Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Câblage téléphone absent dans appart

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câblage téléphone absent dans appart

n°542033
yb3lin3
Posté le 10-09-2011 à 21:38:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je viens d'emménager dans un appartement (je suis locataire) dans lequel, durant l'état des lieux, j'avais vu une prise téléphonique et on m'avait dit que ça fonctionnait. Je ne m'étais pas trop posé de questions.
 
J'ai donc lancé une demande d'abonnement chez Free, en dégroupage total NDI.
J'ai reçu ma box, et selon le site de Free, ma ligne est activée.
Cependant, je restais bloquer à l'étape 2 de synchronisation de la box.
 
En réalité, mon appart n'était PAS branché au boîtier France Télécom de mon étage, après enquête de ma part (câble téléphone sectionné dans le mur, sans doute suite à la rénovation de l'année dernière).
 
Ma question est la suivante : vers qui m'adresser pour câbler les 20m de fil téléphonique entre mon appart et le boîtier FT du couloir ?
 
Je pourrais le faire moi-même, si seulement je connaissais les correspondances sur le tableau de branchement FT du couloir (à quelles prises correspondent tel appart), au moyen d'un câble préalablement acheté.
 
Je vous remercie.

Message cité 1 fois
Message édité par yb3lin3 le 10-09-2011 à 22:03:06
mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 21:38:17  profilanswer
 

n°542037
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-09-2011 à 21:58:41  profilanswer
 

yb3lin3 a écrit :

Ma question est la suivante : vers qui m'adresser pour câbler les 20m de fil téléphonique entre mon appart et le boîtier FT du couloir ?


Appart loué ou acheté ?

 

Si loué, tu vois ça avec le proprio.
S'il ne veut pas, tu as le droit de bloquer une certaine somme correspondant à un abonnement France Telecom "de base" c'est à dire 16€/mois. A voir après avec ta banque et ton assurance (faire jouer la protection juridique de ton assurance au besoin).
Le propriétaire n'a pas le droit de te faire facturer les travaux, si sur l'état des lieux il est fait mention d'une prise téléphonique.

 

Si acheté, tu vois ça avec l'agence immobilière (qui aurait dû de son côté faire le nécessaire, donc vice caché), idem fait jouer ta protection juridique de ton assurance.

 

En aucun cas :
- dès que tu mets les pieds en dehors de ton appartement, tu peux réaliser des travaux sans que le propriétaire/syndic de copropriété ait donné son accord
- le propriétaire ou l'agence immobilière n'a pas le droit de te faire facture les travaux, si sur l'état des lieux ou la description de l'appartement tel que vu il est fait mention d'une prise téléphonique.


Message édité par bardiel le 10-09-2011 à 21:59:08

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°542038
yb3lin3
Posté le 10-09-2011 à 22:05:12  profilanswer
 

Je suis locataire.
 
Donc si j'ai bien compris, je contacte mon responsable d'immeuble qui contactera l'agence immobilière propriétaire de l'immeuble et c'est elle qui fera les "travaux" nécessaires, à sa charge.
 
Et en effet, sur l'état des lieux, il est bien indiqué :
"Téléphonie, Bon fonctionnement"
 
Chose que je n'ai pas vérifié, cela me paraissait tellement évident. J'aurais dû vérifier.
 
Merci pour ta réponse !

n°542097
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-09-2011 à 14:41:36  profilanswer
 

yb3lin3 a écrit :

Donc si j'ai bien compris, je contacte mon responsable d'immeuble qui contactera l'agence immobilière propriétaire de l'immeuble et c'est elle qui fera les "travaux" nécessaires, à sa charge.
 
Et en effet, sur l'état des lieux, il est bien indiqué :
"Téléphonie, Bon fonctionnement"


Tout est dit :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°553004
skum
you'll never walk alone
Posté le 28-11-2011 à 17:20:37  profilanswer
 

En tan que locataire dans un nouvel immeuble.
 
Qui doit payer l'ouverture de la ligne telephonique? le locataire ou le proprio?


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°553012
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-11-2011 à 18:11:16  profilanswer
 

skum a écrit :

En tant que locataire dans un nouvel immeuble.
 
Qui doit payer l'ouverture de la ligne telephonique? le locataire ou le proprio?


Là cela dépend du contrat de location [:le colonel moutarde:1] mais je dirais en toute logique que comme tu seras le bénéficiaire et que cela sera pris sur ton compte bancaire, ce serait à toi de le payer.
 
Par contre comme indiqué chez Orange :

Citation :

Si vous vous installez dans un bâtiment non encore raccordé au réseau, votre service clients pourra vous établir un devis.


Là il faudra bien voir si sur l'état des lieux s'il est fait mention d'une prise téléphonique fonctionnelle.
Si oui -> le devis sera pour le proprio.
Si non -> le devis sera pour le proprio mais celui-ci pourra t'en faire payer une partie à la totalité.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Câblage téléphone absent dans appart

 

Sujets relatifs
Téléphone sonne tout seul sur freebox V6Quel téléphone avec gestion des contacts sur PC ?
Téléphone fixe Android[Téléphone] Numéro Indicatif
Installation réseau dans appart en rénovation.Téléphone DECT avec Freebox v6
Téléphone siemens sur freebox v5Bouygues fibre: téléphone sur pc
[Free] Abonnement internet à 1,99euro Adsl,TV,Telephone etc ...Telephone Voip
Plus de sujets relatifs à : Câblage téléphone absent dans appart


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR