Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Rénovation appart : prévoir coaxial?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rénovation appart : prévoir coaxial?

n°712636
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 24-10-2013 à 22:31:19  profilanswer
 

J'ai besoin de 2 petits conseils :
 
je fais rénover un appartement et j'y prévois de mettre la "fibre" by numericable.
Je me dis que je vais gagner un peu de temps et demander à mon éléctricien de prévoir à l'emplacement de la box une prise coaxiale pour raccorder le tout.
Quel type de prise coaxial faut-il installer? Est-ce standard?
 
Le but est d'éviter que le technicien de numericable fasse des trous sur du neuf.
 
 
 
En outre, la fibre (la vraie) d'orange sera dispo vers juin 2014. J'aimerais déjà prévoir un emplacement pour la fibre. il faut quel type de prise?
 
 
merci de m'éclairer  :cry:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 22:31:19  profilanswer
 

n°712714
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-10-2013 à 08:24:10  profilanswer
 

Le plus simple serait de mettre les box au niveau du tableau électrique, puis de tout câbler chez toi en catégorie 6a ou 7, mais bon labox de Numéricable faisant aussi office de boîtier TV c'est légèrement plus délicat. Après si tu es sûr d'avoir la fibre d'Orange vers juin 2014, tu prends une offre ADSL (VDSL ?) chez Orange, tu poses la Livebox dans ton tableau électrique, et pour préparer l'arrivée de la fibre tu prévois juste une gaîne vide [:spamatounet]

 

Je te conseillerais aussi de voir sur ce topic ainsi que les topics dédiés des FAI (Numericable et Orange fibre)

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 25-10-2013 à 08:26:34

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°712899
Mekthoub
Posté le 25-10-2013 à 15:41:27  profilanswer
 

Salut!
 

bardiel a écrit :

Le plus simple serait de mettre les box au niveau du tableau électrique, puis de tout câbler chez toi en catégorie 6a ou 7, mais bon labox de Numéricable faisant aussi office de boîtier TV c'est légèrement plus délicat.

Ce n'est pas du tout plus délicat: Tu places LaBox à proximité immédiate du téléviseur, et tu la connecte à la prise ethernet murale du salon. De là tu reçois donc Internet dans ton tableau éléctrique, où tu places un switch pour le renvoyer vers toutes les autres pièces. Tout simplement! Et dans la pièce où se trouve LaBox et la télé, tu as les 3 prises ethernet restantes de LaBox.

n°712953
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-10-2013 à 17:36:11  profilanswer
 

Je parlais niveau arrivée : il faudrait que le technique de Numericable câble proprement au niveau de la TV... ce qui est justement la question posée !


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°713052
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 26-10-2013 à 09:19:18  profilanswer
 

merci les amis!


---------------
#The Higher You Are, The Farther You Fall#

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Rénovation appart : prévoir coaxial?

 

Sujets relatifs
nouvelle appart choix nouveau FAI....faire fibrer QUE son appart', qui fait ça ?
Coaxial vers EthernetCâblage téléphone absent dans appart
Installation réseau dans appart en rénovation.[PROJET] : Rénovation villa et réseau domestique...
Problème connection murale coaxial Numericablelongueur cable coaxial
securise acces internet contre hadopi pour loue mon appart? 
Plus de sujets relatifs à : Rénovation appart : prévoir coaxial?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR