Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°959836
houckaye
Wouff
Posté le 23-01-2017 à 13:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

il ne voit RIEN du tout. Je met le DD dans le lecteur externe et .... il ne voir rien (même pas de disque matériel). Bon, j'entend les plateaux se mettre en action quand je fais "on" mais c'est tout.

Je ne sais plus,

tu avais essayé les disques en sata directement sur le PC ? car j'ai déjà eu des incompatibilités avec des adaptateurs USB/Sata et dernièrement un qui avait, en fait, rendu l'âme de manière partielle et bizarre :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 13:38:18  profilanswer

n°959846
reorx
Nain berserker
Posté le 23-01-2017 à 14:10:26  profilanswer

babble a écrit :

Le système de backup sous DSM 5 permet de choisir un autre NAS Syno comme destination (ou bien un serveur rsync).

déjà vu et fait ça sur DSM 5 oui

mais comme je suis dans le cas d'un DSM 6 qui sauvegarde sur un DSM 5, je me demandait s'il y avait autre chose

babble a écrit :

Si la question porte sur une sauvegarde Hyperbackup avec versionning, en effet ce n'est pas supporté par DSM 5.

je pense que ça répond à ma question, Rsync sans versionning donc

réflexion à chaud, si le volume de données me le permet, je peux peut être programmer deux sauvegardes distinctes un jour sur deux
c'est à dire :  
lundi soir => Save1
Mardi soir => Save2
Mercredi soir => Save1
Jeudi soir => Save2
etc....
ça doublerait l'espace nécessaire sur le syno cible, mais c'est jouable, non ?

on est limité à combien de sauvegardes différentes ?

au pire, j'ai prévu une sauvegarde hebdo sur HDD externe également, ça devrait me laisser de la souplesse

n°959848
babble
RTFFP !
Posté le 23-01-2017 à 14:15:50  profilanswer

Ton idée est tout à fait faisable. Ça doublerait en effet l'espace utilisé à la destination. Il n'y a pas de limite du le nombre de tâches de sauvegarde, ou bien un nombre élevé. J'en ai déjà paramétré 5 ou 6 sur un seul NAS et ça marche nickel.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°959849
DrizztDo
Posté le 23-01-2017 à 14:15:57  profilanswer

xjoker a écrit :

Le seul défaut, c'est que ça doit aligner les perfs sur le disque le moins rapide pour finir les lectures-écritures. A part ça, le NAS s'en fout.

Merci, si c'est que ça c'est pas très grave. En raid 6 même à 5900rpm c'est déjà très honorable à mon avis.

---------------
[VDS] écran LG 34UM68-P.AEU ultrawide 34" , Topic Audio / video
n°959850
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-01-2017 à 14:16:54  profilanswer

reorx a écrit :

je pense que ça répond à ma question, Rsync sans versionning donc

réflexion à chaud, si le volume de données me le permet, je peux peut être programmer deux sauvegardes distinctes un jour sur deux
c'est à dire :  
lundi soir => Save1
Mardi soir => Save2
Mercredi soir => Save1
Jeudi soir => Save2
etc....
ça doublerait l'espace nécessaire sur le syno cible, mais c'est jouable, non ?

on est limité à combien de sauvegardes différentes ?

au pire, j'ai prévu une sauvegarde hebdo sur HDD externe également, ça devrait me laisser de la souplesse

Perso, sous DSM 5, j'ai un système de sauvegarde du genre :  
- hebdo
- mensuelle
- mensuelle docs important (sur un autre dd externe)

Ca fait le taf.  

Et cloud station fait le versioning des fichiers.

n°959854
reorx
Nain berserker
Posté le 23-01-2017 à 14:37:16  profilanswer

@Babble : Merci pour tes retours rapide, vais mettre en place ça

@carbon38 :  
Merci, tu me fais penser qu'il faut que je prévois une sauvegarde pour les "archives"
Cloudstation c'est pour PC vers NAS, pas NAS vers NAS ?
J'ai deux user qui ne ne bossent déjà que sur des répertoires pc sous cloudstation parce que toujours en dehors du bureau

Merci à vous

n°959858
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-01-2017 à 14:51:27  profilanswer

Retour par ici. Finalement pour le tuto je n'ai qu'une remarque, l'explication pour l'ajout des packages des sources externes et le paramétrage permettant de voir les packages en beta est à mieux expliciter mais c'est tout. Le reste est hyper clair. :)

Quelques questions pendant que ça tourne. :o

Mon NAS à pour but de rendre dispo mes photos et des vidéos en local pour un PC (Win 10), un Raspberry Pi 3b (recalbox - KODI), deux smartphones (Android).
Le PC et le Raspberry sont en RJ45 avec le NAS. Tout le réseau est Gigabit. Les Smartphone sont en WiFi sur la box qui est aussi en Gigabit.
Mes Photos seront principalement stockées sur le PC mais je souhaite une synchro automatique avec le NAS. Idem avec les vidéos que j'ajoute sur le PC. Probablement d'autres répertoires aussi contenant des documents je pense. :)

Les questions sont donc :

1. Comment organiser cette synchro automatique entre le PC et le NAS ? Syno Cloud Drive ? Ca semble faire le job. :) Mais je n'ai pas l'air de pouvoir indiquer les mêmes répertoires de destination que ceux qui peuvent être partagés en local via DSM et ceux utilisés par les applications comme DS Video et DS Photo. :/ Le but serait que je puisse pointer sur ces répertoires utilisés par les applis. :)

2. Comment faire pour que selon le device qui se connecte, je puisse spécifier des droits uniquement en lecture ou en lecture / écriture sur ces données ? Obligé d'utiliser des comptes spécifiques sur lesquels j'aurai appliqué ces droits ? Exemple un compte PC pour droit en lecture et écriture. Un compte Smartphone pour droit en lecture seule, etc.

Merci à vous. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Cougy le 23-01-2017 à 14:54:23

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°959860
guyhome
Soyons précis
Posté le 23-01-2017 à 15:18:15  profilanswer

Cougy a écrit :

Retour par ici. Finalement pour le tuto je n'ai qu'une remarque, l'explication pour l'ajout des packages des sources externes et le paramétrage permettant de voir les packages en beta est à mieux expliciter mais c'est tout. Le reste est hyper clair. :)

Quelques questions pendant que ça tourne. :o

Mon NAS à pour but de rendre dispo mes photos et des vidéos en local pour un PC (Win 10), un Raspberry Pi 3b (recalbox - KODI), deux smartphones (Android).
Le PC et le Raspberry sont en RJ45 avec le NAS. Tout le réseau est Gigabit. Les Smartphone sont en WiFi sur la box qui est aussi en Gigabit.
Mes Photos seront principalement stockées sur le PC mais je souhaite une synchro automatique avec le NAS. Idem avec les vidéos que j'ajoute sur le PC. Probablement d'autres répertoires aussi contenant des documents je pense. :)

Les questions sont donc :

1. Comment organiser cette synchro automatique entre le PC et le NAS ? Syno Cloud Drive ? Ca semble faire le job. :) Mais je n'ai pas l'air de pouvoir indiquer les mêmes répertoires de destination que ceux qui peuvent être partagés en local via DSM et ceux utilisés par les applications comme DS Video et DS Photo. :/ Le but serait que je puisse pointer sur ces répertoires utilisés par les applis. :)

2. Comment faire pour que selon le device qui se connecte, je puisse spécifier des droits uniquement en lecture ou en lecture / écriture sur ces données ? Obligé d'utiliser des comptes spécifiques sur lesquels j'aurai appliqué ces droits ? Exemple un compte PC pour droit en lecture et écriture. Un compte Smartphone pour droit en lecture seule, etc.

Merci à vous. :)

salut à toi
1. Si tu peux synchro des dossier partagé autres que le "homes" mais il faut permettre à l'appli de l'inclure dans les propositions de dossier à synchroniser.....faut voir la doc.
(Gestion de la fonction de partage de Cloud Station Server sur la page https://www.synology.com/fr-fr/know [...] oudstation ....machage de travail done )
En ce qui concerne les documents le drive est une bonne solution, pour les photo et vidéo il faut faire gaffe au nombres de versions conservées sinon les tailles des dossiers occupées va exploser... (en gros il garde en réserve de place = la taille du fichier  * le nombre de version que tu indiques...vraiment en gros)
D'ailleurs pour les vidéo si c'est des films de famille cela à un intérêt de les mettre en syncho si ce n'est pas ça...aucun intérêt AMHA

2.tu crées des utilisateurs et tu gères leur privilèges selon les applis....par exemple j'ai un utilisateur uniquement pour les backup des photo de mon téléphone qui n'a accès en écriture qu'a un seul dossier pour simplifier la synchro, le reste c'est que lecture

voili voilou

Message édité par guyhome le 23-01-2017 à 15:23:56

---------------
Btag : Hershel#2831
n°959867
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-01-2017 à 15:57:12  profilanswer

Merci pour ces réponses. Les vidéos c'est surtout des films de vacances ou des repérages pour des photos.
Le but c'est de partager avec la famille / avoir accès à mes repérages facilement sans les conserver sur le smartphone.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°959869
babble
RTFFP !
Posté le 23-01-2017 à 16:01:41  profilanswer

J'ajoute que si c'est ton PC qui est la source originale des données, le plus simple à mon avis est d'utiliser un soft style Syncback, tu peux paramétrer très finement les dossiers à copier sur ton NAS, les répertoires sources et de destination (=les répertoires directement utilisés par les applis), la fréquence des copies de mise à jour etc.

Tu as raison : les droits sont gérés au niveau utilisateur. Une fois identifié, un user aura le droit de ci ou de ça, en fonction de ce que l'admin aura décidé, quel que soit le device à partir duquel il se connecte (pc, mobile, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 23-01-2017 à 16:02:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 16:01:41  profilanswer

n°959872
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-01-2017 à 16:28:22  profilanswer

Le coup des versions m'inquiète un peu dans le cas de DS cloud drive. Je n'ai pas besoin de conserver des versions des fichiers. Il me faut juste la dernière en date. Pour le backup je vais passer par un disque externe.
Donc pas envie de faire exploser la taille du stockage. J'ai 3 To, pas 24. :D

Je note pour Syncback. J'espère que je vais pouvoir déplacer les fichiers dans le NAS pour m'éviter une nouvelle synchro from scratch.

Ok pour les droits, je vais préparer des comptes en ce sens. :) Est-ce qu'on peut avoir plusieurs personnes avec plusieurs IP (plusieurs devices) connectés en même temps avec le même compte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 23-01-2017 à 16:28:58

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°959877
MilesTEG1
Posté le 23-01-2017 à 16:55:52  profilanswer

babble a écrit :

Ton idée est tout à fait faisable. Ça doublerait en effet l'espace utilisé à la destination. Il n'y a pas de limite du le nombre de tâches de sauvegarde, ou bien un nombre élevé. J'en ai déjà paramétré 5 ou 6 sur un seul NAS et ça marche nickel.

J'en ai 32 de programmées sur mon NAS :) Entres celles qui font du babble-raid évolué sur le 2nd disque, celles qui envoient sur le NAS chez mes parents et celles qui envoient sur ACD :D

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°959883
EE8
Posté le 23-01-2017 à 18:45:07  profilanswer

Cougy a écrit :

En effet j'ai hésité à décrire un peu plus cette partie. Puis finalement je me suis dis que je voulais faire un tuto sur Badblocks donc je n'ai pas voulu "alourdir" le tuto
De plus que l'installation des paquets est en partie déjà décrite dans l'aide de Synology
Mais je pourrai peut être arranger ça du coup ;)
Merci de ton retour

Cougy a écrit :

Ok pour les droits, je vais préparer des comptes en ce sens. :) Est-ce qu'on peut avoir plusieurs personnes avec plusieurs IP (plusieurs devices) connectés en même temps avec le même compte ?

Oui tu peu tout à fait connecter le même user avec plusieurs appareil (genre "toto" à la fois sur smartphone, tablette et ordi en même temps)

Message édité par EE8 le 23-01-2017 à 18:47:11
n°959892
nagash87
Posté le 23-01-2017 à 20:37:02  profilanswer

EE8 a écrit :

3 : D'abord ce qu'il te faut. C'est estimer vos besoin en capacité ... Seulement après tu pourra t'orienter vers tel ou tel bécane ;)
4 : Rohhh bin alors comment tu veux qu'on t'aide si tu n'as rien à nous dire ^^

lol c'est clair que ça pique ^^
Pour l'instant à mon avis. Le meilleurs rapport qualité/prix est le Seagate IronWolf 8To sur Rue Du Commerce à 280 euros

Bon ba, la TV n’est pas du tout une connectée comme je pensais donc c'est cuit!
Pour les besoin futur, je pense que ça va vite monter, je connais les spécimens. D'autant plus que j'ai eu ma sœur qui m'a donner limite en pleurant son DD qui a définitivement cramé avec toutes ses données ...
J'ai rien pu faire, sauf lui dire, "tu vois, y a 6 mois quand j'ai du le débugger, je t'ai dit qu'il allait pas bien et de faire une sauvegarde sur mon NAS" et forcément ...
Donc, ça risque de monter assez vite donc le 4 baies se sera!
Je pense passer sur du DD de 6/8To et je refilerais les 4To dans ce 2nd NAS  :ange: .

n°959912
EE8
Posté le 23-01-2017 à 23:48:42  profilanswer

Pour la TV c'est cuit pour la brancher en direct en effet (sauf si elle accepterai une clé wifi ???) ... Après il y a d'autres solutions possible. Comme une Android box, ou une chromcast, ou d'autres appareils du genre

Arfff chez toi aussi les gens n'écoutent pas les conseils :/

Ok pour passer les 4To dans le second NAS. Mais du coup tu vas être short pour y mettre tes sauvegardes + les données de la famille ?

n°959929
xjoker
en observation
Posté le 24-01-2017 à 09:01:32  profilanswer

babble a écrit :

J'ajoute que si c'est ton PC qui est la source originale des données, le plus simple à mon avis est d'utiliser un soft style Syncback, tu peux paramétrer très finement les dossiers à copier sur ton NAS, les répertoires sources et de destination (=les répertoires directement utilisés par les applis), la fréquence des copies de mise à jour etc.

Je me sers de SyncBack aussi pour ce genre de chose. C'est très bien mais ça bouffe une ressource CPU énorme pendant qu'il fait une simple copie de fichier, j'ai jamais compris pourquoi. J'ai la souris qui saccade dès que SyncBack travaille. Du coup, je l'ai programmé pour qu'il bosse en dehors des moments où je suis devant le PC mais ça reste un inconvénient important de ce soft. Cobian Backup n'est pas si lourd par exemple.

n°959930
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-01-2017 à 09:11:27  profilanswer

Testé syncback ce matin. En version gratuite. Bon... Je n'étais pas en train de faire de l'édition photo mais aucun ralentissement ressenti. :)
Donc ça passe sur mon PC.

Programmé les tâches auto le matin. On verra à l'usage si une autre heure serait plus indiquée.

Il me semble plus adapté que syno cloud drive pour mon usage. D'ailleurs le cloud drive m'avait déjà multiplié par deux l'espace occupé sur le nas. :sweat: Me concernant un miroir dans le sens PC vers nas est très suffisant.
Faut que je ressorte mon lecteur Hdd en usb pour voir si suffisant pour mon backup (espace disque et âge du Hdd qu'il contient).

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°959934
babble
RTFFP !
Posté le 24-01-2017 à 09:51:29  profilanswer

Jamais vu ni entendu parler d'un problème de ralentissement sur toutes les installations de syncback que je fais à droite à gauche...

---------------
n°959935
rodymcfly
Posté le 24-01-2017 à 10:08:48  profilanswer

1244 pages, meme avec le moteur de recherche les réponses sont pléthores
qq pourrait il me donner les grandes lignes pour sauvegarder 1 syno vers 1 autre syno (un seul sens) qui serait dans un autre lieux
merci

n°959937
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-01-2017 à 10:12:57  profilanswer

rodymcfly a écrit :

qq pourrait il me donner les grandes lignes pour sauvegarder 1 syno vers 1 autre syno (un seul sens) qui serait dans un autre lieux
merci

Simplement avec l'outil intégré Backup & Replication. Tu choisis ton type de backup et tu te laisses guider.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°959939
guyhome
Soyons précis
Posté le 24-01-2017 à 10:18:08  profilanswer

Cougy a écrit :

Il me semble plus adapté que syno cloud drive pour mon usage.  

personnellement pour une utilisation sur un poste, un systeme de sauvegarge type cobian backup c'est l'idéal...dans mon cas ma femme et moi on travail sur les mêmes fichiers du coup le drive de syno est bien pratique, ca permet d'avoir toujours les ficheirs à jour quelque soit le périphérique

je te conseillerais quand meme de faire une tache de sauvegarde sur le nas (volume different) periodique genre tous les lundi ....comme ca si boulette il y a, ca sera pas la cata  :)

rodymcfly a écrit :

merci

machage de travail ....
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] upApp_desc
"En sauvegardant des données sur des Synology NAS distants" plus qu'a suivre la manip

Edit Burn

Message cité 1 fois
Message édité par guyhome le 24-01-2017 à 10:21:39

---------------
Btag : Hershel#2831
n°959942
rodymcfly
Posté le 24-01-2017 à 10:39:12  profilanswer

merci, j vais regardé ce lien
pour la sauvegarde du pc vers syno j'utilise plutôt cobian

n°959945
xjoker
en observation
Posté le 24-01-2017 à 10:57:28  profilanswer

babble a écrit :

Jamais vu ni entendu parler d'un problème de ralentissement sur toutes les installations de syncback que je fais à droite à gauche...

Ah bon. Pourtant, ça me l'a fait sur 2 ou 3 PC différents.

n°959954
rodymcfly
Posté le 24-01-2017 à 11:42:41  profilanswer

faut que j'alle chez l'ophtalmo, j vois bien les différentes propositions de destination, dont celle que tu cites et qui m'intéresse, mais je la retrouve pas dans le menu de gauche ?!

"En sauvegardant des données sur des Synology NAS distants" plus qu'a suivre la manip

personnellement pour une utilisation sur un poste, un systeme de sauvegarge type cobian backup c'est l'idéal...dans mon cas ma femme et moi on travail sur les mêmes fichiers du coup le drive de syno est bien pratique, ca permet d'avoir toujours les ficheirs à jour quelque soit le périphérique

je te conseillerais quand meme de faire une tache de sauvegarde sur le nas (volume different) periodique genre tous les lundi ....comme ca si boulette il y a, ca sera pas la cata  :)  

[/quotemsg]

guyhome a écrit :

machage de travail ....

Edit Burn

Message édité par rodymcfly le 24-01-2017 à 11:50:02
n°959964
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-01-2017 à 12:14:27  profilanswer

[:simchevelu]  

J'ai repéré deux promos en ce moment, un synology 216j + 2 x 3 To seagate ironwolf pour 350 €

et un Buffalo 1200 avec 2 x 4 To (pas d'info sur les disques mais à priori ce sont des WD) pour 290 €

Le synology a un marvell armada 385 double coeur et le buffalo qui est moins récent un marvell armada 370 simple coeur.

En dehors des taux de lectures / écritures presque deux fois supérieur sur le synology est ce qu'il y a d'autres différences majeures ?

L'utilisation serait le stockage de film de vacances, depuis mon PC, pour ensuite être lu via un raspberry PI, je me demande si le synology aurait une utilité rapport au buffalo pour mon utilisation (1 To de plus pour moins cher mais moins performant)

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°959967
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-01-2017 à 12:30:31  profilanswer

Kana-han a écrit :

C'est intégré dans DSM 6.
Il faut aller dans la conf, dans la gestion du portail des applications, c'est l'onglet proxy inversé.

Voilà... :D

Bon en fait, je comprends rien...  [:tinostar]  

J'ai un nom de domaine chez OVH, j'ai créé un sous nom de domaine type nas.monsite.fr qui pointe vers mon ip publique. Deux questions :
- Dans mon routeur, j'ouvre quels ports ? juste les ports http et https ? où tous les ports que j'utilise dans mes services web ?
- Pour le reverse proxy, il faut que je tape des adresses type audiostation.nas.monsite.fr ? ou juste audiostation.monsite.fr ?

'tain, je suis désolé, mais je ne bite rien :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°959977
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-01-2017 à 14:31:42  profilanswer

Tiens, question sur le certificat SSL.

Celui fourni sur le NAS fait des erreurs de vérification car pas obtenu par un tiers de confiance, etc. Ok. :)
Mais pour avoir un certificat, il faut un nom de domaine. Hors je n'en ai pas actuellement. N'en ayant pas besoin (du nom de domaine) plus que pour l'obtention d'un certificat, je voulais savoir si les noms de domaines gratuits peuvent être utilisés pour obtenir un certificat ssl gratuit aussi et si le tout était bien conforme ? :)

Exemple fournisseur de domain name : http://www.dot.tk/fr/index.html
Exemple fournisseur de certificat ssl : https://letsencrypt.org/

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°959979
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2017 à 14:41:59  profilanswer

Ça coûte rien d'essayer  :o  

En théorie rien ne l'empêche, tant que ton nom de domaine c'est bien un enregistrement DNS et pas une redirection web cradingue.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°959980
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-01-2017 à 14:49:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça coûte rien d'essayer  :o  

En théorie rien ne l'empêche, tant que ton nom de domaine c'est bien un enregistrement DNS et pas une redirection web cradingue.

Et comment m'en assurer que c'est bien un enregistrement DNS, justement.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°959989
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-01-2017 à 15:36:34  profilanswer

fais un tracert ? :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°960011
EE8
Posté le 24-01-2017 à 18:25:00  profilanswer

Synology fourni avec ses NAS un système de nom de domaine
Ce service est gratuit

D'ailleurs MilesTEG1, ce n'est pas avec celui de Syno que tu as fait ton certificat ???

n°960014
MilesTEG1
Posté le 24-01-2017 à 18:36:26  profilanswer

EE8 a écrit :

Ce service est gratuit

D'ailleurs MilesTEG1, ce n'est pas avec celui de Syno que tu as fait ton certificat ???

Non, pas du tout  :whistle: j'ai un ndd .ovh chez ovh :D :pt1cable:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°960020
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-01-2017 à 18:47:32  profilanswer

EE8 a écrit :

Ce service est gratuit

Et rend encore plus captif...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°960022
EE8
Posté le 24-01-2017 à 18:50:50  profilanswer

Ah merde. Je croyais ^^

n°960024
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-01-2017 à 18:52:28  profilanswer

Je parlais du synology.me pas des ndd en général bien entendu.

---------------
n°960025
EE8
Posté le 24-01-2017 à 18:53:38  profilanswer

Deadlock a écrit :

Et rend encore plus captif...

Captif, oui et non ...
C'est clair que c'est un système propriétaire à Syno. Mais il dépanne bien et suffi pour un grand nombre de cas
Après rien n'empêche un utilisateur de changer de fournisseur en fonction de ses besoins ;)

n°960026
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-01-2017 à 18:56:00  profilanswer

EE8 a écrit :

Ah merde. Je croyais ^^

Ben le soucis c'est qu'une fois que tu as commencé à distribuer des services à droite à gauche basés sur ce ndd ça devient très chiant d'en changer. Celui ci a la particularité d'être lié à la possession d'un nas de la marque donc si tu veux passer à la concurrence ou monter ton nas sur une distrib dédiée pour plus de souplesse par exemple ben... T'es emmerdé.

Message édité par Deadlock le 24-01-2017 à 18:56:42

---------------
n°960030
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-01-2017 à 19:05:24  profilanswer

EE8 a écrit :

Ce service est gratuit

Cool ! Je note ça. Merci. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°960031
nagash87
Posté le 24-01-2017 à 19:05:54  profilanswer

EE8 a écrit :

Pour la TV c'est cuit pour la brancher en direct en effet (sauf si elle accepterai une clé wifi ???) ... Après il y a d'autres solutions possible. Comme une Android box, ou une chromcast, ou d'autres appareils du genre

Arfff chez toi aussi les gens n'écoutent pas les conseils :/

Ok pour passer les 4To dans le second NAS. Mais du coup tu vas être short pour y mettre tes sauvegardes + les données de la famille ?

Ça devrait le faire, je n'ai que 3*4To actuellement en SHR donc une fois en basique dans le 2nd, j'aurais pas mal de marge  :D .
Bon, maintenant, je me met à l’affût de promo sur du 4 baies, moins facile! Et pour les DD, ça prendra le temps que ça prendra, je ne suis pas presser de mettre la solution en place au vu du prix des DD!
J'hésite à mettre un 8/10TO en 1er pour ne pas être limité par la suite car on n'ajoute que des DD plus petit et qui sait ce qu'on aura dans le futur!

Par contre, avec mon 451Play, je n'aurais pas de soucis de capacité? J'ai cru lire il y a quelques pages que certains ne voyait pas la capacité réelle max dans leurs NAS (une histoire de partition il me semble)  :??: .

n°960032
EE8
Posté le 24-01-2017 à 19:07:43  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ben le soucis c'est qu'une fois que tu as commencé à distribuer des services à droite à gauche basés sur ce ndd ça devient très chiant d'en changer. Celui ci a la particularité d'être lié à la possession d'un nas de la marque donc si tu veux passer à la concurrence ou monter ton nas sur une distrib dédiée pour plus de souplesse par exemple ben... T'es emmerdé.

Oui ça j'imagine :/

Après ça parait quand même normal que Syno ne va pas t'offrir un ndd à vie. Il est donc logique de commencer par louer un vrai ndd avant de distribuer des liens à n'importe qui
Même pour moi qui ne suit qu'un petit mécanicien avec des besoins de base. Ca me parait logique ... Alors pour quelqu'un qui veux se lancer dans des trucs plus complexe. J'espère que ça lui parait logique à lui aussi ^^

Message édité par EE8 le 24-01-2017 à 19:08:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)