Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°948609
babble
RTFFP !
Posté le 01-11-2016 à 12:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

mangepatate a écrit :

C'est la config assez standard des Lacie depuis un bout de temps, mais allez savoir pourquoi ils mettent la possibilité de gérer soi-même le type de raid dans les dernières générations :D

Pourquoi ? Peut-être parce que c'est quand-même pas mal, d'un point de vue utilisateur, de pouvoir utiliser comme on le souhaite un produit qu'on achète...
Et qu'accessoirement pour la grande majorité des acheteurs de solutions de stockage externe, le raid 0 est vraiment tout sauf adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 01-11-2016 à 12:09:32

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 12:08:20  profilanswer

n°948638
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 01-11-2016 à 14:22:21  profilanswer

babble a écrit :

Pourquoi ? Peut-être parce que c'est quand-même pas mal, d'un point de vue utilisateur, de pouvoir utiliser comme on le souhaite un produit qu'on achète...
Et qu'accessoirement pour la grande majorité des acheteurs de solutions de stockage externe, le raid 0 est vraiment tout sauf adapté.  

Il était ironique je crois  :D

https://jayhelp.files.wordpress.com/2016/02/was-that-sarcasm.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par balooforever le 01-11-2016 à 14:23:25

---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°948642
EE8
Posté le 01-11-2016 à 14:48:57  profilanswer

gegelensois a écrit :

Je n'arrive pas à limiter la bande passante sur download station quand sa télécharge un document, vous avez une solution ?
Merci :D

Comment ça tu n'arrive pas ?
A priori il y a 2 solutions pour ça

1 : Ouvre Download Station. Puis "Paramètre". Puis "Général". Puis tu coche la case "calendrier avancé"
Ensuite tu clic sur le bouton "plan de calendrier". Et tu règle le calendrier comme tu le souhaite ... (n'oublie pas de valider toutes les étapes par le bouton "OK" )

2 : Ouvre le panneau de configuration de DSM. Puis clic sur "Réseau". Puis l'onglet "Contrôle du trafic". Ensuite tu créer une nouvelle règle suivant les critères que tu souhaites

gatsu35 a écrit :

J'ai un soucis avec mon DS1813+, tout est à jour,
J'ai un problème lorsque je créer un nouveau utilisateur, celui-ci ne fonctionne pas avec DS File. Je n'ai aucun problème avec les anciens users que j'avais créé, mais tous les nouveaux que je créé fonctionnent en FTP/SFTP/HTTP, mais pas avec DSFile. Il y a un truc à activer ?

mangepatate a écrit :

Dans les paramètres d'utilisateurs il y'a les permissions par dossier, et sinon dans le panneau de configuration tout en bas il y'a les privilèges d'application à régler, peut être faut il y ajouter File Station pour ton nouvel utilisateur ?

La partie "privilège des applications" ne permet pas de régler les permissions des utilisateurs
Recontrôle chaque utilisateurs pour voir si ils ont bien les permission d'utiliser File Station
Sinon regarde dans les permissions de groupe si il n'y a pas une différence entre les anciens et les nouveaux users

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°948648
mangepatat​e
Posté le 01-11-2016 à 16:07:36  profilanswer

balooforever a écrit :

Un peu oui  ;)

---------------
Je surfe avec IE.
n°948650
EE8
Posté le 01-11-2016 à 16:12:26  profilanswer

Daft7 a écrit :

Je suis passé depuis ce soir en livebox 4 et je galère avec mon nas sono 716+II. J'étais auparavant en livebox 3. J'ai juste changé de box.  
Je vais recevoir prochainement une appel TV pour l'agrémenter avec mon NAS via plex.

2 soucis :  

1.1 : je n'arrive pas à attribuer une ip fixe à mon nas. J'ai pourtant l'impression qu'il fonctionne en ip fixe, comme si la configuration de mon ancienne box avait été sauvegardé et remise lorsque je suis passé avec ma nouvelle box.

En effet, lorsque je souhaite lui attribuer une ip fixe dans l'onglet DHCP de ma livebox, je ne peux pas le faire.

1.2 : Je vois bien mon serveur nas en dhcp dynamique (je ne vois pas le nom de mon serveur mais je vois Qualcomm Atheros HomePlug AV Device qui doit correspondre à mon serveur) mais aucune ip est indiquée.

1.3 : Dans l'onglet NAT/PAT, j'ai bien ouvert les ports que je souhaitais à savoir 443/80/21 et 16881.

1.4 : Dans l'onglet DNS, là magique : je vois le nom de mon serveur (et non plus Qualcomm Atheros HomePlug AV Device)  

1.5 : Dans l'onglet UPNP, je vois différente chose notamment plex sur mon serveur avec l'ip correspondante à mon ancienne ip fixe.

1.6 : Dans l'onglet DYNDNS, j'ai configuré mon compte @synology.me. Il n'était plus indiqué lors de ce changement de box.

1.7 : Dans l'onglet DMZ, je n'ai plus rien alors qu'auparavant, je voyais mon ip fixe lié à plex.

2/ second soucis : j'anticipe l'arrivée prochaine de mon apple TV 4, j'ai donc installé le paquet Python 3 + le paquet plex media serveur. Il m'est cependant impossible d'installer le paquet plex connect car lorsque je l'installe manuellement il me dit que je dois installer le paquet Python alors qu'il est déjà installé...  
Plus besoin d'installer le paquet plex connect désormais ?

Je vous remercie de votre future aide.
Bonne soirée à vous.

MilesTEG1 a écrit :

Pour l'adresse IP fixe de ton NAS, je te conseil de la fixer en dur dans le NAS directement.
Sinon c'est dans l'onglet Réseau/DHCP.
Tu choisis le NAS dans la liste déroulante au dessous de "Baux DHCP statiques", tu rentres son adresse MAC, et l'IP voulue. Puis tu cliques sur Ajouter.

Contrairement à MilesTEG1. Je resterai sur l'idée de laisser le DHCP de la box gérer l'IP du NAS
Déjà car à partir de la box tu peu centraliser toutes les IP de la maison. Et ensuite car le jour ou tu devra brancher le NAS sur un autre réseau local (changement de FAI, ou déplacer le NAS chez quelqu'un d'autre pour tel ou tel raison). Il y a des chances pour que tu n'ai plus accès au NAS car il aura une IP fixe non reconnue par ce nouveau réseau

Pour tes soucis :
1.1 : Ta configuration n'a pas migré d'une box à l'autre ;)
Par contre ton NAS à peut être gardé son IP attribuée par l'ancienne box, si tu n'as pas redémarrer le NAS entre temps
SI ton IP était gérer par le DHCP de ta Livebox 3. Regarde si cette manip' ne résous pas le problème :
-éteint le NAS
-éteint la box
-rallume la box
-contrôle qu'il n'y ai pas de "baux DHCP statique" déjà enregistrer dans la box
-rallume le NAS
-regarde si maintenant tu n'as pas moyen d'attribuer une IP fixe au NAS, dans la box
-si ça ne marche toujours pas. essaye de redémarrer la box une autre fois

1.2 : le "Qualcomm Atheros HomePlug AV Device" que tu vois, est à priori un jeu de plug CPL. Tu as ce genre de matos chez toi ?

1.3 : les ports 443 et 80 ne sont pas ouvert par défaut sur les Livebox ? Oo

1.4 : Tu te sert de l'onglet DNS ?

1.5 : voir le 1.1

1.6 : tu te sert de l'onglet DynDNS ? Car le DDNS de Synology fonctionne très bien sans modification de cet onglet ;)

1.7 : Sauf cas hyper particulier. Normalement il ne doit rien y avoir en DMZ

2 : Je n'utilise pas Plex. Mais à priori tu n'es pas le seul dans ce cas concernant Plexconnect et Python. tu devrais faire une recherche sur Google ;)

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°948681
babble
RTFFP !
Posté le 01-11-2016 à 19:30:13  profilanswer

balooforever a écrit :

mangepatate a écrit :

Un peu oui  ;)

[:capatin:3]

Message édité par babble le 01-11-2016 à 19:30:45

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°948682
mangepatat​e
Posté le 01-11-2016 à 20:06:26  profilanswer

Joli smiley :D

---------------
Je surfe avec IE.
n°948696
Daft7
Posté le 01-11-2016 à 22:41:23  profilanswer

EE8 a écrit :

Contrairement à MilesTEG1. Je resterai sur l'idée de laisser le DHCP de la box gérer l'IP du NAS

Dans différents tutoriels, tous indiquaient d'attribuer une ip fixe à son NAS. Je l'avais donc fait..

EE8 a écrit :

Déjà car à partir de la box tu peu centraliser toutes les IP de la maison. Et ensuite car le jour ou tu devra brancher le NAS sur un autre réseau local (changement de FAI, ou déplacer le NAS chez quelqu'un d'autre pour tel ou tel raison). Il y a des chances pour que tu n'ai plus accès au NAS car il aura une IP fixe non reconnue par ce nouveau réseau

Merci de cette information, je la laisse donc en baux DHCP dynamiques (mais elle n'apparait pas).

EE8 a écrit :

Pour tes soucis :
1.1 : Ta configuration n'a pas migré d'une box à l'autre ;)
Par contre ton NAS à peut être gardé son IP attribuée par l'ancienne box, si tu n'as pas redémarrer le NAS entre temps
SI ton IP était gérer par le DHCP de ta Livebox 3. Regarde si cette manip' ne résous pas le problème :
-éteint le NAS
-éteint la box
-rallume la box
-contrôle qu'il n'y ai pas de "baux DHCP statique" déjà enregistrer dans la box
-rallume le NAS
-regarde si maintenant tu n'as pas moyen d'attribuer une IP fixe au NAS, dans la box
-si ça ne marche toujours pas. essaye de redémarrer la box une autre fois

Lorsque j'ai changé de box, j'ai tout éteint, nas,... j'essaye tout de même demain cette manip pour voir au moins en dynamique mon NAS.
Pour le moment, je n'ai rien en baux DHCP statique.

EE8 a écrit :

1.2 : le "Qualcomm Atheros HomePlug AV Device" que tu vois, est à priori un jeu de plug CPL. Tu as ce genre de matos chez toi ?

Affirmatif, merci bcp ! Je n'y touche donc pas !

EE8 a écrit :

1.3 : les ports 443 et 80 ne sont pas ouvert par défaut sur les Livebox ? Oo

Je ne sais pas, je supprime donc les deux lignes d'ouverture des ports ?

EE8 a écrit :

1.4 : Tu te sert de l'onglet DNS ?

A priori, non.

EE8 a écrit :

1.5 : voir le 1.1

1.6 : tu te sert de l'onglet DynDNS ? Car le DDNS de Synology fonctionne très bien sans modification de cet onglet ;)

Je ne savais pas, j'avais suivi un tutoriel. Je vais donc supprimer la ligne.

EE8 a écrit :

1.7 : Sauf cas hyper particulier. Normalement il ne doit rien y avoir en DMZ

2 : Je n'utilise pas Plex. Mais à priori tu n'es pas le seul dans ce cas concernant Plexconnect et Python. tu devrais faire une recherche sur Google ;)

Merci beaucoup pour tes informations précieuses,  
je vais tester tout cela demain soir..

Pour le moment, je n'ai aucun problème, mon NAS semble fonctionner comme avant. Mais je veux en être certain.
Merci pour tes précieux conseils.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°948699
EE8
Posté le 01-11-2016 à 23:29:25  profilanswer

Daft7 a écrit :

Dans différents tutoriels, tous indiquaient d'attribuer une ip fixe à son NAS. Je l'avais donc fait..

Merci de cette information, je la laisse donc en baux DHCP dynamiques (mais elle n'apparait pas).

Arfff j'ai du mal m'exprimer je pense :/
Pour moi (et ce n'est que mon avis). Il ne faut pas attribuer d'IP fixe directement sur le NAS. Mais il faut en attribuer une pour le NAS sur la box ... Il faut donc que sur la box, tu ai ton NAS dans la partie "Baux DHCP statiques" (c'est dans ce cas là que le DHCP de la Livebox attribuera une IP fixe au NAS)
Par contre ce n'est pas normal qu'il ne soit pas dans la liste. Oo

Daft7 a écrit :

Lorsque j'ai changé de box, j'ai tout éteint, nas,... j'essaye tout de même demain cette manip pour voir au moins en dynamique mon NAS.
Pour le moment, je n'ai rien en baux DHCP statique.

Ouki d'acc. Tiens nous au courant demain soir qu'on puisse suivre l'affaire ;)

Daft7 a écrit :

Je ne sais pas, je supprime donc les deux lignes d'ouverture des ports ?

Attend que quelqu'un d'autre réponde ;)
Mais pour moi, oui, tu peu les supprimer. Et au pire si tu vois qu'un truc ne fonctionne pas. Tu les remets en place une à une

Daft7 a écrit :

A priori, non.

Ok. Bin perso je ne m'en sert pas donc je n'y ai rien rempli
Par contre cet onglet à peut être une fonction que je ne connais pas. Donc je suis curieux de voir ce que les autres en pense ^^

Daft7 a écrit :

Je ne savais pas, j'avais suivi un tutoriel. Je vais donc supprimer la ligne.

Bin pareil. Attend l'avis d'autres personnes
Mais pour moi ce service est utile dans le cas d'une utilisation poussée de service DNS (hébergement de plusieurs serveurs home made avec un seul nom de domaine ... Il me semble)
Pour l'utilisation uniquement du NAS Syno. Ce n'est pas utile

Daft7 a écrit :

Pour le moment, je n'ai aucun problème, mon NAS semble fonctionner comme avant. Mais je veux en être certain.

Tu y accède comment à ton NAS en réseau local ?
Tu y accède de l'extérieur ? Pour des services particuliers ?

---------------
n°948708
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-11-2016 à 06:28:47  profilanswer

EE8 a écrit :

Comment ça tu n'arrive pas ?
A priori il y a 2 solutions pour ça

1 : Ouvre Download Station. Puis "Paramètre". Puis "Général". Puis tu coche la case "calendrier avancé"
Ensuite tu clic sur le bouton "plan de calendrier". Et tu règle le calendrier comme tu le souhaite ... (n'oublie pas de valider toutes les étapes par le bouton "OK" )

2 : Ouvre le panneau de configuration de DSM. Puis clic sur "Réseau". Puis l'onglet "Contrôle du trafic". Ensuite tu créer une nouvelle règle suivant les critères que tu souhaites

EE8 a écrit :

La partie "privilège des applications" ne permet pas de régler les permissions des utilisateurs
Recontrôle chaque utilisateurs pour voir si ils ont bien les permission d'utiliser File Station
Sinon regarde dans les permissions de groupe si il n'y a pas une différence entre les anciens et les nouveaux users

J'ai vérifié mais je trouve étrange ce qu'il s'est passé, bon en attendant ça règle mon petit probleme :D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 06:28:47  profilanswer

n°948711
EE8
Posté le 02-11-2016 à 07:43:30  profilanswer

Ouki c'est le principal alors ;)
Par contre qu'est ce qui a résolu ton petit problème ? ^^

---------------
n°948718
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-11-2016 à 09:12:46  profilanswer

Ben c'est bien les droits du Filestation qui n'étaient pas activés, j'ai pas compris, je vais bien vérifier tout ça.

n°948734
dauchinene
Posté le 02-11-2016 à 10:58:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit problème d'accès à DS photo depuis un smartphone. (celui de mes parents, je voulais leur installer une sauvegarde automatique des photos vers le NAS)

Configuration :
D'un coté un DS 212J sous DSM6 derrière une LiveBox (bail statique)
De l'autre, un samsung galaxy note 2, firmware officiel (sans doute un 4.3X, je ne l'ai plus sous la main), relié à la même LiveBox en wifi (bail DHCP)

Lorsque je tente l'accès au NAS via l'appli DS photo sur ce smartphone, j'ai un message d'erreur m'indiquant que je dois vérifier que DSM est une version supérieure à DSM 3.x...ce qui est donc bien le cas.

Tenté la même chose depuis un autre tel, pas de souci d'accès.

J'ai essayé avec 2 comptes actifs sur le NAS (le mien = administrateur, et celui de mes parents)

Vous avez déjà entendu parler de soucis similaires (genre incompatibilité de cette version android et DSM 6 pour DS photo) ? Google n'a pas été mon ami mais je n'ai peut-être pas mis les bons mots clés  :(

n°948747
keralan
Posté le 02-11-2016 à 11:59:21  profilanswer

Dsm 6.1 bêta pour ceux que ça tente : https://www.nextinpact.com/news/101 [...] taller.htm

n°948758
dough29
Posté le 02-11-2016 à 13:55:24  profilanswer

Citation :

les paquets devront être « réinitialisés » lors du passage au DSM 6.1 bêta

Ça sera aussi le cas pour la release ?

Au passage ça ressemble plus à une conversion qu'à une mise à zéro non ?

Message édité par dough29 le 02-11-2016 à 13:55:53
n°948820
EE8
Posté le 02-11-2016 à 18:41:39  profilanswer

Bin c'est étrange car à en croire l'article. Synology à complètement revu son OS. Du coup en effet c'est plutôt une conversion ... Mais alors pourquoi ne pas l'avoir appelé DSM 7 ???

Dans la logique de changement d'infrastructure. Pour la release aussi, il faudra réinitialiser les paquets
Mais en page 2 des com' de nextinpact. Un membre dis qu'il à juste eu besoin de les réinstaller. Et sans perte des paramétrages

---------------
n°948821
dough29
Posté le 02-11-2016 à 18:45:07  profilanswer

Okay, en espérant que la bêta permette d'essuyer un max de plâtres :sol:

n°948824
EE8
Posté le 02-11-2016 à 18:55:22  profilanswer

Oui c'est clair ^^
D'ailleurs j'me tate à l'essayer sur mon 213j :x

---------------
n°948848
Daft7
Posté le 02-11-2016 à 22:06:00  profilanswer

EE8 a écrit :

Arfff j'ai du mal m'exprimer je pense :/
Pour moi (et ce n'est que mon avis). Il ne faut pas attribuer d'IP fixe directement sur le NAS. Mais il faut en attribuer une pour le NAS sur la box ... Il faut donc que sur la box, tu ai ton NAS dans la partie "Baux DHCP statiques" (c'est dans ce cas là que le DHCP de la Livebox attribuera une IP fixe au NAS)
Par contre ce n'est pas normal qu'il ne soit pas dans la liste. Oo

D'accord, en passant à la livebox 4, il n'apparait pas dans les statiques, bizarre, et je n'arrive pas à la faire apparaître..

EE8 a écrit :

Ouki d'acc. Tiens nous au courant demain soir qu'on puisse suivre l'affaire ;)

Du coup demain soir car je ne peux pas ce soir :)  

EE8 a écrit :

Tu y accède comment à ton NAS en réseau local ?
Tu y accède de l'extérieur ? Pour des services particuliers ?

Oui en local et via la passerelle quickconnect mais je n'ai pas essayé de l'extérieur.

---------------
n°948850
Daft7
Posté le 02-11-2016 à 22:12:35  profilanswer

http://www.nas-forum.com/forum/top [...] s214-play/

Pour alimenter notre conversation,

je précise que je n'ai aucun problème, tout fonctionne, je présume donc que mon nas est en ipfixe sur ma box, mais vu que je ne le vois pas en statique alors que je le voyais avec la livebox3, ça me pose problème...

Comment tu fais pour mettre en ip fixe sur ton nas ? Peut-être l'ai je fait mais je vais l'ôter pour suivre ton conseil. Merci.

---------------
n°948855
ludo2103
Posté le 02-11-2016 à 22:35:12  profilanswer

babble a écrit :

J'ai posé la question, tu peux filtrer sur mon pseudo.
La réponse est : sous DSM 6, Surveillance Station 8 n'utilise plus les add-ons à intégrer aux navigateurs, donc à priori ça devrait fonctionner maintenant.

Merci pour ton retour, j'aimerais bien trouver quelqu'un qui puisse tester :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6599_1.htm
n°948857
shebangz
Posté le 02-11-2016 à 22:43:06  profilanswer

Bonsoir,

On a une idée de la date de sortie des prochains NAS (2 ou 4 baies) ?

n°948867
ssx99harlo​ck
Posté le 02-11-2016 à 23:27:50  profilanswer

Et tant qu'a faire les 8 & 12 baies aussi.

n°948871
EE8
Posté le 02-11-2016 à 23:48:08  profilanswer

@ Daft7 : Arfff décidément j'ai du mal à m'exprimer en ce moment :/

En faite quand je demandais comment tu accédais à ton NAS en réseau local
Je voulais savoir ce que tu tapais dans le navigateur ?
Genre par exemple "192.168.1.xxx" (avec "x" pour le nombre qui correspond à ton NAS) ... Ou par le nom du NAS ... Ou autre ?

Même si tu n'as aucun souci pour l'instant. J'avoue que c'est étrange qu'il n'apparaisse pas sur ta box :/
Et il y a des chance pour que tu n'arrive pas à y accéder de l'extérieur

Pour vérifier si ton NAS à une IP fixe directement dans ses paramètres
Il faut aller dans : "panneau de configuration" --> "réseau" --> onglet "interface réseau" --> sélectionner "LAN 1" --> puis "modifier" --> vérifie que c'est bien la ligne DHCP qui est cochée

Si ton NAS était paramétré en IP fixe. Redémarre le après l'avoir remis en DHCP

Et si il n'ai toujours pas dans la liste de la box. Je veux bien un screen de l'onglet complet DHCP de la box

EDIT 23h52 : Tu as essayer de lancer "Synology Assistant" pour voir si il détect le NAS. Et si oui, il a quel IP ?

Message édité par EE8 le 02-11-2016 à 23:54:36

---------------
n°949052
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 03-11-2016 à 16:18:24  profilanswer

Bonjour,
j'aurais besoin de vos conseils concernant des sauvegardes : j'ai a dispo un NAS une baie avec un disque de 4To dedans (bientôt 6To) et plein de disques de 1To qui trainent dans un coin, ainsi qu'un dock USB 3.0.
Vous connaissez une solution de sauvegarde pratique en multi disques ?
du genre pour une sauvegarde mensuelle, un logiciel qui me dirait quel disque préalablement étiqueté insérer ? ou bien une autre solution, sinon tant pis j'achèterai un second disque dans un boitier externe...

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°949111
EE8
Posté le 03-11-2016 à 19:41:09  profilanswer

Waou s'te galère ton idée. Oo

Si j'ai bien compris. Tu veux laisser ton dock branché. Et qu'une fois par mois ton logiciel te dise : "hep, aujourd'hui il faut brancher ton HDD musique pour une sauvegarde"

Mais du coup il faudrait que la sauvegarde se lance automatiquement toute seule après avoir inséré le disque ?

---------------
n°949115
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-11-2016 à 19:56:42  profilanswer

C'est faisable, mais pas en click click dans un DSM qui devient de plus en plus (et exclusivement) Mme Michu compliant...

Message édité par Deadlock le 03-11-2016 à 19:57:08

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°949135
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 03-11-2016 à 23:14:16  profilanswer

EE8 a écrit :

Waou s'te galère ton idée. Oo

Si j'ai bien compris. Tu veux laisser ton dock branché. Et qu'une fois par mois ton logiciel te dise : "hep, aujourd'hui il faut brancher ton HDD musique pour une sauvegarde"

Mais du coup il faudrait que la sauvegarde se lance automatiquement toute seule après avoir inséré le disque ?

En fait je pensais un à truc comme on avait à l'époque pour gérer les bandes DAT
Et en passant par le PC, du coup c'est pas forcément le bon endroit pour demander...
Je sens que le disque externe ce sera plus simple, avec une sauvegarde via un des utilitaires de DSM

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°949139
EE8
Posté le 03-11-2016 à 23:28:56  profilanswer

Bin faut voir. Il y a peut être moyen de répondre à ta demande, comme le dis Deadlock

Mais pas sur que le mot "pratique" que tu utilise plus haut sera simple à mettre en place :/

---------------
n°949173
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 04-11-2016 à 09:07:20  profilanswer

C est ce que je fais à la maison avec un dock mais je lance manuellement la sauvegarde avec hyperbackup ..

---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°949215
EE8
Posté le 04-11-2016 à 12:44:17  profilanswer

Oui voilà. Un dock et un HDD ça reste un disque dur externe. Donc un lancement manuel de la sauvegarde ne pose pas de soucis

Par contre je pense à ça. Avec DSM 6.1 et le paquet Calendrier. Il y aura peu être moyen de programmer des alertes. Et donc envisager un système comme voudrait WipEout 2097

---------------
n°949237
fabb24
Posté le 04-11-2016 à 14:15:40  profilanswer

Vous savez si pour la génération de lien de partage via filestation, il est possible de masque le port du DSM ?

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°949238
aphone28
Posté le 04-11-2016 à 14:30:06  profilanswer

Bonjour, au boulot de ma copine il l'ui on filer un NAS QNAP TS 469 pro c'est bien pour un premier NAS?

---------------
Gamertag xbox: Aphone28
n°949239
dough29
Posté le 04-11-2016 à 14:32:09  profilanswer

Bof... c'est pas un Syno quoi :p

n°949241
aphone28
Posté le 04-11-2016 à 14:43:26  profilanswer

dough29 a écrit :

Bof... c'est pas un Syno quoi :p

ce topic et exclusivement réserver au Synologie?

---------------
n°949242
MilesTEG1
Posté le 04-11-2016 à 14:50:34  profilanswer

aphone28 a écrit :

ce topic et exclusivement réserver au Synologie?

Et bien, si tu lis le titre du topic... tu verras qu'il est question des NAS Synology ! Donc oui, réservé aux Synology  [:lefab:5]

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°949243
dough29
Posté le 04-11-2016 à 14:51:37  profilanswer

Vu le titre du sujet j'aurai tendance à dire que oui, mais c'est toujours bon d'avoir un œil sur ce qui se fait à la concurrence :sol:

Après les histoire de crèmeries, de clocher ou autre ça reste des avis assez personnels plus ou moins tranchés et/ou fondés ;)

En tout cas un 4 baies dans cette fourchette de prix ça doit être pas trop mal quand même et ça doit certainement faire au moins le boulot d'un NAS basique :p

n°949244
aphone28
Posté le 04-11-2016 à 14:53:16  profilanswer

A la vente c'était un NAS au prix de 1000€ donc oui ca dois etre un bon NAS

---------------
n°949248
MilesTEG1
Posté le 04-11-2016 à 15:17:42  profilanswer

Pour un NAS, ce qu'il faut regarder c'est pas le prix, c'est le besoin. Et après on regarde quoi acheter (niveau prix).
Mais sinon, un NAS à 1000€, il doit foncièrement pas être mauvais :D
Mais est-ce qu'il répondra aux attentes... ? ça c'est pas sur. Tout dépend de l'usage :P

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°949252
aphone28
Posté le 04-11-2016 à 15:40:24  profilanswer

Moi tu sais c'est pour enregistré les cameras de surveillance de la maison, mettre mes films et séries et le diffuser via plex dans la maison, le gene de chose banal

---------------
n°949253
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2016 à 15:43:51  profilanswer

Enregistrer les images de vidéo surveillance dans le même bâtiment où se trouvent les caméras ?  [:mukumi:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)