|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : faire fibrer QUE son appart', qui fait ça ? |
Publicité | Posté le 11-03-2013 à 20:50:34 |
o'gure Multi grognon de B_L |
naglefourbe schtroumpf fourbe |
edit : ha ok. Oui mais ça dépend lesquels : comme je suis dans un domicile, Céleste par exemple ne veut pas fibrer (ou câbler d'ailleurs). Donc FAI pro OK, mais qui viendrait ? Message cité 1 fois Message édité par naglefourbe le 11-03-2013 à 21:05:41 --------------- Tout est relatif ! |
o'gure Multi grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
bardiel Debian powa ! | Et en profiter pour faire fibrer tout l'immeuble ? qu'en penserait ton syndic et les autres occupants ? --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
bardiel Debian powa ! | Syndic ok mais pas assez de personnes pour basculer d'un ADSL (5Mb) vers de la fibre (100Mb), aie forcément --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Mekthoub | Bonjour!
Attention: Ce ne sont pas 100 Mégas en tout et pour tout, à partager avec des voisins transformés bien malgré eux en piques-assiettes, hein. Les 100 Mégas sont ta part individuelle, découpée sur un gateau commun partagé plus gros que ça. Nuance.
|
Publicité | Posté le 03-04-2013 à 14:56:25 |
naglefourbe schtroumpf fourbe | ha ? pour la mutualisation, j'avais pas compris ça. les 100 mégas sont "jusqu'à", et je croyais que ça variait en fonction des heures etc... edit : tu as quelle offre avec quel matos ? merci, sympa de filer les détails Message cité 1 fois Message édité par naglefourbe le 03-04-2013 à 16:42:00 --------------- Tout est relatif ! |
Mekthoub |
Baliverne évidente. Mais qui cache peut être un enfumage plus profond, parce qu'il existe des zones rouges 30 Mégas down (et 1 Méga up). Comment sais-tu que tu es éligible, et à combien de Mégas down? Quelle est ta zone sur la carte du réseau NC?
En cas de réseau saturé, autrement dit si le gateau commun est trop petit pour la consommation totale des abonnés, alors ça peut effectivement baisser aux heures de pointe, oui. Mais en cas de réseau correctement dimensionné, le débit est constant (c'est mon cas). C'est un peu pareil en ADSL: Il existe des DSLAM dont la collecte est saturée, où le débit de chacun baisse aux heures de pointe. Et il existe des DSLAM bien dimensionnés. Il faut juste espérer que l'opérateur fasse bien son boulot d'allocation de capacités face à la demande...
|
bardiel Debian powa ! | Numericable ne fait pas de promo sur les cordes pour se pendre dans ce cas-là ? --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
naglefourbe schtroumpf fourbe | c'est assez solide une fibre optique ? je fais dans les 73 kilos quand même... --------------- Tout est relatif ! |
Sujets relatifs | |
---|---|
Câblage téléphone absent dans appart | Installation réseau dans appart en rénovation. |
securise acces internet contre hadopi pour loue mon appart? | ligne restreinte pour nouvel appart |
Réseau Ordinateur-TV-BOX | Comment convaincre mes voisins de faire fibrer l'immeuble chez free? |
Télé wifi ou ethernet dans un appart en duplex avec la freebox ? | |
Plus de sujets relatifs à : faire fibrer QUE son appart', qui fait ça ? |