ce fichier

Code :
  1. ln libutil-2.3.3.so libutil.so.1


Relance ta compilation
 
Edit : j'ai vu qu'il existait un package dropbear peut être devrait tu essayer de l'installé !?


Message édité par highpictv le 08-12-2005 à 13:16:32
n°296423
papangue
Posté le 08-12-2005 à 14:17:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire le tour des serveur NAS et celui de Synology me semble parfait pour mes besoins. Cependant j'ai encore quelques petites questions qui sont encore sans réponses concernant le serveur d'impression.
Mon PC tourne sous Linux (Distrib Fedore Core 4). ou sous Win XP.
Je possède une imprimante Laser Couleur Canon LBP5200. Elle fonctionne très bine sous WinXP et absolument sous Linux (Canon ne fournissant pas de pilotes et les alternatifs ne marchent pas non plus).
Il me semble que les serveur NAS de Synology tourne sous un noyau Linux. Alors la question est la suivante: Mon imprimante sera-t-elle reconnue par le serveur d'impression? Et sera possible d'imprimer à partir de ma distrib Linux?
 
En vous remerciant,

n°296424
jey
Posté le 08-12-2005 à 14:23:13  profilanswer
 

papangue a écrit :

Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire le tour des serveur NAS et celui de Synology me semble parfait pour mes besoins. Cependant j'ai encore quelques petites questions qui sont encore sans réponses concernant le serveur d'impression.
Mon PC tourne sous Linux (Distrib Fedore Core 4). ou sous Win XP.
Je possède une imprimante Laser Couleur Canon LBP5200. Elle fonctionne très bine sous WinXP et absolument sous Linux (Canon ne fournissant pas de pilotes et les alternatifs ne marchent pas non plus).
Il me semble que les serveur NAS de Synology tourne sous un noyau Linux. Alors la question est la suivante: Mon imprimante sera-t-elle reconnue par le serveur d'impression? Et sera possible d'imprimer à partir de ma distrib Linux?
 
En vous remerciant,


 
Perso, j'ai une imprimante canon lbp 800 laser et je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner sur le nas. il est clair que tout les drivers n'y sont pas.
Et je ne crois pas que qq'un pourra te certifier si oui ou non cela marche sans en posseder une.
 
Je te conseil de te retourner vers synology pour cela, sans oublier de nous tenir au courant.
 
En passant ceux qui ont réussi ou pas, merci de préciser le modele, je listerais toutes les imprimantes sur le topic.  :jap:  
 
++


Message édité par jey le 08-12-2005 à 14:23:50
n°296425
highpictv
Posté le 08-12-2005 à 14:28:55  profilanswer
 

jey a écrit :


En passant ceux qui ont réussi ou pas, merci de préciser le modele, je listerais toutes les imprimantes sur le topic.  :jap:  
 
++


Trés bonne idée:
 
L'imprimante jet d'encre canon i350 fonctionne sur le ds101g+ :)

n°296426
Telgar
Posté le 08-12-2005 à 14:34:38  profilanswer
 

J'ai une Canon IP3000.
Ca a bien marché lorsque je l'ai branché mais maintenant ça ne marche plus. Il faut peut être que je m'y replonge  :sarcastic:


---------------
It's useless to make foolproof systems because fools are so ingenious
n°296427
papangue
Posté le 08-12-2005 à 18:06:08  profilanswer
 

La demande à synology est passée. J'en ai profiter pour demander si ils auraient pas sous le coude un doc indiquant les imprimantes compatibles... histoire 2

n°296428
papangue
Posté le 08-12-2005 à 18:06:59  profilanswer
 

Autre question pour vous tous, le partage de fichier avec un PC sous Linux ca marche bien, ca marche mais c'est la galère ou faut pas réver?

n°296429
highpictv
Posté le 08-12-2005 à 18:11:39  profilanswer
 

papangue a écrit :

Autre question pour vous tous, le partage de fichier avec un PC sous Linux ca marche bien, ca marche mais c'est la galère ou faut pas réver?


Avec Ubuntu c'est transparent: dans le partage reseau on voit direct ses fichiers.

n°296430
cousinhub
Posté le 08-12-2005 à 18:32:56  profilanswer
 

Hello !
 
Petit retour pour ma part avec une question plus terre à terre.
Sait-on si les modèles de DS101G+ sont fournis avec le système ventirad mis à jour ou non ?
 
Il n'y a plus que cette question de bruit qui me dérange.

n°296431
blurp31
Posté le 08-12-2005 à 21:22:54  profilanswer
 

blurp31 a écrit :

Bon l'install s'est bien passée, j'ai juste un probleme avec la commande "make ipkg-utils" : ca bloque !
 
=> make : *** Pas de règle pour fabriquer la cible "ipkg-utils". Arrêt.
 
J'ai loupé quelque chose ?


 
Bon, ca se passe pas trop mal pour l'instant.
J'ai eu le coup de la version mysql pas bonne comme indiqué sur ton site.
 
Bon maintenant, ca se complique, voici la fin avant que ca plante :
 
rm -rf /home/eric/unslung/optware/builds/libstdc++-5.0.7 /home/eric/unslung/optware/builds/libstdc++
mkdir -p /home/eric/unslung/optware/builds/libstdc++
touch /home/eric/unslung/optware/builds/libstdc++/.configured
rm -f /home/eric/unslung/optware/builds/libstdc++/.built
cp /home/eric/unslung/optware/toolchain/armv5b-softfloat-linux/gcc-3.3.5-glibc-2.2.5/armv5b-softfloat-linux/lib/libstdc++.so.5.0.7 /home/eric/unslung/optware/builds/libstdc++/
cp: ne peut évaluer `/home/eric/unslung/optware/toolchain/armv5b-softfloat-linux/gcc-3.3.5-glibc-2.2.5/armv5b-softfloat-linux/lib/libstdc++.so.5.0.7': Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[2]: *** [/home/eric/unslung/optware/builds/libstdc++/.built] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/eric/unslung/optware »
make[1]: *** [/home/eric/unslung/optware/builds/mysql/.configured] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/eric/unslung/optware »
make: *** [/home/eric/unslung/optware/builds/php/.configured] Erreur 2
 
Le probleme, c'est que je n'y connais pas grand-chose et là, j'ai l'impression que ca se complique : où puis-je trouver ce qui manque ?
C'est là-dessus que ca bloque aussi chez toi ?
 

n°296432
blurp31
Posté le 08-12-2005 à 22:55:02  profilanswer
 

Juste pour info, j'ai l'erreur au-dessus au bout d'un peu moins d'heure environ de compil.  
Mais là, je ne sais pas quoi faire !

n°296433
Telgar
Posté le 09-12-2005 à 10:34:44  profilanswer
 

cousinhub a écrit :

Hello !
 
Petit retour pour ma part avec une question plus terre à terre.
Sait-on si les modèles de DS101G+ sont fournis avec le système ventirad mis à jour ou non ?
 
Il n'y a plus que cette question de bruit qui me dérange.


 
oui  :love:


---------------
It's useless to make foolproof systems because fools are so ingenious
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  2302  2303  2304  2305  2306  2307

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)