Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°993935
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2017 à 09:18:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon bah Hyper Backup a marché sans soucis cette nuit. 1h40 quand même pour mettre à jour le backup, c'est super long.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 09:18:54  profilanswer
 

n°993947
babble
RTFFP !
Posté le 10-10-2017 à 10:19:02  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


1 / Router les ports 443 et 80 vers le Nas
2 / Dans DSM > Sécurité > Certificat > Ajouter un certificat > Procurez-vous un certificat auprès de Let's Encrypt > Rentrer un NDD (ceux de synology sont ok) et une adresse mail.
3 / Enjoy.


J'avoue que j'ai été bluffé par la facilité du truc  :love:  

Grumms a écrit :

Bon bah Hyper Backup a marché sans soucis cette nuit. 1h40 quand même pour mettre à jour le backup, c'est super long.


Mouais c'est pas non plus déconnant, ça dépend si beaucoup de choses ont bougé ou pas.
Relance-le maintenant, pour voir combien de temps ça prend, ça devrait être de l'ordre de quelques minutes.
Tu as pu trouver des infos dans les journaux concernant les raisons de ton plantage précédent ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°993954
nounounoun​ou
Posté le 10-10-2017 à 10:49:00  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Bon bah Hyper Backup a marché sans soucis cette nuit. 1h40 quand même pour mettre à jour le backup, c'est super long.


mwais tu deplace innocemment un repertoire qui a 10000 photos ça se fait en 1/2s sur ton ordi le backup lui il va voir que tu a effacé un repertoire, que tu a crée un nouveau repertoire et mis 10000 photos dedans il vas toutes se les uploader sur ton disque externe... ça marche pareil avec 100 films 50000mp3 etc...  
donc 1H40 c'est peut etre ce qui lui a fallu pour uploader meme si tu a a peine deplacé un truc

n°993956
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-10-2017 à 10:54:10  profilanswer
 

Vous arrivez à générer les certificats let's encrypt avec plusieurs NDD ?

 

j'essaie en mettant comme NDD principale celui de syno (moi.synology.me), puis dans autre nom je mets
1.moi.synology.me;2.moi.synology.me;3.moi.synology.me;4.moi.synology.me;

 

Mais ça veut pas... (j'ai pas toujours le même message, un coup j'ai "Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez", un coup "Echec de la connexion à Let's Encrypt. Assurez-vous que le nom de domaine est valide" ). Et j'ai bien ouvert 443 et 80 sur mon NAS (j'ai déjà généré un certificat let's encrypt en fait, mais que pour moi.synology.me, et j'aimerai ne pas avoir les alertes de sécu qd je vais sur 1.moi.synology.me).

 

Et le message d'erreur se fait entre 10sec et 1min, ça donne l'impression que ça mouline sans succès quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 10-10-2017 à 11:01:05
n°993960
willnb10
Posté le 10-10-2017 à 11:28:07  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Vous arrivez à générer les certificats let's encrypt avec plusieurs NDD ?
 
j'essaie en mettant comme NDD principale celui de syno (moi.synology.me), puis dans autre nom je mets
1.moi.synology.me;2.moi.synology.me;3.moi.synology.me;4.moi.synology.me;
 
Mais ça veut pas... (j'ai pas toujours le même message, un coup j'ai "Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez", un coup "Echec de la connexion à Let's Encrypt. Assurez-vous que le nom de domaine est valide" ). Et j'ai bien ouvert 443 et 80 sur mon NAS (j'ai déjà généré un certificat let's encrypt en fait, mais que pour moi.synology.me, et j'aimerai ne pas avoir les alertes de sécu qd je vais sur 1.moi.synology.me).
 
Et le message d'erreur se fait entre 10sec et 1min, ça donne l'impression que ça mouline sans succès quoi...


Est ce que tous tes sous domaines sont bien accessible quand tu fais la demande de certificat?

n°993970
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2017 à 13:09:05  profilanswer
 

 
babble a écrit :

 

Tu as pu trouver des infos dans les journaux concernant les raisons de ton plantage précédent ?


Oui, visiblement un des nouveaux fichiers n'avait pas de place pour être copié (un truc de 10Go). Il a dû vouloir le mettre avant d'effacer le reste.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°993971
babble
RTFFP !
Posté le 10-10-2017 à 13:24:36  profilanswer
 

Tu as relancé un backup après celui de 1h40 pour voir ce que ça donnait en terme de temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 10-10-2017 à 13:24:51

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°993978
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2017 à 14:17:30  profilanswer
 

babble a écrit :

Tu as relancé un backup après celui de 1h40 pour voir ce que ça donnait en terme de temps ?


Non, je l'ai pas fait. Je verrai ce soir.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°993985
fabb24
Posté le 10-10-2017 à 14:42:53  profilanswer
 

Question bête sur un synology on peut brancher un boitier USB qui possède plusieurs disques ? tous les disques sont reconnus ?
Par exemple de ce genre : https://www.ldlc.com/fiche/PB00138428.html


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°993987
babble
RTFFP !
Posté le 10-10-2017 à 15:12:24  profilanswer
 

Non (edit : si : voir le dock 2 baies posté en dessous par INFOYANN. Bon OK, c'est pas vraiment un boîtier).

 

Je me suis posé les même questions lorsque j'étais à l'étroit dans mon DS213, et d'autres se les sont posés avant moi. Le résultat de leurs recherche a été que le chipset ne permettait pas ça. (une histoire de port multiplier non supporté) Au mieux, le premier disque est reconnu. Je vais voir si je retrouve la discussion en question. Ca a peut-être évolué depuis, mais je vois mal Synology aller dans le sens de l'ouverture avec le temps, ce serait plutôt le contraire.

 

Voilà la com de Syno pour les boîtiers dont tu parles, mais en eSATA : https://www.synology.com/en-us/know [...] ultipliers

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 11-10-2017 à 10:09:38

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 15:12:24  profilanswer
 

n°993989
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-10-2017 à 15:18:42  profilanswer
 

willnb10 a écrit :


Est ce que tous tes sous domaines sont bien accessible quand tu fais la demande de certificat?


Ouais, me suis aussi dit qu'effectivement ça pouvait venir de là, ils sont accessible (modulo l'erreur de certificat évidemment).
 
C'est plutôt bizarre...

n°994003
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-10-2017 à 16:53:31  profilanswer
 

bon bah en faisant autant de certificat que de domaine ça marche... un peu buggé leur truc :D

n°994043
snowden
Posté le 11-10-2017 à 03:00:29  profilanswer
 

@ petoulachi :
 
Comment as-tu réussi à faire ça ? Normalement, tu ne peux pas générer plusieurs certificats Let's Encrypt sur le Syno. Il faut à chaque fois soit supprimer l'ancien, soit le modifier.
 
@ fabb24 :
 
Ça fonctionne chez moi avec une baie de deux disque. J'ai deux disques durs branchés dans la baie et ils sont bien reconnus par le NAS.
 
En voici la preuve en image :
 
https://img15.hostingpics.net/pics/219326Capturede769cran20171011a768030748.png
 
https://img15.hostingpics.net/pics/618069Capturede769cran20171011a768030913.png
 
 
La baie achetée :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 

SanPe' a écrit :


1 / Router les ports 443 et 80 vers le Nas
2 / Dans DSM > Sécurité > Certificat > Ajouter un certificat > Procurez-vous un certificat auprès de Let's Encrypt > Rentrer un NDD (ceux de synology sont ok) et une adresse mail.
3 / Enjoy.


 
Faut arrêter de recommander d'ouvrir les ports 443 et 80 à tout va à la planète entière... :heink:  
Let's Encrypt n'a besoin que d'une connexion vers le port 80 et rien d'autres.
 
De plus, pour limiter des attaques potentielles, il vaut mieux approuver uniquement les deux IP (sur le port 80) appartenant à Let's Encrypt pour valider le certificat et non faire ce que tu préconises.
 
J'ai déjà il y a quelques temps posté les deux IP nécessaires sur ce forum.

Message cité 5 fois
Message édité par snowden le 11-10-2017 à 03:15:25

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°994045
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-10-2017 à 07:28:56  profilanswer
 

snowden a écrit :

 

Faut arrêter de recommander d'ouvrir les ports 443 et 80 à tout va à la planète entière... :heink:
Let's Encrypt n'a besoin que d'une connexion vers le port 80 et rien d'autres.

 

De plus, pour limiter des attaques potentielles, il vaut mieux approuver uniquement les deux IP (sur le port 80) appartenant à Let's Encrypt pour valider le certificat et non faire ce que tu préconises.

 

J'ai déjà il y a quelques temps posté les deux IP nécessaires sur ce forum.


Mec, t'es relou.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°994046
Fredouye
Shivers !
Posté le 11-10-2017 à 07:32:18  profilanswer
 

snowden a écrit :

Faut arrêter de recommander d'ouvrir les ports 443 et 80 à tout va à la planète entière... :heink:  
Let's Encrypt n'a besoin que d'une connexion vers le port 80 et rien d'autres.
 
De plus, pour limiter des attaques potentielles, il vaut mieux approuver uniquement les deux IP (sur le port 80) appartenant à Let's Encrypt pour valider le certificat et non faire ce que tu préconises.
 
J'ai déjà il y a quelques temps posté les deux IP nécessaires sur ce forum.


Pourquoi 2 IP ?
 
https://letsencrypt.org/docs/faq/
 

Citation :

What IP addresses does Let’s Encrypt use to validate my web server?
 
We don’t publish a list of IP addresses we use to validate, because they may change at any time. In the future we may validate from multiple IP addresses at once.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°994052
snowden
Posté le 11-10-2017 à 09:01:36  profilanswer
 

Effectivement, les IPs changent mais pas souvent. Et deux certainement par ce que ça doit aller chercher les infos sur deux serveurs.
 
En ce moment en tout cas, elles sont toujours valides celles que j'avais posté.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°994061
didlawowo
Posté le 11-10-2017 à 09:33:44  profilanswer
 

willnb10 a écrit :


Comment ça t’arrives « a les importer sur Mac ou dans chrome »?
Tu dois juste avoir ton certificat sur le syno après ton client le lit et te donne des erreurs (que tu pourrais copier ici si tu veux de l’aide) s’il n’est pas valide.


 
 
bah t'es sensé dire à ton navigateur hey j'ai ce certificat et du coup quand tu ouvre ton NAS niveau web ça donne kikoo
 
moi j'ai plutot Not secure or Dangerous : https://support.google.com/chrome/a [...] cator&rd=1
 
du coup

n°994062
didlawowo
Posté le 11-10-2017 à 09:34:43  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Pourquoi 2 IP ?
 
https://letsencrypt.org/docs/faq/
 

Citation :

What IP addresses does Let’s Encrypt use to validate my web server?
 
We don’t publish a list of IP addresses we use to validate, because they may change at any time. In the future we may validate from multiple IP addresses at once.



 
et si on passe part le truc synology c'est pas plus simple ?

n°994066
snowden
Posté le 11-10-2017 à 09:46:30  profilanswer
 

Tu peux obtenir un certificat par Synology mais celui-ci n'est pas reconnu comme fiable auprès des navigateurs donc tu as le droit à un vilain avertissement ce qui peut effrayer des personnes si tu partages l'accès avec des tiers.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°994067
babble
RTFFP !
Posté le 11-10-2017 à 09:51:06  profilanswer
 

snowden a écrit :

 

Faut arrêter de recommander d'ouvrir les ports 443 et 80 à tout va à la planète entière... :heink:

 

De plus, pour limiter des attaques potentielles, il vaut mieux approuver uniquement les deux IP (sur le port 80) appartenant à Let's Encrypt pour valider le certificat et non faire ce que tu préconises.

 
e_esprit a écrit :

Nan mais surtout, c'est quoi le problème d'ouvrir le port 80 pour vous exactement ?
Parce que dans HTTPS, le S pour secured veut pas dire que le service en face est plus sécurisé/solide hein, ça veut simplement dire que c'est chiffré (= c'est le lien qui est sécurisé), donc rien à foutre d'avoir le port 80 ouvert en permanence, ça va pas ouvrir une grande faille hein :o

 

Perso, j'ouvre systématiquement le port 80 sur tous les NAS que j'administre, je n'ai jamais rencontré le moindre problème de tentative d'intrusion. Toutes les IP bloquées le sont consécutivement à une fausse manip de l'user en face.


Message édité par babble le 11-10-2017 à 10:08:48

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°994070
babble
RTFFP !
Posté le 11-10-2017 à 10:08:22  profilanswer
 

babble a écrit :

Non (edit : si : voir le dock 2 baies posté en dessous par INFOYANN. Bon OK, c'est pas vraiment un boîtier).

 

Je me suis posé les même questions lorsque j'étais à l'étroit dans mon DS213, et d'autres se les sont posés avant moi. Le résultat de leurs recherche a été que le chipset ne permettait pas ça. (une histoire de port multiplier non supporté) Au mieux, le premier disque est reconnu. Je vais voir si je retrouve la discussion en question. Ca a peut-être évolué depuis, mais je vois mal Synology aller dans le sens de l'ouverture avec le temps, ce serait plutôt le contraire.

 

Voilà la com de Syno pour les boîtiers dont tu parles, mais en eSATA : https://www.synology.com/en-us/know [...] ultipliers


D'autres infos ici : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=103374
Certains boîtiers RAID, lorsqu'ils sont configurés séparément sur un PC en un volume unique RAID, sont bien reconnu en tant qu'un volume ajouté en USB. Le RAID de ce volume est directement géré par le boîtier. Par contre, si un disque meurt, je ne sais pas comment le NAS peut le savoir, vu que lui voit un simple volume unique USB.
Visiblement ça confirme ce que je disais au-dessus : les disques ne sont pas toujours reconnus individuellement, et quand ça marche, c'est souvent uniquement le premier disque qui est vu.

 

D'autres infos par là https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=1590


Message édité par babble le 11-10-2017 à 10:09:49

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°994071
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-10-2017 à 10:13:22  profilanswer
 

didlawowo a écrit :


 
 
bah t'es sensé dire à ton navigateur hey j'ai ce certificat et du coup quand tu ouvre ton NAS niveau web ça donne kikoo
 
moi j'ai plutot Not secure or Dangerous : https://support.google.com/chrome/a [...] cator&rd=1
 
du coup


Non tu confonds. Tu dois ajouter une exception dans ton navigateur quand tu utilises un certificat non reconnu par une autorité. Le but d'un certificat let's encrypt (ou autre émanent d'une autorité) est de justement ne pas a avoir à ajouter quoi que ce soit au browser car celui-ci considérera le certificat comme "valide".


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°994074
babble
RTFFP !
Posté le 11-10-2017 à 10:25:43  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Non tu confonds. Tu dois ajouter une exception dans ton navigateur quand tu utilises un certificat non reconnu par une autorité. Le but d'un certificat let's encrypt (ou autre émanent d'une autorité) est de justement ne pas a avoir à ajouter quoi que ce soit au browser car celui-ci considérera le certificat comme "valide".


Juste pour préciser : pour ne plus avoir le message d'erreur avec un certificat auto-signé (=synology), tu dois ajouter une exception ou importer manuellement le certificat dans ton navigateur (deux choses différentes)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 11-10-2017 à 11:25:55

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°994077
MilesTEG1
Posté le 11-10-2017 à 10:54:05  profilanswer
 

babble a écrit :


Juste pour préciser : pour ne plus avoir le message d'erreur, tu dois ajouter une exception ou importer manuellement le certificat dans ton navigateur (deux choses différentes)


Ça c'est uniquement dans le cas d'un certificat autosigné.
Si tu passes par Let's Encrypt, tu n'as rien à faire, tant que le domaine que tu entres dans la barre d'adresse est couvert par le certificat.
 
exemple : quand j'ai ajouté message.nas1.ndd.ovh dans mon compte OVH pour tester le chat synology, j'avais pas encore refait le certificat avec ce ndd en plus, donc j'avais une erreur... Mais une fois le certificat refait en incluant la nouvelle adresse, tout roulait.
Pas besoin d'ajouter quoique ce soit sur les navigateurs.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°994079
Twiddy
Posté le 11-10-2017 à 11:24:45  profilanswer
 

Quelqu'un sait s'il y a des grosses différences de perfs entre les nouveaux DS218+ et DS718+ ?

n°994081
babble
RTFFP !
Posté le 11-10-2017 à 11:26:45  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ça c'est uniquement dans le cas d'un certificat autosigné.
Si tu passes par Let's Encrypt, tu n'as rien à faire, tant que le domaine que tu entres dans la barre d'adresse est couvert par le certificat.

 

exemple : quand j'ai ajouté message.nas1.ndd.ovh dans mon compte OVH pour tester le chat synology, j'avais pas encore refait le certificat avec ce ndd en plus, donc j'avais une erreur... Mais une fois le certificat refait en incluant la nouvelle adresse, tout roulait.
Pas besoin d'ajouter quoique ce soit sur les navigateurs.

 

J'ai édité, mais ça me paraissait clair que je précisais dans le cas d'un certificat auto-signé, puisque je quotais Deadlock ;)

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 11-10-2017 à 11:27:22

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°994082
babble
RTFFP !
Posté le 11-10-2017 à 11:30:46  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Quelqu'un sait s'il y a des grosses différences de perfs entre les nouveaux DS218+ et DS718+ ?


On peut espérer qu'un quad core est plus perf qu'un dual, à fréquence proche.
https://www.synology.com/en-us/prod [...] 18+/DS718+

 

Si c'est pour du simple stockage et partage de fichiers, à mon avis aucune différence dans le cadre d'un usage domestique.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 11-10-2017 à 11:31:08

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°994083
fabb24
Posté le 11-10-2017 à 11:31:04  profilanswer
 

snowden a écrit :


 
@ fabb24 :
 
Ça fonctionne chez moi avec une baie de deux disque. J'ai deux disques durs branchés dans la baie et ils sont bien reconnus par le NAS.
 
En voici la preuve en image :
 
https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 030748.png
 
https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 030913.png
 
 
La baie achetée :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 


 
Intéressant ça. Merci pour l'info
Je vais tester rapidement un amis me prête un boitier 8 disques


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°994087
fabb24
Posté le 11-10-2017 à 11:44:19  profilanswer
 

Bon finalement mon amis vient d'arrivé et on à testé direct.
 
Et bien ça marche !! Tous est reconnu directement sans rien faire.
 
http://reho.st/self/4ae424f7b20d8dfd3560defeab76613657ef29df.png
http://reho.st/self/84de6b8cb4dd466f784800ce409bb52c321694b5.png
http://reho.st/self/f37b7ccb3d9e26fb5abb1fd1719384254fe9853d.png
 
pour info le usbshare 1 est mon disque 2.5 de sauvegarde tous les autres usbshare sont les disques monté dans le boitier 8 baies (https://www.ldlc.com/fiche/PB00175737.html)
Je reçois même des notification par mail comme quoi certains disques sont bientôt plein

Message cité 1 fois
Message édité par fabb24 le 11-10-2017 à 11:45:31

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°994089
Twiddy
Posté le 11-10-2017 à 11:51:49  profilanswer
 

babble a écrit :

On peut espérer qu'un quad core est plus perf qu'un dual, à fréquence proche.
https://www.synology.com/en-us/prod [...] 18+/DS718+

 

Si c'est pour du simple stockage et partage de fichiers, à mon avis aucune différence dans le cadre d'un usage domestique.


Je viens d'un DS212j donc je pense que ça fait déjà un joli gap, mais je commence à m'intéresser très sérieusement à Docker, à créer un serveur Minecraft ainsi qu'à réaliser pas mal de test php/MariaDB...
Actuellement quand j'accède au DSM, que j'installe des packages, etc. mon NAS rame à mort (pas de soucis pour accéder ou lire des fichiers partagés cependant). Sans compter que Docker n'est pas dispo sur mon DS212j :( Donc je lurke très sérieusement la nouvelle gamme...


Message édité par Twiddy le 11-10-2017 à 11:52:18
n°994091
MilesTEG1
Posté le 11-10-2017 à 12:07:29  profilanswer
 

babble a écrit :


 
J'ai édité, mais ça me paraissait clair que je précisais dans le cas d'un certificat auto-signé, puisque je quotais Deadlock ;)


 
 :jap:  :sol:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°994096
babble
RTFFP !
Posté le 11-10-2017 à 13:24:36  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Bon finalement mon amis vient d'arrivé et on à testé direct.
 
Et bien ça marche !! Tous est reconnu directement sans rien faire.
 
http://reho.st/self/4ae424f7b20d8d [...] ef29df.png
http://reho.st/self/84de6b8cb4dd46 [...] 1694b5.png
http://reho.st/self/f37b7ccb3d9e26 [...] e9853d.png
 
pour info le usbshare 1 est mon disque 2.5 de sauvegarde tous les autres usbshare sont les disques monté dans le boitier 8 baies (https://www.ldlc.com/fiche/PB00175737.html)
Je reçois même des notification par mail comme quoi certains disques sont bientôt plein


Très intéressant, je mets ça en FP. Quel modèle de NAS ? Tu peux tester les débits NAS-boîtier, boîtier-NAS, et boîtier-boîtier ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°994101
fabb24
Posté le 11-10-2017 à 13:49:18  profilanswer
 

babble a écrit :


Très intéressant, je mets ça en FP. Quel modèle de NAS ? Tu peux tester les débits NAS-boîtier, boîtier-NAS, et boîtier-boîtier ?


 
Pour l'instant j'ai testé sur mon DS214play avec le boitier ICY BOX IB-RD3680SU3 8 baies en USB (sans aucun mod RAID (pour le boitier USB), juste des volumes simples)
Niveau vitesse je copie du NAS à mon bureau de PC à 30mo/s . Idem dans l'autre sens. Je dois être bridé par le port USB 2.0 de mon DS214play (port de façade). Mais j'ai aucun problème pour lire un flux 4K bien lourd (60GO pour 50min de vidéo).
 
J'ai aussi renommé les volumes. exemple j'ai passé tous les "usbshare5" en "USB5". J'ai éteins le boitier USB externe au bouton puis rallumé. Les noms que j'avais modifiés sont bien conservés et les disques sont reconnu par le syno en moins de 1 minute.
 
Je testerais en fin de semaine avec mon nouveau DS918+ (qui aura des ports USB 3) qui est arrivé aujourd'hui :)


Message édité par fabb24 le 11-10-2017 à 13:50:50

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°994105
babble
RTFFP !
Posté le 11-10-2017 à 14:16:28  profilanswer
 

Merci pour tes essais, ceux du 918+ m'intéressent aussi.

 

C'est clair que c'est le port USB2 qui bride. Déjà, il faut le mettre sur un des deux ports USB 3 à l'arrière.
Ensuite, la question portait sur les vitesses de transfert entre NAS et boîtier (dans les deux sens) et entre deux disques du boîtier, pas entre boîtier et ton PC.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 11-10-2017 à 14:17:41

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°994111
willnb10
Posté le 11-10-2017 à 14:51:56  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Non tu confonds. Tu dois ajouter une exception dans ton navigateur quand tu utilises un certificat non reconnu par une autorité. Le but d'un certificat let's encrypt (ou autre émanent d'une autorité) est de justement ne pas a avoir à ajouter quoi que ce soit au browser car celui-ci considérera le certificat comme "valide".


+1

n°994113
fabb24
Posté le 11-10-2017 à 15:04:49  profilanswer
 

babble a écrit :

Merci pour tes essais, ceux du 918+ m'intéressent aussi.
 
C'est clair que c'est le port USB2 qui bride. Déjà, il faut le mettre sur un des deux ports USB 3 à l'arrière.
Ensuite, la question portait sur les vitesses de transfert entre NAS et boîtier (dans les deux sens) et entre deux disques du boîtier, pas entre boîtier et ton PC.


 
Je ferais ce test sur le 918+, pour l'instant le ds214play est calé dans la baie info les ports arrière sont quasiment inaccessibles et j'ai des collègues qui utilisent le NAS pour travailler. Donc je peux pas me permettre de tous débrancher.
Mais pas de soucis je ferais le test en fin de semaine.
 
Le seul "inconvénient" pour l'instant c'est que les disques via le boitier USB ne prennent pas en charge la mise en veille.
Donc soit ils tournent H24, soit il faut couper les disques au bouton du boitier USB, mais je reçoit une notification du NAS me disant que les disques n'avaient pas été débranchés proprement. Donc je ne sais pas si cela peut endommager les disques ou non.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°994142
Twiddy
Posté le 11-10-2017 à 17:23:19  profilanswer
 

Concernant vos NAS, vous conseillez de changer les disques au bout d'un certain nombre d'années ?

n°994145
babble
RTFFP !
Posté le 11-10-2017 à 17:30:39  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

 

Je ferais ce test sur le 918+, pour l'instant le ds214play est calé dans la baie info les ports arrière sont quasiment inaccessibles et j'ai des collègues qui utilisent le NAS pour travailler. Donc je peux pas me permettre de tous débrancher.
Mais pas de soucis je ferais le test en fin de semaine.

 

Le seul "inconvénient" pour l'instant c'est que les disques via le boitier USB ne prennent pas en charge la mise en veille.
Donc soit ils tournent H24, soit il faut couper les disques au bouton du boitier USB, mais je reçoit une notification du NAS me disant que les disques n'avaient pas été débranchés proprement. Donc je ne sais pas si cela peut endommager les disques ou non.


Tu fais les essais sur un NAS en prod ?  [:fear]

 

Sinon effectivement c'est un peu dommage que la mise veille ne soit pas gérée, mais bon c'est pas dramatique non plus, vu qu'un disque c'est fait pour tourner.

 
Twiddy a écrit :

Concernant vos NAS, vous conseillez de changer les disques au bout d'un certain nombre d'années ?


Non, pas tant qu'ils fonctionnent bien.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 11-10-2017 à 17:32:52

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°994148
houckaye
Wouff
Posté le 11-10-2017 à 17:48:26  profilanswer
 

Le fait d'éjecter le disque dans le Syno ne le met pas en veille ?

n°994151
fabb24
Posté le 11-10-2017 à 18:07:18  profilanswer
 

babble a écrit :


Tu fais les essais sur un NAS en prod ?  [:fear]  
 
Sinon effectivement c'est un peu dommage que la mise veille ne soit pas gérée, mais bon c'est pas dramatique non plus, vu qu'un disque c'est fait pour tourner.
 


 
Ouai enfin c'était un essais de branchement USB, il n'y avait pas grand risque :).
Oui je suis daccord que laisser tourner les disques c'est pas très grave en soit mais c'est quand même dommage de laisser tourner 8 disques sachant qu'il sont utilisé extrêmement rarement (1 fois toutes les 2 semaines) pour un précis.
 
Sinon je suis en train de configurer mon ds918+. Je n'est pas eu besoin de crée un volume SHR, j'ai pu sélectionner basic directement au moment de la création du volume. Là en ce moment il est en train de faire "une vérification de cohérence de parité". C'est relativement long (je suis à 10% en 1h30). Ça sert à quoi exactement cette vérification ? il faut attendre qu'elle soit finie avant d'importer le disque de mon ancien NAS ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR