Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  une connexion wifi faible me fait perdre mon reseau local ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une connexion wifi faible me fait perdre mon reseau local ?

n°881210
serge152
Posté le 05-11-2015 à 18:52:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trois postes en réseau (câble Ethernet) sur un des postes j'ai une base commune à tous les PC
 
J'ai un ordinateur portable que je connecte en WiFi, cette connexion est faible et pas très stable, et parfois avec l'ordinateur portable je conserve la possibilité de me connecter à internet
MAIS je perds mon réseau local !!!
 
Cela peut-il être dû à la faiblesse et le manque de stabilité du WiFi ??
 
Merci


Message édité par serge152 le 05-11-2015 à 18:52:50

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 18:52:22  profilanswer
 

n°882571
smilerbean
Posté le 15-11-2015 à 15:05:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'ordre général, pour l'utilisation de machines en réseau (imprimante, serveur, partage FTP, utilisation DHCP...) le câble ethernet est fortement recommandé.
 
Toutefois, l'utilisation du wifi est possible avec des équipements performants (Ex : http://www.netgear.fr/home/product [...] routers/).
 
Cordialement, :hello:


---------------
SmilerBean, consommateur friand de nouvelles technologies. Si je peux t'apporter de l'aide, demande-moi :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  une connexion wifi faible me fait perdre mon reseau local ?

 

Sujets relatifs
Problème réseau ordi windows 8Question de réseau (mix routeur,wifi,ethernet)
comment se connecter automatiquement au meilleur réseau ?Probleme de débit cpl sur reseau
Disparition du mode Wifi : Plus aucun réseau détecté !Achat cable réseau
Comment organiser mon reseau?Meilleure configuration pour mon réseau ?
Téléphones inconnus dans mon réseauOpenVPN: couper la connexion internet en cas de déconnexion du VPN?
Plus de sujets relatifs à : une connexion wifi faible me fait perdre mon reseau local ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR