Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Coaxial vers Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coaxial vers Ethernet

n°604002
Khrid
Posté le 18-10-2012 à 11:22:20  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai dans la tête d'avoir "la main" sur mon réseau chez moi, et j'aimerais changer le routeur qui est fournit par mon FAI. Pour info, c'est Netplus, via Télédis, en Suisse.
 
Le hic, c'est que la connexion depuis "l'extérieur" vient par une prise coaxiale, et le routeur de mon FAI en a une. Après avoir cherché sur le net, un modem/routeur qui tienne la route et fasse ce que j'aimerais (WiFi 300Mb, par exemple, ce genre de joyeusetés), ben ça court pas les rues.
 
Je pensais donc m'orienter vers un modem/routeur classique, et un convertisseur Coaxial <-> Ethernet. En cherchant, je suis aussi tombé sur les câbles Balun. Est-ce que ça jouerait selon vous ? Par exemple, j'ai vu ces convertisseurs sur Amazon.
 
Donc pour un mini résumé...
 
Ce que j'aimerais faire :
Prise du mur [Coax] <-- Convertisseur / câble Balun --> [RJ45] Routeur  
 
Ce qui sera fait si c'est pas possible :
Prise du mur [Coax] <-- Cable coaxial --> [Coax] Modem/routeur FAI [RJ45] <-- Câble --> [RJ45] Routeur  
 
Merci d'avance  :bounce:


Message édité par Khrid le 18-10-2012 à 12:27:01
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 11:22:20  profilanswer
 

n°604009
Mekthoub
Posté le 18-10-2012 à 11:45:13  profilanswer
 

Bonjour!
 
La 1ère solution (balun) est totalement impossible. L'achat d'un modem-câble du commerce est très probablement impossible. Reste la dernière solution: Le modem-routeur du FAI, et ton propre matériel en aval. Note que si le wifi N 300 est ton seul but, alors pas besoin d'ajouter un routeur-wifi: Un simple AP wifi N 300 suffira, et sera beaucoup plus simple à configurer.

n°604013
Khrid
Posté le 18-10-2012 à 12:02:19  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de ta répons !
 
Après m'être renseigné un peu plus sur ces câbles Balun, effectivement ça pas l'air d'être prévu pour cette utilisation. Par contre, avec un convertisseur, ce serait possible ?
 
Et effectivement, j'ai rien trouvé de concluant sur le net à propos des modems avec une entrée coax.
 
J'ai cité le WiFi comme simple exemple, mais il risque d'avoir des trucs comme du port forwarding. C'est que j'aimerais avoir la "liberté" de faire ce que j'aimerais faire sur le réseau. Après le principe de passe par ce petit convertisseur, ce serait pour avoir le moins de périphériques possibles (oui je sais que le convertisseur c'est en rajouter un :p )

n°604041
Mekthoub
Posté le 18-10-2012 à 13:47:35  profilanswer
 

Le seul convertisseur qui marche s'appelle... un modem-câble. Et je précise: Le modem-câble officiel du FAI. Les autres modems-câble n'étant probablement pas autorisés à fonctionner sur leur réseau.
 
Je ne comprends pas: Le port forwarding ne serait pas possible avec le matériel du FAI? Ce serait carrément étonnant.

n°604043
Khrid
Posté le 18-10-2012 à 13:54:35  profilanswer
 

D'accord, je note. Ca m'économise 60$.
 
J'ai pas encore eu la main sur le routeur, le technicien est pas encore passé. Mais j'anticipe j'ai envie de dire, j'ai eu la surprise une fois avec un FAI, et je pouvais pas faire grand chose depuis l'interface web du modem.
 
Merci des réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Coaxial vers Ethernet

 

Sujets relatifs
parametrer une imprimante reseau ethernetseveur avec 2 carte reseau impossible d'acceder du reseau a vers b
Connexion wifi bonne mais pas de connection ethernetConvertion ligne analogique vers SIP
Migration vers Outlook.com, bonne idée ?Efficacité d'un câble ethernet
freebox v4 + Hub ethernet + Routeur belkin surf n300: pb freebox tv[OVH] Redirection interne vers sous répertoire
Récupérer le wifi pour brancher boxtv en ethernet.Comment se connecter au WIFI et à un reseau ethernet en meme temps?
Plus de sujets relatifs à : Coaxial vers Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR