| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
houckaye Wouff | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-01-2017 à 13:38:18 ![]() ![]() |
reorx Nain berserker |
|
DrizztDo |
--------------- [VDS] écran LG 34UM68-P.AEU ultrawide 34" , Topic Audio / video |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Cougy Play it fucking loud ! | Retour par ici. Finalement pour le tuto je n'ai qu'une remarque, l'explication pour l'ajout des packages des sources externes et le paramétrage permettant de voir les packages en beta est à mieux expliciter mais c'est tout. Le reste est hyper clair. Quelques questions pendant que ça tourne. Mon NAS à pour but de rendre dispo mes photos et des vidéos en local pour un PC (Win 10), un Raspberry Pi 3b (recalbox - KODI), deux smartphones (Android). Les questions sont donc : 1. Comment organiser cette synchro automatique entre le PC et le NAS ? Syno Cloud Drive ? Ca semble faire le job. 2. Comment faire pour que selon le device qui se connecte, je puisse spécifier des droits uniquement en lecture ou en lecture / écriture sur ces données ? Obligé d'utiliser des comptes spécifiques sur lesquels j'aurai appliqué ces droits ? Exemple un compte PC pour droit en lecture et écriture. Un compte Smartphone pour droit en lecture seule, etc. Merci à vous. Message cité 2 fois Message édité par Cougy le 23-01-2017 à 14:54:23 --------------- A.K.A. Korrozyf |
guyhome Soyons précis |
salut à toi 2.tu crées des utilisateurs et tu gères leur privilèges selon les applis....par exemple j'ai un utilisateur uniquement pour les backup des photo de mon téléphone qui n'a accès en écriture qu'a un seul dossier pour simplifier la synchro, le reste c'est que lecture voili voilou Message édité par guyhome le 23-01-2017 à 15:23:56 --------------- Btag : Hershel#2831 |
babble RTFFP ! | J'ajoute que si c'est ton PC qui est la source originale des données, le plus simple à mon avis est d'utiliser un soft style Syncback, tu peux paramétrer très finement les dossiers à copier sur ton NAS, les répertoires sources et de destination (=les répertoires directement utilisés par les applis), la fréquence des copies de mise à jour etc. Tu as raison : les droits sont gérés au niveau utilisateur. Une fois identifié, un user aura le droit de ci ou de ça, en fonction de ce que l'admin aura décidé, quel que soit le device à partir duquel il se connecte (pc, mobile, etc) Message cité 1 fois Message édité par babble le 23-01-2017 à 16:02:49 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le 23-01-2017 à 16:01:41 ![]() ![]() |
Cougy Play it fucking loud ! | Le coup des versions m'inquiète un peu dans le cas de DS cloud drive. Je n'ai pas besoin de conserver des versions des fichiers. Il me faut juste la dernière en date. Pour le backup je vais passer par un disque externe. Je note pour Syncback. J'espère que je vais pouvoir déplacer les fichiers dans le NAS pour m'éviter une nouvelle synchro from scratch. Ok pour les droits, je vais préparer des comptes en ce sens. Message cité 1 fois Message édité par Cougy le 23-01-2017 à 16:28:58 --------------- A.K.A. Korrozyf |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
EE8 |
Message édité par EE8 le 23-01-2017 à 18:47:11 |
nagash87 |
|
xjoker en observation |
|
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
guyhome Soyons précis |
personnellement pour une utilisation sur un poste, un systeme de sauvegarge type cobian backup c'est l'idéal...dans mon cas ma femme et moi on travail sur les mêmes fichiers du coup le drive de syno est bien pratique, ca permet d'avoir toujours les ficheirs à jour quelque soit le périphérique je te conseillerais quand meme de faire une tache de sauvegarde sur le nas (volume different) periodique genre tous les lundi ....comme ca si boulette il y a, ca sera pas la cata
Edit Burn Message cité 1 fois Message édité par guyhome le 24-01-2017 à 10:21:39 --------------- Btag : Hershel#2831 |
rodymcfly | merci, j vais regardé ce lien
|
xjoker en observation |
|
rodymcfly | faut que j'alle chez l'ophtalmo, j vois bien les différentes propositions de destination, dont celle que tu cites et qui m'intéresse, mais je la retrouve pas dans le menu de gauche ?!
Message édité par rodymcfly le 24-01-2017 à 11:50:02 |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Cougy Play it fucking loud ! | Tiens, question sur le certificat SSL.
--------------- A.K.A. Korrozyf |
WirIpse Sent from my 3310 | Ça coûte rien d'essayer --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Faluja Désanusseur de moules | fais un tracert ? --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
EE8 | Synology fourni avec ses NAS un système de nom de domaine
|
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
EE8 |
EE8 |
|
Message édité par Deadlock le 24-01-2017 à 18:56:42 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Cougy Play it fucking loud ! |
Cool ! Je note ça. Merci. --------------- A.K.A. Korrozyf |
nagash87 |
Ça devrait le faire, je n'ai que 3*4To actuellement en SHR donc une fois en basique dans le 2nd, j'aurais pas mal de marge |
EE8 |
Après ça parait quand même normal que Syno ne va pas t'offrir un ndd à vie. Il est donc logique de commencer par louer un vrai ndd avant de distribuer des liens à n'importe qui Message édité par EE8 le 24-01-2017 à 19:08:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |