Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Routeur Synology RT1900AC

n°1025205
the_blob
Posté le 29-05-2018 à 21:13:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plein de raisons, l’upnp qui aura des problèmes , le port forwarding qui peut vite êtes cassé burne à gérer, là solution de facilité étant de mettre le syno dans la dmz, parce que ce n’est vraiment pas nécessaire (quand on a le choix), parce que ça complexifie le réseau pour rien, etc ...
Malheureusement avec les box des fai tu n’as pas le choix, hormis free quite permet de passer la box en mode bridge, ce qui est bien plus propre si tu colles un rt2600 derrière, il faudra que tu gères les vlans pour le téléphone et la tv si tu les utilise.
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 21:13:06  profilanswer
 

n°1025336
Bocal83
Posté le 30-05-2018 à 14:40:21  profilanswer
 

Donc pour résumer, ce que tu qualifies de "sale" c'est mettre le routeur en DMZ de la box mais toujours pouvoir profiter de la TV (IGMP proxy et IGMP snooping) et du téléphone (branché sur la box).
 
Et ce que tu qualifies de "propre" c'est ne pas mettre de box, mais ne plus avoir la TV ni le téléphone ?
Car essaye un peu de gérer la partie téléphonie chez les FAI qui n'utilisent pas de VLAN spécifique mais des réglages de VoIP/ToIP et tu vas te marrer ;)
Idem avec la TV...
 
Perso aucun problème d'UPNP avec un double NAT...
Le port forwarding, pareil... tu sais faire des règles dans ta box ? et ben c'est pareil sur ton routeur...

n°1025340
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-05-2018 à 14:55:18  profilanswer
 

Bon RT2600AC commandé pour faire du dual wan avec 2 livebox @ 14Mbps et de la QoS pour que je puisse jouer quand le NAS syno tourne et que ma femme regarde youtube :o
 
On verra si ca fait le taff :)
 
Ma grande question je pense c'est la CAM IP, j'espere que ca va pas me bouffer de l'upload quand je la regarde en intranet :o


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1025343
the_blob
Posté le 30-05-2018 à 15:05:06  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Donc pour résumer, ce que tu qualifies de "sale" c'est mettre le routeur en DMZ de la box mais toujours pouvoir profiter de la TV (IGMP proxy et IGMP snooping) et du téléphone (branché sur la box).
 
Et ce que tu qualifies de "propre" c'est ne pas mettre de box, mais ne plus avoir la TV ni le téléphone ?
Car essaye un peu de gérer la partie téléphonie chez les FAI qui n'utilisent pas de VLAN spécifique mais des réglages de VoIP/ToIP et tu vas te marrer ;)
Idem avec la TV...
 
Perso aucun problème d'UPNP avec un double NAT...
Le port forwarding, pareil... tu sais faire des règles dans ta box ? et ben c'est pareil sur ton routeur...


 
 
Tu connais beaucoup de fai qui n’utilisent pas de vlan spécifique pour la télé et le téléphone ?
 
Quand tu veux passer d’un réseau à un autre, tu fais du routage, pas du double nat...Ce que je veux dire c’est ou est l’intérêt d’un point de vue réseau de faire du double nat autre que par dépi ? Que ce soit cassé burne pour IPSec et autres joyeuseté.
De toute façons, une fois en ipv6, il n’y a plus de nat, problème résolu .

n°1025344
the_blob
Posté le 30-05-2018 à 15:07:35  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Bon RT2600AC commandé pour faire du dual wan avec 2 livebox @ 14Mbps et de la QoS pour que je puisse jouer quand le NAS syno tourne et que ma femme regarde youtube :o
 
On verra si ca fait le taff :)
 
Ma grande question je pense c'est la CAM IP, j'espere que ca va pas me bouffer de l'upload quand je la regarde en intranet :o


 
Ça te prendra de la bande passante sur ta bande passante wifi locale.
 
Tu va voir, l’interface de gestion est super sympa et très simple pour ceux qui ne connaissent pas trop le réseau

n°1025345
Bocal83
Posté le 30-05-2018 à 15:11:09  profilanswer
 

the_blob a écrit :

Tu connais beaucoup de fai qui n’utilisent pas de vlan spécifique pour la télé et le téléphone ?


 
SFR n'utilise pas de VLAN mais de l'IGMP pour la TV (tu vois encore un port TV sur la box ?)
Pour la téléphonie, vu que les FAI utilisent leur protocole de cryptage VoIP/ToIP y a même pas besoin de se poser la question du VLAN.
 
Mais bon, tu sais tout savoir sur les réseaux, IPv6 etc... donc on va te laisser dans ta logique...

n°1025354
the_blob
Posté le 30-05-2018 à 15:51:19  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :


 
SFR n'utilise pas de VLAN mais de l'IGMP pour la TV (tu vois encore un port TV sur la box ?)
Pour la téléphonie, vu que les FAI utilisent leur protocole de cryptage VoIP/ToIP y a même pas besoin de se poser la question du VLAN.
 
Mais bon, tu sais tout savoir sur les réseaux, IPv6 etc... donc on va te laisser dans ta logique...


 
Ma logique de quoi ? Prouves moi que du double nat c’est bien , et quels sont ses avantages.
 
Tu ne m’as toujours pas expliquer pourquoi tu faisais du nat sur du nat.
 
Tu n’es pas obligé d’avoir un port pour faire du vlan ...
 
Bref, débat stérile  
 
Et oui, super simple aussi, d’activer un proxy igmp puis l’igmp snooping sur ton switch , madame Michu aimes ça .
 
 
 

n°1025455
Bocal83
Posté le 31-05-2018 à 09:07:43  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

Ma logique de quoi ? Prouves moi que du double nat c’est bien , et quels sont ses avantages.

 

Tu ne m’as toujours pas expliquer pourquoi tu faisais du nat sur du nat.

 

Tu n’es pas obligé d’avoir un port pour faire du vlan ...

 

Bref, débat stérile

 

Et oui, super simple aussi, d’activer un proxy igmp puis l’igmp snooping sur ton switch , madame Michu aimes ça .

  


 

C'est toi qui est venu à dire que le double NAT c'est "sale" sans arriver à le prouver...

 

C'est vrai que la madame Michu, elle va acheter un autre routeur pour remplacer sa box...

Message cité 1 fois
Message édité par Bocal83 le 31-05-2018 à 09:12:02
n°1025458
the_blob
Posté le 31-05-2018 à 09:23:02  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :


 
C'est toi qui est venu à dire que le double NAT c'est "sale" sans arriver à le prouver...
 
C'est vrai que la madame Michu, elle va acheter un autre routeur pour remplacer sa box...


 
Va me trouver un admin réseau qui colle du double nat ...il y a des choses qui se font et d'autre qu'on évite de faire.
Si les arguments que j'ai donné ne suffisent pas, tans pis.
Le RT, tu peux aussi le mettre en AP, mais tu perds pas mal de fonctions.
La question c’était pourquoi c'est sale, j'ai expliqué, c'est tout, je n'ai pas dit que ça ne marcherai pas, j'ai même expliqué qu'il pouvait mettre le RT dans la DMZ de la LB.
Je suis bien conscient que la plus-part des box operateur ne proposent pas le mode bridge et que ne pas faire de double nat n'est pas forcement possible.
 

n°1025715
neoworld
Posté le 02-06-2018 à 14:47:02  profilanswer
 

Je suis en double nat avc livebox fibre et je m'en porte bien.
 
J'ai viré le décodeur tv, car c'est de la merde. Mais avant il était relié directement à la liveb et pas au synology.
Apple TV power maintenant.
 
Je n'avais pas de téléphone jusqu'à il y a peu...  
c'est pr les "femmes de ménages et gardes d'enfant"
 
Ça fonctionne bien puisque dect direct sur la liveb.
 
 
Pas trop de soucis quoi.
 
La liveb reboot 3 fois par semaine pour être saine a tout moment.. (ce sont vraiment des machines de merde)
 
Aucun soucis avec le synology

mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 14:47:02  profilanswer
 

n°1025770
Bocal83
Posté le 03-06-2018 à 09:40:13  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Va me trouver un admin réseau qui colle du double nat
 


 
Euh oui d'accord :D
 

the_blob a écrit :


La question c’était pourquoi c'est sale, j'ai expliqué, c'est tout, je n'ai pas dit que ça ne marcherai pas, j'ai même expliqué qu'il pouvait mettre le RT dans la DMZ de la LB.


 
T'a rien expliqué du tout, t'a juste fait un damage control sans arguments et moutonné le fait que t'a lu quelque part que le double NAT c'était "sale"
 
 

neoworld a écrit :

Je suis en double nat avc livebox fibre et je m'en porte bien.
 
J'ai viré le décodeur tv, car c'est de la merde. Mais avant il était relié directement à la liveb et pas au synology.
Apple TV power maintenant.
 
Je n'avais pas de téléphone jusqu'à il y a peu...  
c'est pr les "femmes de ménages et gardes d'enfant"
 
Ça fonctionne bien puisque dect direct sur la liveb.
 
 
Pas trop de soucis quoi.
 
La liveb reboot 3 fois par semaine pour être saine a tout moment.. (ce sont vraiment des machines de merde)
 
Aucun soucis avec le synology


 
Enfin quelqu'un de sage et qui sait configurer la base d'un réseau :D

n°1025777
the_blob
Posté le 03-06-2018 à 10:07:17  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :


 
Euh oui d'accord :D
 


 

Bocal83 a écrit :


 
T'a rien expliqué du tout, t'a juste fait un damage control sans arguments et moutonné le fait que t'a lu quelque part que le double NAT c'était "sale"
 


 
Je n’ai rien lu tu tout, c’est une solution qui est vraiment moche , en entreprise , un réseau architecturé correctement n’aura pas de double nat.
 
C’est ton métier ?si c’est le cas, il est temps d’en changer  :lol:  
 

Bocal83 a écrit :


 
Enfin quelqu'un de sage et qui sait configurer la base d'un réseau :D


 
super , quand ai je dit que ça ne marcherait pas ? J’ai juste dit que c’était moche et non optimal

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 03-06-2018 à 10:08:27
n°1025820
Bocal83
Posté le 03-06-2018 à 19:13:42  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Je n’ai rien lu tu tout, c’est une solution qui est vraiment moche , en entreprise , un réseau architecturé correctement n’aura pas de double nat.
 
C’est ton métier ?si c’est le cas, il est temps d’en changer  :lol:  
 


 
Dans ton entreprise imaginaire ? la classe !
 

the_blob a écrit :


 
super , quand ai je dit que ça ne marcherait pas ? J’ai juste dit que c’était moche et non optimal


 
Oui oui, vas-y continue dans ton ignorance :D

n°1025823
the_blob
Posté le 03-06-2018 à 19:34:18  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :


 
Dans ton entreprise imaginaire ? la classe !
 


 
 [:la chancla:1] , certains ont travaillé à l’école tu sais .
 

Bocal83 a écrit :


 
Oui oui, vas-y continue dans ton ignorance :D


 
 
Mon ignorance de quoi ? T’es pas foutu d’avancer un seul argument .
 
Un bel esprit ignorant ne manque guère de se moquer de ce qu'il ignore.
 
Allez blacklist ,  [:li-tchi]

n°1025854
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-06-2018 à 08:51:21  profilanswer
 

Bon moi tout fonctionne impec en tous cas. (RT2600AC)
Juste un point que je n'arrive pas a resoudre.
 
Je fais du dual wan et c'est super mon NAS utilise les deux connexions internet et ca va plus vite quand je dl un iso linux :o.
 
Par contre j'ai voulu mettre en place un peu de QoS afin que je puisse continuer à jouer ou a regarder une video.
 
Pour jouer j'ai reussi, en mettant mon PC fixe en prio haute et lui garantissant une bande passante minimum (300ko/s et 20ko/s en up)
Ca fonctionne impec mon ping passe de 35 à 45 ce qui est largement acceptable pour moi.
 
Par contre pour regarder des videos twitch en live depuis mon PC portable j'ai tenté de mettre le NAS en prio basse et le PC portable en prio haute sans toucher à la bande passante garantie et la bah c'est pas folichon du tout.  
 
On est obligé de passer par la case bande passante minimum garantie ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1026085
neoworld
Posté le 05-06-2018 à 20:08:31  profilanswer
 

Pr finir sur ma config, je ne suis pas expert et c'est la seule solution car la livebox ne gère pas mieux.
 
 
Mais tout fonctionne.
 
 
J'avais des soucis de réseau lorsque j'avais le paquet "intrusion" en mode intense ou moyen.  
Dès débits très réduits et des lags.  
 
Maintenant désactive tout fonctionne. (Sous fibre)

n°1026636
Megalo
Posté le 11-06-2018 à 12:49:06  profilanswer
 

Salut,
vous avez vu, Syno va sortir un nouveau routeur compatible mesh.
Par contre, pas de dispo ni de prix affiché

n°1026661
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-06-2018 à 16:24:59  profilanswer
 

Tout ce que je trouve c'est ca :
 
Le Synology a présenté MR2200ac. Il s’agit d’un routeur Mesh équipé d’un processeur Quad Core Qualcomm IPQ4019 cadencé à 717MHz et surtout il dispose d’une connectivité WiFi tri-bande (standard 802.11 k/r/v) dont une des bandes est réservée pour la communication avec les autres boîtiers. Même s’il a été officiellement présenté il y a plusieurs mois, on en sait désormais un peu plus sur ce boîtier disposant de SRM 1.2. Le boîtier serait donc autonome – en mode routeur ou en mode Mesh uniquement – mais pourra également fonctionner avec un RT2600ac (et toujours à l’étude pour le RT1900ac). Grâce à la nouvelle fonction Wi-Fi Connect l’utilisateur pourra contrôler la connexion et la puissance du signal entre les boîtiers Mesh mais aussi la vitesse.
 


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1026704
Megalo
Posté le 11-06-2018 à 21:41:14  profilanswer
 

Et donc s’il peut fonctionner avec un 2600 (qui sera compatible mesh avec une mise à jour) j’ai du mal à comprendre ce qu’il le distingue du 2600.
 

n°1026717
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-06-2018 à 00:00:36  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Et donc s’il peut fonctionner avec un 2600 (qui sera compatible mesh avec une mise à jour) j’ai du mal à comprendre ce qu’il le distingue du 2600.

 



Pour moi il sera moins puissant. C'est plus un AP qu un routeur en gros


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1026720
Megalo
Posté le 12-06-2018 à 07:13:31  profilanswer
 

Je préfère attendre sa sortie avant d'investir alors :)

n°1026725
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-06-2018 à 09:20:08  profilanswer
 

Ca depend de ce que tu cherches.
 
Aucune chance que le MR2200AC fasse du dual wan, load balancing et QoS.
Au maximum il fera routeur très light, comme ce qu'on peut trouver sur une vieille box de FAI en gros :)
 
Vu la puissance de son SoC ca va pas du tout etre la meme utilité.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1026739
the_blob
Posté le 12-06-2018 à 12:59:31  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Et donc s’il peut fonctionner avec un 2600 (qui sera compatible mesh avec une mise à jour) j’ai du mal à comprendre ce qu’il le distingue du 2600.
 


 
il n'est pas là pour remplacer le 2600 mais pour travailler avec, par exemple dans ta maison hfr compliant il se peut que tu captes mal le wifi à l'autre bout, c'est là qu'interviendra le 2200.
 
Enfin c'est comme ca que je voit ce produit, il est complementaire avec le 2600

n°1027001
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 14-06-2018 à 15:09:10  profilanswer
 

Dites c'est mort pour remplacer une Livebox par un RT1900AC ? je trouve plus rien de bien récent...
et ne me parlez pas de trucs sales genre garder la box et faire un dual wan :o


Message édité par WipEout 2097 le 14-06-2018 à 15:10:14
n°1027006
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 14-06-2018 à 15:33:04  profilanswer
 

C'est pas possible


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1027079
qwrty
BFG!
Posté le 15-06-2018 à 13:01:27  profilanswer
 

Je repose la question autrement  :o
 
Quel est la meilleure solution aujourd’hui pour remplacer totalement une livebox ?  :D


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1027101
Kawamashi
Posté le 15-06-2018 à 17:40:25  profilanswer
 

Passer chez Free ? [:ddr555]

n°1027107
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 15-06-2018 à 17:56:39  profilanswer
 

qwrty a écrit :

Je repose la question autrement  :o
 
Quel est la meilleure solution aujourd’hui pour remplacer totalement une livebox ?  :D


 
Tourne toi vers un routeur Ubiquiti, a priori c'est ce que je vais faire

n°1030356
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 10:57:15  answer
 

quelqu'un saurait comment empêcher des connexions provenant de smartphones sur des routeurs wifi synology ? [:pavese69:2]

n°1030416
HPIR40
Posté le 16-07-2018 à 17:18:43  profilanswer
 

désactiver le dhcp sur le wifi et/ou cacher le ssid

n°1030431
the_blob
Posté le 16-07-2018 à 20:39:28  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

désactiver le dhcp sur le wifi et/ou cacher le ssid


 
Ne pas donner le pass du wifi

n°1030452
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 22:59:54  answer
 

oui, j'aurais du préciser que c'est dans une salle de réunion avec une affiche qui a le mot de passe invité, c'est le but de la présence de cette borne, sauf que certains connectent leur smartphones perso dessus  :fou:  

n°1030471
the_blob
Posté le 17-07-2018 à 09:16:31  profilanswer
 

il faut nous en dire un peu plus :
si c'est du matos d'entreprise ou non, si les gens font parti de l'entreprise ou non , etc ...

n°1030486
HPIR40
Posté le 17-07-2018 à 11:35:38  profilanswer
 


 
Ben la tu ne peux rien faire, c'est comme si tu donne à tout le monde la clé pour ouvrir la porte blindée mais en leur disant qu'il ne faut pas ouvrir la porte...
 
La meilleure solution serait de faire passer la liaison borne wifi/internet par un portail captif avec login et mdp personnalisé pour chaque visiteur.


Message édité par HPIR40 le 17-07-2018 à 11:37:24
n°1031025
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 22-07-2018 à 23:42:29  profilanswer
 

Faut faire des comptes wifi invité à durée limitée et les donner aux gens de passage. D'ailleurs c'est obligatoire vu que tu est censé pouvoir identifier qui se connecte au wifi de ton entreprise en cas de souci en cas d'activité suspecte, sinon vis à vis de la justice c'est pour ta pomme :o

n°1031045
HPIR40
Posté le 23-07-2018 à 10:26:16  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

Faut faire des comptes wifi invité à durée limitée et les donner aux gens de passage. D'ailleurs c'est obligatoire vu que tu est censé pouvoir identifier qui se connecte au wifi de ton entreprise en cas de souci en cas d'activité suspecte, sinon vis à vis de la justice c'est pour ta pomme :o


 
+10000

n°1032531
keizersauz​e
Posté le 06-08-2018 à 18:38:51  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Pour une raison un peu longue a expliquer j'ai besoin de repasser la Freebox de mon Père en mode Routeur, donc de passer son RT1900ac en mode PA sans fil.

 

J'ai eu un problème lors de la manipulation, plus d'accès au RT1900ac, ni à internet, j'ai donc tenté un reset. Suite à ce dernier, j'ai sélectionné le mode PA sans fil et là je n'accès plus au RT1900ac via l'utilitaire Synology et j'ai un conflit d'IP sur mes Mac.
Je ne comprends pas ce qui ce passe, j’ai regardé dans le manuel, il est bien précisé que le mode à utiliser est le mode PA sans fil quand le RT1900ac est branché à un Box FAI.

 

Quelqu’un saurait me dire pourquoi ça plante et comment y remédier ?
 
Merc d'avance
 
Merc d'avance


Message édité par keizersauze le 06-08-2018 à 20:26:54

---------------
RIP : Guiks - AlloTracker - GKS - KAT - ...
n°1034732
neoworld
Posté le 25-08-2018 à 22:31:58  profilanswer
 

Hello
 
 
J'ai un nas syno et un routeur 1900.
 
Jusque là j'utilisais le vpn du nas (vpn serveur) pour me connecter à mon nas et mon réseau.
 
Je viens de configurer le vpn sur le routeur, avec vpn serveur plus. Bien plus adapté.
 
J'ai ainsi le choix d'utiliser sur mes clients soit le bon de syno soit open vpn; tout ça sur le routeur.
 
Après quelques soucis,
Tout fonctionne bien.
 

n°1036626
caldason
Posté le 07-09-2018 à 08:53:37  profilanswer
 

Hello !  
 
Il n'est pas possible sur le routeur de configurer des bloquages de port ?

n°1037885
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-09-2018 à 16:33:47  profilanswer
 

Ya un endroit dans la conf pour dire que tel periph doit utiliser tel sortie LAN en prio (j'ai du double lan) ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1037990
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 18-09-2018 à 18:47:13  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

On est obligé de passer par la case bande passante minimum garantie ?


 
Même question ici  :hello:  ( sélectionner une priorité H/B ne semble pas avoir d'effet sans réserver de BP )
 
 
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question de réseau (mix routeur,wifi,ethernet)Demande information sur le routeur wifi Netgear R7000
routeur ou PA Wifi avec gestion d'un proxy ?Quel routeur pour mon objectif?
Quel routeur WiFi choisir, 150€Comment amplifier le signal Wi-Fi de mon modem avec un routeur ?
Routeur + Neo Service (résidence étudiante)Déconnexions routeur
Quel point d'accès wifi/routeur wifi pas cher?Emettre un wifi avec un routeur wifi branché à un RJ45 d'une freebox?!
Plus de sujets relatifs à : Routeur Synology RT1900AC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR