Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Probleme de débit cpl sur reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de débit cpl sur reseau

n°880307
schingouz
Posté le 01-11-2015 à 18:21:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 j'ai une installation chez moi à base de CPL XAV5601 netgear, box SFR NB6. J'ai un peu de wi-fi pour les tablettes, mais passons. Je précise que le kit cpl maître est sur un port ethernet (gigabits), du modem sfr.
 
Pc fixe 1: etage 1
Pc fixe 2: etage 2
Lecteur sfr : etage 0
Modem sfr : etage 0
 
le débit constaté sur netgear génie oscille entre 400mbps entre le pc fixe 1 et le modem et 100mbps entre le pc fixe 2 et le modem.
 
Or, quand je fais des tests de transfert de fichiers, je plafonne à 4MO/s, quelle que soit la configuration. Et surtout, le débit ne bouge pas, que la télé soit allumée ou pas, ou que le décodeur tv soit allumé ou pas.
 
J'exclus donc une limitation physique, mais je ne retrouve absolument pas les débits que je devrais atteindre, entre 12Mo/s et 36Mo/s. J'ai essayé en wi-fi depuis mon pc fixe 1, qui synchronise à 150mbps, et pareil, je plafonne à 4MO/s.
 
Est ce que la box SFR nb6 serait à l'origine du problème? Le port modem est en 1000mbps, les autres port sont à 10, et le mode éco est activé, mais ne joue pas là dessus normalement,
 
je sèche :)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 18:21:22  profilanswer
 

n°882760
schingouz
Posté le 17-11-2015 à 11:32:06  profilanswer
 

Je me permets un petit UP, concernant mon débit CPL qui plafonne à 4MO/S

n°882891
sentenzaaa​a
Posté le 17-11-2015 à 23:23:48  profilanswer
 

Tu habites dans un ancien immeuble de centre ville toi aussi ?

n°883084
schingouz
Posté le 19-11-2015 à 09:52:14  profilanswer
 

justement, non. Maison neuve de 2013.
 
Surtout, les synchros sont correctes, je pense que cela vient de la box, mais personne ne semble avoir ce souci?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Probleme de débit cpl sur reseau

 

Sujets relatifs
Probleme mappage réseau / baisse de débitprobleme débit réseau
probleme de débit en réseau localProblème de débit sortant sur réseau local
Problème débit réseau local faible depuis passage sous Win 7Problème de débit sur mon réseau domestique
Probleme Debit reseau Nas Synologyprobleme de debit transfert réseau
Probleme debit reseauProblème reseau - : New : DEBIT 10mb ...
Plus de sujets relatifs à : Probleme de débit cpl sur reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR