Alors cela fait 2 jours entier que j'essaye de trouver la solution. Impossible... et je vais péter un cable. Je me suis formé à tout ça depuis 1 semaine.
J'ai apparemment du cable grade 3 qui passe partout ds ma maison. Pour être sur que je puisse avoir du gigabyte avec ce cable, j'ai donc pris un bout qui me resté lors de l'installation et j'ai placé ces connecteurs dessus : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
j'ai ensuite branché mon cable avec ces deux connecteurs entre deux pc. Les carte réseaux sont reconnus en 1 Gb/sec donc c'est bon le câble de la maison est encore bon...
Ensuite, comme indiqué au dessus par d'autres, pour avoir le GIgabyte, il faut 4 paires soit 8 fils. J'ai donc virer plusieurs cable de mon repartiteur VDI des pièces qui m'intéressait pour avoir uniquement le net à 1gb/sec. J'ai donc remis des connecteurs sur ces cables que j'ai directement relié aux ports de ma box internet. A la sortie, j'ai testé les prises et j'étais encore en 100 MB/sec depuis mon pc (Grr). Je me suis dit, c'est peut être la prise RJ45 qui pose problème, peut être pas en catégorie 6; J'observe le branchement correct des fils en "B" comme sur le reste de mes installations de cables. Je me dis que ca m'étonnerait que la prise RJ45 soit en cause, je fais des recherches c'est une Legrand catégorie 5E, je l'ai remplacé donc par une catégorie 6 keystone, je resteste sur mon PC, je suis toujours en 100 MB/sec. ENfin, bref, j'ai abandonné et perdu 2 jours, Je pense en fait qu'a mon avis, ces cables sur plusieurs mètres ne permettent surement pas le passage en 1 GB/sec., c'est ma seule explication au problème.Après est ce que ces les cables grade 3 n'ont pas été malmenés à l'instalaltion ou pliés dans les goulottes, les limitants peut être à 100MB/sec. Enfin, bref, bcq de temps de perdu...
Pour info les cables installés il ya 10 ans sont: " Schneider Electri Home performance IHC Net Basci WD Cable E PIMP 4X2 AWG23"
je ne pense pas avoir effectué d'erreur dans les cablages des prises RJ45 ou des connecteurs qui pourraient faire baisser ma vitesse...tout cela est étrange..
A savoir que tous les cables réseaux que j'avais eu ne fonctionnaient apparement pas pour avoir du gigabyte /sec car j'ai fait un test en branchant mon pc direct sur la box avec ces anciens cables (cables des prises RJ45 aux appareils et du répartiteur à ma box), j'étais en 100 MBPS. J'ai par contre acheté 2 cables Catégorie 7 d'Amazon et là quand je les ai branché à la box depuis mon pc ma carte était bien en Gb/sec. Mais même en branchant ce cable amazon a ma nouvelle installation sur ma prise RJ 45 avec ce cable grade 3 qui va jusque ma box...ma carte n'est tj pas reconnu en Gb/sec.... C'est vraiment pénible.....Je cherche quand même une solution... Si quelqu'un a une idée...j'ai utilisé toutes mes cartes actuellement....
Message édité par criminologue le 28-07-2021 à 15:22:05