Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débits Wifi, perte connexion, le casse tête de mon réseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débits Wifi, perte connexion, le casse tête de mon réseau wifi

n°1169473
rcbooster
Posté le 12-07-2021 à 09:06:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Je me permets ce petit message car j’en ai vraiment assez de mon système wifi.
J’habite dans une ancienne ferme rénovée à la campagne, je viens de refaire mon réseau local RJ45 à base de Cat 7 et j’ai la fibre 1gb (débit réel connecté en filaire entre 900/950 mo/sec.
En revanche quand j’utilise mes appareils mobiles (téléphone, assistants vocaux, Pc portables, tablettes, les débits s’effondrent sous speedtest même pas un mégabit quand ça fonctionne, déconnexion intempestives, bref une catastrophe. J’ai pourtant investi dans un routeur wifi ASUS (je n’ai plus la référence en tête) il est compatible imesh et cie, j’ai également acheté un répéteur imesh Netgear et pour finir un autre routeur TP link Archer.
Et peut importe le routeur sur lequel je me connecte, c’est le même problème de débits comme si le réseau était brouillé. Quand mes appareils détectent les réseaux les qualités sont bonnes mais une fois connecté au réseau rien ne marche. Obligé d’utiliser le réseau 4g
A l’aide s’il vous plaît ;

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 09:06:57  profilanswer
 

n°1169536
rcbooster
Posté le 12-07-2021 à 20:37:04  profilanswer
 

A l’aide :( s’il vous plaît

n°1169681
patrick220​00
Posté le 14-07-2021 à 11:37:50  profilanswer
 

je pencherais pour trop de réseaux wifi sur des canaux trop proches par défaut ( 2 routeurs wifi, un répéteur de marques différentes). Le paramétrage n'est pas forcément très facile.  
J'ai eu un mesh qui fonctionnait bien une fois paramétré avec l'appli du constructeur.  
Je l'ai donné à mon fils qui a une maison avec une configuration difficile, en fin de compte un simple routeur wifi + un répéteur me suffit .  

n°1169699
patrick220​00
Posté le 14-07-2021 à 14:54:41  profilanswer
 

Une appli comme net spot ou wifi analyser pourrait t'aider à repérer où est le problème.

n°1169827
rcbooster
Posté le 16-07-2021 à 08:54:39  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de vos réponses. Je vais regarder tout ça.
Je pensais me tourner vers les solutions Netgear ou Google mais étant donné leurs tarifs je voulais être sur de ne pas me planter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débits Wifi, perte connexion, le casse tête de mon réseau wifi

 

Sujets relatifs
Connexion LAN/internet qui se coupe de temps en tempsrecherche aide pour identifier une boucle réseau
Ordinateur sous windows 10 invisible en réseauDébit wifi avec la fibre trop juste avec CPL
wifi dans une deuxième habitationConnexion qui saute sur switch alimenté en POE
Problème de configuration réseauBouygues, Orange, etc : Qui bride ses débits fibre.
Débit WAN bridé avec débit LAN non bridé sur une même carte réseaucarte réseau fibre
Plus de sujets relatifs à : Débits Wifi, perte connexion, le casse tête de mon réseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR