Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Achat cable réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat cable réseau

n°879724
tigui
Posté le 29-10-2015 à 12:10:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à acheter du cable réseau pour faire mes propres cables. Il me faut des cables assez courts genre 20/30cm. J'ai acheté une pince et des têtes en pensant réutiliser mes anciens cables. Mais lorsque je les ai coupé, chaque fil est composé de pleins de petits fils et non pas d'un seul (je ne suis pas sur d'être très clair).
Du coup je voulais commander du cable mais comment être sur de tomber sur le type de cable souhaité?
 
Avez vous quelque chose à me conseiller?
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 12:10:21  profilanswer
 

n°879733
pudding100​9
Modératé
Posté le 29-10-2015 à 13:03:41  profilanswer
 

Il existe 2 types de câbles : mono-brin et multi-brins, ce que tu décris est du multi-brins. En sachant que le mono-brin est privilégié dans le passage de câbles "en dur" (qui n'est pas amené à être modifié ultérieurement, comme dans les murs par exemple).
Le multi-brins est utilisé pour les câbles de patch, notamment pour sa meilleure résistance aux torsions et manipulations répétées...


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Achat cable réseau

 

Sujets relatifs
Téléphones inconnus dans mon réseauCréer un second réseau Ethernet en plus du Wi-Fi sous Win 7
problème reseau localProblème réseau
Mise en place réseau à deux routeursconnexion difficile sur réseau entreprisel
Lumière RJ45 ne s'allume pas, réseau inactifOrganisation réseau local
Aide d'achat câble réseauachat cable reseau cat7
Plus de sujets relatifs à : Achat cable réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR