Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un sous réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un sous réseau

n°1173013
astik89
Posté le 20-08-2021 à 21:36:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un cadre professionnel, je vais louer un bureau dans un centre de coworking.
Les bureaux sont équipés en RJ45 avec accès à internet via un réseau commun à l'ensemble du bâtiment.
J'aimerais pouvoir installer un NAS et une imprimante à minima, en plus de mon PC, sans que ce soit open bar pour tout le monde.
 
Est-ce que je peux mettre un routeur pour créer un "sous-réseau" ?
Et comment le configurer ?
 
J'ai de bonnes notions en réseau domestique, mais là ça dépasse mes compétences.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 21:36:03  profilanswer
 

n°1173018
flash_gord​on
Posté le 20-08-2021 à 22:10:10  profilanswer
 

Il faut que tu geres ça directement avec ceux qui te louent le bureau.  
Si tu tentes d'établir ça en rogue, c'est généralement un motif de rupture du contrat.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1173126
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-08-2021 à 21:09:27  profilanswer
 

les boites genre wework and co permettent d'avoir ton propre VLAN (et SSID Wifi) pour ton bureau pour être ainsi isolé des autres clients.
C'est facturé en plus par contre ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un sous réseau

 

Sujets relatifs
Comment créer un simple réseau de partage de fichier?Créer son réseau domestique
créer réseau wifi via ethernet sur 3 points distantsImpossible de creer un reseau local via un routeur derriere une FREEBO
Creer reseau domestique pour transferer fichier sur disque dur multimeCréer un réseau local fermé
Aide pour créer un réseau domestique avec la fibreComment créer un réseau local ? VLC Apple TV et 4 MacBook
Créer réseau wifi "invité" ?Créer un réseau wifi local
Plus de sujets relatifs à : Créer un sous réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR