Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  renovation / installation reseau dans ma maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

renovation / installation reseau dans ma maison

n°1173235
Esmax
Posté le 24-08-2021 à 14:16:44  profilanswer
 

Bonjour,
je suis depuis 1 ans dans une veille maison.
 
Je pocede actuellement juste une frizblox 7590. Mais la prise telephonique est vraiment pas du tout au centre de la maison. Je souhaiterrais deplacer la box un peu plus au centre de la maison pour avoir un meilleur signal wifi dans toute la maison
 
(ce qui serait possible)
 
J hesite aussi a passer des cable ethernet ou j ai becoin d un bon ping stable. Car je suis pas sur qu avec le wifi mon ping soit stable
 
Comment sont realisé les reseau ethernet dans les nouveles maisons?
il faudrait mettre le routeur et le switch a la cave et ensuite repartir les cables dans la maison ?
et encore en plus une box wifi au rez de chaussée pour avoir le wifi dans la maison ?
 
cela ferait 3 appareils :S  c est un peu trop de consommation d electricité :/
 
l autre possibilité serait des repeteur comme fritzbox 2400
 
 
que conseillez vous ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 14:16:44  profilanswer
 

n°1173304
d@kn1ko
Posté le 25-08-2021 à 09:34:55  profilanswer
 

Esmax a écrit :

Bonjour,
je suis depuis 1 ans dans une veille maison.
 
Je pocede actuellement juste une frizblox 7590. Mais la prise telephonique est vraiment pas du tout au centre de la maison. Je souhaiterrais deplacer la box un peu plus au centre de la maison pour avoir un meilleur signal wifi dans toute la maison
 
(ce qui serait possible)
 
J hesite aussi a passer des cable ethernet ou j ai becoin d un bon ping stable. Car je suis pas sur qu avec le wifi mon ping soit stable
 
Comment sont realisé les reseau ethernet dans les nouveles maisons?
il faudrait mettre le routeur et le switch a la cave et ensuite repartir les cables dans la maison ?
et encore en plus une box wifi au rez de chaussée pour avoir le wifi dans la maison ?
 
cela ferait 3 appareils :S  c est un peu trop de consommation d electricité :/
 
l autre possibilité serait des repeteur comme fritzbox 2400
 
 
que conseillez vous ?


 
topic rj45
en neuf, le tableau de communication est placé à cote du tableau elec
en reno tu fais un peu ce que tu veux mais oui routeur + switch et ensuite distribution du réseau dans les pièces
ainsi tu peux brancher un point d'acces wifi ou tu veux
tu n as pas forcement besoin d'un switch supplémentaire si tu as peu de câble à relier, il y a souvent au moins 4 ports ethernet sur les box

n°1173339
Esmax
Posté le 25-08-2021 à 13:37:32  profilanswer
 

ben le point d acces et a la cave, comme ensuite tout les cable ethernet vont dans les differentes pieces ( en passant pas la cave)  
 
Donc un module wifi et obligatoir en plus a l etage :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  renovation / installation reseau dans ma maison

 

Sujets relatifs
Créer un sous réseauTrouver un port réseau
Réseau internet entre garage et appartementProblème soulant sur mon réseau
Conseil pour couverture réseau wifi domestiquePartage de fichier dans un réseau local
changer de carte réseau ?Débits Wifi, perte connexion, le casse tête de mon réseau wifi
recherche aide pour identifier une boucle réseauAvis technique sur installation fibre > CPL > Box
Plus de sujets relatifs à : renovation / installation reseau dans ma maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR