|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix de serveur: NAS vs fait maison |
Publicité | Posté le 29-10-2015 à 17:35:24 |
deyko | Salut, -SSH est un protocole pour communiquer vers des Unix, donc faire une connexion SSH sur un Windows n'est pas une bonne idée. - X11 ? -Coté perf un NAS n'est fait pour ca. A la limite tu peux taper dans un Syno haut de gamme mais si c'est pour faire de la bidouille, je vois pas l’intérêt. Synology c'est une solution NAS + pas mal de gadget, clé en mains, si c'est pour jouer au bricoleur je ne pense pas que se soit le bon choix. -Le fait maison sera bien plus performant. Un peu comme PC et MAC. Le PC fait maison est plus performant qu'un MAC a prix égale, mais l'OS MAC fait que certains irons vers MAC. Regarde vers un Microserver G8 Je pense que c'est le meilleurs compromis si tu veux apprendre a bricoler en informatique. Tu as énormément de tuto pour t'amuser avec. Je pense bientôt me séparer de mon syno pour aller vers ce genre de produit. Bonne soirée. Message édité par deyko le 29-10-2015 à 20:26:09 |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 30-10-2015 à 11:54:34 |
vertus | ok donc le fait maison semble au final plus adapté
|
flash_gordon | Si tu étais plus précis déja sur "travailler sur des fichiers"... ça peut être tout et n'importe quoi. |
Sujets relatifs | |
---|---|
NAS avec ou sans Wake on LAN | création de serveur |
Réseaux maison avec deux routeurs wifi + NAS | Aide pour choix VPN |
CPL à la maison, panne de courant | Bon choix hebergeur / serveur dédié... |
Avoir internet rapidement dans une maison neuve | Nouvelle maison ... de plein pied avec 7 prises en T |
Plus de sujets relatifs à : Choix de serveur: NAS vs fait maison |