Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison Fibre Optique@HOME

n°1220930
fredo3
Posté le 27-08-2023 à 16:18:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est dommage que des adaptateurs SFP+<-> USB-C n'existent pas.
Pourtant ça serait tellement pratique.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 16:18:59  profilanswer
 

n°1220931
Dandu
Posté le 27-08-2023 à 16:28:14  profilanswer
 

Ça existe en Thunderbolt, notamment chez QNAP.
 
L'USB-C de base est de toute façon un peu limite pour ça.

n°1220933
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-08-2023 à 16:49:28  profilanswer
 

Ce qui est surtout dommage c’est qu’ils coûtent une blinde (idem pour les Thunderbolt 10 Gb/s en RJ45)…


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1221748
Winpoks
Posté le 09-09-2023 à 23:14:32  profilanswer
 

Bon, pour le moment je cherche toujours le problème. J’ai fait comme me l’a suggéré Katkar un test entre deux PC  Windows pour voir si le débit était correct. Le seul second PC fixe à disposition est un 2500K. J’ai donc fait un Iperf entre les deux. Une copie de fichier ne donne rien (vieux SSD OCZ Vector 3 de 64Go avec 3Go d’espace libre).  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/09/09/Iperf3.png
 
Le problème c’est que j’ai une connexion de 4gbps entre le PC et le routeur au lieu de 10gbps.  
Le routeur est monté avec une Connect X3 et le PC avec une Connect X4. Ça passe à travers un switch (Mikrotik ayant des SFP+). Avez vous déjà eu ce soucis ? Le test de Katkar montre que ce n’est pas Windows le soucis, un bon point.  :jap:

n°1221808
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 10-09-2023 à 22:06:30  profilanswer
 

On n’a pas trop d’explications du problème.
 
Mais comme tu parles d’une connexion intermédiaire à 4gbs entre tes équipements 10g si j’ai bien compris, et avec un MikroTik, ça leur être ça.
 
A un moment donné j’étais en 10g entre mon pc et le switch, et ce switch était relié à un autre switch en 2x1G sur lequel était connecté mon nas en 10g.
 
Avec ce setup, j’avais des débits pourris entre mon pc et le nas. Ils ont disparus quand j’ai relié les deux switches en 10G (2x10g LACP) après avoir lu quelque part que les MikroTik pouvaient mal gérer cette différence de vitesse


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1221812
HJ
Posté le 10-09-2023 à 23:59:35  profilanswer
 

Avec ton ancienne configuration, tu devais être à 1 gb entre le pc et le nas. Le LACP ne découpe pas les paquets sur plusieurs interfaces physiques pour 1 session TCP, donc pour 1 transfert donné, tu ne passes que par 1 interface physique (1 gb) du LACP.

n°1221821
Winpoks
Posté le 11-09-2023 à 09:12:32  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

On n’a pas trop d’explications du problème.

 

Mais comme tu parles d’une connexion intermédiaire à 4gbs entre tes équipements 10g si j’ai bien compris, et avec un MikroTik, ça leur être ça.

 

A un moment donné j’étais en 10g entre mon pc et le switch, et ce switch était relié à un autre switch en 2x1G sur lequel était connecté mon nas en 10g.

 

Avec ce setup, j’avais des débits pourris entre mon pc et le nas. Ils ont disparus quand j’ai relié les deux switches en 10G (2x10g LACP) après avoir lu quelque part que les MikroTik pouvaient mal gérer cette différence de vitesse

 

C’est bon, j’ai trouvé le responsable de cette vitesse et c’était moi (c’est toujours l’utilisateur :o ). En fait, je n’avais pas augmenté la MTU sur le switch. Je n’avais pas vu l’option, alors je pensais que c’était automatique. Car l’option n’est pas disponible sur SwOs. Oui j’étais passé sur SwOs trouvant inutile les options de RouterOs. Je suis repassé sur RouterOs pour cette option et ça fonctionne à 10Gbps.  :jap:

 

Édit : En fait même pas. J’ai remis à 1500 sur le switch et ça fonctionne encore. La seule différence c’est vraiment le passage de SwOs à RouterOs.


Message édité par Winpoks le 11-09-2023 à 09:15:31
n°1221826
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 11-09-2023 à 09:42:24  profilanswer
 

HJ a écrit :

Avec ton ancienne configuration, tu devais être à 1 gb entre le pc et le nas. Le LACP ne découpe pas les paquets sur plusieurs interfaces physiques pour 1 session TCP, donc pour 1 transfert donné, tu ne passes que par 1 interface physique (1 gb) du LACP.


 
Je n’atteignais même pas le giga et j’avais des soucis de stabilité.
 
Le passage en 10g entre les switches a tout résolu  
 


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de connexion à mon réseau localFail instal pilote de périphérique réseau depuis cd d'origine
une connexion wifi faible me fait perdre mon reseau local ?Problème réseau ordi windows 8
Question de réseau (mix routeur,wifi,ethernet)comment se connecter automatiquement au meilleur réseau ?
Probleme de débit cpl sur reseauChoix de serveur: NAS vs fait maison
Disparition du mode Wifi : Plus aucun réseau détecté !Achat cable réseau
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison Fibre Optique@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR