Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème soulant sur mon réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème soulant sur mon réseau

n°1170895
criminolog​ue
Posté le 27-07-2021 à 10:15:24  profilanswer
 

je cherche de l'aide concernant mon problème réseau assez complexe.
J'ai installé il ya 10 ans un réseau VDI dans ma maison qui permet de véhiculer le signal internet,  chaineTNT, ect sur mes prises RJ 45.
Tout cela se passe bien, j'ai une connexion internet à 90 MBPS. J'ai un routeur Bbox V3 de chez Proximus qui a des ports 1 gigabyte.
La carte réseau de mon pc est aussi gigabyte mais elle mentionne 100MBPS depuis toujours.
.
Je m'intéresse récemment a avoir 1 gigabyte sur le réseau car je lis des films 4K Remux non compressés sur mon réseauqui peuvent atteindre 100 gigas.
Je me demandais donc si le fait que ma carte réseau ne fonctionnait qu'en 100mbps pouvait faire ralentir cette lecture de film en 4K alors que sur les film en 1080 non compressés, je n'avais aucun problème.
 
J'ai donc un routeur relié à des répartiteur qui vont ensuite à des prises (il s'agit apparemment de grade 3 donc catégorie 6) marque schneider ect
Les cables de mon pc à la prise sont également de catégorie 6 ou 7.
j'ai essayé d'aller dans la carte réseau de mon pc et forcer le duplex sur 1gig/sec et là je n'ai plus internet.
Je ne vois pas ou est le problème....Un pote est venu avec un vieux portable qui normalement avait sa carte réseau en 1gigabyte, il l'a branché direct au routeur (malgré la petite lumière verte) et il n'est pas non plus en gigabyte sur son pc...
 
Question, si Windows mentionne que le réseau est en 100MBPS, Est ce possible que la vitesse de transfert soit quand même plus élevée dans le réseau interne ? Est ce que mes films 4K remux rament légèrement à cause du réseau, de ma shield tube 2019 ou simplement le fait qu'il s'agit de trop gros fichiers ?
est ce que la box limite à 100MBPS malgré la lumière verte derrière le switch (pas de fonction admin pour pouvoir changer)
En gros, là, impossible de trouver la solution... Ca commence à me souler sérieusement...
Si quelqu'un à une solution

mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 10:15:24  profilanswer
 

n°1170899
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-07-2021 à 10:58:53  profilanswer
 

Si windows indique 100 Mbps c'est que ton LAN est à 100 Mbps.
Pour savoir si ça pose problème lors de la lecture des films, lance en un et regarde l'utilisation du réseau dans le gestionnaire de tâches, pour voir combien de débit ça consomme.


---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°1170900
criminolog​ue
Posté le 27-07-2021 à 11:13:48  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Si windows indique 100 Mbps c'est que ton LAN est à 100 Mbps.
Pour savoir si ça pose problème lors de la lecture des films, lance en un et regarde l'utilisation du réseau dans le gestionnaire de tâches, pour voir combien de débit ça consomme.


 
Je viens de tester, c'est mis entre 89 et 99 Mbit/sec dans le gestionnaire des tâches quand je lance le film en 4K hdr de 100 giga.


Message édité par criminologue le 27-07-2021 à 11:14:20
n°1170962
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-07-2021 à 14:30:03  profilanswer
 

donc effectivement, ton réseau doit te limiter.


---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°1171040
grotius
Posté le 28-07-2021 à 07:18:32  profilanswer
 

Dois y avoir une limitation de câblage sur ton vdi, pour avoir un usage data/tel/tv il y a souvent que 4 fils sur 8 affectés aux data donc tu es a 100. Suivant le modele de vdi tu peux reconfigurer ou alors ce sera plus simple de monter des keystones.

n°1171046
patrick_91
Posté le 28-07-2021 à 08:18:38  profilanswer
 

Hello,
Il suffit qu'une paire soit mal cablée pour que la carte reseau  se replie
a 100 Mb/s ...  
Faut essayer avec un autre PC réputé OK a 1 Gb/s pour le ver le doute.
Il suffit de la connecter au meme point d'acces reseau ...  
a plus
 

n°1171094
criminolog​ue
Posté le 28-07-2021 à 15:09:19  profilanswer
 

Alors cela fait 2 jours entier que j'essaye de trouver la solution. Impossible... et je vais péter un cable. Je me suis formé à tout ça depuis 1 semaine.
 
J'ai apparemment du cable grade 3 qui passe partout ds ma maison. Pour être sur que je puisse avoir du gigabyte avec ce cable, j'ai donc pris un bout qui me resté lors de l'installation et j'ai placé ces connecteurs dessus : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
j'ai ensuite branché mon cable avec ces deux connecteurs entre deux pc. Les carte réseaux sont reconnus en 1 Gb/sec donc c'est bon le câble de la maison est encore bon...
 
Ensuite, comme indiqué au dessus par d'autres, pour avoir le GIgabyte, il faut 4 paires soit 8 fils. J'ai donc virer plusieurs cable de mon repartiteur VDI des pièces qui m'intéressait pour avoir uniquement le net à 1gb/sec. J'ai donc remis des connecteurs sur ces cables que j'ai directement relié aux ports de ma box internet. A la sortie, j'ai testé les prises et j'étais encore en 100 MB/sec depuis mon pc  (Grr). Je me suis dit, c'est peut être la prise RJ45 qui pose problème, peut être pas en catégorie 6; J'observe le branchement correct des fils en "B" comme sur le reste de mes installations de cables. Je me dis que ca m'étonnerait que la prise RJ45 soit en cause, je fais des recherches c'est une Legrand catégorie 5E, je l'ai remplacé donc par une catégorie 6 keystone, je resteste sur mon PC, je suis toujours en 100 MB/sec. ENfin, bref, j'ai abandonné et perdu 2 jours, Je pense en fait qu'a mon avis, ces cables sur plusieurs mètres ne permettent surement pas le passage en 1 GB/sec., c'est ma seule explication au problème.Après est ce que ces les cables grade 3 n'ont pas été malmenés à l'instalaltion ou pliés dans les goulottes, les limitants peut être à 100MB/sec. Enfin, bref, bcq de temps de perdu...
 
Pour info les cables installés il ya 10 ans sont:  " Schneider Electri Home performance IHC Net Basci WD Cable E PIMP 4X2 AWG23"
 
je ne pense pas avoir effectué d'erreur dans les cablages des prises RJ45 ou des connecteurs qui pourraient faire baisser ma vitesse...tout cela est étrange..  
 
A savoir que tous les cables réseaux que j'avais eu ne fonctionnaient apparement pas pour avoir du gigabyte /sec car j'ai fait un test en branchant mon pc direct sur la box avec ces anciens cables (cables des prises RJ45 aux appareils et du répartiteur à ma box), j'étais en 100 MBPS. J'ai par contre acheté 2 cables Catégorie 7 d'Amazon et là quand je les ai branché à la box depuis mon pc  ma carte était bien en Gb/sec. Mais même en branchant ce cable amazon a ma nouvelle installation sur ma prise RJ 45 avec ce cable grade 3 qui va jusque ma box...ma carte n'est tj pas reconnu en Gb/sec.... C'est vraiment pénible.....Je cherche quand même une solution...  Si quelqu'un a une idée...j'ai utilisé toutes mes cartes actuellement....


Message édité par criminologue le 28-07-2021 à 15:22:05
n°1171104
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-07-2021 à 18:04:45  profilanswer
 

Qu'est ce que tu appelles répartiteur VDI, c'est un Switch, un panneau de brassage ?
Comme déjà dit, tu passes facilement de 1gb à 100 en assemblant mal les connecteurs sur les câbles.
Ça m'est arrivé en coupant mal les câbles qui du coup devait partir à la masse en fermant un Keystone.

n°1171106
criminolog​ue
Posté le 28-07-2021 à 18:09:39  profilanswer
 

j'ai viré qq cables réseau de ce boitier. C'est le boitier ou le signal de l'antenne est associé permettant d'être obtenu dans tous les cables RJ45 (même chose pour le téléphone). Je ne suis pas expert mais j'imagine que du coup ca prenait une paire sur les cables réseaux.
 
https://www.se.com/fr/fr/product/VD [...] e-grade-3/
 
Pour l'assemblage, je me pose effectivement des questions. j'ai retesté mon petit cable  de 50 cm que j'ai confectionné pour test  sur ma carte réseau, dans un sens j'avais le 1 giga/sec et dans l'autre sens 100 MBPs, c'est à ne plus rien comprendre. Pourant, je suis asses soigneux mais s'il ya une méthode vraiment au top, n'hésite pas.


Message édité par criminologue le 28-07-2021 à 18:09:58
n°1171112
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-07-2021 à 18:31:26  profilanswer
 

Comme ton installation est faite pour faire du 100mb + téléphone + TV, la seule solution est de déconnecter les câbles qui t'intéressent de ton VDI et de les brancher directement sur les prises Gb d'un switch Gb / routeur / box.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 18:31:26  profilanswer
 

n°1171115
criminolog​ue
Posté le 28-07-2021 à 18:46:13  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Comme ton installation est faite pour faire du 100mb + téléphone + TV, la seule solution est de déconnecter les câbles qui t'intéressent de ton VDI et de les brancher directement sur les prises Gb d'un switch Gb / routeur / box.


 
C'est exactement ce que j'ai fait. (enfin tenté de faire mdr) Je vais retester, refaire les câbles, qq fois, on ne sait jamais...

n°1171118
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-07-2021 à 19:31:52  profilanswer
 

tu peux éventuellement sacrifier un cordon rj45.
branché sur une des prises dans une pièce, tu court-circuites une à une les paires et tu vérifies de l'autre côté avec un ohmmètre que c'est bien la bonne paire et la seule qui est en court-circuit


Message édité par verdoux le 28-07-2021 à 20:03:46
n°1171119
patrick_91
Posté le 28-07-2021 à 19:58:10  profilanswer
 

Hello,
Oui un testeur de câblage semble idispensable :
https://www.amazon.fr/Incutex-Teste [...] 9219055162
 
A plus  
 

n°1171120
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-07-2021 à 20:06:53  profilanswer
 

voilà, encore plus facile, tu commandes aujourd'hui et tu testes ce WE

n°1171276
criminolog​ue
Posté le 30-07-2021 à 12:05:04  profilanswer
 

Bon finalement, j'ai réussi à mettre les câbles en giga, sur les 3 cables, un seul c'est mis directement en giga, les deux autres, j'ai du refaire la même manipulations 2 à 3 fois (sur connecteurs et prises) avant d'avoir la connexion en Gigabyte, sans savoir ou été réellement le problème, c'était surtout ça de frustrant, étant donné que je respectais scrupuleusement le placement des fils à chaque fois. Le pire reste les prises RJ45. Si je dois un jour refaire un réseau RJ45, je pense que je mettrai des connecteurs des deux cotés plutôt que m'embêter à mettre des prises à l'arrivée, ça n'a finalement aucune utilité. Je me dis, autant laisser un peu plus de câble et placer les connecteurs directement à l'arrivée. A mon dernier câble, c'est finalement en soufflant dans la prise RJ45, que j'ai pu avoir la connexion 1GB/s, surement une poussière sur un connecteur...c'est vraiment hyper sensible je me dis... C'est vrai qu'un Testeur me parait indispensable pour effectuer ce genre de travaux.

n°1171300
d@kn1ko
Posté le 30-07-2021 à 15:52:13  profilanswer
 

criminologue a écrit :

Bon finalement, j'ai réussi à mettre les câbles en giga, sur les 3 cables, un seul c'est mis directement en giga, les deux autres, j'ai du refaire la même manipulations 2 à 3 fois (sur connecteurs et prises) avant d'avoir la connexion en Gigabyte, sans savoir ou été réellement le problème, c'était surtout ça de frustrant, étant donné que je respectais scrupuleusement le placement des fils à chaque fois. Le pire reste les prises RJ45. Si je dois un jour refaire un réseau RJ45, je pense que je mettrai des connecteurs des deux cotés plutôt que m'embêter à mettre des prises à l'arrivée, ça n'a finalement aucune utilité. Je me dis, autant laisser un peu plus de câble et placer les connecteurs directement à l'arrivée. A mon dernier câble, c'est finalement en soufflant dans la prise RJ45, que j'ai pu avoir la connexion 1GB/s, surement une poussière sur un connecteur...c'est vraiment hyper sensible je me dis... C'est vrai qu'un Testeur me parait indispensable pour effectuer ce genre de travaux.


 
j'ai cablé 7 prises murales et donc 7 noyaux de l'autre cote et j'ai pas eu de souci
j'ai du grade 3s et du cat 6a mélangé dans mon install
etrange
prise : legrand sfp
noyaux keystone : shneider
 
c'est quoi comme prise murale ?
c'est bien du câble monobrin sur ton installation ?


Message édité par d@kn1ko le 30-07-2021 à 15:55:38
n°1171302
criminolog​ue
Posté le 30-07-2021 à 17:00:01  profilanswer
 

Les prises n'étaient pas toutes les mêmes dans ma maison. j'en ai changé 2 sur 3 qui étaient des legrand catégorie 5E, les autres étaient des 6.  
Mon câble est apparemment du monobrin aussi. Après c'est peut être mon matos d'installation qui est moins fiable. j'avais acheté ça. Plusieurs coms de personnes indiquent qu'ils ont du recommencer aussi.
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°1171304
d@kn1ko
Posté le 30-07-2021 à 17:28:53  profilanswer
 

criminologue a écrit :

Les prises n'étaient pas toutes les mêmes dans ma maison. j'en ai changé 2 sur 3 qui étaient des legrand catégorie 5E, les autres étaient des 6.  
Mon câble est apparemment du monobrin aussi. Après c'est peut être mon matos d'installation qui est moins fiable. j'avais acheté ça. Plusieurs coms de personnes indiquent qu'ils ont du recommencer aussi.
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


 
normalement , on met des modules comme sur ton deuxième lien des 2 cotes ou alors 1 module + une prise murale.  
le connecteur male de ton premier lien est pas vraiment adapté à mon avis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème soulant sur mon réseau

 

Sujets relatifs
Conseil pour couverture réseau wifi domestiquePartage de fichier dans un réseau local
changer de carte réseau ?Débits Wifi, perte connexion, le casse tête de mon réseau wifi
[Résolu] Problème avec adaptateur Ethernet sur USB-C Realtekrecherche aide pour identifier une boucle réseau
Ordinateur sous windows 10 invisible en réseauProblème de configuration réseau
Débit WAN bridé avec débit LAN non bridé sur une même carte réseau 
Plus de sujets relatifs à : Problème soulant sur mon réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR