Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1471  1472  1473  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1016602
EE8
Posté le 18-03-2018 à 09:35:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@ Locke Cole. Ton NAS te dis que ton volume est en panne. Mais est-ce qu'il te dis pourquoi ?
Avant de considéré ton disque comme H.S. est-ce que tu as lu le premier post de ce topic, où babble y décrit l’intérêt d'un test de badblocks. Tu as fait ce test avant ?
 
Pour le choix entre JBOD et basic. En effet le système de choix n'est pas très intuitif :/
Mais au pire si tu ne trouve pas la solution. Tu peu toujours nous demander ;) ... plutôt que de choisir un système au pif qui ne te correspondra pas :/
 
Dans tous les cas. Il vaut mieux perdre un peu de temps les premiers jours pour préparer tes disques et faire le bon choix de système. Que de te retrouver bloqué dans quelques semaines avec un crash disque ou un mauvais système, alors que tu aura mis toutes tes données dessus ;)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 09:35:17  profilanswer
 

n°1016604
nounounoun​ou
Posté le 18-03-2018 à 09:47:06  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


C’est peut être la connexion en OpenVPN qui fait que ça fonctionne...
Et sinon tu passes par un partage de connexion 4G ?
 
 


oui du tethering tout ce qu'il y a de plus classique...

n°1016606
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-03-2018 à 09:51:56  profilanswer
 

Je suis aussi en openvpn et rien à faire, en 4g le nas n’apparaît pas  
 
 
Mais bon suffit que je monte en WebDAV et c est parti LR le reconnaît etc etc :D

n°1016610
MilesTEG1
Posté le 18-03-2018 à 10:15:46  profilanswer
 

Via le VPN via la 4G, je n'arrive pas à réveiller mon PC windows en veille avec le wakeonlan.
Alors que si je suis en VPN depuis ma connexion wifi box, ça fonctionne...
Ce n'est peut être pas le bon topic, mais vous auriez une technique pour que je puisse réveiller mon PC windows à distance en dehors de chez moi ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1016619
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 18-03-2018 à 11:29:24  profilanswer
 

EE8 a écrit :

@ Locke Cole. Ton NAS te dis que ton volume est en panne. Mais est-ce qu'il te dis pourquoi ?
Avant de considéré ton disque comme H.S. est-ce que tu as lu le premier post de ce topic, où babble y décrit l’intérêt d'un test de badblocks. Tu as fait ce test avant ?

 

Pour le choix entre JBOD et basic. En effet le système de choix n'est pas très intuitif :/
Mais au pire si tu ne trouve pas la solution. Tu peu toujours nous demander ;) ... plutôt que de choisir un système au pif qui ne te correspondra pas :/

 

Dans tous les cas. Il vaut mieux perdre un peu de temps les premiers jours pour préparer tes disques et faire le bon choix de système. Que de te retrouver bloqué dans quelques semaines avec un crash disque ou un mauvais système, alors que tu aura mis toutes tes données dessus ;)


Non il ne me dit pas pourquoi, ou alors j'ai mal cherché.
Je vais essayé de voir avec ce que tu me préconise de faire ce soir là je bosse et on verra bien.
Je veux juste stocker du contenu multimédia et pouvoir me servir de l'intégralité de mes disques.  Pas de données précieuses dessus.
Merci en tout cas :)


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°1016626
e_esprit
Posté le 18-03-2018 à 12:58:32  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Via le VPN via la 4G, je n'arrive pas à réveiller mon PC windows en veille avec le wakeonlan.
Alors que si je suis en VPN depuis ma connexion wifi box, ça fonctionne...
Ce n'est peut être pas le bon topic, mais vous auriez une technique pour que je puisse réveiller mon PC windows à distance en dehors de chez moi ?


Si t'es sur ton wifi box, t'es déjà sur le réseau sur lequel ton VPN est censé te donner accès.
Donc c'est pas un test correct.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1016627
loubar22
Posté le 18-03-2018 à 13:19:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un syno ds916+, à l'intérieur 3hdd de 8to seagate, j'ai construit le volume btrfs via le gestionnaire de stockage de synology.
Je dispose de 13,96To.
 
Le troisième disque de 8to est une protection. Par contre je ne le vois nulle part, y a t'il un endroit sur le syno ou on peux voir ce que le synology sauvegarde dessus ?  
 
Merci d'avance,

n°1016628
MilesTEG1
Posté le 18-03-2018 à 13:23:17  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Si t'es sur ton wifi box, t'es déjà sur le réseau sur lequel ton VPN est censé te donner accès.
Donc c'est pas un test correct.


Oui mais du coup via la 4G ça fonctionne pas...
Du coup tu sais comment je peux faire depuis internet ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1016629
houckaye
Wouff
Posté le 18-03-2018 à 13:27:00  profilanswer
 

Je sais, je râle encore,
 
Mais avant d'encombrer le fil avec des questions "évidentes", vous ne pourriez pas lire la documentation ? Vous ne pourriez pas essayer de comprendre ce que vous faites et comment fonctionnent les choses ?
 
- Synology a toujours été une des bonnes compagnie point de vue doc.  
- Il existe une foule de tutos et de sites explicatifs sur le DSM.
- Babble s'est cassé le cul à faire une 1ère page de qualité abordant énormément de choses
 
Et tout ça, pour quand même poser des questions qui y sont abordées en long et en larges qui montrent que vous n'avez pas fait l'effort de lire la moindre doc ou de comprendre dans quoi vous avez usé des centaines d'euros.
 
Loubar22, ce message ne t'est pas destiné à toi seul.
 
 
*** edit ***
 
L'autre alternative, c'est que je suis trop con pour comprendre vos questions :o

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 18-03-2018 à 13:38:20
n°1016630
babble
RTFFP !
Posté le 18-03-2018 à 13:57:10  profilanswer
 

C'est malheureusement un constat qu'on peut observer sur la plupart des forums. Les utilisateurs viennent poser une question sans prendre la peine de chercher par eux-mêmes, pour que les autres cherchent à leur place. On observe le même comportement dans le monde du travail : déléguer un maximum. Après on s'étonne de la baisse du niveau de compétences et de la fuite des talents.  
 
Encore, s'il n'y avait pas de documentation claire ou d'infos pertinentes en FP, on pourrait comprendre, mais la, faut pas abuser quand-même...
 
Merci pour ton post, je suis entièrement d'accord.  


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 13:57:10  profilanswer
 

n°1016632
Flyman81
Posté le 18-03-2018 à 14:05:39  profilanswer
 

Honnêtement c'est un sujet complexe à aborder. C'est comme toujours : quand on connait déjà le domaine et les solutions ça semble trivial, mais c'est vraiment pas facile au début.  
 
Donc même des explications documentées ne sont pas toujours évidentes à aborder, par exemple sans connaitre le vocabulaire précis on peut avoir du mal à savoir exactement quoi/où chercher.  
 
Bref, un peu de compassion pour ceux qui débutent. Après oui c'est sûr, quand on est sur un forum c'est toujours un peu pénible de réexpliquer toujours les mêmes choses, mais autant renvoyer vers un tuto ou un lien que de laisser patauger dans le vide.  
 
:jap:

n°1016633
e_esprit
Posté le 18-03-2018 à 14:17:11  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Oui mais du coup via la 4G ça fonctionne pas...
Du coup tu sais comment je peux faire depuis internet ?


Le plus simple c'est de lancer la commande de WOL depuis le NAS, qui est dans le bon réseau (niveau 2 / ethernet).
Le faire depuis une machine connectée en VPN revient à le faire depuis le niveau 3 (IP). Ça se fait, mais ça nécessite de savoir un peu ce qu'on fait, faut comprendre le fonctionnement du WOL et des différentes couches réseau.

 

Je te recommande d'essayer de trouver un outil pour le faire depuis le NAS.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1016634
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 18-03-2018 à 14:51:11  profilanswer
 

Ok je le prend pour moi. Loin de moi l'idée de faire faire le boulot à ma place, j'ai pas mal googlelisé avant de me lancer dans le domaine, pas mal youtubisé aussi, j'ai lu le fp, ok je ne l'ai pas relu et rerelu. J'ai aussi posé des questions sans réponses et non répertoriés dans la fp.
Je suis venu sans animosité en assumant mon niveau de super novice, maintenant on reste sur un forum, les questions sont redondantes comme sur tous les topics qu'on peut trouver sur hfr, je me met à votre place et je comprend tout à fait que ça puisse vous saouler. Personnellement ce forum j'y fait confiance car il y a pas mal de gens qui maitrisent leur sujet.
Mais si sur ce topic on commence à m'envoyer chier, pas de soucis, je "vous" laisse tranquille, je me débrouillerai d'une autre manière avec mes ennuis.
Je remercie les gens qui m'ont apporté leur aide et aussi l'auteur de ce topic, ça m'a bien aidé pour mes premiers pas :)
Je dedrap pour le coup, je ne vous importunerai plus promis juré ;)


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°1016635
EE8
Posté le 18-03-2018 à 14:57:58  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Je sais, je râle encore,
 
Mais avant d'encombrer le fil avec des questions "évidentes", vous ne pourriez pas lire la documentation ? Vous ne pourriez pas essayer de comprendre ce que vous faites et comment fonctionnent les choses ?


Tiens c'est marrant. Il y a quelques pages tu me traitais de "mesquin" alors que je disais exactement la même chose  :o  
En tout cas je suis tout à fait d'accord sur le sujet
 

Flyman81 a écrit :

Honnêtement c'est un sujet complexe à aborder. C'est comme toujours : quand on connait déjà le domaine et les solutions ça semble trivial, mais c'est vraiment pas facile au début.  
Donc même des explications documentées ne sont pas toujours évidentes à aborder, par exemple sans connaitre le vocabulaire précis on peut avoir du mal à savoir exactement quoi/où chercher.  
Bref, un peu de compassion pour ceux qui débutent. Après oui c'est sûr, quand on est sur un forum c'est toujours un peu pénible de réexpliquer toujours les mêmes choses, mais autant renvoyer vers un tuto ou un lien que de laisser patauger dans le vide.


Pour certains sujets c'est clair que le faite de chercher par soit même peut être compliqué quand on y connait rien. Mais on peu aussi voir le problème d'un autre point de vue. Celui qui fait qu'en cherchant un peu par soit même. On comprend des choses. Qui elle même nous aident à trouver les réponses
Après c'est clair qu'il faut prendre un peu de temps pour le faire. Mais c'est le but de l'apprentissage. Pour par exemple ne pas devoir revenir poser la même question ici 2 ans après car on ne sais toujours pas comment ça fonctionne

n°1016637
EE8
Posté le 18-03-2018 à 15:25:31  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :

Ok je le prend pour moi. Loin de moi l'idée de faire faire le boulot à ma place, j'ai pas mal googlelisé avant de me lancer dans le domaine, pas mal youtubisé aussi, j'ai lu le fp, ok je ne l'ai pas relu et rerelu. J'ai aussi posé des questions sans réponses et non répertoriés dans la fp.
Je suis venu sans animosité en assumant mon niveau de super novice, maintenant on reste sur un forum, les questions sont redondantes comme sur tous les topics qu'on peut trouver sur hfr, je me met à votre place et je comprend tout à fait que ça puisse vous saouler. Personnellement ce forum j'y fait confiance car il y a pas mal de gens qui maitrisent leur sujet.
Mais si sur ce topic on commence à m'envoyer chier, pas de soucis, je "vous" laisse tranquille, je me débrouillerai d'une autre manière avec mes ennuis.
Je remercie les gens qui m'ont apporté leur aide et aussi l'auteur de ce topic, ça m'a bien aidé pour mes premiers pas :)
Je dedrap pour le coup, je ne vous importunerai plus promis juré ;)


TSSS n'importe quoi. Tu as tout a fait le droit de rester ici et poser des questions quand tu en a besoin  
houckaye n'a visé personne en particulier. C'est un messages globale concernant TOUS les gens (débutant ou pas d'ailleurs) qui veulent tout, tout de suite, et ne prennent pas le temps de chercher des réponses qui sont maintes fois abordées sur 50 sites
 
Ne le prend pas comme une attaque. Mais tu fait un peu parti du lot avec le problème de ton disque dur. Tu as considéré direct qu'il était dead alors que tu ne sais pas quel est le problème
De plus tu dis avoir lu la FP. Hors il est clairement indiqué qu'il est préférable de préparer ses disques avec un test Badblocks AVANT de mettre en service son NAS. Tu as zapé cette étape alors que ça aurai peut être pu t'éviter cette "panne"
Ce qui est déjà bien. C'est que tu sais ce que tu veux faire avec ton NAS. Reste à savoir si JBOD ou basic ??? ... Mais là c'est un peu un choix personnel en fonction des inconvénients de chacun. Et pour ça il y a des dizaines de sites qui en parlent
 
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas le prendre pour une attaque ;)
Mais que comme le dis houckaye. Un peu de recherche personnelle ne fait pas de mal ;)

n°1016640
babble
RTFFP !
Posté le 18-03-2018 à 15:30:42  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Honnêtement c'est un sujet complexe à aborder. C'est comme toujours : quand on connait déjà le domaine et les solutions ça semble trivial, mais c'est vraiment pas facile au début.

 

Donc même des explications documentées ne sont pas toujours évidentes à aborder, par exemple sans connaitre le vocabulaire précis on peut avoir du mal à savoir exactement quoi/où chercher.

 

Bref, un peu de compassion pour ceux qui débutent. Après oui c'est sûr, quand on est sur un forum c'est toujours un peu pénible de réexpliquer toujours les mêmes choses, mais autant renvoyer vers un tuto ou un lien que de laisser patauger dans le vide.

 

:jap:

 

Je ne vise personne en particulier, et je suis sûr qu'houkaye non plus, je rebondissais sur son post précédent en constatant une "baisse du niveau" de manière générale. Quand je parle de baisse de niveau, ce n'est pas du niveau de compétences des posteurs, on a tous débuté un jour, rien de mal à cela, c'est normal. Je parle de baisse de niveau des qualité de rédaction des posts de question, qui prouve que le posteur a cherché par lui-même, essayé des choses, échoué, éventuellement essayé d'autres choses, posté la synthèse de ses résultats, puis ses hypothèses sur ce qui ne fonctionne pas, et comment il voit les choses pour résoudre son problème...

 

Par ailleurs, la critique sur le manque de compassion est un peu forte... Si on n'avait pas de compassion, on arrêterait d'alimenter ce topic et on ne ferait qu'y poser des questions pointues sans aider les débutants, on ne tiendrait pas à jour une première page qui essaye de regrouper toutes les questions de base qui revenaient toutes les deux pages sur le topic, et on ne répèterait pas les mêmes choses inlassablement. En toute objectivité nous sommes nombreux à participer à ce topic dans un but d'éducation et de partage, c'est clairement de la mauvaise foi manifeste que de dire le contraire.

 

Par ailleurs je ne comprends pas ta dernière phrase, car laisser patauger dans le vide n'est trop pas le genre de la maison. Merci de reposer tes questions qui sont passées inaperçues et pour lesquelles que tu crois que nous t'avons volontairement laissé planté.

 
Locke Cole a écrit :

Ok je le prend pour moi. Loin de moi l'idée de faire faire le boulot à ma place, j'ai pas mal googlelisé avant de me lancer dans le domaine, pas mal youtubisé aussi, j'ai lu le fp, ok je ne l'ai pas relu et rerelu. J'ai aussi posé des questions sans réponses et non répertoriés dans la fp.
Je suis venu sans animosité en assumant mon niveau de super novice, maintenant on reste sur un forum, les questions sont redondantes comme sur tous les topics qu'on peut trouver sur hfr, je me met à votre place et je comprend tout à fait que ça puisse vous saouler. Personnellement ce forum j'y fait confiance car il y a pas mal de gens qui maitrisent leur sujet.
Mais si sur ce topic on commence à m'envoyer chier, pas de soucis, je "vous" laisse tranquille, je me débrouillerai d'une autre manière avec mes ennuis.
Je remercie les gens qui m'ont apporté leur aide et aussi l'auteur de ce topic, ça m'a bien aidé pour mes premiers pas :)
Je dedrap pour le coup, je ne vous importunerai plus promis juré ;)

 

Encore une fois, je ne visais personne. La mauvaise réaction serait de dédrap ce topic, un des plus importants du web francophone, pour une histoire de vexation mal placée.
Personne n'est pilier de topic professionnel ici, tu dois comprendre que nous faisons cela par passion et par envie de transmettre les bonnes pratiques, mais surtout sur notre temps libre.
Pourrais-tu reposer tes questions restées sans réponses STP ?

Message cité 4 fois
Message édité par babble le 18-03-2018 à 15:34:16

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1016643
babble
RTFFP !
Posté le 18-03-2018 à 15:39:38  profilanswer
 

loubar22 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un syno ds916+, à l'intérieur 3hdd de 8to seagate, j'ai construit le volume btrfs via le gestionnaire de stockage de synology.
Je dispose de 13,96To.
 
Le troisième disque de 8to est une protection. Par contre je ne le vois nulle part, y a t'il un endroit sur le syno ou on peux voir ce que le synology sauvegarde dessus ?  
 
Merci d'avance,


Tu as inclus tes 3 disques dans le même volume SHR ?
Si oui, les données se répartissent sur les trois disques et chacun des disques contient des infos qui sont disponibles sur les deux autres. Ça veut dire que tu peux perdre un disque et ton volume continue toujours à fonctionner. On appelle ça la tolérance à la panne, ou la continuité de service. Il n'y a pas UN disque en particulier dédié à la protection.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1016647
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 18-03-2018 à 15:57:47  profilanswer
 

Dites voir, je me posais la question : j'ai 2 NAS, un local et un distant.
Est-il possible de faire apparaitre le NAS distant et ses services (samba par exemple) comme appartenant à son réseau local (par exemple, faire apparaitre ses partages comme s'il était local) ?
J'imagine qu'on peut faire ça via un VPN ? Comment s'y prendre pour que pour l'utilisateur local, le fait que le NAS soit distant soit "transparent" ?
 
Merci pour vos bons conseils !

n°1016648
loubar22
Posté le 18-03-2018 à 16:04:08  profilanswer
 

babble a écrit :


Tu as inclus tes 3 disques dans le même volume SHR ?
Si oui, les données se répartissent sur les trois disques et chacun des disques contient des infos qui sont disponibles sur les deux autres. Ça veut dire que tu peux perdre un disque et ton volume continue toujours à fonctionner. On appelle ça la tolérance à la panne, ou la continuité de service. Il n'y a pas UN disque en particulier dédié à la protection.


 
Oui 3 disques dans le même volume SHR.
Merci pour explication  :jap:

n°1016652
Flyman81
Posté le 18-03-2018 à 16:39:50  profilanswer
 

babble a écrit :

Par ailleurs je ne comprends pas ta dernière phrase, car laisser patauger dans le vide n'est trop pas le genre de la maison. Merci de reposer tes questions qui sont passées inaperçues et pour lesquelles que tu crois que nous t'avons volontairement laissé planté.


Je ne parlais pas pour moi donc je n'ai pas de questions à remonter. Je réagissais juste suite aux derniers commentaires qui râlent un peu sur le manque de recherches préliminaires, sans parfois donner la direction pour aiguiller. :jap:
 
Bref je pense que ça vaut le coup de garder une bonne ambiance sur ce topic et ne pas se braquer à la moindre question :)

n°1016653
houckaye
Wouff
Posté le 18-03-2018 à 16:56:31  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Je ne parlais pas pour moi donc je n'ai pas de questions à remonter. Je réagissais juste suite aux derniers commentaires qui râlent un peu sur le manque de recherches préliminaires, sans parfois donner la direction pour aiguiller. :jap:
 
Bref je pense que ça vaut le coup de garder une bonne ambiance sur ce topic et ne pas se braquer à la moindre question :)


 
Désolé pour le coup de sang,  
 
A côté d'autres participants, je n'aide pas beaucoup, mais c'est par respect vis-à-vis de ceux qui aident que je demande aux gens de faire un minimum d'effort avant de poser leurs questions.
 
Personnellement, ça doit être dû à l'âge, que j'aie une nouvelle voiture, que j'achète un NAS, que j'achète un gsm, je lis la doc intégralement (du moins pour les fonctions que je compte utiliser). Souvent, je suis obligé d'aller vers des explications supplémentaires ailleurs pour comprendre certaines choses.
 
Alors derrière, il se peut très bien que je ne comprenne pas certaines choses (après tout je ne suis pas au-dessus de la moyenne) ou que des détails m'aie échappés :/ Donc des questions "stupides" j'en pose aussi. De même je peux estimer que poser la question me prendra moins de temps que de chercher moi même. Enfin, on peut avoir les solutions mais ne pas réussir à départager la bonne (mon cas avec le btfrs et ext4) .
 
Mais ce qui me heurte, c'est que ces derniers jours beaucoup de questions portent sur des points fondamentaux du fonctionnement et/ou de l'utilisation du NAS Synology. Pour certains points, je dirais que c'est même avant l'achat qu'on est sensé s'être renseigné. Synology a beau avoir de bons produits, il n'en est pas moins nécessaire de comprendre le fonctionnement si on veut éviter de gros problèmes par la suite.
 
Il est très fun de déballer et mettre en route son NAS, mais pitié, c'est un investissement conséquent et un objet qui devient crucial si vous tenez à vos données. Donc passer quelques jours/semaines à acquérir la connaissance avant de le mettre en production :-)


Message édité par houckaye le 18-03-2018 à 16:57:53
n°1016654
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 18-03-2018 à 16:59:09  profilanswer
 

babble a écrit :

 

Encore une fois, je ne visais personne. La mauvaise réaction serait de dédrap ce topic, un des plus importants du web francophone, pour une histoire de vexation mal placée.
Personne n'est pilier de topic professionnel ici, tu dois comprendre que nous faisons cela par passion et par envie de transmettre les bonnes pratiques, mais surtout sur notre temps libre.
Pourrais-tu reposer tes questions restées sans réponses STP ?


Oulala je suis loin d'être vexé je te rassure. J'aurai été virulent dans ce cas et c'est pas mon but.
Je vais reprendre étape par étape mon installation maintenant que j'ai compris les grandes lignes grâce à ce topic entre autre, je reviendrais poster si j'ai des questions plus pertinentes. Je vais me contenter de lurker et je ferais un compte rendu de mon expérience et mes déboires par la suite.
Mes questions étaient si on pouvait annuler une vérification étendue de ses disques et comment connaître la raison d'une "panne" d'un hdd ?


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°1016655
houckaye
Wouff
Posté le 18-03-2018 à 17:02:14  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :


Oulala je suis loin d'être vexé je te rassure. J'aurai été virulent dans ce cas et c'est pas mon but.
Je vais reprendre étape par étape mon installation maintenant que j'ai compris les grandes lignes grâce à ce topic entre autre, je reviendrais poster si j'ai des questions plus pertinentes. Je vais me contenter de lurker et je ferais un compte rendu de mon expérience et mes déboires par la suite.
Mes questions étaient si on pouvait annuler une vérification étendue de ses disques et comment connaître la raison d'une "panne" d'un hdd ?


 
Je ne crois pas qu'on puisse annuler.  
Théoriquement dans les événements, tu devrais avoir des choses qui concerne le disque.
 
Sinon, voir aussi les infos smart  
 

n°1016657
MilesTEG1
Posté le 18-03-2018 à 17:37:43  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Le plus simple c'est de lancer la commande de WOL depuis le NAS, qui est dans le bon réseau (niveau 2 / ethernet).
Le faire depuis une machine connectée en VPN revient à le faire depuis le niveau 3 (IP). Ça se fait, mais ça nécessite de savoir un peu ce qu'on fait, faut comprendre le fonctionnement du WOL et des différentes couches réseau.
 
Je te recommande d'essayer de trouver un outil pour le faire depuis le NAS.


 
Merci :) C'est tout à fait ce que j'ai fini par me dire.
Et en cherchant encore j'ai réussi à trouver ce qu'il me fallait :)
http://www.nas-forum.com/forum/topic/1875-wake-on-lan/
avec le paquet modifié : http://www.nas-forum.com/forum/fil [...] our-dsm-6/
 
Une fois installé, c'est hyper easy d'utilisation. On rentre l'adresse MAC du PC, et on ajoute. Puis on réveil.
https://reho.st/self/ca028dd0c29fb411913691f7a97b850c262b0fe0.png
Et ça fonctionne ;)
Et je peux lancer ça depuis une connexion 4G  / VPN :D
(je prend le contrôle de mon ordinateur avec MS Remote Desktop via le VPN pour ne pas à avoir ouvrir le port sur la box.)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1016658
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 18-03-2018 à 17:40:04  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
Merci :) C'est tout à fait ce que j'ai fini par me dire.
Et en cherchant encore j'ai réussi à trouver ce qu'il me fallait :)
http://www.nas-forum.com/forum/topic/1875-wake-on-lan/
avec le paquet modifié : http://www.nas-forum.com/forum/fil [...] our-dsm-6/
 
Une fois installé, c'est hyper easy d'utilisation. On rentre l'adresse MAC du PC, et on ajoute. Puis on réveil.
https://reho.st/self/ca028dd0c29fb4 [...] 2b0fe0.png
Et ça fonctionne ;)
Et je peux lancer ça depuis une connexion 4G  / VPN :D
(je prend le contrôle de mon ordinateur avec MS Remote Desktop via le VPN pour ne pas à avoir ouvrir le port sur la box.)


Je n'ai plus suivi si c'est ton cas, mais si tu es chez Free, l'application freebox compagnon permet de le faire nativement.

n°1016659
MilesTEG1
Posté le 18-03-2018 à 17:46:28  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Je n'ai plus suivi si c'est ton cas, mais si tu es chez Free, l'application freebox compagnon permet de le faire nativement.


Je suis chez Orange. Mais ça peut servir pour d'autres ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1016660
nounounoun​ou
Posté le 18-03-2018 à 18:19:31  profilanswer
 

babble a écrit :


 
 La mauvaise réaction serait de dédrap ce topic, un des plus importants du web francophone


 [:julm3]  
 
ça va les chevilles?
 
 [:machina of god:2]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 18-03-2018 à 18:20:26
n°1016661
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 18-03-2018 à 18:29:58  profilanswer
 

babble a écrit :


La mauvaise réaction serait de dédrap ce topic, un des plus importants du web francophone, pour une histoire de vexation mal placée.


 
Je vais me permettre de l'encadrer  [:_moebius_:2]  Je pense que tu voulais parler du forum, pas du topic  [:_moebius_:8]
J'ai bien rigolé en la lisant cet après-midi. Ne pas oublier de préciser que tout le système solaire tourne autour du premier post de la FP  [:_moebius_:3]

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 18-03-2018 à 18:31:43

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1016662
nounounoun​ou
Posté le 18-03-2018 à 19:02:17  profilanswer
 

faut comprendre l'humour Mr _MoebiuS  [:zedlefou:1]

 

;)


Message édité par nounounounou le 18-03-2018 à 19:03:04
n°1016663
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 18-03-2018 à 19:10:25  profilanswer
 

Le rire est un souffle diabolique qui déforme les ligaments du visage et fait ressembler l'homme au singe.
 
https://reho.st/self/3c004a28337776c50b54ec1c547a459bea2e85ca.jpg


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1016668
wlitw
Posté le 18-03-2018 à 20:56:47  profilanswer
 

babble a écrit :


Tu as vu mon message au-dessus ?


 
Oui lu et modifié en conséquence :jap:


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1016675
babble
RTFFP !
Posté le 18-03-2018 à 23:25:03  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


 [:julm3]  
 
ça va les chevilles?
 
 [:machina of god:2]


 

_MoebiuS_ a écrit :


 
Je vais me permettre de l'encadrer  [:_moebius_:2]  Je pense que tu voulais parler du forum, pas du topic  [:_moebius_:8]
J'ai bien rigolé en la lisant cet après-midi. Ne pas oublier de préciser que tout le système solaire tourne autour du premier post de la FP  [:_moebius_:3]


 
Trouvez-moi des topics de plus de 1470 pages sur les NAS Synology en français et avec la réactivité de celui-ci et je mange mon chapeau.
 
Par ailleurs ce n'est pas parce que j'ai accepté d'en tenir le premier post que je considère que c'est le mien, loin de là :/ (j'espère que c'était ironique...)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1016676
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 18-03-2018 à 23:45:44  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
Merci :) C'est tout à fait ce que j'ai fini par me dire.
Et en cherchant encore j'ai réussi à trouver ce qu'il me fallait :)
http://www.nas-forum.com/forum/topic/1875-wake-on-lan/
avec le paquet modifié : http://www.nas-forum.com/forum/fil [...] our-dsm-6/
 
Une fois installé, c'est hyper easy d'utilisation. On rentre l'adresse MAC du PC, et on ajoute. Puis on réveil.
https://reho.st/self/ca028dd0c29fb4 [...] 2b0fe0.png
Et ça fonctionne ;)
Et je peux lancer ça depuis une connexion 4G  / VPN :D
(je prend le contrôle de mon ordinateur avec MS Remote Desktop via le VPN pour ne pas à avoir ouvrir le port sur la box.)


Bonsoir.
Il y a aussi la possibilité de créer une tâche avec un script qui ressemble à cela:
synonet --wake xx:xx:xx:xx:xx:xx eth0
 
Mettre l'adresse MAC à la place des xx:xx...
 
En executant le script, il lance le WOL.
Et il peut donc même être programmé.
 
A noter que l'interface eth0 correspond à votre interface première RJ45, et que sur certains modèles c'est ovs_eth0.
 
Voilà.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Kana-han le 18-03-2018 à 23:46:12

---------------
@+, Kana-han.
n°1016686
MilesTEG1
Posté le 19-03-2018 à 07:41:44  profilanswer
 

Kana-han a écrit :


Bonsoir.
Il y a aussi la possibilité de créer une tâche avec un script qui ressemble à cela:
synonet --wake xx:xx:xx:xx:xx:xx eth0
 
Mettre l'adresse MAC à la place des xx:xx...
 
En executant le script, il lance le WOL.
Et il peut donc même être programmé.
 
A noter que l'interface eth0 correspond à votre interface première RJ45, et que sur certains modèles c'est ovs_eth0.
 
Voilà.
 


Lors de mes recherches j'avais vu cette solution... Mais elle m'a paru moins simple que le paquet dont j'ai parlé ;) Car je pense que ce paquet utilise cette commande ;)
En tout ça fonctionne :p


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1016689
fabb24
Posté le 19-03-2018 à 08:41:29  profilanswer
 

Vous arrivez à faire fonctionner le VPN sur android avec openVPN ?
J'ai crée un serveur VPN, cela marche très bien sur PC avec OpenVPN mais sur android quand je tente de charger le fichier .opvn j'obtiens un message d'erreur "failed to parse profile : crypto-alg : RSA SHA256 : not found"


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1016691
mulanee
Posté le 19-03-2018 à 09:05:40  profilanswer
 

Oui nickel tu as bien rentré ton adresse externe ds le fichier de configuration ?

n°1016696
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 19-03-2018 à 09:44:21  profilanswer
 

Bon, je reviens vers vous, je tente de lancer un badblock depuis le NAS et je bloque sur la commande

Citation :

screen /bin/sh -c '/usr/local/diskutils/sbin/badblocks -wv -b 4096 -c 98304 /dev/sdX > /volume1/echange/badblocks_sdX.log 2>&1'


Putty me dit screen : command not found
J'ai bien suivi le double tuto de babble et EE8 mais j'ai tiqué lors de l'installation du paquet "disk utils", effectivement je n'ai jamais trouvé ce paquet en ayant pourtant bien suivi la procédure de EE8 quand à activer les paquets de la communauté, sur le tuto de babble, il dit que Disk Utils est dorénavant en native dans DSM (j'ai la version 6).
Une idée ?

 

ps : sur mon disque défectueux j'ai 1967 secteurs défectueux, il me le met en panne. Je compte faire un badblock pour "réparer" ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Locke Cole le 19-03-2018 à 09:49:10

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°1016700
nounounoun​ou
Posté le 19-03-2018 à 10:13:24  profilanswer
 

babble a écrit :


 
Trouvez-moi des topics de plus de 1470 pages sur les NAS Synology en français et avec la réactivité de celui-ci et je mange mon chapeau.
 
Par ailleurs ce n'est pas parce que j'ai accepté d'en tenir le premier post que je considère que c'est le mien, loin de là :/ (j'espère que c'était ironique...)


Merde t'étais sérieux  [:aaah]
 
 
http://www.nas-forum.com/
 
https://www.forum-nas.fr
 
Bon apetit

n°1016701
e_esprit
Posté le 19-03-2018 à 10:19:27  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :

Bon, je reviens vers vous, je tente de lancer un badblock depuis le NAS et je bloque sur la commande  

Citation :

screen /bin/sh -c '/usr/local/diskutils/sbin/badblocks -wv -b 4096 -c 98304 /dev/sdX > /volume1/echange/badblocks_sdX.log 2>&1'


Putty me dit screen : command not found
J'ai bien suivi le double tuto de babble et EE8 mais j'ai tiqué lors de l'installation du paquet "disk utils", effectivement je n'ai jamais trouvé ce paquet en ayant pourtant bien suivi la procédure de EE8 quand à activer les paquets de la communauté, sur le tuto de babble, il dit que Disk Utils est dorénavant en native dans DSM (j'ai la version 6).
Une idée ?
 
ps : sur mon disque défectueux j'ai 1967 secteurs défectueux, il me le met en panne. Je compte faire un badblock pour "réparer" ça.


Y a pas la commande screen sous DSM.
En tout cas pas de base, l'auteur du tuto que tu suis a du l'installer via des dépôts tiers.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1016708
MilesTEG1
Posté le 19-03-2018 à 10:57:06  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Y a pas la commande screen sous DSM.
En tout cas pas de base, l'auteur du tuto que tu suis a du l'installer via des dépôts tiers.


L'auteur du tuto c'est babble :D (CF 1ère page :) )
 
Sinon j'ai lancé la commande en fin d'été dernier quand j'ai un disque qui a rendu l'âme. Et tout a bien fonctionné.
Et je n'ai pas le souvenir d'avoir installé quoique ce soit...
edit : bon je viens de vérifier, et la commande screen ne fonctionne pas en effet...  
Du coup je ne sais pas comment j'ai fait pour que tout fonctionne :o
 
edit n°2 : haaa si je me rappelle :D (fallait relire le tuto d'EE8), en fait le paquet DiskUtils est encore dispo dans les paquets de la communauté, mais en version béta...
https://reho.st/self/47053f721bc581348c1733839ac80d69d008fe0b.png
Donc faut avoir activé les paquets en version béta :
https://reho.st/self/69a72784e9efdac7c6c221b7ea5de22c0972f60e.png
 

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 19-03-2018 à 11:05:25

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1016709
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 19-03-2018 à 11:08:47  profilanswer
 

J'ai coché la case bêta mais il n'apparait pas.
Je vais retenter, merci.
 
edit: je n'ai pas diskutils
 
Bon après recherche sur un un forum NAS, j'ai tapé
"badblocks -b 4096 -c 98304 -s -w -v /dev/sdx" et ça a lancé un truc, au bout de 30 minutes j'en suis à 0/3250/0 errors ... le nombre du milieu n'arrête pas d'augmenter, ça pu un peu je présume.

Message cité 5 fois
Message édité par Locke Cole le 19-03-2018 à 11:16:54

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1471  1472  1473  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR