Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wimax et reseau wifi

n°441695
lulu044
Posté le 07-12-2009 à 22:15:03  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:  je recherche de l'aide car je suis sur une connexion wimax et pour noel j'ai hacheter un ordi a mon fils  qui lui va etre sur wifi   !Je posse de routeur  d -link dwl 520+  je voudrais le mettre sur mon ordi  de bureau  !
quelqun peut il me dire si ça va fonctionnner et si oui comment je dois configurer tout ça !
Un grand merci d'avance a toutes et  tous!
Lulu

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 22:15:03  profilanswer
 

n°441721
BibiTop
Posté le 08-12-2009 à 08:52:48  profilanswer
 

Bonjour Lulu,
 
Normalement il n'y a aucun problème pour que tu ne puisses pas te servir du routeur, je te conseil une pose simple :
 
brancher le routeur avec un câble éthernet RJ 45 à ton ordinateur Fixe
 
et utiliser le wifi pour l'ordinateur portable et normalement tout devrait bien se passer.
 
Cordialement
BibiTop

n°441722
BibiTop
Posté le 08-12-2009 à 09:03:21  profilanswer
 

Autant pour moi, je viens de faire une recherche et en fait il s'agit d'une carte réseau sans fil et non d'un routeur comme je le pensais.
 
Alors il me viens une question :
La carte dont tu fais référence, elle est sensée s'adapter sur l'ordinateur portable de ton fils, mais as tu un point d'acces Wifi ? comme une livebox, un routeur, une neufbox ou je ne sais autre type de modèle ..?
 
ci dessous les liens te montrant de quoi je veux parler :
livebox : http://media.bestofmicro.com/Liveb [...] 6004-3.jpg
routeur D-link: http://www.rueducommerce.fr/mobile [...] -524-1.jpg
routeur Netgear: http://mckay-webmaster.com/routeur-wifi.jpg
NeufBox: http://www.cercle9.fr/wiki/images/6/61/Neufbox.jpg

n°441758
lulu044
Posté le 08-12-2009 à 12:53:26  profilanswer
 

non justement  c la  ou j'ai des doute ;  il faut  bien savoir que j'ai internet en wimax donc pas de box!
Si je comprend bien aussi  la carte  reseau que j'ai  est juste pour recevoir le wifi et  n'est pas faite pour le diffuser c bien ça?

n°441763
BibiTop
Posté le 08-12-2009 à 13:22:21  profilanswer
 

Oui la carte que tu as achetée est un récepteur, et non un "diffuseur" comme tu l'appelles.
Normalement pour utiliser du wifi, il faut qu'à la sortie de ta ligne téléphonique tu ai un "Filtre ADSL" (regarde sur le net pour des images plus concretes) ensuite tu as normalement un routeur que je t'ai parlé le message au dessus. Il faut bien entendu que ton routeur fasse Wifi norme 802.11a,802.11b,802.11g. Voila si tu as d'autres question n'hésites pas.
 
Cordialement,
BibiTop

n°441767
lulu044
Posté le 08-12-2009 à 13:27:45  profilanswer
 

ok j'ai compris maintenant j'ai donc plus qu'a aller me cherché un routeur wifi j'espere juste que c compatible avec le wimax  
merci  pour les tuyaux  c trés sympa
a un de c 4 car j'aurais encore sans doute besoin de vous

n°441772
BibiTop
Posté le 08-12-2009 à 13:48:12  profilanswer
 

D'accord ca marche =) mais si tu n'es pas sûr du routeur, demande bien à un conseillé dans le magasin où tu iras. Et n'hésites pas à enmener si il le faut ta wimax Dlink dwl 520+.
 
Bon courage et j'espère que tout se résoudra comme il faut.


Message édité par BibiTop le 08-12-2009 à 13:49:14
n°441779
BibiTop
Posté le 08-12-2009 à 14:33:46  profilanswer
 

Lulu,  
 
Désolé, je viens de comprendre ce que tu voulais vraiment ^^'
n'achete pas de routeur il n'y en a pas besoin du tout ^^'
je t'envois par MP où il faut que tu branches la carte réseau.
 
Et encore toutes mes excuses pour cette confusion.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wifi Vista Acer Aspire X1700Help : problème de wifi avec seven
perte puissance après réparation sur le réseau par frce télécomProbleme Debit reseau Nas Synology
[Pb] Windows 7 - Wifi Inventelcomment annuler une manipulation réseau
clé wifi usb hercules et win7 64 bitsCreer raccourcis bureau pour changement rapide entre reseau wifi
Conseil achat routeur wifi N 
Plus de sujets relatifs à : wimax et reseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR