Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°938876
-heat-
Posté le 30-08-2016 à 19:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello !

Pour le coup du Wi-Fi à l'hôtel qui passe par une connexion sécurisée, et qui du coup bloque l'accès à distance au Synology (que ce soit via DS file, DS vidéo ou DS photo...)

Quelqu'un disait qu'il avait réussi à contourner le souci en passant par un vpn il me semble, quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne ?

Sinon existe t'il une autre solution?

Je pensais à un truc : je possède un Galaxy S7 qui permet de partager une connexion Wi-Fi (je parle bien de partager une connexion Wi-Fi sur laquelle le téléphone est connecté et pas le data). Si je met mon tel en mode partage de connexion Wi-Fi, puis que je connecte le périphérique censé lui même se connecter au serveur (par exemple mon chromecast), pensez vous que ça marchera ?

Merci d'avance !

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 19:00:05  profilanswer

n°938884
xCt
Posté le 30-08-2016 à 19:48:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 30-08-2016 à 19:49:55
n°938894
lsage
Le sage des forums
Posté le 30-08-2016 à 21:08:02  profilanswer

Je@nb a écrit :

Maintenant, je me demande si je peux pas quand même récupérer des données, au moins celles qui étaient sur le disque 2 avant que je les déplace sur le disque 1.
Je pensais mettre les dd sur mon pc, booter sur un ubuntu live, monter les disques et voir pour récupérer ça. Ca vous semble jouable ? des outils ?

Sous windows, j'aurais dit Recuva ou PCI Filerecovery + le logiciel cité ci-dessus. Sous ubuntu, aucune idée.

n°938895
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-08-2016 à 21:11:02  profilanswer

xCt a écrit :

:hello:  

Bon je ne comprends pas, j'ai fait une demande de certificat a let's encrypt et ca a marché, avec le port 80 activé.

malgré ça en local il me dit que le certificat n'est pas ok, peut être car j'y accède directement via l'adresse IP ?

par contre en distant (via téléphone) en remettant le certificat de base synology il me dit que c'est ok  [:k0rnmuz3] (avec le let's encrypt aussi)

Tu y accèdes comment, en local ? Via son IP locale, ou un nom de domaine (avec une box qui fait du NAT loopback) ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°938899
-heat-
Posté le 30-08-2016 à 21:20:10  profilanswer

-heat- a écrit :

Bon je tâtonne mais j'avance...  bon déjà pour certaines vidéos que j'arrivais pas à lire, le fait de changer le lecteur qui tourne derrière DS Video m'a permis de les faire fonctionner (j'avais Archos Video Player, j'ai installé MX player à la place).
En revanche avec mes tests en 4G ca rame... pourtant le débit est excellent en 4G ! Ca rame nettement moins si j'opte pour le décodeur "software" et non "hardware" de MX Player mais y a régulièrement des freezes de l'image... vous utilisez quoi comme lecteur sous jacent vous ?

En revanche pour la vidéo avec bande son DTS, rien à faire, impossible de faire en sorte de la transcoder dans un autre format (et pourtant j'ai bien opté pour l'option "autoriser audio remuxing" )

Sinon je n'ai vu aucune option "transcodage DLNA" que ce soit dans DS vidéo, Vidéo Station ou serveur multimédia... vous l'avez cette option vous ? Elle pourrait m'être utile vu que ma TV Samsung ne lit pas certaines bandes son...

-heat- a écrit :

J'ai effectivement retrouvé ce lien "http://spk.synologyitalia.com/" dans lequel se trouvent tous les .spk ffmpeg censés décoder le DTS... or il n'y a pas encore de package prévu pour le DS916+ visiblement, j'en ai essayé d'autres mais aucun ne s'installe... vous avez une idée ?
Sur une vidéo Youtube qui précise comment installer ces packs, dans les commentaires un gars dit qu'il possède un DS916+ et qu'il a trouvé un autre .spk compatible avec ce modèle... j'en ai essayé plein mais aucun ne marche malheureusement :o

Bon concernant cette histoire de vidéos que j'arrive à lire ou ne pas lire parfois, et les bandes son qui ne sont parfois pas lues (notamment le DTS), je continue mes tests... toujours via DS Video. En fait je me rend compte que la compatibilité dépend énormément du lecteur qui tourne en arrière plan.
J'ai testé notamment Archos Vidéo Player, MX Player et maintenant VLC.  

VLC semble donner les meilleurs résultats, par exemple avec lui j'arrive à lire sans problème mes films avec bande son DTS... et ce sans avoir installé le fameux fichier FFMPEG car je n'ai pas trouvé la version compatible avec mon DS916+. Bizarre non ?
En revanche il ne lit pas certaines séries que MX Player lit... le truc c'est que je ne vois pas si on peut choisir à chaque fois qu'on ouvre un fichier le lecteur qui va mouliner derrière, mais peut être existe t'il une solution ? L'idée serait de pouvoir utiliser parfois MX Player, parfois VLC... Jusqu'ici j'ai l'impression que DS Video prend le lecteur par défaut et basta. Qu'en pensez vous ?

Sinon dernier truc, je suis pas satisfait du transcodage avec DS Video, les vidéos rament, et pourtant j'ai testé tous les réglages de vitesse (Auto, Moyenne et même Basse).
Et pourtant je fais mes tests avec un débit 4G, je n'ose imaginer avec un Wifi un peu poussif... du coup je vais tester Plex, qui donnera peut être de meilleurs résultats ?

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 30-08-2016 à 21:21:21
n°938900
xCt
Posté le 30-08-2016 à 21:23:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°938901
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-08-2016 à 21:31:44  profilanswer

xCt a écrit :

ip locale, si je met le nom de domaine ca transforme tout seul avec l'ip locale

C'est normal alors, si tu y accèdes avec l'adresse IP.

Si ta box le permet, il faudrait que tu ajoutes un enregistrement DNS avec ton nom de domaine, et l'IP locale.

---------------
n°938912
-heat-
Posté le 31-08-2016 à 00:31:38  profilanswer

-heat- a écrit :

Bon concernant cette histoire de vidéos que j'arrive à lire ou ne pas lire parfois, et les bandes son qui ne sont parfois pas lues (notamment le DTS), je continue mes tests... toujours via DS Video. En fait je me rend compte que la compatibilité dépend énormément du lecteur qui tourne en arrière plan.
J'ai testé notamment Archos Vidéo Player, MX Player et maintenant VLC.  

VLC semble donner les meilleurs résultats, par exemple avec lui j'arrive à lire sans problème mes films avec bande son DTS... et ce sans avoir installé le fameux fichier FFMPEG car je n'ai pas trouvé la version compatible avec mon DS916+. Bizarre non ?
En revanche il ne lit pas certaines séries que MX Player lit... le truc c'est que je ne vois pas si on peut choisir à chaque fois qu'on ouvre un fichier le lecteur qui va mouliner derrière, mais peut être existe t'il une solution ? L'idée serait de pouvoir utiliser parfois MX Player, parfois VLC... Jusqu'ici j'ai l'impression que DS Video prend le lecteur par défaut et basta. Qu'en pensez vous ?

Sinon dernier truc, je suis pas satisfait du transcodage avec DS Video, les vidéos rament, et pourtant j'ai testé tous les réglages de vitesse (Auto, Moyenne et même Basse).
Et pourtant je fais mes tests avec un débit 4G, je n'ose imaginer avec un Wifi un peu poussif... du coup je vais tester Plex, qui donnera peut être de meilleurs résultats ?

C'est encore moi :D
Je viens de tester Plex, je l'ai installé côté serveur puis côté téléphone (un S7 sous android donc) et bien il donne de bien meilleurs résultats notamment en ce qui concerne le transcodage, c'est fluide avec mes tests en 4G là où ca ne l'est pas avec DS Vidéo... c'est donc plutôt une bonne nouvelle ! En revanche ca pompe de la ressource... le processeur de mon DS916+ est en permanence entre 90 et 95% d'occupation pendant la lecture d'un 1080p d'origine :o

En revanche pour en profiter pleinement, j'ai l'impression qu'il faut souscrire un abonnement mensuel à 4.99€, vous me confirmez ? Ceux qui l'utilisent souvent, êtes vous passés par cet abonnement payant ?

Merci :jap:

n°938913
myzt
Posté le 31-08-2016 à 00:43:37  profilanswer

j'utilise plus Plex ou DS Video, il faut indexer, c'est bien pour une TV mais vraiment sur tablette/smartphone, je vois que des inconvénients, c'est lent, il faut ranger/organiser
Par exemple je déplace des vidéos, bah hop, il faut ré-indexer
j'utilise plutôt le smb/ds files/DLNA
DS Files bug tout le temps, ça me rend ouf
Donc sur Android, Files Explorer et hop réseau local, j'accède à mon contenu en 2 clics sans aucun lag
MX Player est plus performant chez moi, sinon VLC en complément
J'utilise les deux au cas ou ça merderait sur MX Player (avec codec complet que j'ai chopé sur XDA)

Ceci dit les appareils iOS semblent mieux fonctionner, sur mon iPhone, pas un lag, tout au poil, mais ça pompe la batterie de façon drastique donc j'évite de regarder avec un iPhone

Mon NAS qui est beaucoup moins puissant que le tien, ça occupe 99% pour une lecture d'un fichier en 1080p mais après osef, vive le smb/DLNA

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 31-08-2016 à 00:47:56

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°938914
-heat-
Posté le 31-08-2016 à 01:02:02  profilanswer

myzt a écrit :

j'utilise plus Plex ou DS Video, il faut indexer, c'est bien pour une TV mais vraiment sur tablette/smartphone, je vois que des inconvénients, c'est lent, il faut ranger/organiser
Par exemple je déplace des vidéos, bah hop, il faut ré-indexer
j'utilise plutôt le smb/ds files/DLNA
DS Files bug tout le temps, ça me rend ouf
Donc sur Android, Files Explorer et hop réseau local, j'accède à mon contenu en 2 clics sans aucun lag
MX Player est plus performant chez moi, sinon VLC en complément
J'utilise les deux au cas ou ça merderait sur MX Player (avec codec complet que j'ai chopé sur XDA)

Ceci dit les appareils iOS semblent mieux fonctionner, sur mon iPhone, pas un lag, tout au poil, mais ça pompe la batterie de façon drastique donc j'évite de regarder avec un iPhone

Mon NAS qui est beaucoup moins puissant que le tien, ça occupe 99% pour une lecture d'un fichier en 1080p mais après osef, vive le smb/DLNA

Merci pour tes infos !
Mais d'après ce que je comprend, c'est ton utilisation chez toi via ton réseau local n'est ce pas ?

Car moi ma problématique principale c'est d'accéder à mon contenu à l'extérieur de la maison, lorsque je suis en déplacement professionnel et donc à l'hôtel, ou bien en vacances, avec le wifi du lieu où je me trouve
Et c'est là que le transcodage prend toute son importance dans mon cas, car parfois les connexions wifi sont assez lentes donc il faut que le débit de la vidéo s'adapte au débit de la connexion wifi du moment

Et à ce petit jeu là DS Video ne me donne pas du tout satisfaction pour le moment... Plex a l'air bien mieux, mais il faut encore que je creuse niveau compatibilité.
Personne n'a la même utilisation que moi avec son Syno ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 01:02:02  profilanswer

n°938915
Langfloria​n
Posté le 31-08-2016 à 06:58:46  profilanswer

J'utilise également Plex mais j'ai toujours des soucis avec les bandes sons des films, impossible de sortir du 5.1 sur le kit alors que ça fonctionne si je passe par l'explorateur de fichiers du lecteur BR.  
Je vais sûrement essayer Emby à l'occasion.

n°938918
GnomoVTT
Posté le 31-08-2016 à 08:07:11  profilanswer

-heat- a écrit :

Merci pour tes infos !
Mais d'après ce que je comprend, c'est ton utilisation chez toi via ton réseau local n'est ce pas ?

Car moi ma problématique principale c'est d'accéder à mon contenu à l'extérieur de la maison, lorsque je suis en déplacement professionnel et donc à l'hôtel, ou bien en vacances, avec le wifi du lieu où je me trouve
Et c'est là que le transcodage prend toute son importance dans mon cas, car parfois les connexions wifi sont assez lentes donc il faut que le débit de la vidéo s'adapte au débit de la connexion wifi du moment

Et à ce petit jeu là DS Video ne me donne pas du tout satisfaction pour le moment... Plex a l'air bien mieux, mais il faut encore que je creuse niveau compatibilité.
Personne n'a la même utilisation que moi avec son Syno ?

DS vidéo permet pas d'importer une vidéo pour la relire ensuite en offline simplement?
DS photo le permet, c'est pas mal :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°938919
NeOs_89
Posté le 31-08-2016 à 08:31:42  profilanswer

Bonjour,

C'est possible de faire une petite estimation rapide de mon ancien Synology ? Je vais passer sur une version plus récente

- NAS Synology DS 212+ (plus de facture et carton), état nickel, aucune soucis et MAJ avec la 6.XX  
- 2 disque WD 2 To RED (crystal disk info ok)  

Merci

n°938924
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 31-08-2016 à 09:45:02  profilanswer

-heat- a écrit :

En revanche pour en profiter pleinement, j'ai l'impression qu'il faut souscrire un abonnement mensuel à 4.99€, vous me confirmez ? Ceux qui l'utilisent souvent, êtes vous passés par cet abonnement payant ?

Je confirme, mais pour ma part, je n'ai pas pris l'abonnement étant donné que mon NAS n'a pas l'air assez puissant pour transcoder.
Sur un navigateur web j'ai carrément un message d'erreur (serveur pas assez puissant)
Et sur tablette, ça transcode mais ça provoque un décalage son / image.

Par contre, j'ai entendu du bien d'une solution open source : EMBY, concurrent gratuit de PLEX.
Je suis allé sur leur site, ils expliquent comment rajouter emby comme éditeur de confiance. Par contre, je ne trouve malgré tout pas le package...

---------------
Steam : Redd_Lille
n°938925
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 31-08-2016 à 09:47:40  profilanswer

oui : 50 € et on passe en MP  :jap:  

Spoiler :

Je dirais dans les 250 € si quelqu'un d'autre te le demande

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°938926
NeOs_89
Posté le 31-08-2016 à 09:50:32  profilanswer

paf27 a écrit :

oui : 50 € et on passe en MP  :jap:  

Spoiler :

Je dirais dans les 250 € si quelqu'un d'autre te le demande

Merci pour l'estimation. Et sans disque dur ?

n°938928
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 31-08-2016 à 10:16:04  profilanswer

Hello!
Ce matin, j'ai remarqué que le processus ffmpeg me bouffe 85% de ma ressource cpu sur mon DS1515+, savez vous pourquoi et si c'est bien necessaire?
Pour info, mon serveur tourne depuis un an, et je n'ai jamais eu ce genre de chose...

---------------
MES VENTES
n°938935
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 31-08-2016 à 11:15:30  profilanswer

150 € je pense=> 50 € par Ddur

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°938978
EE8
Posté le 31-08-2016 à 14:42:12  profilanswer

Tiens je vois que ça parle d'Emby. C'est actuellement en cours de test chez moi pour d'abord une utilisation en local (voir si sur ma Smart TV Samsung, ça peut combler les lacunes de "DS vidéo" et du lecteur DLNA) ... En cours d'indexation pour l'instant

Je n'ai jamais testé Plex. Mais Emby est une sacré usine à gaz niveau paramétrage. Oo

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°938980
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-08-2016 à 14:45:09  profilanswer

Une Smart TV sous Android ? Et pourquoi pas Kodi ? ;)

---------------
n°938983
EE8
Posté le 31-08-2016 à 15:03:49  profilanswer

Parce que justement elle n'est pas sous Android ;)
C'est une "série H" de aout 2014 sous un OS spécifique à Samsung

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°939032
redd
Posté le 31-08-2016 à 18:42:09  profilanswer

EE8 a écrit :

Tiens je vois que ça parle d'Emby. C'est actuellement en cours de test chez moi pour d'abord une utilisation en local (voir si sur ma Smart TV Samsung, ça peut combler les lacunes de "DS vidéo" et du lecteur DLNA) ... En cours d'indexation pour l'instant

Je n'ai jamais testé Plex. Mais Emby est une sacré usine à gaz niveau paramétrage. Oo

Mais tu l'as trouvé dans la liste des paquets ?
Chez moi il n'apparait pas, bien que j'ai fait en sorte d'ajouter EMBY comme fournisseur de paquet de confiance.

---------------
n°939033
EE8
Posté le 31-08-2016 à 18:48:35  profilanswer

Donc tu as ajouté "Emby LLC" dans l'onglet "source de paquet" des paramètres du centre des paquets ?

Et donc tu as aussi cocher "Syno ... et les éditeurs de confiances" dans l'onglet "général" ?

Si oui. Après, dans la colonne de gauche du centre des paquets. J'ai eu la rubrique "communauté" qui est apparue tout en bas. Et dedans il y avais le paquet Emby

EDIT :
J'attends la fin de l'indexation pour voir. Mais à priori sur la TV je n'ai pas moyen de naviguer de répertoire en répertoire. Les dossiers partagés du Syno sont bien détectés. Mais il n'y a pas de sous-dossiers et tous les fichiers sont mis en vrac directement :/
Pourtant sur l'appli ou sur l'interface web. J'ai bien la navigation par répertoire ...

Message édité par EE8 le 31-08-2016 à 18:52:57

---------------
n°939034
redd
Posté le 31-08-2016 à 18:57:38  profilanswer

oui, c'est tout à fait ça.
D'ailleurs je vois le certificat "Emby LLC" apparaitre dans l'onglet certificat.

Et j'ai carrément cocher "tous les éditeurs", et j'affiche les "versions beta" au cas où.

Et pourtant dans la rubrique "communauté", j'ai plein de nouveaux paquets (car j'ai affiché aussi d'autres fournisseurs) mais pas Emby...

Peut-être qu'il n'existe pas pour ma version de NAS...

http://img4.hostingpics.net/pics/263551331.png

http://img4.hostingpics.net/pics/896225232.png

http://img4.hostingpics.net/pics/303551473.png

http://img4.hostingpics.net/pics/378087614.png

Message édité par redd le 31-08-2016 à 19:00:15

---------------
n°939035
EE8
Posté le 31-08-2016 à 19:01:37  profilanswer

Possible
c'est quel Syno ?

Message édité par EE8 le 31-08-2016 à 19:03:34

---------------
n°939036
redd
Posté le 31-08-2016 à 19:14:17  profilanswer

Le DS216

---------------
n°939039
EE8
Posté le 31-08-2016 à 19:33:54  profilanswer

Ca ne fonctionne pas non plus sur mon DS213j (à priori architecture Armada, comme le tiens)
Par contre aucun souci sur mon DS416play (architecture Intel)

---------------
n°939040
redd
Posté le 31-08-2016 à 19:50:53  profilanswer

ok, merci de l'info

Je vais rester sur DS Station alors.
J'espère qu'ils modifieront un jour l'appli IOS pour qu'elle gère + de formats

---------------
n°939041
EE8
Posté le 31-08-2016 à 19:54:27  profilanswer

dans ta liste de paquets. Est-ce que tu as "mono" et "ImageMagick" ?

EDIT: Quoi que, Je ne trouve pas non plus de .spk emby correspondant à ton architecture ... Donc à voir ce qu'en disent les autres. Mais du coup je pense que Emby n'est pas encore développé pour ton Syno :/

Message édité par EE8 le 31-08-2016 à 19:57:02

---------------
n°939042
redd
Posté le 31-08-2016 à 20:15:48  profilanswer

Mono, je l'ai, mais pas l'autre.

---------------
n°939052
-heat-
Posté le 31-08-2016 à 22:33:58  profilanswer

-heat- a écrit :

Hello !

Pour le coup du Wi-Fi à l'hôtel qui passe par une connexion sécurisée, et qui du coup bloque l'accès à distance au Synology (que ce soit via DS file, DS vidéo ou DS photo...)

Quelqu'un disait qu'il avait réussi à contourner le souci en passant par un vpn il me semble, quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne ?

Sinon existe t'il une autre solution?

Je pensais à un truc : je possède un Galaxy S7 qui permet de partager une connexion Wi-Fi (je parle bien de partager une connexion Wi-Fi sur laquelle le téléphone est connecté et pas le data). Si je met mon tel en mode partage de connexion Wi-Fi, puis que je connecte le périphérique censé lui même se connecter au serveur (par exemple mon chromecast), pensez vous que ça marchera ?

Merci d'avance !

Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet c'est mon plus gros souci du moment :o

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°939066
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-09-2016 à 07:18:23  profilanswer

-heat- a écrit :

Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet c'est mon plus gros souci du moment :o

Il me semble qu'expliquer en détail comment contourner un proxy n'est pas vraiment "compliant" sur le forum ... Genre si tu remplaces "à l'hôtel" par "au boulot" :o
Mais "en gros", soit tu trouves un port que je proxy laisse passer pour l'utiliser avec un VPN soit tu utilises un proxy chez toi sur le port 443 (qui est toujours autorisé normalement) pour accéder à tes différents services.

Ce message s'auto-détruira dans les 30s suivant sa lecture

[:haha allumette]

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°939085
mpnico
Posté le 01-09-2016 à 11:16:30  profilanswer

-heat- a écrit :

C'est encore moi :D
Je viens de tester Plex, je l'ai installé côté serveur puis côté téléphone (un S7 sous android donc) et bien il donne de bien meilleurs résultats notamment en ce qui concerne le transcodage, c'est fluide avec mes tests en 4G là où ca ne l'est pas avec DS Vidéo... c'est donc plutôt une bonne nouvelle ! En revanche ca pompe de la ressource... le processeur de mon DS916+ est en permanence entre 90 et 95% d'occupation pendant la lecture d'un 1080p d'origine :o

Ton proc est limite pour du transcodage d'un flux en 1080p donc normal qu'il soit au taquet. Plex recommande 2000 passmark pour une flux en 1080p/10Mbps, ton CPU est a un peu moins de 1900 passmark, ceci explique cela. Bref tu risques de pas toujours pouvoir tout transcoder en 1080p. Perso j'ai laissé tombé Plex sur NAS, les CPU des NAS, même les plus gros, sont vraiment pas fait pour ça. Je l'ai mis sur un serveur à part du coup, et il sera sur une shield prochainement.

L'abonnement est vraiment pas indispensable pour utiliser Plex, la seule fonction que j'utiliserai si j'avais cet abo, c'est la facilité de mettre une vidéo en offline sur ton phone / tablette. En revanche, acheter l'appli sur phone / tablette me semble indispensable, la lecture via site web sur mobile a ses limites.

---------------
[Profil D3]
n°939184
-heat-
Posté le 01-09-2016 à 21:31:21  profilanswer

Deadlock a écrit :

Il me semble qu'expliquer en détail comment contourner un proxy n'est pas vraiment "compliant" sur le forum ... Genre si tu remplaces "à l'hôtel" par "au boulot" :o
Mais "en gros", soit tu trouves un port que je proxy laisse passer pour l'utiliser avec un VPN soit tu utilises un proxy chez toi sur le port 443 (qui est toujours autorisé normalement) pour accéder à tes différents services.

Ce message s'auto-détruira dans les 30s suivant sa lecture

[:haha allumette]

Merci pour tes infos !
J'ai pas l'impression que ce soit hors charte, c'est juste une demande pour accéder a mon serveur en toute circonstance...

Le principe du VPN me parle a peine... du coup tu pourrais développer la partie relative au proxy sur le port 443 ?

mpnico a écrit :

Ton proc est limite pour du transcodage d'un flux en 1080p donc normal qu'il soit au taquet. Plex recommande 2000 passmark pour une flux en 1080p/10Mbps, ton CPU est a un peu moins de 1900 passmark, ceci explique cela. Bref tu risques de pas toujours pouvoir tout transcoder en 1080p. Perso j'ai laissé tombé Plex sur NAS, les CPU des NAS, même les plus gros, sont vraiment pas fait pour ça. Je l'ai mis sur un serveur à part du coup, et il sera sur une shield prochainement.

L'abonnement est vraiment pas indispensable pour utiliser Plex, la seule fonction que j'utiliserai si j'avais cet abo, c'est la facilité de mettre une vidéo en offline sur ton phone / tablette. En revanche, acheter l'appli sur phone / tablette me semble indispensable, la lecture via site web sur mobile a ses limites.

Merci pour tes infos  
Ce que je comprend pas, c'est comment ça peut ramer sur un simple 1080p alors que le DS916 est vendu pour être capable de transcoder du 4K ?

Encore une connerie marketing ?

n°939190
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 01-09-2016 à 21:47:09  profilanswer

C'est l'appli Dsvideo qui transcode seulement

n°939192
-heat-
Posté le 01-09-2016 à 22:05:09  profilanswer

Enfin Plex transcode également mais de manière peut être moins optimisée niveau processeur...

Mais encore une fois chez moi DS vidéo rame à mort même sur du 720p.... Alors que Plex est au poil

n°939206
mpnico
Posté le 02-09-2016 à 00:16:46  profilanswer

Plex transcode de façon software, DsVideo sait utiliser le hardware pour le faire, d'ou la pub de Syno pour du transcoding 4K. S'il rame chez toi, doit y'avoir un soucis quelque part mais je pourrai pas t'en dire plus, je ne l'ai jamais utilisé.

---------------
[Profil D3]
n°939276
mafiaman42
Posté le 02-09-2016 à 14:58:28  profilanswer

Hello les gens
Dites moi une question que je me pose étant utilisateur de HyperBackup.
Disons qu'une personne qui me volerait mon NAS et "hard reseterait" mon NAS pourrait supprimer également mes données stockées dans le cloud non ?
Car autant pour restaurer les données j'ai besoin du password/de la clé, autant pour tout supprimer, il ne me demande rien :o

n°939277
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-09-2016 à 15:04:00  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

autant pour tout supprimer, il ne me demande rien :o

Tu as besoin d'être connecté au NAS via un user/password avant de pouvoir le faire. Celui qui te vole ton NAS n'est pas censé avoir cette information. Sauf s'il te vole aussi ton PC qui ne serait pas correctement protégé ou bien dont les user/password serait enregistrés dans un keyring quelconque (browser/OS) qui ne serait pas protégé non plus.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°939278
mafiaman42
Posté le 02-09-2016 à 15:07:09  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu as besoin d'être connecté au NAS via un user/password avant de pouvoir le faire. Celui qui te vole ton NAS n'est pas censé avoir cette information. Sauf s'il te vole aussi ton PC qui ne serait pas correctement protégé ou bien dont les user/password serait enregistrés dans un keyring quelconque (browser/OS) qui ne serait pas protégé non plus.

Non de ce côté là ca devrait le faire. Mais il me semblait qu'on pouvait faire un hard reset sur le NAS pour pouvoir y accéder si on en avait l'accès physique

n°939287
adrienb
Posté le 02-09-2016 à 15:45:49  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Non de ce côté là ca devrait le faire. Mais il me semblait qu'on pouvait faire un hard reset sur le NAS pour pouvoir y accéder si on en avait l'accès physique

Oui le reset avec le petit trou derrière donne accès à tout.

https://www.synology.com/fr-fr/know [...] nology_NAS

Message cité 2 fois
Message édité par adrienb le 02-09-2016 à 15:48:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)