Bonjour tout le monde
ce problème m'interresse aussi ayant eu à faire la meme chose entre un mac sous macOS 9 et un PC sous winows 9X
A l'époque j'ai trouvé sur google de multiples indications et des tutorials qui explicaient la problématique j'en avais compris à l'époque:
que le partage de fichier sous windows est sous une forme differente de celle sous macOS9, la solution proposée était double:
- soit un serveur ftp sur l'un et le client sur l'autre
- soit une solution payante en installant une application supplémentaire sur l'une ou l'autre des deux machines gérant la compatibilité du partage de fichier (et je suppose du système de fichier aussi qui de base est différent également)- il y avait plusieurs produits pas donnés que ce soit pour PC ou bien pour MAc, le seul dont je me souviens du nom est "Dave"
Pour ma part j'opté pour la première solution avec le ftp, c'est pas super niveau ergonomie mais ca reste bien efficace pour l'accès à des fichiers - ca convient surement plus trop si on veut des applications déportées, des jeux ou autre... je sais pas
Pour ma part ni sur le mac, ni sur le pC je voyais le partage de fichier (je suppose que ton PC est sous NTFS et XP?)
Pour ce qui est du système de fichier, j'ai pu relire un Disque dur d'un mac qui avait planté en le mettant en esclave sur un PC et utilisé Macdrive qui m'a assuré la compatibilité HFS sous FAT32 ou NTFS
Si tu trouves une solution pour mettre en place un vrai réseau entre ces deux OS - ca m'interresse de nouveau donc
En espérant que mes observations donneront des pistes pour faire avancer ce poste
Message édité par tintin34 le 16-12-2009 à 16:59:09