Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur + Neo Service (résidence étudiante)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur + Neo Service (résidence étudiante)

n°877040
oneiros532​1
Posté le 10-10-2015 à 18:56:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour un problème que je rencontre actuellement à ma résidence avec mon routeur.
En fait, pour avoir accès à internet je dois me brancher à la prise ethernet murale puis entrer mes identifiants sur la page du FAI (Neo Service donc). J'utilisais un routeur pour me connecter avant mais pendant un temps, comme je n'avais que mon PC de connecté, j'ai utilisé la méthode par câble.
Bref, maintenant que j'ai une PS4 et que j'ai fait l'acquisition d'un ChromeCast, j'aimerais bien réutiliser mon routeur mais problème, plus moyen d'accéder à internet.
J'ai droit à "connexion limité" et je ne peux pas accéder à la page d'identification.
 
J'ai lu qu'il fallait mettre le NAT en "open" dans les réglages du routeur ou encore désactiver la fonction DHCP mais rien ne fonctionne pour moi.
 
Bref, j'aurais bien besoin d'un peu d'aide parce que je ne m'en sors pas là (et je suis en train de rater la beta de Battlefront du coup).
 
Thanks !

mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 18:56:59  profilanswer
 

n°877043
nnwldx
Posté le 10-10-2015 à 19:27:08  profilanswer
 

Le probleme doit plus se trouver au niveau du filtrage de la résidence que sur ton routeur.
Il va falloir que tu vois avec les responsables de la résidence.

n°877044
oneiros532​1
Posté le 10-10-2015 à 19:33:09  profilanswer
 

Ouais, je sais pas si ce serait utile de voir avec eux puisque dans la charte d'utilisation il est bien spécifié qu'on a le droit de n'utiliser qu'un seul appareil à la fois.
 
Mais bon, je trouve ça extrêmement limitant, surtout que la plupart des appareils nécessitent une connexion internet ou peuvent en utiliser une maintenant.

n°877089
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-10-2015 à 16:19:45  profilanswer
 

oneiros5321 a écrit :

Mais bon, je trouve ça extrêmement limitant, surtout que la plupart des appareils nécessitent une connexion internet ou peuvent en utiliser une maintenant.


Ah ça, les joies de ce type de "FAI", qui brident trop et n'importent comment...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°877132
oneiros532​1
Posté le 11-10-2015 à 22:36:49  profilanswer
 

Ouais...j'ai bien essayé de me servir de mon PC comme d'un hotspot WiFi mais même si j'arrive à voir le réseau sur les autres appareils, je ne reçois aucune donnée.

n°877762
Pixel-san
Posté le 15-10-2015 à 16:05:52  profilanswer
 

Essaye ça pour ton hotspot. il faut que tu sois sous Windows 10 :  
 
http://www.ampercent.com/turn-wind [...] pot/15499/


Message édité par Pixel-san le 15-10-2015 à 16:06:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur + Neo Service (résidence étudiante)

 

Sujets relatifs
Déconnexions routeurQuel point d'accès wifi/routeur wifi pas cher?
Emettre un wifi avec un routeur wifi branché à un RJ45 d'une freebox?!héberger un service à travers un vpn ? (résolu)
Où mettre mon routeur ?partager connexion avec routeur - casse tête
[résolu] transformer un routeur wifi en switch PARouteur wifi gigabit
Routeur TL-WDR4300Fibre vers Modem routeur netgear N600
Plus de sujets relatifs à : Routeur + Neo Service (résidence étudiante)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR