Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel routeur pour mon objectif?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel routeur pour mon objectif?

n°879098
pgeiss
Posté le 25-10-2015 à 11:52:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Je pense qu'il faut que je passe par un routeur pour résoudre mon soucis.
 
Pour essayer d’expliquer, je suis chez orange avec une box classique avec un débit d'environs 2.2M. Derrière j'ai 1 switch 8 ports et 4 pc qui surf, joue et regarde en streaming. Afin que chacun profite sans ennuyer les autres j'ai des netlimiter sur chaque pc afin de limiter la bande passante chez chacun pour qu'au minimum ceux qui jouent ai un ping normal.
Maintenant ma femme veux une tablette et la arrive le soucie car dès que mes filles arrivent avec leurs smartphone ou tablettes elle me prennent toute la connection avec leur vidéo et image et je souhaiterai enlever ce soucie.
 
Comme je ne peu installer sur ces appareils netlimiter je pense que je suis obliger de passer par un routeur pour pouvoir limiter chaque appareil detecté directement.
 
Ma demande est la suivante:
1/ Suis je partis dans la bonne direction avec cette solution?
2/ Si oui, est ce que n'importe quel routeur même bas prix comme http://www.cdiscount.com/informati [...] mpos=90|cd peu faire ce que je souhaite ou faut il des options particulieres?
3/ Avez vous toutes autres informations a me communiquer pour m'aider?
 
Merci pour votre future aide ;)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 11:52:10  profilanswer
 

n°879106
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 25-10-2015 à 13:43:40  profilanswer
 

Normalement le QOS de ta box doit le faire ...

n°879120
grotius
Posté le 25-10-2015 à 16:09:05  profilanswer
 

le QoS ne sert a rien, dans ton cas il fait le bandwith control que tu trouves chez tplink par ex.. Mais a la fin tu peux pas lancer 3 youtube sur une ligne a 2mega

n°879121
pgeiss
Posté le 25-10-2015 à 16:30:23  profilanswer
 

Merci pour vos reponses déja
 
Pour ma box, a part definir une plage horaire sur un appareil il n'y a apparement rien pour limiter la bande passante.
 
Sinon, je me doute que je ne pourrais pas lancer 3 youtube et ce n'est pas le but, le but sera de limiter la connexion des tablettes/smartphone au minimum et si besoin les débrider pour un téléchargement prévu.
 
Donc si c'est le "bandwith control" qu'il faut, celui que j'ai mis en exemple ne l'a pas apparement, je vais essayer de creuser ca

n°879142
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 26-10-2015 à 00:43:11  profilanswer
 

Tu peux prendre 2 lignes et les agréger ;)


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel routeur pour mon objectif?

 

Sujets relatifs
Quel routeur WiFi choisir, 150€Comment amplifier le signal Wi-Fi de mon modem avec un routeur ?
Routeur + Neo Service (résidence étudiante)Déconnexions routeur
Quel point d'accès wifi/routeur wifi pas cher?Emettre un wifi avec un routeur wifi branché à un RJ45 d'une freebox?!
Où mettre mon routeur ?partager connexion avec routeur - casse tête
[résolu] transformer un routeur wifi en switch PARouteur wifi gigabit
Plus de sujets relatifs à : Quel routeur pour mon objectif?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR