Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  putty : sortir en ssh d'un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

putty : sortir en ssh d'un réseau

n°441781
discmat
Posté le 08-12-2009 à 14:53:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'essaye de me connecter a un serveur via SSH avec putty mais j'obtiens le message suivant :
"Network error : connection refused".
 
Je pense qu'il y a deux solution :  
   * le serveur n'est pas configuré pour communiquer en ssh.
   * le réseau dans lequel je suis ne permet pas cette connection (firewall ...)
 
Donc j'aimerais essayer de me connecter a un serveur externe à mon réseau qui fait ssh si vous en connaissez un ?
 
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 14:53:40  profilanswer
 

n°441808
ducon3d
Posté le 08-12-2009 à 18:38:53  profilanswer
 

tu es sur que ton serveur cible a sshd?
sinon avec nmap -sS IPduserveur bien sur cette commande ne donnera rien si tu es derriere un firewall qui bloque le port 22
 
si tu es bloqué par un firewall c'est sans doute qu'il y a une raison?

n°441857
discmat
Posté le 09-12-2009 à 10:16:47  profilanswer
 

Ok, voila le résultat :
"Note: Host seems down. If it is really up, but blocking our ping probes, try -PN
Nmap done: 1 IP address (0 hosts up) scanned in 3.11 seconds"
 
Je vais voir ce que cela veut dire....

n°441912
ducon3d
Posté le 09-12-2009 à 17:51:00  profilanswer
 

bon ben nmap dit qu'il n'y pas de port ouvert <1000
 
donc ou tu es bloqué par un firewall, ou il n'y a rien d'ouvert.
 
tu es probablement bloqué sur les port 80 et 443, cad les 2 port pour http et https
 
tu peut essayer un traceroute et identifier tous les noeuds jusqu'a atteindre ton FAI (entre 1 et 3 problablement)
 
mais surtout trouve toi un autre endroit, et verifie que le serveur ssh tourne!
apres contourner un firewall (de l'interieur) ce n'est pas un gros probleme en general, mais pour ca tu n'aura pas l'info ici, c'est pas autorisé il me semble
 :hello:

n°442153
discmat
Posté le 11-12-2009 à 11:12:01  profilanswer
 

Normalement le responsable du réseau a ouvert des "exceptions" pour nos IP, qu'on puisse sortir en SSH mais ça ne donne toujours rien.
De mon coté, j'ai essayé de chez moi, réseau domestique avec freebox routeur.
 
J'ai essayé sur un autre serveur ça marchait pas, j'ai donc ouvert les ports 22 tcp et udp dans la freebox et ca marchait pour ce deuxième serveur mais toujours pas pour celui dont je nécessite la connexion, j'en conclu qu'il n'ont pas implémenter la fonction SSH sur leur serveur.
 
Suis-je dans le vrai ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  putty : sortir en ssh d'un réseau

 

Sujets relatifs
wimax et reseau wifiperte puissance après réparation sur le réseau par frce télécom
Probleme Debit reseau Nas Synologycomment annuler une manipulation réseau
Creer raccourcis bureau pour changement rapide entre reseau wifiProbleme de ping adresse reseau
Jeu en réseau impossible, D-link 320B en cause !?Jeu en réseau impossible, D-link 320B en cause !
réseau de 2 PC, un en ethernet et l'autre en WIFI ? [résolu]Modification sur le réseau Orange le 30 novembre à midi
Plus de sujets relatifs à : putty : sortir en ssh d'un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR